Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

coseil upgrade minimum

n°11069174
clement462​00
Posté le 27-11-2021 à 13:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tartifless a écrit :

Reste à tester le double hdmi, son par la CM et image par la CG ...
Mais je ne pense pas que ça fonctionne, notamment sur un cpu sans chipset graphique, et même sur un cpu avec chipset graphique ça risque d'être chaud.

Après tu as aussi des entrées analogiques sur ton HC (blanc/rouge) sur ton HC ?
Ou encore en full hdmi, 2 solutions:
- ordi vers télé et ARC vers ampli
- ordi vers HC et HC vers tele

du coup quand je branche l'hdmi sur la cm il sne me le propose pas dans les sorties audio il y a que la nvidia pourtant mon proc un un chipset graphique

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 13:10:16  profilanswer

n°11069175
clement462​00
Posté le 27-11-2021 à 13:10:51  profilanswer

artouillassse a écrit :

Si tu dois choisir entre optique ou coaxial il me semble que le coaxial est mieux (le blindage apparemment), j'aurais plutôt pensé le contraire.
Mais l'optique sera moins cher dans l'absolu, et surement déjà suffisant. Après c'est plus fragile que le coax.

ok merci je verrai en fonction des nouvelle promo pour les cm

n°11069176
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2021 à 13:11:52  profilanswer

clement46200 a écrit :

ok merci je verrai en fonction des nouvelle promo pour les cm

Ouais, peut-être que l'une d'entre elles aura la sortie SPDIF intégrée (optique ou coax).

---------------
Rien pour le moment
n°11069179
clement462​00
Posté le 27-11-2021 à 13:19:54  profilanswer

avec tous ca je viens de me rendre compte que ma vielle carte qui se disais 5.1 (qui na jamais sorti du 5.1 en hdmi ou optique) le sort en jack lol un jack pour les lateral un pour la central et caisson et un pour les arrières  :pt1cable:  :lol:  

n°11069180
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2021 à 13:21:22  profilanswer

clement46200 a écrit :

avec tous ca je viens de me rendre compte que ma vielle carte qui se disais 5.1 (qui na jamais sorti du 5.1 en hdmi ou optique) le sort en jack lol un jack pour les lateral un pour la central et caisson et un pour les arrières  :pt1cable:  :lol:  

Je crois que c'est normal, le 5.1 n'a jamais été très bien géré en numérique, alors qu'il l'est en analogique, c'est le cas pour ta carte.

---------------
Rien pour le moment
n°11069191
Tartifless
Posté le 27-11-2021 à 14:11:20  profilanswer

Après ta carte graphique a peut-etre 2 sorties hdmi...
A tester aussi.

Bizarre que le 5.1 ne passe pas en hdmi ou en spdif, je pense que c'est plus lié à windows qui ne gère pas bien le passthrough qu'au materiel.

Après le multicanal c'est un peu la loterie, entre les multiples formats (Dolly, dts, etc.) et le format audio du média que tu regardes c'est du grand hasard.
Ajoute à cela les formats pris en charge par le lecteur, la carte mère et la façon dont le logiciel de lecture et windows gèrent l'output et tu as une recette pour un désastre !

Au final le hdmi c'est peut-etre le plus safe sur l'audio malgré un jitter plus élevé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade 7700k couplé à une 3080Upgrade retouche et jeux
Upgrade I5 3570K/CM/DDRUpgrade carte vidéo
aide upgrade CPU ou GPUFreeze PC suite upgrade
Upgrade RAM 2 PC portable - DDR3 et DDR4Upgrade d'un CPU i3 4130T pour un autre processeur
Upgrade config gamerUpgrade gtx770
Plus de sujets relatifs à : coseil upgrade minimum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)