Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez vous de l' X-FI Xtreme Gamer de Créative ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l' X-FI Xtreme Gamer de Créative ??

n°6151368
icemanbrav​o
Posté le 13-01-2008 à 02:25:42  profilanswer
 

Salut !!  
 
Je souhaite passer a autre chose que le son (Realtek HD audio) qui sort de ma carte mère... et j'ai pensé a l'"X-FI Xtreme Gamer" de créative pour aller avec mon kit "Logitech X-230 2.1" et avec mon casque "Creative Fatal1ty Gamer Headset" !!  
 
Vous en pensez quoi ??  
 
Elle est a 80€ fdp compris sur cDiscount...
 
Merci... :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 02:25:42  profilanswer
 

n°6151370
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-01-2008 à 02:28:48  profilanswer
 

C'est une bonne affaire  :)  
Dire que j'ai payé la miene 209€ ya un peu plus de un an...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6151372
icemanbrav​o
Posté le 13-01-2008 à 02:33:35  profilanswer
 

Je pense qu'il ne me manque plus que ça sur ma config... (voir dans le profil).
 
Je joues a COD 4, Crysis, Gear Of Wars, TDU en autre et je visionne des films de temps en temps...
 
Mais en fait, je voudrais savoir si cela va ètre assez correcte avec mon kit 2.1  :??: si ça va changer quelque chose...  :bounce:  
 
Merci...


---------------

n°6151393
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2008 à 03:40:04  profilanswer
 

je pense que ton kit 2.1 n'est pas un foudre de guerre et que 80€ dans cette carte son c'est pas rentable

 

avec une simple Xtrem Audio ou Audigy SE (respectivement à 40 et 22€) tu sentiras déjà la différence dans les jeux et pour la musique

 

moi j'ai eu une Xtrem Music à 60€ chez RDC en OEM (qui vallait littéralement le double à l'époque :love: ) et j'en suis très content mais j'aurais pas payé plus...

 

j'suis ptete radin en fait :D mais crois-moi je tenterais plutot la Xtrem Audio dans un 1er temps

 


ps : fais très attention si tu roules sous vista :non:


Message édité par Yeam le 13-01-2008 à 03:41:47

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6151409
Toudix
Posté le 13-01-2008 à 06:11:47  profilanswer
 

Ca fait quelques mois que je roule avec ma X-Fi Xtreme Gamer.
 
Faut dire ce qui est, c'est une bonne carte son, ensuite... Je suis pas sûr qu'elle justifie réellement son prix. Creative a fait beaucoup de marketing sur son archicterure en anneau, sur les différents traitements possibles etc...
 
J'ai jamais activé les effets EAX, j'ai découvert que le Crystalizer créait des parasites sur mes enceintes (mais pas sur mon casque "très haut de gamme", les enceintes étant sur un ampli et 2x200W), et j'ai jamais activé les effets 3D, car ca ne rend pas réellement de spatialisation mais plutôt un echo assez désagréable.
Je pense jamais à switcher entre mode divertissement et mode arcade quand je joue...
Quant à Alchemy qui est censé prendre en charge de manière matérielle le son pour soulager les CPU dans les jeux... J'ai senti aucune différentes de FPS :lol:  
 
Comme dit plus haut, y a de très bonnes cartes son à des prix nettement plus abordables sans toutes ces fioritures que je trouve plus "marketing" que réellement nécessaires.
Donc "si tu sais pas quoi faire de tes sous, fonce, sinon..."


Message édité par Toudix le 13-01-2008 à 06:12:46
n°6151605
icemanbrav​o
Posté le 13-01-2008 à 11:28:30  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions les gars... et vous me faites économiser 20€ dans l'histoire. Sur cdiscount, la Xtrem audio est a 39€ !!  :D  
 
Que veut dire --> Version Bulk ??  
 
Une autre question de novice, c'est facile a instaler ??  :??:  
 
 :jap:  
 


---------------

n°6151755
Carmaniac
Posté le 13-01-2008 à 12:31:29  profilanswer
 

Perso moi j'ai une X-Fi Xtreme Music avec des Logitech Z-5500. Y'a rien a dire, avant avec mon chipset integré à ma carte mere, je profitait pas au max du potentiel de mes enceintes. Là c'est bon :)
Je te conseille d'acheter une carte son comme ça, c'est vraiment bien ;)


---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°6151764
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 12:35:13  answer
 

icemanbravo a écrit :

Ok merci pour les précisions les gars... et vous me faites économiser 20€ dans l'histoire. Sur cdiscount, la Xtrem audio est a 39€ !!  :D  
 
Que veut dire --> Version Bulk ??
 
Une autre question de novice, c'est facile a instaler ??  :??:  
 
 :jap:  
 


C'est la version sans boite sans logiciel autres que pilotes et log propriétaires. Autrement dis c'est OEM :)
OUi c'est très facile a installer n'oublie pas de désactiver dans le bios ton realtek audio ;)

n°6152231
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2008 à 16:04:27  profilanswer
 

Carmaniac a écrit :

Perso moi j'ai une X-Fi Xtreme Music avec des Logitech Z-5500. Y'a rien a dire, avant avec mon chipset integré à ma carte mere, je profitait pas au max du potentiel de mes enceintes. Là c'est bon :)
Je te conseille d'acheter une carte son comme ça, c'est vraiment bien ;)


 
alors la Xtrem Music est à 120€ et elle est même plus produite donc en gros c'est comme si t'avais une 8800GT et que tu disais à un mec de foncer sur une 7600GT...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6152315
Carmaniac
Posté le 13-01-2008 à 16:51:01  profilanswer
 

Il y a beaucoup plus de différence entre une 7600GT et une 8800GT qu'entre une Xtreme Music et une Xtreme Gamer :o  


---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 16:51:01  profilanswer
 

n°6152337
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2008 à 17:03:25  profilanswer
 

ouais j'exagérai la chose mais le prix va du simple au double entre une gamer et une music dont ça revient à ce que je voulais dire: ça vaut pas le coup :o

 
Toudix a écrit :

Ca fait quelques mois que je roule avec ma X-Fi Xtreme Gamer.

 

Faut dire ce qui est, c'est une bonne carte son, ensuite... Je suis pas sûr qu'elle justifie réellement son prix. Creative a fait beaucoup de marketing sur son archicterure en anneau, sur les différents traitements possibles etc...

 

J'ai jamais activé les effets EAX, j'ai découvert que le Crystalizer créait des parasites sur mes enceintes (mais pas sur mon casque "très haut de gamme", les enceintes étant sur un ampli et 2x200W), et j'ai jamais activé les effets 3D, car ca ne rend pas réellement de spatialisation mais plutôt un echo assez désagréable.
Je pense jamais à switcher entre mode divertissement et mode arcade quand je joue...
Quant à Alchemy qui est censé prendre en charge de manière matérielle le son pour soulager les CPU dans les jeux... J'ai senti aucune différentes de FPS :lol:

 

Comme dit plus haut, y a de très bonnes cartes son à des prix nettement plus abordables sans toutes ces fioritures que je trouve plus "marketing" que réellement nécessaires.
Donc "si tu sais pas quoi faire de tes sous, fonce, sinon..."

 

Pareil : pas de crystaliser (grésillements dans les basses), pas de CMSS-3D Visuel (echos pourris), EAX m'en tape je joue pas, Alchemy j'ai même pas envie d'essayer :o


Message édité par Yeam le 13-01-2008 à 17:05:21

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6154290
icemanbrav​o
Posté le 14-01-2008 à 16:57:41  profilanswer
 

Trés dificile de choisir avec tout ces choix les gars vos avis sont trés bien mais partageur......  :??:  
 
X-Fi Xtreme Gamer ??
Xtrem Music ??
Xtrem Audio ??
Xtrem Audigy SE ??  
 
Mon Budget est de 70/80€...
 
& la Sound Blaster 5.1 digital, vous en pensez quoi a part que c'est la préhistoire ??  :D  
 
 :bounce:  
 
 
 
 


---------------

n°6154431
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-01-2008 à 17:47:04  profilanswer
 

Xtrem Audio à 40€
les Audigy sont pas des "Xtrem" (zont pas de puces X-Fi quoi, d'ailleurs la Xtrem Audio n'est pas tout à fait une X-Fi apparement, mais les perfs sont très proches)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez vous de l' X-FI Xtreme Gamer de Créative ??

 

Sujets relatifs
Config gamer pour petit budgetAchat CM+Pross+RAM Gamer
[ CONFIG ] 500€ de budget ( Gamer )configuration gamer micro pc barebone
config gamerConfig gamer moin chère possible
Config' Gamer / Budget 1500€ (j'ai déjà cherché!)config gamer dans les 1000 euros
votre avis sur cette config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l' X-FI Xtreme Gamer de Créative ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR