Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration photo/vidéo/bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration photo/vidéo/bureautique

n°8916825
julien_d
Posté le 29-10-2013 à 23:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me monter un PC pour 800 à 900€ pour les usages suivants :
- surf/web
- Développement web/android
- bureautique (Word/Powerpoint)
- traitement photo (Lightroom, Photoshop Elements)
- traitement vidéo (Premiere, After Effects)
 
Je souhaiterais une configuration silencieuse.
 
Le lien vers la configuration :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007857
 
Que pensez-vous de cette configuration ?
L'absence de carte graphique est volontaire et je me procurerai une carte graphique passive un peu plus tard.
 
Quelques questions plus précises :
1) J'ai choisi une carte mère H87 car je ne souhaite pas faire d'overclocking (et processeur non K) mais du RAID. C'est le bon raisonnement ? Une marque à me conseiller ?
2) J'ai prévu d'utiliser le ventilateur fourni avec le processeur. C'est une bonne idée ? Il ne risque pas d'être trop bruyant ?
3) Le SSD est-il assez gros ? A priori, je ne compte y mettre que le système et le cache de Lightroom.
4) Comment faire pour savoir si l'alimentation n'est pas sur/sous dimensionnée ? 500W c'est bon ? BeQuiet est aussi silencieux que peut le faire penser son nom ?
5) Comment s'assurer que tout passera dans le boîtier ?
 
Merci d'avance,
Julien


Message édité par julien_d le 29-10-2013 à 23:20:45
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 23:20:11  profilanswer
 

n°8917539
julien_d
Posté le 30-10-2013 à 15:33:12  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°8917587
kik-
Posté le 30-10-2013 à 15:59:59  profilanswer
 

Salut,
 
1) Effectivement c'est le bon raisonnement, la carte mère est bien compatible avec ton processeur. Pour du traitement photo/vidéo, l'i7 vaut le coup.
2) Il est bruyant, tu peux le remplacer par le Cooler Master Hyper 212 Evo à 30€
3) Normalement ton SSD est assez gros
4) Tu n'as pas de carte graphique, l'alimentation est largement assez puissante. Ça te laisse de la marge pour en rajouter une plus tard. Tu peux même prendre du 300W-400W si tu ne comptes pas rajouter de carte graphique par la suite. En plus, elle devrait être silencieuse car peu sollicité.
5) Il y a beaucoup de place dans le R4, au pire tu peux enlever la baie à disque durs supérieurs pour gagner de la place ou améliorer le flux d'air. Dans le descriptif du produit tu as la longueur maxi de CG que tu peux faire rentrer dedans et la hauteur max du ventirad. Dans ton cas tout rentrera!
 
Tu peux prendre de la ram plus rapide pour 10€ de plus comme la G.Skill Ares Blue Series 2400 MHz CL11 qui te donnera un gain de perf d'environ 10% sous LR.


Message édité par kik- le 30-10-2013 à 16:03:08
n°8917591
syl38
Posté le 30-10-2013 à 16:01:09  profilanswer
 

bonjour
 
1/ La Cm est bien choisi suivant ton raisonnement, mais es-tu sur que tu mettra un raid en place ? Les marques : y'en a plus que 4. Pas forcément de marque à éviter, perso en voyant les taux de retour SAV, j'éviterais MSI (pas forcément mauvais, mais le moins bon). Après regarde la connectique et choisi un modèle avec 4 slots de RAM qui te permettront de remettre deux barrettes en plus ultérieurement, on ne sait jamais.
 
 
2/ Le ventilo fournis rempli son role : garder dans la bonne plage de température ton processeur, c'est pas le moins bruyant mas tu ne risque de l'entendre que pendant les phases de rendus/calculs qui si elles sont longues tu n'attendras pas à coté de ta tour. Sinon le budget pour un processeur non OC est de 20 à 30€.
 
3/ Pour l'OS, quelques programmes (pack office...), LR et son catalogue il faut environ 40Go. Tu ajoutes environ 20Go voir soyons fous, 30Go de caches plus les logiciels Element, Premiere et After effect tu n'atteindra pas les 100Go.  
 
4/ Ton alimentation est suffisante pour ta config + une carte graphique moyenne gamme si jamais tu veux en rajouter une plus tard (jeux ou logiciel qui utilise correctement la CG). Sinon une 400W suffirait. Il me semble que BeQuiet est une bonne marque, à valider par d'autre. Sinon chez Top Achat ils ont des alims à leur nom qui sont en fait du matériel rebadgé d'une bonne marque, tu peux la choisir sans probleme.
 
5/ Les éléments qui posent parfois probleme sont les gros systemes de refroidissement du processeur avec un ou des ventilos de 120 voir 140mm (ce ne sera pas ton cas, meme si tu mets un petit ventirad à 30€) et les cartes graphiques longues : donc à priori pas de probleme pour tout rendre dans le R4.
 
édit : grilled, j'ai été long à taper ;)
Les avis se rejoignent


Message édité par syl38 le 30-10-2013 à 16:02:11

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8917597
kik-
Posté le 30-10-2013 à 16:03:30  profilanswer
 

Oui mais ta réponse est plus constructive :jap:

n°8917667
julien_d
Posté le 30-10-2013 à 16:49:27  profilanswer
 

Merci à kik- et syl38. Je suis plutôt rassurer que sans vous consulter vous arriviez aux mêmes conclusions ;)
 
Pour le RAID, je suis à peu près certain de doubler en RAID1 mon disque de données à terme. Je détesterais perdre mes photos/vidéos. Je fais déjà des sauvegardes régulières sur des DD externes mais perdre quelques jours de travail, ça m'embêterait un peu.
 
Je vais partir sur le ventilo Intel et le changer plus tard si je vois qu'il fait trop de bruit (je note le Cooler Master Hyper 212 Evo).
 
Merci beaucoup

n°8917688
syl38
Posté le 30-10-2013 à 17:00:40  profilanswer
 

héhé regarde ici : http://www.hardware.fr/articles/91 [...] meres.html
article qui sort du four !
Le taux de pannes des MSI est redescendu... Pas de marque à éviter car elles sont dans les memes eaux sur leur taux de pannes.


Message édité par syl38 le 30-10-2013 à 17:01:05

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8923322
julien_d
Posté le 03-11-2013 à 22:08:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous car j'ai fait un tour chez LDLC ce week-end pour jeter un coup d'oeil au Fractal Design Define R4. Heureusement que j'y suis allé ! Le boîtier est gigantesque !
 
Du coup, j'ai repensé la configuration pour avoir une configuration un peu plus compacte, et j'ai l'intention de passer au micro-ATX (je n'ai pas réussi à trouver de boîtier ATX compact) :
 
Processeur : Intel Core i7-4770  ~246€
Carte mère : Gigabyte H87M-D3H  ~84€
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO  ~29€
Mémoire vive : DDR3 Kingston XMP HyperX XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9  ~80€
SSD : Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III  ~115€
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To  ~54€
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB/BEBE  ~16€
Boîtier : Cooler Master Silencio 352 (Noir)  ~54€
Alimentation : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold  ~64€
OS : Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM  ~99€
Total ~841€
 
J'ai pris un SSD Samsung puisqu'il semble y avoir quelques problèmes avec les Sandisk. Je pense que je peux encore grapiller quelques euros sur l'alim en passant à une 80+ Bronze.
 
Que pensez-vous de cette nouvelle configuration ? Si quelqu'un connaît un boîtier silencieux plus compact que le Silencio 352, je suis preneur.
 
Merci d'avance,
 
PS : pour ceux qui se poseraient la question, les prix sont extraits de rue montgallet (après avoir mis de côté les prix anormalement bas), de LDLC et Amazon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration photo/vidéo/bureautique

 

Sujets relatifs
Avis sur configurationAvis sur configuration à 1000€
[Avis] Configuration PC Gamerupgrade config
[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.Configuration Gamer 1100€
Conseils pour une config multimédia bureautique2eme configuration
Configuration PC pour gaming "haut de gamme"HD7850 : plantage lorsqu'elle passe en fréquences "vidéo"
Plus de sujets relatifs à : Configuration photo/vidéo/bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR