Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CPL, Carte Wi-Fi ou Clé Wi-Fi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL, Carte Wi-Fi ou Clé Wi-Fi ?

n°9627111
Dyrium
Posté le 08-10-2015 à 09:54:17  profilanswer
 

Yop tout le monde !
 
Suite à un déménagement, je n'ai plus la possibilité de brancher mon PC fixe à une prise ethernet directement, donc j'aimerai savoir si le mieux serait de prendre ou un CPL ou une Carte Wi-Fi ou un Clé Wi-Fi sachant que ma box est à 10/15m de mon PC fixe, et par rapport au 3 j'aimerai savoir lequel est le mieux pour vous, ayant pas trop de connaissances je viens m'adresser à vous, sachant que j'ai un budget de 50€ (en espérant que ça soit suffisant et sans aucun câble juste le produit) et voici ma connexion prise hier soir (si besoin) : http://image.noelshack.com/fichier [...] dtest1.png
 
Merci d'avance ! ;)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 09:54:17  profilanswer
 

n°9627133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2015 à 10:15:18  profilanswer
 

Pour ma part, je reste en CPL, bien plus stable que tout ce que j'ai pus tester en Wifi


---------------
#mais-chut
n°9627138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2015 à 10:23:58  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation je dirais.
Si c'est pour jouer, il faut éviter au maximum les micro-coupures, c'est ce qui jouera à mon avis le plus sur le ping, et en cas de jeu en réseau il faut un bon ping. Le tiens est plutôt dans les très bons ping, ce serait dommage de ne pas en profiter si tu joues effectivement en réseau.
 
A 10-15m, qui représente quand même une bonne distance, il faut un bon signal, et les box ne sont en général pas très bien dotées à ce niveau.  
J'ai par exemple un vieux routeur wifi de qualité (WRT54G pour les connaisseurs), il fait largement mieux que la box niveau force du signal à même distance. Après il faut aussi que le récepteur (clé ou carte) soit également de qualité. Bref, ça fait beaucoup de "si" ^^
 
Avec le CPL, il faut avant tout un réseau électrique de qualité, et aussi de bons adaptateurs, perso j'ai encore jamais été déçu par Devolo (je joue à Minecraft en réseau, je n'ai jamais eu de problèmes de ping), et tu peux trouver des paires pour ~50€ facilement.
 
Après, il reste encore la solution d'un long cable éthernet, tu peux facilement les faire courir le long des plinthes, à voir, c'est la solution la moins chère mais qui demande un chouilla de bricolage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9627163
Dyrium
Posté le 08-10-2015 à 11:05:05  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ^^
Et ça serait pour de l'utilisation gaming principalement, pas forcément en réseau, je switch on va dire entre les jeux offline/online, après je vis chez mes parents et je ne pense pas que mes parents me laisseraient toucher au plinthes pour mettre un câbles à l'intérieur, donc il faut mieux que je me tourne vers un CPL Devolo alors ? Comme des amis ont déjà pu me conseillé cette marque mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs modèles ? Les modèles varient par rapport à la connexion de la personne ?

n°9627228
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2015 à 12:33:50  profilanswer
 

les model varient en fonction du débit maximal qu'elles peuvent délivrer.  et aussi si elles sont pourvus de prise femelle ou pas.

 

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html

 

http://www.lesnumeriques.com/adapt [...] -a296.html

 


Message édité par Z_cool le 08-10-2015 à 12:35:07

---------------
#mais-chut
n°9627335
Dyrium
Posté le 08-10-2015 à 14:44:05  profilanswer
 

D'accord, je vais voir ça, merci ! ;)

n°9627484
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2015 à 17:06:51  profilanswer
 

Avec les CPL, il vaut mieux avoir des prises avec prise électrique intégrée, ça évite simplement d'occuper une prise rien qu'avec le CPL.
 
Sinon, j'ai cité Devolo en tant qu'utilisateur, dans une maison de campagne en longueur (~15-20) et avec un étage, y a un deuxième panneau électrique pour l'étage qui a été rajouté après. Il n'y a que des devolo il me semble, et le tout se comporte très bien.
 
Après pour l'histoire du cable, c'est aussi une option, faut voir comment c'est fait chez toi mais fixer des cables aux plinthes ne laisse pas vraiment de marque, il ne s'agit pas de les faire passer à l'intérieur des plinthes ou de fixer des goulottes ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9629758
Dyrium
Posté le 11-10-2015 à 21:30:26  profilanswer
 

Pour les prises électriques intégrée, il n'y a pas de problèmes pour ça ;)
 
Oui mais comme tu es la Xème personne qui me parle de Devolo en disant du positif je pense me diriger vers eux, j'ai pu voir aussi TP-Link mais comme personne ne m'en a jamais parlé, je ne préfère pas tenté l'expérience ^^'
 
Ca va être trop compliqué, ou plutôt visible la prise ethernet est vraiment très loin, je pense me diriger vraiment avec un CPL merci pour tes conseils en tout cas ! :D

n°9629918
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 08:30:44  profilanswer
 

TP-link n'est pas très connu pour l'instant, ils ne font que du matos réseau, et plutôt d'assez bonne qualité d'après les retours, pour un prix assez compétitif. Jamais essayé cependant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630071
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2015 à 12:36:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

TP-link n'est pas très connu pour l'instant, ils ne font que du matos réseau, et plutôt d'assez bonne qualité d'après les retours, pour un prix assez compétitif. Jamais essayé cependant.


il commence a se faire une place dans la branche " a pas chere "
mais voila, c’est bien cela le problème on a ce pour quoi on a payé.  
Perso j'ai acheté un routeur TP-Link, que des problèmes avec
 
Depuis je refuse cette marque


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 12:36:04  profilanswer
 

n°9630082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 12:43:39  profilanswer
 

Perso je ne jurais que par Linksys pour le matos réseau il y a quelque années (du cisco inside), mais il me semble que cisco ne s'occupe plus de la partie "grand public", uniquement des pros pour le matos d'aujourd'hui, me souviens plus qui a repris par contre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CPL, Carte Wi-Fi ou Clé Wi-Fi ?

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour jouer avec une alim de 400 WLa fréquence de ma carte graphique monte sans raison ?
Problème carte réseau + ordi KAPOUT ?choix entre 2 carte graphique
Carte vidéo écran noirDébutant_ ou se trouve le jumper sur cette carte mère
Carte ati pour 150€Conseil changement carte graphique
choix carte graphiqueCarte graphique trés moyenne ou chipset intégré
Plus de sujets relatifs à : CPL, Carte Wi-Fi ou Clé Wi-Fi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR