Avant tout, bonjour/soir à vous tous, et merci de prendre le temps de lire tout ça
Je tiens à préciser qu'il va vous falloir beaucoup de force et de courage pour la suite... Je m'explique :
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis nouveau sur ce forum, et nouveau dans tout ce qui peut s'apparenter au "monde de la config".
Pour faire rapide, je cherche à m'acheter un PC Gamer, qui me permettrait de jouer à de gros jeux comme GTA V, Assassin's Creed (pour les plus classiques) ou du type Planetside 2 minimum. Voir peut être pouvoir record sur ces derniers.
Là est le problème, je ne m'y connais absolument pas en config PC... J'ai déjà beaucoup demandé et enquêté autour de moi, mais pas moyen d'avoir des infos exactes sur ce qu'on me propose.
J'ai un budget minimum de 1000e environs, qui pourrait facilement monter jusqu'aux 1500.
Je ne demande pas à avoir du Ultra HD sur absolument tous les jeux mais, si possible avec mon budget, d'avoir de quoi jouer sous de beaux graphismes avec une grande fluidité de jeu, et de quoi tenir les nouveaux arrivants du jeu vidéo, qui en deviennent de plus en plus gourmands...
Je m'excuse du fait que mon poste soit trèèès vague, et pratiquement vide, mais c'est tout juste si je me lance dans ce genre de choses... Je ne pense pas que ça puisse aider beaucoup, mais si jamais, la seule "machine" que j'ai actuellement est un PC portable, et dont je n'ai aucune idée de la configuragtion. Mais avec ce que j'ai entre mes mains, même Minecraft est limite injouable sur certains points... ( ce n'est peut être pas le meilleur exemple que je puisse donner mais ça peut donner une idée)
Donc quelques soient vos conseils, ou vos questions par rapport à ce qui me correspondrait d'après ce peu d'infos, c'est avec joie que je prendrais note de tout ce vous avez d'important à savoir sur les composants, et pour lesquels je devrais opter
Merci beaucoup à ceux qui se sont donné la peine de lire jusqu'ici... En espérant pouvoir repartir avec une belle bestiole