Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config gamer

n°11058222
shotman
Posté le 30-10-2021 à 11:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config a plus de 10 ans, sauf la CG, et ça commence à devenir dur^^. Je viens donc chercher un peu d'aide pour pas faire de connerie :)
Utilisation : Principalement gaming, j'ai très souvent un écran jeu et un écran avec série ou autre...  
Je compte garder cette nouvelle config un max de temps, en changeant la CG à un moment si nécessaire
Budget : 600-700e (je peux adapter le budget, mais je cherche quelque chose d'un bon rapport qualité/prix qui va durer...)
 
Je garde :
CG : Sapphire radeon 580 8gb
 
Je peux garder, mais ils ont sûrement fait leur temps :
Boitier : Phantom NZXT usb 3.0 (s'il faut changer de boitier, je cherche quelque chose de sobre)
Alim : Corsair HX520w
Ventirad : Noctua NF P12
 
Pour le reste je comptais partir sur :
Proc : Ryzen 5 5600X (j'hésite avec un i5 11400 qui coûte 100e de moins, mais les CM sont plus cher...)
CM : Asus B550-plus Tuf gaming
Ram : 16 ou 32 (pour voir venir) de 3200 CAS 16, ?
Un SDD de 500go
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 11:04:18  profilanswer
 

n°11058259
ip-man
永春
Posté le 30-10-2021 à 13:43:56  profilanswer
 

Salutation,
 
rien à ajouter concernant l'upgrade désiré, ce cpu ryzen 5 5600x reste le meilleur rapport qualité/prix/perf pour les usages prévus de jeux.
 
en ram, ces modèles qui fonctionneront sans broncher
=> https://www.amazon.fr/Crucial-Balli [...] 083V93HJG/
 
en ssd, je conseil de partir directement sur 1to
=> https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] 078211KBB/
vu les prix, un ssd m2 nvme ne sera pas du luxe
=> https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] 087QRVVVH/
 
ce grand boitier est toujours efficace et l’alim est made in seasonic donc du tout bon pour les conserver
 
kit Socket Am4 du ventirad pour cpu ryzen ( ventirad à confirmer car c'est un modèle de ventilateur que tu as listé)
=> https://www.amazon.fr/Noctua-Nm-AM4 [...] B01MTEFT52

n°11058359
shotman
Posté le 30-10-2021 à 19:09:30  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Pour le ventirad, effectivement je vois que le modèle des ventilos... Je vais approfondir ça.
 
Vu les prix des SSD je vais partir sur du 1To en effet.
 
Pour la RAM, il y aura des différences entre 4x8 ou 2x16?
Pour le moment, 16go me suffira amplement je pense, mais si dans le futur je dois passer sur 32, savoir si je vais direct sur du 2x16 ou si je complèterais plus tard.
 

n°11058402
ip-man
永春
Posté le 30-10-2021 à 21:25:50  profilanswer
 

tu peux débuter les opérations par 2x8go qui effectivement seront bien suffisant pour jouer et mettre une série ou autre sur un autre écran.
Avec le temps, éventuellement upgrader si nécessaire.
 
En fonctions des prix actuels et de l'inflation de plusieurs composants, partir sur 2x16 go ne serait pas une mauvaise idée si et seulement si les ram venait à être toucher par cette inflation.
mais je n ai pas de boule de cristal sur ce qui pourrait arrivée ;) . ( vague covid supplémentaire, usine de production à l’arrêt/brûler etc)
mais ne pas exploiter ces 32go seraient contre productif pour le surplus financier générer (~ +/- 80 euros généralement)

n°11058456
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2021 à 08:42:37  profilanswer
 

Vu le prix de la ram en ce moment (encore abordable), ça peut valoir le coup de prendre 32Go même s'ils ne seront pas utiles dans un premier temps.
Comment va évoluer le prix de la ram vu le contexte de pénurie, perso je ne saurais le dire.
Ajouté à ça le fait qu'il n'est pas évident de retrouver de la ram identique plus tard ça peut être relou.
 
Bref, si t'as le budget pour et que ça n'empiète pas sur le reste de la config, prends direct 32Go.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config gamer

 

Sujets relatifs
Config Gamer upgradeupgrade config gamer
Upgrade config gamerUpgrade config gamer
New config gamer ou upgrade ?[Conseil d'achat] Upgrade config gamer
Upgrade ou achat nouvelle config gamerAide upgrade config gamer (bye bye I2500k !)
Upgrade, ou changement config " Gamer "Qu'elle cm pour un Ryzen 3600X ( upgrade config gamer )
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR