Salut, oui la config que tu nous propose n'est pas mal pour le jeux, maintenant il y a moyen de débloquer des fonds, est ce que tu souhaite o/c ?
Je prend mon exemple, il ya de ca un mois j'était en galere de proco et je devais en acheter un rapidement avec cm + ram je suis donc allé m'acheté un e2140 ( 1,6 Ghz ) , une P35C-DS3R et 2 de Gskill PK PC6400 Cas4 ( reconnu en Cas5 dans le BIOS de cette cm pour changer ca il faut monter un peu le voltage mémoire +0,2V et Ctrl+F1 dans le BIOS pour faire apparaitre le menu qui te permettra de remettre les timings 4-4-4-12 au lieu es 5-5-5-15 initialement reconnu ). Bref une fois rentré j'install tout ca et je me lance directement dans l'oc de tout ca, résultat proco qui s'oc a 100% ( 3,2 Ghz ) finger in the nose avec la Gigabyte, la mémoire tient les 480 Mhz en Cas4 avec +0,4V, et niveau jeux ben j'ai pu jouer a Crysis en full High avec 30 fps de moyenne et une x1900xt oc @ 688/810, donc voila le e2140 et même toute la série e2xxx tienne tres bien o/c et devienne par conséquent d'excellent rapports perf/prix.
Si tu veux du refroidissement j'ai opté pour un ventilo Cpu Zalman 9700LED ( Ultra silencieux et diablement efficace ) un boitier Antec Nine Hundred ( un vrai frigo il brasse tellement d'air que je vais devoir le monter sur une table parce que je suis obligé de mettre 3 paires de chaussettes pour pas attraper froid quand je me met devant mon pc ) avec 5 ventilo ( 4 120 mm et 1 200 mm ) tres silencieux en vitesse low, un petit bruit de soufflerie qui dérange pas tellement en medium mais bon pour les ouïe fine ca peux géner, et en full tu te grille les tympan en plus d'attraper un rhume
Fin' bref niveau temps ca donne : cm 29° , cpu 28° idle 36° full ( avec une oc a 100% je précise
) , hdd 29° , cg 45° sous le bureau 65° en jeux ( avant le Nine hundred c'était 60/85-90 )
et donc voila tout ca pour dire qu'en effectuant ce choix j'ai payé moin cher que 800e ( 500/600e a tout casser avec hdd 500Go/alim 500W/clavier G15/souris G5 en plus de ce que j'ai dit plus haut ) et je me retrouve avec un pc bien compétitif quand même et agréable niveau tunning ^^
'fin bref je me suis un peux emporter mais tout ca pour dire oui ta config et tres bien tel quel mais si tu souhaite oc tu pourra avoir les même perf voir mieu en te faisant plaisir sur du matos a coté ou en mettant des sous de coté ^^