Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Creer Ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer Ordi

n°6480126
magic_eric
Posté le 07-07-2008 à 01:10:00  profilanswer
 

Hello all,
 
J'ai perdu de vue les configs PC qui vont bien depuis 2-3 ans.
J'aimerais me faire un PC pour tout sauf jeux (montage video/photo mais pas super avance). Ce que j'aimerais avant tout c'est branchement sur la tele (hdmi idealement). S'il peut etre silencieux et plutot petit et beau ca serait mieux (j'ai deja un ecran au fait)
 
Je me demande aussi si ca vaut le coup d'y foutre un lecteur blu ray ou si c'est encore trop cher ...
 
Finalement pour le budget, comme la carte graphique sera surement tres bon marche, je suis pret a me faire plaisir sur le reste (sans devenir fou)
 
Merci :)
E
 
PS: je suis aux US alors les prix/liens sur www.newegg.com ca m'arrangerait :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 01:10:00  profilanswer
 

n°6480168
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 02:25:40  profilanswer
 

salut
 
un lecteur blue ray c'est a peut pres 100€
proco : intel E 8400 194$
cm : gigabyte ep35 ds3r119$  
cg : radeon 3650 74.99$ avec sortie hdmi
ram : 2X2 Go ocz  100$ c'est vraiment pas cher ...
disque dur : western digital 320Go 69.99
alim :corsair 520W 119.99$
boitier :antec p182 149.99$
lecteur blue ray lite-on  DH-4O1S-08139.99$
un graveur dvd ?:nec23.99$
 
sa fait a peut pres 1000$


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480189
magic_eric
Posté le 07-07-2008 à 03:44:32  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Le quad core ca vaut pas le coup ?
L'alim j'avais en tete que les antec ou les seasonic ...
 
Pour la carte graphique, j'avais espere prendre une fanless comme je n'ai pas besoin de beaucou de puissance de ce cote.
 
Finalement pour le boitier, lian-li ca vaut le coup ?? Je cherche un truc simple mais vraiment efficace.
 
Aussi dernier point: ca fait du sens d'avoir genre un boitier subtil genre media ou mini ??
 
Thanks :)
E

n°6480404
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-07-2008 à 11:22:38  profilanswer
 

+1 pour une CG fanless pour un non joueur. d'ailleurs as tu vraiment besoin d'une CG ? Prends une carte mère P5E-VM HDMI avec chip graphique intégré  :bounce: :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066946.html
Le boitier est demesuré pour ce genre de config ! :ouch: plutot un antec solo  ou antec sonata III avec alim incluse ou lian li K7 LANCOOL... Et pourquoi pas l'antec  mini p180 à condition de partir sur une carte mère au format µ-ATX
sinon 320 Go de HD ça fait clairement trop juste pour un seul disque OS+stockage photo + stockage et manip vidéo (imagine que tu veuilles manipuler des video HD...   :fou: )
Un Western Digital 640 Go minimum je pense ( ou 2   disques : 1 système et un stockage... )


Message édité par louarnig le 07-07-2008 à 11:39:34
n°6480510
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 12:42:27  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Merci :jap:
 
Le quad core ca vaut pas le coup ?
L'alim j'avais en tete que les antec ou les seasonic ...
 
Pour la carte graphique, j'avais espere prendre une fanless comme je n'ai pas besoin de beaucou de puissance de ce cote.
 
Finalement pour le boitier, lian-li ca vaut le coup ?? Je cherche un truc simple mais vraiment efficace.
 
Aussi dernier point: ca fait du sens d'avoir genre un boitier subtil genre media ou mini ??
 
Thanks :)
E


 
pour le boitier tu peux te tourner vers lian li pour le silence un v1100 devrait convenir
 
par contre il te faudra faire un choix une cg fanless ou du hdmi ( en natif )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480538
Bo0ster_D
Posté le 07-07-2008 à 12:59:15  profilanswer
 

Pour la carte graphique, prend la HD 3650 passive de chez Asus.  
Côté DD: Le WD Caviar 640 Go 16 Mo
Et finalement, pour le boitier, le choix du P182 est judicieux, c'est un très bon boitier, silencieux, sobre et excellent en refroidissement.

n°6480552
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 13:02:46  profilanswer
 

Bo0ster_D a écrit :

Pour la carte graphique, prend la HD 3650 passive de chez Asus.
Côté DD: Le WD Caviar 640 Go 16 Mo
Et finalement, pour le boitier, le choix du P182 est judicieux, c'est un très bon boitier, silencieux, sobre et excellent en refroidissement.


 
et le hdmi il le sort d où ? les adaptateur ne sorte pas de son a moins que le gars soit sourd sa va pas trop l arranger  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480586
Bo0ster_D
Posté le 07-07-2008 à 13:25:42  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
et le hdmi il le sort d où ? les adaptateur ne sorte pas de son a moins que le gars soit sourd sa va pas trop l arranger  


Il suffit de prendre un adaptateur DVI->HDMI et un câble HDMI. Par exemple dans ce modèle tout est fourni.  
 

n°6480595
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 13:30:22  profilanswer
 

oui je veux bien et le son il vient d ou ? a moins que magic_eric ait un kit d enceinte pour la tv il aura pas de son


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480606
Bo0ster_D
Posté le 07-07-2008 à 13:37:52  profilanswer
 

madpo a écrit :

oui je veux bien et le son il vient d ou ? a moins que magic_eric ait un kit d enceinte pour la tv il aura pas de son


Ah, j'y ai pas fait attention ça :/ .
A part la HD 3650 que tu proposes, il n'y a pas d'autres en fanless avec un port HDMI.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:37:52  profilanswer
 

n°6480641
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 13:53:25  profilanswer
 

non j ai regarde dans les autre gamme de radeon 3450/3470 et 3850  
 
il y a une 3450 mais je ne voit pas d entré audio sur le pcb


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480865
magic_eric
Posté le 07-07-2008 à 15:41:35  profilanswer
 

Thanks les gars.
Justement le chip graphique integre a la CM c'est bien ou c'est juste pour les compressions/decompressions video ?? (il me semblait avoir vu un article disant que ce genre de choses etaient traitees en hard par la CG de nos jours par rapport a des traitements par le processeur a mon epoque ...)

n°6480914
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 16:07:13  profilanswer
 

les cg integré chez intel ne sont absolument pas fait pour un usage video  
elle ne font aucun traitement sur la video ( decompression hard ,...)
 
la radeon comme les nouvel geforce decompresse en hard les format HD ce qui allege le travaille du proco  
 
et les radeon sont les plus doué dans ce domaine
 
ps : les cg pour le moment ne compresse pas de video , mais toute fois sa va venir dans pas longtemps voir BadaBOOM Media Converter chez nvidia ..je me souvient plus du nom pour ati mais il ont aussi un projet similaire


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6480967
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-07-2008 à 16:30:45  profilanswer
 

madpo a écrit :

les cg integré chez intel ne sont absolument pas fait pour un usage video  
elle ne font aucun traitement sur la video ( decompression hard ,...)
 
la radeon comme les nouvel geforce decompresse en hard les format HD ce qui allege le travaille du proco  
 
et les radeon sont les plus doué dans ce domaine
 
ps : les cg pour le moment ne compresse pas de video , mais toute fois sa va venir dans pas longtemps voir BadaBOOM Media Converter chez nvidia ..je me souvient plus du nom pour ati mais il ont aussi un projet similaire


 
Alors pour de la HD.. attendons !  
http://www.hardware.fr/news/9737/c [...] arche.html

n°6480985
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-07-2008 à 16:36:17  profilanswer
 

j ai pas confiance en les cg de intel je prefere faire confiance a des carte graphique qui ont fait leur preuve


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Creer Ordi

 

Sujets relatifs
Mon ordi est une guirlande de noel... Allumé => éteint etc.Besoin de Conseils pour achat d'un nouvel Ordi
mon ordi s'éteint au bout de quelques secondes!Ordi qui se coupe
Ordi qui ne boot plus ou très lentementprobleme montage ordi
plantage sur mon ordiprobleme ordi portable avec drivers graphique
Ordi qui freezemon ordi ne s'allume pas automatiquement.
Plus de sujets relatifs à : Creer Ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR