Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Creative SB Audigy SE ou Asus Xonar D1 (pour les jeux) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7237030
fpsmaniac
Posté le 07-12-2009 à 12:41:43  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 cartes son pour remplacer mon chipset intégré : Creative SB Audigy SE ou Asus Xonar D1, la seconde coutant le double de la première.

Je cherche à améliorer la qualité du son uniquement pour les jeux, je n'écoute pas de musique ni ne regarde de film sur mon PC (un canapé et une TV, c'est quand même plus confortable  :D )

Donc, la Xonar D1 est peut-être suréquipée par rapport à mon utilisation (Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker / DTS / Dolby Digital), alors que la SB Audigy SE se limite à du DTS et Dolby Digital.

MAIS, la Xonar gère l'EAX 5.0 (et antérieur, évidemment), alors que la Audigy SE est limité à l'EAX 3.0

Ma question est donc la suivante : est-il valable de payer une carte 2 fois plus chère pour avoir de l'EAX 5.0 au lieu de 3.0, sachant que je n'exploiterais quasiment pas ses autres fonctionalités ?

Dernière info : elle sera reliée à un casque Koss PortaPro.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 12:41:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
IMCOMPATIBLE M3N78 asus 9800GTFichier image bios pour le logo de démarrage Asus P5W DH Deluxe
Achat PC Dell - compatible carte vidéo pour jeux ?Problème complexe USB avec MB Asus
[FREEZE][WIN7_64] Problème de freeze pendant les jeux[à fermer :s]
ecran noir dans les jeux config I7problem sur carte mère asus m4a79t-deluxe
activer la sortie optique ASUS P6T deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Creative SB Audigy SE ou Asus Xonar D1 (pour les jeux) ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR