Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui ne boot plus ou très lentement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui ne boot plus ou très lentement

n°6459288
nimbus3d
Posté le 26-06-2008 à 13:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis hier soir, je suis confronté à un problème de boot avec mon PC.  
Config: Intel Q6600 + 4 Go RAM
HDD 250Go
Carte mère MSI
Carte graphique Nvidia de base.
Le tout sous Vista 32bits
Hier matin, j'ai booté avec mon PC, sans aucun problème. Je l'ai éteint avant de partir au taff et à mon retour, le PC refusait de booter correctement.
En fait, la partie BIOS fonctionne, les menus Windows de démarrage sans échec aussi (après avoir du rebooter à chaud, il est apparu). j'ai ensuite l'écran de démarrage de Vista (le fameux bargraph) et ensuite, écran noir sans activité du HDD.
Lors de mes différents essais, j'ai tout de même réussis à démarrer en mode sans échec en ligne de commande, mais la ligne de commande justement n'était pas au meilleur de sa forme... j'ai même eu droit à un test de la mémoire Windows, que j'ai effectué en totalité, sans détecter aucun problème.
Ce matin, j'ai réessayé de le démarrer, normalement et là, ça a fonctionné, même si c'était après de longues minutes (rien à voir avec le démarrage habituel qui se fait en 1 minute).
Alors, problème de HDD (il va bientôt rendre l'âme?) ou problème de carte mère (1 semaine avant, ma carte graphique à elle aussi rendue l'âme dans des circonstances mystérieuses et je soupçonne la carte mère le l'avoir flinguée...)?
Merci pour vos avis
Ch.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 13:47:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui ne boot plus ou très lentement

 

Sujets relatifs
Carte mère avec boot AHCI rapidePC ne boot pas avec une P5E
question très complexe à propos d'un crossfireDFI lanparty UT Ultra-D refuse de boot
Pas de boot sur GA-2CEWH, HS ou non ?quel dd tres leger pour envoye par la poste
Probleme de bootPC qui ne boot plus, diagnostique.
probleme montage ordiplantage sur mon ordi
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui ne boot plus ou très lentement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR