Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Définition d'un style puis orientation d'une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition d'un style puis orientation d'une configuration

n°8919558
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 01-11-2013 à 00:25:15  profilanswer
 

Hello Le Monde !
Je vais faire clair, précis et concis : Ma tour est morte (bouh ! :cry:) mais dans toute mauvaise chose il y a des composants du bon. Après ses trois années de bons et loyaux services ma tour m'offre le loisir de redéfinir mes critères de sélection. Je m'explique :
Je voudrais connaitre mes véritables besoins hardware donc je vais vous décrire mes habitudes qui sont prépondérantes :

  • Je fais de la retouche photo (et pas sur Paint... :ange: ) souvent
  • Je monte des Harlem Shake films (de temps en temps hein...)
  • Je regarde des séries ! Sur une TV HD (la taille ça compte ?  :D )
  • Je joue de temps à autres sur PC (mais c'est rare)

La taille n'est pas une caractéristique prépondérante pour moi mais plus c'est petit mieux c'est quand même.
Je pense que c'est à peu près tout ce qui compte pour moi donc auriez vous des idées d'orientation de config (gamer/HTPC/Multimédia...) et ensuite de puissance requise : vitesse du proc, quantité de RAM, CG minimum, carte mère, (taille de la carte mère ?)
 
En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'à la fin  :jap:  
Ciao !


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 00:25:15  profilanswer
 

n°8919570
zizidrovia
d-_-b...d^_^b...d°o°b...d'_'b
Posté le 01-11-2013 à 00:33:20  profilanswer
 

Hey :)
On voit que tu est très "complet" niveaux utilisation :)
Avant tout je pense qu'il faut que nous dise si tu a un budget prédéfinie ?


---------------
Les enfants dans le noir ça fait des bêtises,  
n°8919579
dyogene
Posté le 01-11-2013 à 00:46:27  profilanswer
 

Il serait bien aussi de définir ce que tu quittes (ancienne configuration) , pour savoir où tu veux aller et surtout comment (pour définir un ratio de perf). Et puis dans ton matos de trois ans ( il doit pas être terrible si il a tenu que trois ans dans l'ensemble) que te restes t'il? Que veux tu garder?
 
 
ps: sinon moi je craque (comme beaucoup) pour les Bitfenix Outlaw et autres...pour ne parler que de ce que l'on peut parler c'est à dire de la tour en "petite" config en apparence de boitier (mais costaud dedans).

n°8919616
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 01-11-2013 à 01:26:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Pour l'instant on est dans le possible donc je définis un budget de l'ordre de 1500€ sans écran
Ben en fait trois an mais on va dire qu'avec des aléas tout est presque neuf dedans sauf le proc xD (carte mère+proc OK, une barrette de RAM no name toujours "bonne" et une alim possiblement "défectueuse" ) enfin bref que du bonheur cette machine :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par ClocloSensei le 01-11-2013 à 01:26:59
n°8919636
dyogene
Posté le 01-11-2013 à 02:04:56  profilanswer
 

Alors, on va aller au plus court, avec 1500 euros tu peux avoir parmis les meilleures configurations du moment (et tu peux même t'amuser à mettre des tubes et de l'eau dans ton ordi...).
 
On a aucun grain à moudre avec ce budget, aucun choix à te donner car tout serait vers le Top en matière de matériel...à la limite tu dis ce que tu as choisis et on te dis si tu te fais arnaquer.

n°8919641
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 01-11-2013 à 02:46:13  profilanswer
 

Restreignons un peu les paramètres dans ce cas. Budget sans écran à 1000€ et une config qui tient dans du Mini-ITX. Sans watercoooling et silencieuse :D

n°8919722
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2013 à 09:09:03  profilanswer
 

Salut
 
Tu n'as pas répondu à une question : de quelle configuration viens tu, et qu'y a-t-il à récupérer dessus ?
Car c'est pas à la dernière minute, quand on t'aura fait des configs, que tu vas nous dire : j'ai déjà un HDD, une alim, etc ....
 
Pour les jeux, quels genre en particulier ? du WoW tout à fond en ligne, du Skyrim bien moddé, du BF3 en multi, le solitaire et le démineur ?
 
Pour ta TV, ce n'est pas la taille qui compte, mais la résolution, qui doit être du 1920 x 1080 à tous les coups dans ton cas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8919725
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-11-2013 à 09:11:35  profilanswer
 

une tour morte au bout de 3 ans ?
que s'est il passé ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8920232
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 01-11-2013 à 15:19:09  profilanswer
 

ClocloSensei a écrit :


Ben en fait trois an mais on va dire qu'avec des aléas tout est presque neuf dedans sauf le proc xD (carte mère+proc OK, une barrette de RAM no name toujours "bonne" et une alim possiblement "défectueuse" ) :


Il me semblait y avoir répondu correctement pourtant... :pt1cable:
Pour faire concis je viens de :

  • Carte mère (la dernière en date) Asus M5A78L/USB 3
  • AMD Athlon II X4 635
  • 4 Go de RAM no name ("Super Talent" ) (une HS)
  • AMD Radeon HD 6850 (HS)
  • Alim Be Quiet Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold ("soit-disant" HS)
  • Deux HDD 3" 1/2
  • Boitier Thermaltake Element G
  • Un lecteur CD inutilisé
  • Écran 19'

Ceci c'est la dernière "version" de la config
Au départ c'était (je dis juste ce qui a changé en gros) :

  • CM Asus M4A89GTD PRO
  • G.Skill NT Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz
  • Fortron EVEREST 600
  • XFX ATI Radeon HD 5770 1 GB

Donc en gros je garderais les DD.

Aarkann a écrit :

une tour morte au bout de 3 ans ?
que s'est il passé ?


Ben en fait vu le changement de config que tu pourras remarquer juste au dessus, vaudrait mieux demander ce qui ne lui est pas arrivé  :D
La dernière couille panne c'était d'après le charlatan "réparateur"  que mon alim avait bousillé la RAM et ma CG donc en gros pour décrire mon problème ça faisait un moment que je n'avais plus d'affichage au démarrage ni de bip POST. J'avais réussi, après manip, à obtenir des bips POST qui indiquait un problème de RAM et un soucis vidéo. En gros un beau petit devis sachant que même pas trois mois avant je venais de racheter la CM çi dessus et en plus trois mois avant encore j'ai acheté une autre alim et avant encore une nouvelle CG donc j'en ai eu un peu marre de casquer pour remettre cette machine sur pied. De plus le gars essaie de me dire que c'est parce que je n'ai pas d'onduleur (en gros il en vendait). Bref !


Message édité par ClocloSensei le 01-11-2013 à 15:21:00

---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°8920276
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2013 à 16:10:30  profilanswer
 

Tes explications sont très vagues concernant la panne, idem pour celles du dépanneur.
Tu décrirais en détail les symptomes chronologiquement, avec les changements réalisés, ce serait déjà plus simple à lire. Mais là c'est de la bouillie incompréhensible.

 

Bref, on n'en sait pas plus.

 

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-11-2013 à 16:11:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 16:10:30  profilanswer
 

n°8920325
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 01-11-2013 à 16:45:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tes explications sont très vagues concernant la panne, idem pour celles du dépanneur.
Tu décrirais en détail les symptomes chronologiquement, avec les changements réalisés, ce serait déjà plus simple à lire. Mais là c'est de la bouillie incompréhensible.
 
Bref, on n'en sait pas plus.
 


 
Faisons un historique clair pour M. alors :sarcastic: :
J'ai eu des BSOD à répétition suite à une MAJ des drivers AMD de la CG qui avait l'air d'être liés à un driver défectueux (amdkmdap)
Suite à diverses désinstallations/réinstallations des drivers AMD le problème n'était toujours pas réglé et le pilote d'affichage crashait régulièrement et aléatoirement (non corrélé avec l'utilisation de la CG)
Et un beau jour, l'ordi ne s'est carrément plus allumé et a donné les erreurs que j'ai décrites dans le message précédant:

  • Pas d'affichage au démarrage (même BIOS) ni de bip POST (alors qu'au démarrage il en avait un normalement)
  • Suite à des manips, j'ai eu des bips POST indiquant un problème mémoire et un sur la CG


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°8920615
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 01-11-2013 à 21:54:23  profilanswer
 

Mais ce n'est pas la raison de ce post puisque la machine a été déclarée HS

 

Je voudrais une configuration qui tient dans du Mini-ITX ou du Micro-ITX (parce que j'ai vraiment craqué sur les Phenom et les Prodigy de BitFenix :bounce: ).
Avez vous des idées au moins pour :

  • La catégorie de processeur
  • La quantité de RAM
  • Un type de CG
  • Une CM qui pourrait gérer tout ce beau monde
  • Une alim qui pourrait donner du jus à tous


Message édité par ClocloSensei le 01-11-2013 à 21:54:42

---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°8920897
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-11-2013 à 10:04:45  profilanswer
 

Thx pour la précision, j'bitais que dalle :lol:
 
Sinon pour ta config, ça tombe bien que tu kiffes le Bitfenix Prodigy, car il est maintenant dispo en micro-ATX, donc tu paieras moins cher la carte mère et t'auras plus d'extension :p
 
Dans les grandes lignes, pour un PC gamer :
 
i5 'K' ou pas
La carte mère qui va avec, en micro-ATX dans ton cas.
8Go de ram (2 barettes c'est mieux)
Un carte graphique qui gère.
Alim 500W certif 80+ bronze mini.
 
Après quand t'as le budget, tu rajoutes un SSD, pas forcément pour le gaming, mais ça améliore le confort global au quotidien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8921389
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 02-11-2013 à 17:03:04  profilanswer
 

Oki et tu aurais des préférence sur des marques/modèles de cartes mères, de RAM, d'alim ?


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°8921397
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-11-2013 à 17:10:14  profilanswer
 

Mes préférences :  
 
Carte mère : Gigabyte
Alimentation : Seasonic
RAM : Kingston


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8921419
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 02-11-2013 à 17:36:41  profilanswer
 

Oki merci beaucoup pour ton aide artouillassse.


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Définition d'un style puis orientation d'une configuration

 

Sujets relatifs
Avis pour configuration gamerconseil de configuration pour achat
Configuration photo/vidéo/bureautiqueAvis sur configuration
Avis sur configuration à 1000€[Avis] Configuration PC Gamer
upgrade config[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.
Configuration Gamer 1100€2eme configuration
Plus de sujets relatifs à : Définition d'un style puis orientation d'une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR