Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un PC avec un core I7-7700 ou un R5 1600

n°10176852
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-06-2017 à 21:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogartan a écrit :

Si une alim peut fournir 400 watts de courant continu, et que 80% de ce capital est utilisé par le 12 volts, ça fait bien 320 w max alloué au 12 volts

 



 [:redrofl1]
pour rappel , le rendement c'est Putile/Pconsommé.
dans ce cas si Putile c'est bien 400W donc avec un rendement de 80% l'alim consommera ... 500W

 
ogartan a écrit :

tu ne peux décidément contre argumenter qu'avec des insultes, du mépris et de la mauvaise foi. Pas sur que ça soit l'esprit du forum

 

n'as tu rien appris de ton TT? Si c'est non , on peut demander à totalrecall de t en offrir un second ;)

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 29-06-2017 à 21:48:41

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 21:47:42  profilanswer
 

n°10176853
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 21:51:12  profilanswer
 

ogartan a écrit :

tu ne peux décidément contre argumenter qu'avec des insultes, du mépris et de la mauvaise foi. Pas sur que ça soit l'esprit du forum


A aucun moment je t'ai insulté, à aucun moment j'ai été méprisant et la mauvaise foi n'appartient qu'à toi.

n°10176854
ppn7
Posté le 29-06-2017 à 21:51:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Vous m'avez appris un truc sur les alimentations
Je pensais qu'une alimentation estampillée par exemple 400w 80+ ça signifiait qu'elle peut fournir seulement 320w soit 80% de sa puissance Max en sortie.
 
Mais du coup même si elle fournit bien 400w, il vaut mieux avoir une marge de 20% pour éviter qu'elle grille surtout sur les entrées de gamme j'imagine ? En gros si ma config consomme 300w et que je prends une alimentation 80+ il serait plus sage de prendre une alimentation de 400w?

n°10176856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 21:56:33  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Vous m'avez appris un truc sur les alimentations
Je pensais qu'une alimentation estampillée par exemple 400w 80+ ça signifiait qu'elle peut fournir seulement 320w soit 80% de sa puissance Max en sortie.
 
Mais du coup même si elle fournit bien 400w, il vaut mieux avoir une marge de 20% pour éviter qu'elle grille surtout sur les entrées de gamme j'imagine ? En gros si ma config consomme 300w et que je prends une alimentation 80+ il serait plus sage de prendre une alimentation de 400w?


Non pas du tout, c'est le discours de l'autre illuminé qui t'induit en erreur. "Illuminé" c'est une insulte ?
 
Une alimentation de 400W fournira bien 400W à la config (voir plus), la certification 80+ signifie simplement qu'elle consomme 20% de la puissance annoncée pour son fonctionnement interne.
A la prise tu auras donc pour une charge de 400W une consommation de 480W

n°10176859
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:00:42  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

C'est clair il nous prend pour des guignols, depuis quand ignorance ou méconnaissance est le synonyme de pédagogie.
 
Il peut partir sur + de 400W, c'est sur ton calcul et tes interprétations qu'on interpelle.
La question de la puissance à retenir était secondaire, même si une bonne 400W suffit largement pour sa configu (comme le souligne Maxime_P), et ne t'inquiète pas il booterait sans problème.
 
Et tu en remets une couche avec tes dernières conclusions, comme quoi tu ne comprends toujours pas. Si dans l'article que tu as lu, tu lis "80% du courant utilisé par un pc l'est en 12v". Ca sous-entend que sur des configu modernes on tire la majorité sur le +12V. Mais il n'y a pas que le +12V.
 
De plus, aujourd'hui le(s) rail(s) 12V sur les blocs représentent plus de 80% de la puissance annoncée. C'est très souvent compris entre 90 et 100%. Même sur de l'entrée de gamme.
 
Pour rebondir sur ce qu'énoncé scrabble, tu peux tirer plus que la puissance annoncée constructeur. Ce n'est en rien une spécificité seasonic, c'est même classique notamment sur des alims entrée de gamme, dans des proportions plus ou moins importante. Rien à voir avec un pic !
 
En revanche, comme le sous-entend scrabble ou le dit mrdoug si tu pars sur une bas de gamme , (no name and co ) c'est une autre affaire, le genre de blocs qu'on ne recommandera jamais sur HFR!
 
Bon nombre d'alim peuvent délivrer la puissance (ou quasi pour d'autres) annoncée, seulement sur le +12V  
 
Au lieu de narguer avec le genre de remarque "niveau 4eme". Renseigne toi bien ou si tu ne comprends toujours pas, ressors tes cours du collège.
 
@ ivantueurdours
Tu as eu de nombreux et bons conseils sinon, comme le fait de choisir tes composants toi-même.
 
Plusieurs sites proposent le montage, topachat, materiel.net, LDLC, HFR, ...  
Regarde aussi, si tu ne peux pas bénéficier de bonnes affaires (remises, soldes,...).
 
QVL de la carte mère : https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] port-mem-2


 
J'ai tenu un discours de simplification maximum, je sais bien que le rendement se fait à la prise, mais l'empirisme et l'expérience m'ont montré que le rendement à la prise, qui exprime en théorie juste la perte d’énergie en fonction de la charge, est grosso modo comparable au taux réel que peut délivrer sans souffrir un psu par rapport à sa puissance maximale annoncé.
 
Une alim même bas de gamme peut balancer en pic bien plus de watts qu'annoncé, donc oui, au démarrage avec l'exemple concret qui nous occupe ça booterait.
 
Maintenant préconiser du 400 watts pour la config d'ivantueurdours, c'est lui interdire de faire évoluer sa config, de faire un éventuel sli de 1060 ou d'utiliser une cg plus gourmande et puissante, de rajouter deux ou trois disques durs de stockage, et d'autres périphériques internes . Il part quand même dans l'idée de faire du gaming solide dans la durée.
 
Perso c'est pour ça que j'agite le chiffon rouge et que je recommande 500 watts, comme d'autres d'ailleurs, comme commentçamarche qui préconise pour 350 watts de puissance maximale théorique, d'avoir une marge de 40% et d'opter pour du 500 watts, dans l'article que tu as surement du lire..Certes il date un peu mais reste vrai.

n°10176861
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 22:04:14  profilanswer
 

ogartan a écrit :

J'ai tenu un discours de simplification maximum


désinformation  [:moundir]


Message édité par artouillassse le 29-06-2017 à 22:04:28
n°10176864
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 22:09:00  profilanswer
 

Maxime_P a écrit :

Les consommations des config ont pas mal baissé ces derniers temps. Surtout avec la génération Pascal de Nvidia. 450 voire 400 W sera suffisant sur une configuration R5 1600 + GTX 1070.
500 W si on veux vraiment pousser sur de l'OC. (et encore pas sur d'attendre plus de 400 W en pic)


Voilà le commentaire sur lequel tu as rebondi ogartan.
Il dit bien que 400W sera suffisant, mais que 500W sera plus adapté en cas d'OC.
 
Purée, 20 commentaires pour ça :ouch:

n°10176865
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:11:08  profilanswer
 

madpo a écrit :


 [:redrofl1]  
pour rappel , le rendement c'est Putile/Pconsommé.
dans ce cas si Putile c'est bien 400W donc avec un rendement de 80% l'alim consommera ... 500W
 


 
Oui on est d'accord, mais là ce n'est pas le sujet du rendement calculé à la prise... relis les posts
 
n'as tu rien appris de ton TT? Si c'est non , on peut demander à totalrecall de t en offrir un second ;)  
[/quotemsg]
 
Je t'en prie, be my guest :)

n°10176866
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:12:31  profilanswer
 

Je n'ai donc pas le droit d'avoir une opinion différente de Maxime P?

n°10176871
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-06-2017 à 22:16:21  profilanswer
 

ogartan a écrit :

Je n'ai donc pas le droit d'avoir une opinion différente de Maxime P? être agressif


Message édité par madpo le 29-06-2017 à 22:17:14

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 22:16:21  profilanswer
 

n°10176873
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 22:18:55  profilanswer
 

ogartan a écrit :

Je n'ai donc pas le droit d'avoir une opinion différente de Maxime P?


Non, simplement que ton commentaire a induit en erreur l'op du topic pour rien.

n°10176875
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:19:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non pas du tout, c'est le discours de l'autre illuminé qui t'induit en erreur. "Illuminé" c'est une insulte ?
 
Une alimentation de 400W fournira bien 400W à la config (voir plus), la certification 80+ signifie simplement qu'elle consomme 20% de la puissance annoncée pour son fonctionnement interne.
A la prise tu auras donc pour une charge de 400W une consommation de 480W


 
 
Oui clairement Illuminé dans ce contexteest une insulte. une insulte, n'est pas un gros mot, mais, selon le larousse "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité".
 
Maintenant je ne fais d'alerte modération pour si peu, tkt ^^
 
 

n°10176878
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:23:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non, simplement que ton commentaire a induit en erreur l'op du topic pour rien.


 
Non, je pense lui éviter des désagréments futurs, comme le fait de devoir changer d'alim. C'est ce que préconise d'autres personnes dans ce topic, et commentçamarche.
 

n°10176880
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:24:32  profilanswer
 

tu plaisantes j'espère?

n°10176883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 22:27:52  profilanswer
 

ogartan a écrit :

Maintenant je ne fais d'alerte modération pour si peu, tkt ^^


Ah tu crois donc que ton TT est de mon fait ?
Tu te trompes lourdement.

n°10176890
ppn7
Posté le 29-06-2017 à 22:38:07  profilanswer
 

Merci pour ces infos le débat à eu le mérite d'éclaircir ma lanterne  
 
Maintenant une alimentation en général c'est garantie 2/3 ans, mais est-ce que ça lâche facilement pour une utilisation de 4h de jeux par jour
 
J'imagine que ce sont les condensateurs qui lâchent en premier ? Du coup vaut mieux partir sur une alimentation suffisante et moins chère et la changer le moment venue ou prendre tout de suite un truc large pour prévoir le changement de carte graphique et autres composants plus puissants?

n°10176891
Ralph Laur​en
Posté le 29-06-2017 à 22:38:09  profilanswer
 

@ ogartan  
 
Je crois que le fond du "problème" c'est que tu ne veux surtout pas être pris en défaut, qu'on puisse remettre en cause ce que tu peux dire. C'est si difficile de te dire que tu as pu te tromper ?
 
Quand x personnes te font la remarque, tu essaies de la faire à l'envers. En disant que tu sais très bien.
 
Quand je suis intervenu sur le rendement, c'était pour informer le principal intéressé (et au passage d'autres personnes qui peuvent calculer comme toi).
 
Tu parles d'insultes de mépris et de mauvaise foi  :ouch:  
 
Les gens sont si bêtes que ça pour ne pas leur dire qu'un rendement de 80% pour une 400W c'est 500W de consommer pour 400W de restitué ?
 
Tu veux nous faire croire que tu savais, c'est pas nous prendre pour des guignols ça aussi ?
 
A-t-on besoin de caser dans son commentaire : "C'est du niveau 4ième" ? Si ce n'est dans une démarche dédaigneuse et méprisante ?
 
Bref, on va pas polluer un topic juste pour te faire plaisir, comme le souligne artouill bien d'encre à couler pour au final pas grand chose !  
Et de toute manière j'ai l'impression que ce serait non seulement inutile mais un discours sans fin avec toi. On a suffisamment développé.
 
Pour ma part je ne rebondirai sur aucun de tes commentaires qui relancerait inutilement cette histoire.  
 
 
 

n°10176892
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:39:51  profilanswer
 

Non, c'est madpo, il l'a dit lui même. C'était justifié, j'ai fais une erreur de communication dans l'autre Topic. Là c'est toi qui en fait, calme toi, va boire une tisane. Relax

n°10176894
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:45:38  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

@ ogartan  
 
Je crois que le fond du "problème" c'est que tu ne veux surtout pas être pris en défaut, qu'on puisse remettre en cause ce que tu peux dire. C'est si difficile de te dire que tu as pu te tromper ?
 
Quand x personnes te font la remarque, tu essaies de la faire à l'envers. En disant que tu sais très bien.
 
Quand je suis intervenu sur le rendement, c'était pour informer le principal intéressé (et au passage d'autres personnes qui peuvent calculer comme toi).
 
Tu parles d'insultes de mépris et de mauvaise foi  :ouch:  
 
Les gens sont si bêtes que ça pour ne pas leur dire qu'un rendement de 80% pour une 400W c'est 500W de consommer pour 400W de restitué ?
 
Tu veux nous faire croire que tu savais, c'est pas nous prendre pour des guignols ça aussi ?
 
A-t-on besoin de caser dans son commentaire : "C'est du niveau 4ième" ? Si ce n'est dans une démarche dédaigneuse et méprisante ?
 
Bref, on va pas polluer un topic juste pour te faire plaisir, comme le souligne artouill bien d'encre à couler pour au final pas grand chose !  
Et de toute manière j'ai l'impression que ce serait non seulement inutile mais un discours sans fin avec toi. On a suffisamment développé.
 
Pour ma part je ne rebondirai sur aucun de tes commentaires qui relancerait inutilement cette histoire.  
 


 
Je relis ton intervention qui a précédé la mienne,  "on ne va meme pas commenter le reste" avec un smiley ironique. N'est ce pas une nargue de ta part. une "démarche dédaigneuse et mérpisante" ?
 
Pour le reste, no comment.
 

n°10176900
ogartan
Posté le 29-06-2017 à 22:56:28  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Vous m'avez appris un truc sur les alimentations
Je pensais qu'une alimentation estampillée par exemple 400w 80+ ça signifiait qu'elle peut fournir seulement 320w soit 80% de sa puissance Max en sortie.
 
Mais du coup même si elle fournit bien 400w, il vaut mieux avoir une marge de 20% pour éviter qu'elle grille surtout sur les entrées de gamme j'imagine ? En gros si ma config consomme 300w et que je prends une alimentation 80+ il serait plus sage de prendre une alimentation de 400w?


 
La marge sécuritaire est 40%, donc pour 300 watts max, plutot une alim de 450 watts

n°10176970
Ralph Laur​en
Posté le 30-06-2017 à 00:12:04  profilanswer
 

ogartan a écrit :


Je relis ton intervention qui a précédé la mienne,  "on ne va meme pas commenter le reste" avec un smiley ironique. N'est ce pas une nargue de ta part. une "démarche dédaigneuse et mérpisante" ?


 
Allez, on va faire une entorse, parce que tu te méprends sur mes propos les interprétant de façon péjoratives. La réponse est simple : absolument pas !  
J'ai mis de méchants smiley ou sarcastiques ?  :o  :sarcastic:  :kaola:  :pfff: ...
Dit : "C'est quoi ces conneries"?
 
D'ailleurs on ne prend pas la peine de rebondir sur certains de tes propos, comme ...

ogartan a écrit :


Maintenant préconiser du 400 watts pour la config d'ivantueurdours, c'est lui interdire de faire évoluer sa config, de faire un éventuel sli de 1060


Avec une B350 difficile d'envisager un SLI, tout comme avec des 1060 ... mais ça doit être une remarque pédagogique !
 

n°10177000
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 01:03:24  profilanswer
 

et bah il peut faire un crossfire alors, amd ne doti pas brider sa soluce. MErci pour l'info

n°10177013
Ralph Laur​en
Posté le 30-06-2017 à 01:16:30  profilanswer
 

Pour la carte mère qu'il vise la question ne se pose pas, un seul slot graphique.
 
Et d'une manière général, que AMD soit plus permissif que NVidia pour les solutions multi-GPU ne veut pas dire qu'il n'y'ai pas de bride.
 
Son importance dépend notamment de la plateforme retenue et sa génération, mais pour faire simple je n'encouragerai pas quelqu'un à partir sur un CFX sur une carte mère qui n'est pas compatible SLI.

n°10177034
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 02:17:36  profilanswer
 

Ah ok, la gaming pro n'a qu'un slot pcie...Arf
 
Bon bah s'il upgrade sur une grosse nvidia 1080ti qui consomme 250 watts en charge alors.  
 
le chipset b350 autorise le crossfire, mais bride le SLI, pendant que le chipset 370 autorise les deux.  
https://www.pcper.com/news/Motherbo [...] mited-X370
 
Personnellement j'encouragerai toujours les solutions monogpu

n°10177037
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 02:23:34  profilanswer
 

brider dans le sens d'interdire hein, pour être précis*

n°10177044
Ralph Laur​en
Posté le 30-06-2017 à 03:11:53  profilanswer
 

On n'a pas besoin de lien.
 
C'était pas clair ? B350 pas de SLI et pour le CFX ("bridage" ).
 
Pas de SLI avec des GTX 1060.
 
"Personnellement j'encouragerai toujours les solutions monogpu"
Pourquoi évoquer le SLI/CFX alors ?   :whistle: :D  
 
Privilégier une configu mono-GPU, tout à fait ! Même si dans certain cas on peut devoir en passer par du multi-GPU.
 
Après insidieusement tu reviens sur la question de la puissance de l'alimentation. Sujet sur lequel j'avais dit ne pas vouloir revenir.  
 
Alors on va le refaire de façon différente mais pour une bonne et dernière fois :    
 
- on divise et ne multiplie pas (cf calcul par rapport au rendement)
 
- pas besoin de parler de rendement pour déterminer la puissance dont il peut avoir besoin
 
- une configu comme la sienne à base de R5 et 1060 : une bonne alimentation de 400W est suffisante (et y'a de la marge), elle ne l'empêchera ni de booter ni de faire fonctionner sa configu
 
- personne lui dit de se limiter à 400W, il peut tout à fait partir sur une puissance sup
 
- perso pas besoin, comme beaucoup d'autres, d'utiliser un calculateur PSU, pour avoir une idée de ce dont il peut avoir besoin (au passage, c'est bien toi qui sort l'exemple avec un PSU calculator : "Un modèle straight power à 400 watts est proposé, pour une puissance maximale souhaitée de 256 watts." )
 
- etc etc

n°10177116
koy77
Posté le 30-06-2017 à 09:14:36  profilanswer
 

Ce topic est tout simplement PASSIONANT!!!! J'en perd pas une seule miette!
 
Je plussoie le post du VDD (et des autres avant cf : artouillasse and co)


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10177145
KenedaSan
Non mais t'es sérieux là ???
Posté le 30-06-2017 à 10:20:48  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Merci pour ces infos le débat à eu le mérite d'éclaircir ma lanterne

 

Maintenant une alimentation en général c'est garantie 2/3 ans, mais est-ce que ça lâche facilement pour une utilisation de 4h de jeux par jour

 

J'imagine que ce sont les condensateurs qui lâchent en premier ? Du coup vaut mieux partir sur une alimentation suffisante et moins chère et la changer le moment venue ou prendre tout de suite un truc large pour prévoir le changement de carte graphique et autres composants plus puissants?

 

Dans une certaine mesure, je te recommanderai plutôt de partir sur une bonne alim dès le départ car tu pourras la garder facilement 8 ans et plus (perso je suis resté 10 ans  sur une Seasonic S12 500W avec un PC qui tournait facilement 14h/J dont facilement 4H de WoW mini).
De plus certains fabriquant garantissent des modèles 5 ans, ça peut avoir aussi son intérêt.

 

En cherchant un peu dans le comparateur HFR il est possible de trouver des 500W Gold/Platinium "abordables" mais clairement Advance, LCPower et autres daubes noname malheureusement refourguées par beaucoup d'assembleurs c'est à fuir comme la peste :

 

http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

 

Bonne lecture pour les non initiés  :D


Message édité par KenedaSan le 30-06-2017 à 14:21:11

---------------
Je me souviens de ce que j'ai dit, j'étais là quand je l'ai dit...
n°10177252
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 12:16:50  profilanswer
 

le chipset b350 autorise parfaitement le Crossfire, et ne le bride en rien.
http://www.tomshardware.fr/article [...] 63058.html
 
"Personnellement j'encouragerai toujours les solutions monogpu"
Pourquoi évoquer le SLI/CFX alors ?   :whistle: :D  
 
En quoi est ce contradictoire? quel est le sens d'encourager pour toi? En quoi le fait de conseiller quelqu'un sur une solution t’empêche d'en évoquer une autre? Ou est d'après toi le non sens?
 
L'exemple que je donne à partir du calculateur est la config d'Ivan, mise à nue, sans aucune projection de futur disques complémentaires, de lecteur optique etc...Et tout est basé sur son choix d'une 1060 qui consomme de mémoire 120 watts en pleine charge, soit moitié moins qu'une 1080ti, et trois fois moins qu'une r9 fury par exemple.
 
Tu n'as pas besoin de liens ni de calculateur , d'autres peut être que si.
 
Maintenant, commentçamarche le dit  marge de sécurité de 40%/.  
Pour 256 watts il faut compter une marche de 100 watts en plus, on est en dessous des 400 watts,  
 
il peut choisir cette solution, à condition qu'il n'envisage pas de la faire évoluer ou de rajouter des composants plus gourmands
 
 
 
 
 

n°10177324
kakal33
Posté le 30-06-2017 à 13:45:45  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Merci pour ces infos le débat à eu le mérite d'éclaircir ma lanterne  
 
Maintenant une alimentation en général c'est garantie 2/3 ans, mais est-ce que ça lâche facilement pour une utilisation de 4h de jeux par jour
 
J'imagine que ce sont les condensateurs qui lâchent en premier ? Du coup vaut mieux partir sur une alimentation suffisante et moins chère et la changer le moment venue ou prendre tout de suite un truc large pour prévoir le changement de carte graphique et autres composants plus puissants?


J'ai une corsair HX 750 depuis 8 ans et mes tensions n'ont pas bougés, au max je dois tirer 400 watts sur ma configuration  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 30-06-2017 à 13:47:06
n°10177430
Ralph Laur​en
Posté le 30-06-2017 à 15:32:58  profilanswer
 

ogartan a écrit :

le chipset b350 autorise parfaitement le Crossfire, et ne le bride en rien.
http://www.tomshardware.fr/article [...] 63058.html


Désolé j'ai pas pris la peine de cliquer sur le lien !  
Encore une fois faut lire ce qu'on t'écrit, par "bridage" on entend quelques limitations, que tu ne tirera pas forcément pleinement partie/profit du CFX.
Généralement le second slot graphique sur une B350 est câblé en 4X ... dans mon jargon ça peut entraîner une bride.
 
Pour illustrer un peu plus et faire notamment référence à ce qui pouvait être évoqué auparavant, on peut prendre l'exemple chez intel, qui propose des slots PCI-express de différentes générations.  
Si tu compares, par exemple, une Z97 et une Z170 qui ne sont pas compatibles SLI et qui ont 2 slots graphiques. Concernant la 1ère, le second slot graphique sera câblé en 4X PCI-e 2.0 (sans compter qu'il peut parfois partager sa bande passante avec d'autres prises) et dépend du chipset et pas du contrôleur graphique (CPU) comme pour le 1er slot graphique câblé en X16 PCI-e 3.0. Goulot d'étranglement entre les cartes représenté par le lien CPU/Chipset.
 
Sur la Z170, c'est déjà un peu mieux, le second port graphique sera alimenté avec 4 lignes de dernière génération et le lien est meilleur.  
 
Ce n'est pas pour rien que NVidia ne permette pas le SLI si les slots graphiques ne sont pas minimum en 8x.
 
Bref, ne pas maîtriser le sujet ou ne pas savoir n'est absolument pas grave, mais j'avoue que cette posture de toujours vouloir avoir raison est plutôt fatiguante. Perso, j'ai pas l'impression de débattre ou d'apporter des éléments au principal intéressé, mais plutôt de devoir me justifier devant quelqu'un qui voudra toujours avoir le dernier mot et remettre d'une façon ou d'une autre en cause ce qu'on lui dit quand il se retrouve face à ses lacunes.
 

ogartan a écrit :


"Personnellement j'encouragerai toujours les solutions monogpu"
Pourquoi évoquer le SLI/CFX alors ?   :whistle: :D  
 
En quoi est ce contradictoire? quel est le sens d'encourager pour toi? En quoi le fait de conseiller quelqu'un sur une solution t’empêche d'en évoquer une autre? Ou est d'après toi le non sens?


 
C'est nous qui lui parlons de la possibilité de SLI avec des B350 et GTX 1060, soit la plateforme sur laquelle il compte partir ?
 
Le reste c'est aussi par rapport à la tournure et la façon dont tu amènes les choses en reprenant certains de mes termes "perso j'encouragerai...", c''était histoire qu'il n'y ai pas d’ambiguïté (mais on ne va pas s'étaler là-dessus). Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je vais dans le même sens concernant le fait de privilégier une configu mono-GPU.  
 

ogartan a écrit :

L'exemple que je donne à partir du calculateur [...] d'autres peut être que si.
 
Maintenant, commentçamarche le dit  marge de sécurité de 40%/.  
Pour 256 watts il faut compter une marche de 100 watts en plus, on est en dessous des 400 watts,  
 
il peut choisir cette solution, à condition qu'il n'envisage pas de la faire évoluer ou de rajouter des composants plus gourmands


 
No comment.
Comme je l'ai déjà dit je ne ferai plus de commentaire concernant le sujet alimentation.  
 
Et comme petite parenthèse tiens à préciser que c'est quand même fort dommage sur un forum, quand je relis tout le topic, de pouvoir adopter une posture telle que la tienne.


Message édité par Ralph Lauren le 30-06-2017 à 16:11:22
n°10177512
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 17:01:23  profilanswer
 

tu as des cartes mères z170 jsuqu'à 3 ou 4 ports pcie en 16x comme la MSI Z170A GAMING M7 compatible SLI/Xfire
 
https://www.config-gamer.fr/guide-a [...] meres.html
 
Oui je me suis planté sur la 1060, pas de sli possible, tu ne vas remettre ça sur le tapis à chaque post ^^. D'autant qu'on connait tous le succès qu'à eu les sli de 960 la génération précédente qui faisait souvent mieux que les 980 ou les 780ti.
 
En terme de posture, d'aucun apprécieront la tienne ^^, elle a son charme.  
 

n°10177603
Ralph Laur​en
Posté le 30-06-2017 à 18:52:28  profilanswer
 

J'en était certain, c'est pas comme si on ne précisait pas carte mère non compatible SLI et il link vers une autre. Oui on peut ajouter des puces pour démultiplier les lignes PCI-express (edit : pour se retrouver, par exemple en 8x/8x/x8/8x mais pas 4 slots graphiques alimentés en 16X dans cette gamme de carte mère).
 
Bref, ça rejoins bien ce que je disais juste auparavant.
 
Débarqué y'a une semaine et apparemment déjà un TT, ça promet !  
 
Dans ce cas on va laisser la modo apprécier le charme de nos postures, avant que la lourdeur n'envahisse ce topic !  ;)  
 
J'espère que ivantueurdours a eu toutes les infos qu'il souhaitait !

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 30-06-2017 à 19:13:06
n°10177616
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 19:07:40  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

J'en était certain, c'est pas comme si on précisait pas carte mère non compatible SLI et il link vers une autre. Oui on peut ajouter des puces pour démultiplier les lignes PCI-express.
 
Bref, ça rejoins bien ce que je disais juste auparavant.
 
Débarqué y'a une semaine et apparemment déjà un TT, ça promet !  
 
Dans ce cas on va laisser la modo apprécier le charme de nos postures, avant que la lourdeur n'envahisse ce topic !  ;)  
 
J'espère que ivantueurdours a eu toutes les infos qu'il souhaitait !


 
ça marche :)

n°10177909
alberich
Posté le 01-07-2017 à 09:51:59  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


J'ai une corsair HX 750 depuis 8 ans et mes tensions n'ont pas bougés, au max je dois tirer 400 watts sur ma configuration  :jap:


Les Corsair de cette époque étaient de fabrication Seasonic il me semble, perso j'ai une HX520 depuis ... je ne sais plus  .... mais au moins 10 ans. Elle n'a pas bougé d'un poil. les tensions sont toujours impeccables, le ventilo ne fait toujours pas de bruit, bref c'est vraiment le seul accessoire dont je n'ai jamais envisagé le remplacement. En même temps je n'ai jamais acheté de carte graphiques qui te bouffaient 1000W à elles seules.

n°10178395
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-07-2017 à 21:38:07  profilanswer
 

ogartan, ça suffit, tu vas pouvoir profiter de ces petites vacances pour revenir mieux documenté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un nouveau PC !Renouvellement plateforme PC
Carte réseau WiFi Pc portable, besoin d'aideConseille pour monter son PC
Avis Config PC 2'000 € + écranÉcran noir après montage d'un nouveau PC de bureau
Aide configuration PCPc Gamer entre 1000 et 1200 euros
Configuration PC Gaming ~ 1000-1500e >Je suis paumé<Diode panneau frontal PC qui ne s'allume plus.
Plus de sujets relatifs à : un PC avec un core I7-7700 ou un R5 1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR