Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Convaincre quelqu'un de ne pas acheter son PC en grande surface

n°7309906
boblion
Posté le 30-01-2010 à 22:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :


j'ai acheté un medion en 2006 et je m'en sers toujours :o


Non mais le truc c'est pas qu'il va tomber en panne dès la première année tout le temps.
C'est nul pour tout un ensemble de problèmes qui peuvent arriver ( alim, bruit etc ... ) ET le fait qu'au niveau des prix c'est de l'arnaque ( pour peu que tu aies tes licences Windows ).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 30-01-2010 à 22:07:36
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 22:06:59  profilanswer
 

n°7310044
blazkowicz
Posté le 31-01-2010 à 00:27:03  profilanswer
 

côté prix c'est plutôt correct depuis cinq ans :o.  
par contre il ya cinq ans, c'était l'époque du pentium 4 3GHz.. le four.  
et avant ça, l'époque des boîtiers pas du tout conçus pour la chaleur des céléron/duron/pentium III. mini boîtier avec l'alim directement au dessus du rad CPU, + des années de poussière = :lol:
 
franchement l'époque actuelle est pas mal : il n'existe aucun matériel lent (sauf netbook avec mémoire flash). même la vidéo intel intégrée est rapide pour de la 3D basique (warcraft, fenêtres volantes). quasi plus de boîtiers non standards, de l'entrée de gamme qui ne chauffe pas.
 
si tu veux de l'arnaque, c'était vraiment le cas quand t'avais un compaq à 12000 francs sans mémoire cache donc deux fois plus lent qu'un PC d'asssembleur à 7000 ou 8000 francs. matos bridé et prix ridicule.

n°7310133
Lita_Rulez
Posté le 31-01-2010 à 07:41:59  profilanswer
 

boblion a écrit :


C'est nul pour tout un ensemble de problèmes qui peuvent arriver ( alim, bruit etc ... ) ET le fait qu'au niveau des prix c'est de l'arnaque ( pour peu que tu aies tes licences Windows ).


 
Sauf que tu pars de 2 Postulats erronés.
 
1. Tout le monde n'a pas de licence Windows. Donc si tu en veux une, go Carrouf.
 
2. Alim, bruit, etc, tu as les mêmes problèmes qui peuvent arriver si tu veux faire rentrer TOUT ton matos ET la licence dans 400 euros chez l'assembleur, vu que tu prendras du bas de gamme.
 
Faut comparer ce qui est comparable. Tu n'y connais rien, tu n'as rien pour démarrer, tu vas en grande surface et tu t'en tires pas trop mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Lita_Rulez le 31-01-2010 à 09:44:15
n°7310188
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-01-2010 à 10:11:19  profilanswer
 

boblion a écrit :


Non mais le truc c'est pas qu'il va tomber en panne dès la première année tout le temps.
C'est nul pour tout un ensemble de problèmes qui peuvent arriver ( alim, bruit etc ... ) ET le fait qu'au niveau des prix c'est de l'arnaque ( pour peu que tu aies tes licences Windows ).


les configs medion sont pas trop de la merde :o
j'en avais pour mon argent (core2duo e6300 alim fortron 350watt geforce7600gs passive pas le top mais je jouais nickel à wow à 75ips en 1024*768 et je pouvais mes encodages divx en tache de fond, carte tuner tv,... c'etait ultra silencieux pour 799€ à l'epoque)  et le cd windows xp media center etait livré avec
ce qui n'est pas le cas de marque comme packardbell hp toussa
 
l'année dernière en janvier 2009 j'ai acheté en soldes un dell hybrid studio à 299€ qui nickel (à l'époque la eeebox à 249€ ca va lait pas le coup :o )
 
les pc de supermarchés sont interessants si tu sais ce que t'achetes :o
 
sinon je viens de monter pour ma soeur c'est vrai un pc pas trop cher
Celeron e3200 36.90€
GIGABYTE GA-EG41MF-US2H 56.80€
Alim Corsair 400cx 42.95€
2Go ram ddr2 800 3€
le reste en recup, ben c'est vrai pour 140€ c'est tiptop ca monte à 3.66 (11*333) ca chauffe pas et ca consomme rien :D
 
moi si j'achete en supermarché c'est pour un truc en promo ou en soldes, surtout pour la licence windows :o
bien que je vois de plus en plus de gens au carrouf et la fnac qui retournent les pc et avec leur telephone portable prennent une photo de numero de serie windows lol lol


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°7310441
boblion
Posté le 31-01-2010 à 13:16:14  profilanswer
 

Lita_Rulez a écrit :

 

Sauf que tu pars de 2 Postulats erronés.

 

1. Tout le monde n'a pas de licence Windows. Donc si tu en veux une, go Carrouf.

 

Pour te récupérer une vieille licence OEM pourrie que tu vas repayer quand tu vas changer de PC [:cytrouille]
Il faut mieux acheter une vraie licence une fois même si c'est plus cher.
Elle pourra faire 2 ou 3 PC. Des gens qui ont encore Xp ça existe.

 


Lita_Rulez a écrit :


2. Alim, bruit, etc, tu as les mêmes problèmes qui peuvent arriver

 

Ouais et Advance fait de la meilleure qualité que Corsair  :lol:

 
Lita_Rulez a écrit :


 si tu veux faire rentrer TOUT ton matos ET la licence dans 400 euros chez l'assembleur, vu que tu prendras du bas de gamme.


Non. Ya toujours moyen de faire rentrer une alim correcte.

 
Lita_Rulez a écrit :


Faut comparer ce qui est comparable. Tu n'y connais rien, tu n'as rien pour démarrer, tu vas en grande surface et tu t'en tires pas trop mal.


Pas trop mal comparé à quoi ?
Spa ma faute si les gens achètent des ordis comme ils achètent leurs rasoirs jetables. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 31-01-2010 à 13:17:30
n°7310807
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 31-01-2010 à 18:08:28  profilanswer
 

boblion a écrit :

 

Pour te récupérer une vieille licence OEM pourrie que tu vas repayer quand tu vas changer de PC [:cytrouille]
Il faut mieux acheter une vraie licence une fois même si c'est plus cher.
Elle pourra faire 2 ou 3 PC. Des gens qui ont encore Xp ça existe.

 



Pas d'accord, XP ça a été une exception, maintenant on peut plus trop prévoir...

boblion a écrit :

 

Ouais et Advance fait de la meilleure qualité que Corsair  :lol:

 



+1 :lol: Les alims sont vraiment pas top.

 

J'ai passé le lien du topic à mon ami, il va être content :D


Message édité par a-m13 le 31-01-2010 à 18:09:39
n°7310866
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2010 à 18:40:20  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :


 
+1 une amie a acheté un Dell pour son boulot (elle est liberale)
 
dés qu'elle allume le PC c'est un barrouf pas possible dans la piece, tous les ventilos sont a fond et impossible de les regler.


Je viens d'installer un DELL inspiron 580 je peux te dire que je suis impressionné de son silence ! :eek:

n°7311147
blazkowicz
Posté le 31-01-2010 à 21:24:35  profilanswer
 

boblion a écrit :

 

Pour te récupérer une vieille licence OEM pourrie que tu vas repayer quand tu vas changer de PC [:cytrouille]
Il faut mieux acheter une vraie licence une fois même si c'est plus cher.
Elle pourra faire 2 ou 3 PC. Des gens qui ont encore Xp ça existe.

 


 

sauf qu'une licence non OEM coûte le prix d'un PC. c'est de l'extorsion.
à mon avis il vaut mieux changer sa carte-mère ou les autres pièces au fur et à mesure et prétendre qu'on a toujours le même PC, comme ça tu gardes la licence OEM :o

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 31-01-2010 à 21:24:52
n°7311152
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2010 à 21:27:35  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
sauf qu'une licence non OEM coûte le prix d'un PC. c'est de l'extorsion.
à mon avis il vaut mieux changer sa carte-mère ou les autres pièces au fur et à mesure et prétendre qu'on a toujours le même PC, comme ça tu gardes la licence OEM :o


Euh non, une licence OEM = une carte mère, tu change de carte mère => tu changes de licence.

n°7311166
blazkowicz
Posté le 31-01-2010 à 21:41:14  profilanswer
 

sauf quand ta CM est morte?
de toute façon la vente liée est illégale en france.
mais, je ne veux pas trop dérailler le sujet..

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 21:41:14  profilanswer
 

n°7311167
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2010 à 21:42:29  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

sauf quand ta CM est morte?
de toute façon la vente liée est illégale en france.
mais, je ne veux pas trop dérailler le sujet..


Si la mobale est morte la licence est foutue (sauf si un échange SAV est possible bien entendu ;))
http://www.clubic.com/actualite-32 [...] osoft.html
http://www.microsoft.com/France/li [...] s-oem.aspx
 
Un OEM n'est pas transférable, quoi qu'il advienne... il faut une version box dans ce cas.
 
Une revente de mobale + licence liée n'a rien d'illégal, au contraire, c'est la seule façon légale de se séparer d'un OEM.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
Fin du HS, plus d'infos sur les liens donnés :)


Message édité par starconsole le 31-01-2010 à 21:50:22
n°7311183
blazkowicz
Posté le 31-01-2010 à 21:53:59  profilanswer
 

"Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable."
 
le truc c'est que tu peux toujours téléphoner à microsoft et dire que t'as changé l'ancienne carte-mère parce qu'elle a cramé.
 
pour le coup de la vente liée, peut-être que la seule chose que ça implique, c'est de pouvoir exiger le remboursement de la licence widnows à l'achat de la machine.
ensuite, la version OEM est uniquement destinée à être vendue avec la machine. après tout pourquoi pas. Mais la définition de l'OEM ne couvre que cette distribution justement. L'interdiction d'utiliser la licence sur une autre machine, ça c'est un rajout, plutôt questionnable :o

n°7311275
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2010 à 00:09:02  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

"Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable."
 
le truc c'est que tu peux toujours téléphoner à microsoft et dire que t'as changé l'ancienne carte-mère parce qu'elle a cramé.
 
pour le coup de la vente liée, peut-être que la seule chose que ça implique, c'est de pouvoir exiger le remboursement de la licence widnows à l'achat de la machine.
ensuite, la version OEM est uniquement destinée à être vendue avec la machine. après tout pourquoi pas. Mais la définition de l'OEM ne couvre que cette distribution justement. L'interdiction d'utiliser la licence sur une autre machine, ça c'est un rajout, plutôt questionnable :o


Oui enfin attention aussi à lire entre les lignes... :o
 
On peut TOUT changer dans le PC sans que la licence OEM ne perde sa validité, car elle est liée non pas aux composants mais... au PC.
 
C'est justement pour ça qu'on peut utiliser la réactivation par téléphone à la base, même si à un moment il a été question de la bloquer pour les Windows OEM.

n°7312494
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-02-2010 à 22:35:20  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Oui enfin attention aussi à lire entre les lignes... :o
 
On peut TOUT changer dans le PC sans que la licence OEM ne perde sa validité, car elle est liée non pas aux composants mais... au PC.
 
C'est justement pour ça qu'on peut utiliser la réactivation par téléphone à la base, même si à un moment il a été question de la bloquer pour les Windows OEM.


j'ai une licence xp oem et pas de prob pour les reinstall :o
c'est plus pour les possesseurs de acer hp packard bell compaq ou ca pose probleme avec les os taggés :D
http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°7312562
diego-geli​n
Posté le 01-02-2010 à 23:26:05  profilanswer
 

Pour la petite histoire, j'ai eu ka license Win' XP Pro' avec mon premier PC , un Dell, j'ai réutilisé le CD et la key sur un tas de machine, monté main et de marque, aucun souci...
 
J'ai d'ailleurs changer de carte mere sur un des PC, win m'a dit qu'il devait re-activer pour cause?de changement de materiel, j'ai fais suivant, un petit chargement, et il m'a it que c'était bon :)
 
 
Sinon mes arguments:
-Meilleur rapport qualité/prix
-Choix précis, on a une machine parfaitemet adapté
-Composant de qualité
-Garantie plus longue
 
Apres il faut un kissiconé dans la famille/ami, sinon c'est un tout petit peu galère...

n°7312649
cdric_c
Posté le 02-02-2010 à 03:04:01  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Pour la petite histoire, j'ai eu ka license Win' XP Pro' avec mon premier PC , un Dell, j'ai réutilisé le CD et la key sur un tas de machine, monté main et de marque, aucun souci...
 
J'ai d'ailleurs changer de carte mere sur un des PC, win m'a dit qu'il devait re-activer pour cause?de changement de materiel, j'ai fais suivant, un petit chargement, et il m'a it que c'était bon :)


 
Ok pour win xp pro, mais avec vista ou seven ça ne fonctionne pas car l'activation se fait via un truc dans le bios.

n°7312914
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-02-2010 à 12:21:52  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

ok pour win xp pro, mais avec vista ou seven ça ne fonctionne pas car l'activation se fait via un truc dans le bios.


Ca fonctionne tout aussi bien pour Vista en tout cas :o
 
Comme XP, l'activation est permise sur 2 configurations différentes (mais théoriquement pas en même temps), après quoi il faut réactiver par téléphone.

n°7312937
diego-geli​n
Posté le 02-02-2010 à 12:46:30  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ca fonctionne tout aussi bien pour Vista en tout cas :o
 
Comme XP, l'activation est permise sur 2 configurations différentes (mais théoriquement pas en même temps), après quoi il faut réactiver par téléphone.


J'ai fais sur plus de 5 config différente, en même temps, par internet, et il a jamais rien dit :O

n°7312989
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-02-2010 à 13:13:22  profilanswer
 

Je parle bien de la version OEM, pas de la boîte qui permet plus d'activations.

n°7313057
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-02-2010 à 14:04:53  profilanswer
 

Citation :

Les sites connus sont très fiable et n'ont rien à envier aux grandes surfaces : on y retrouve la facture, le paiement sécurisé, et en prime un SAV meilleur et une garantie en général bien plus longue selon les composants

 
 
J'ai pas tout lu en long en large, pour les garantie il faut préciser qu'apres 1an elle se fait dans la majorité des cas chez le constructeur (faut tout dire :D)
 
un autre argument les config largement désiquilibré surtout pour les gamer et/ou os non adapter (peut etre moins le cas maintenant)
 
Exemple magnifique PC gamer avec un I7 !
6 go de DDR3  
GTS250 avec 256 dédié extensible a 1go !
OS win7 32bit...
 
Enfin voila, j'ai beau regarde en pièce c'est sensiblement plus cher mais garantie et ajustage de la config au petits oignons
 
( même mon père qui n'y connais pas grand chose c'est mis a jour une tour en montant tout lui même :o )

n°7315806
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 04-02-2010 à 18:29:03  profilanswer
 

Yeah la config 6Go avec la petite nvidia :o
Pour la garantie constructeur... Faut dire aussi que les PC grande surface sont garantis un an, après ciao mon coco :)

n°7318041
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-02-2010 à 15:42:26  profilanswer
 

a-m13 a écrit :

:hello:  
J'essaye de récolter le maximum d'arguments pour tenter de convaincre quelqu'un qui est très réticent à acheter un ordinateur en pièces détachées sur Internet. Dans mon cas plus précisément, j'ai un ami qui veut acheter une nouvelle tour pour jouer à des jeux en ligne pas trop gourmands. Je lui ai fait une config d'environ 600€ (Merci le topic conseils d'achats :jap: ) mais sa mère est vraiment décidée pour l'acheter... "Aux Champs"  :(  
Donc hormis la fiabilité médiocre, la "non-évolutivité" de la tour, la consommation plus importante à cause du rendement faible de l'alimentation... Je demande donc votre aide pour me faire une liste blindée pour pouvoir convaincre, voire persuader les plus têtus de la génération d'antant  :D  
 
D'avance merci pour votre aide, ce topic sera utile à plus d'un :)
 
Je récapépète :
 

  • Tour non évolutive
  • Système non personnalisable
  • Rapport qualité/prix très moyen
  • Composants de mauvaise qualité
  • Peu écologique à cause du faible rendement de l'alim : Chauffe supplémentaire
  • Système d'exploitation alourdit par des logiciels inutiles
  • Design assez moyen : plastique brillant et autocollants...
  • Si le PC a un soucis, obligé de se trimballer la tour et d'attendre plusieurs semaines en général
  • Vendeur incompétent


  • Les sites connus sont très fiable et n'ont rien à envier aux grandes surfaces : on y retrouve la facture, le paiement sécurisé, et en prime un SAV meilleur et une garantie en général bien plus longue selon les composants
  • Si le PC a un problème, on peut très facilement changer le composant et le remplacer en attendant la pièce de retour. On peut démonter son PC sans problème de garantie.


J'en dirais que c'est un peu de la branlette de geek la non-évolutivité des configs de supermarché! :sarcastic: Faut arrêter de voir les choses que par sa vision de geek, et bien se mettre à l'idée que pour le péquin moyen qui n'est pas passioné d'informatique, une config de supermarché sera amplement suffisante pour lui, car il ne la fera JAMAIS évoluer et d'ailleurs n'ouvrira jamais sa tour. [:spamafote]  
 
Quand aux configs "home made" moins chères que les PC de supermarchés, faudrait un peu évoluer sur ce point! :sarcastic: On est plus y'a 10 ans en arrière où c'était le cas! Aujourd'hui ce n'est plus vrai car si l'on monte une tour complète en pièces détachées ça coûte plus cher que d'acheter une config de supermarché! Que vous le vouliez ou non c'est la réalité aujourd'hui! [:spamafote]

n°7318077
jerumo
Posté le 06-02-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

Eh bien je ne suis pas d'accord.  
 
Un collègue vient de m'apporter sa machine (un PC Acer bas de gamme acheté il y a moins de 1 an), eh bien je peux te dire que c'est vraiment de la M.....Les composants sont complètements incohérents, le chipset graphique n'est pas fait pour Vista, etc...
 
Et en plus la machine est livrée avec Vista !!!  
 
Je cherche la panne (fugitive) et ne trouve pas !
 

n°7318083
boblion
Posté le 06-02-2010 à 16:17:10  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

J'en dirais que c'est un peu de la branlette de geek la non-évolutivité des configs de supermarché! :sarcastic: Faut arrêter de voir les choses que par sa vision de geek, et bien se mettre à l'idée que pour le péquin moyen qui n'est pas passioné d'informatique, une config de supermarché sera amplement suffisante pour lui, car il ne la fera JAMAIS évoluer et d'ailleurs n'ouvrira jamais sa tour. [:spamafote]

 

Quand aux configs "home made" moins chères que les PC de supermarchés, faudrait un peu évoluer sur ce point! :sarcastic: On est plus y'a 10 ans en arrière où c'était le cas! Aujourd'hui ce n'est plus vrai car si l'on monte une tour complète en pièces détachées ça coûte plus cher que d'acheter une config de supermarché! Que vous le vouliez ou non c'est la réalité aujourd'hui! [:spamafote]


Mais qu'est ce que tu racontes [:prozac]

 

Donc en gros chercher à avoir des pièces moins chères et de meilleure qualité c'est pas recevable parce que cela fait de toi un geek ? [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-02-2010 à 16:19:44
n°7318105
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2010 à 16:26:14  profilanswer
 

D'accord avec gaston lagaffe22
Faire une config tout compris avec l'OS, prêt au fonctionnement, sans connaissance particulière en informatique, il n'y a qu'en grande surface que l'on trouve quelque chose d'à peu prés cohérent.
Comment expliquer à un quidam qui ne fait pas la différence entre un disque dur et une carte graphique, qu'on ne peut pas overclocker. :lol: Mais qu'est ce qui dit ?  
Certes ce ne sera pas un PC de compète, mais ça marchera.  
Il pourra aller sur le net, faire tourner les jeux courants, voir ses vidéos, écouter ses MP3, bref ce qu'il souhaite en faite.
Au premier problème, il sera perdu, ne sera pas se dépanner et il en achètera un autre. C'est normal.
Vouloir convaincre un néophyte en la matière est peine perdu: AUCUN ARGUMENT autre que le prix ne sera valable à ses yeux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°7318107
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-02-2010 à 16:28:11  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

maintenant, le scenario habituel avec les pièces détachées :)
on monte son ordi, avec des pièces pas trop mal, une pièce crame dans deux/trois ans : tu la changes, ça te coûte entre 20 et 50 euros.


 
C'est en général faux, car à moins de racheter la même pièce (ou équivalente) d'occase, si on prend du neuf ça coûtera la peau des fesses, surtout si c'est de la RAM! [:spamafote] (regarde le prix en neuf de la DDR1 aujourd'hui par exemple, et même d'occase c'est pas donné) Une carte mère pareil: Va retrouver la même en neuf 3 ans après, ben bon courage car le socket aura sûrement été remplacé d'ici là, ou alors il restera des cartes mères avec chpset bas de gamme! :/ Non franchement, l'évolutivité des configs montées soi-même passées 2-3 ans c'est plus ou moins du gros pipeau et de la grosse branlette de geek, car si une pièce du trio proc/cm/ram lâche t'as plus qu'à racheter les 3 parce que d'une part c'est dépassé et d'autre part ça coûtera pas beaucoup moins cher en neuf que de racheter un trio complet d'une config du moment. Bien souvent, l'évolutivité se limite à changer d'alim, de disque dur, de graveur et de carte graphique, c'est tout! [:spamafote]  
 
Le montage de PC, ça n'a d'avantages que pour les geeks qui veullent personnaliser à mort leur config, et qui veullent un PC entièrement silencieux. Pour le reste du monde, un PC de supermarché sera amplement suffisant et surtout bien moins cher, quoi que vous puissiez en dire! :jap: Quand je voit certains arguments des geeks de ce topic, ça pue la mauvaise foi et les mecs qui en sont restés à comment ça se passait il y'a 10 ans, sans se renseigner sur comment ça se passe aujourd'hui et qui racontent donc n'importe quoi... :sarcastic:  :pfff:

n°7318110
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-02-2010 à 16:31:44  profilanswer
 

.... Que dire ?
 
 
 
Déprimant de lire ça. Tu racontes que des conneries, ou alors t'y connais vraiment rien. je suis désolé de te dire ça, mais là ... :/


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7318115
boblion
Posté le 06-02-2010 à 16:34:27  profilanswer
 

 


Non mais ton raisonnement est valable dans tous les domaines.
Un tee shirt c'est parfait comme vêtement, une R5 ça roule toujours, les tongs font de bonnes chaussures pas chères etc ...

 

Si tu aimes la merde tu as raison faut surtout pas s'en priver [:botman]

 

Me font trop marrer les gens qui utilisent l'argument de "la majorité" comme si c'était recevable. Le problème c'est que l'être humain moyen est en général ignorant et parfois un vrai con. Donc avec ce genre d'arguments à part promouvoir la médiocrité et en appeler à encore plus d'entube de la part des revendeurs cela mène à rien.

 

edit: Mon PC que j'ai payé ~ 600 euros, j'en avais pour au moins 900 euros si c'était du prémonté.
Eh ouais sur un PC à 600 euros dans le commerce t'as pas un Midgard, de la ram G.Skill ou une alim Corsair modulaire... mais bon c'est que des détails surement.


Message édité par boblion le 06-02-2010 à 16:41:18
n°7318125
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-02-2010 à 16:40:28  profilanswer
 

boblion a écrit :

J'en reviens pas qu'il y en ai qui défendent les PC de supermarchés [:prozac]


 
Pour ma part je les défend pas, car j'adore monté ma config moi-même! :jap: Simplement, ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter votre mauvaise foi de geek et surtout arrêter de tout voir QUE par votre vision de passionné qui adore l'informatique, s'achète le nouveau matos sorti, monte sa config lui-même; etc etc... Et d'ouvrir les yeux et regarder un peu autour de vous comment ça se passe dans la vraie vie! Et surtout, surtout, arrêter de croire que tout le monde est comme vous! C'est pas parce que vous fréquentez des site/forums de geeks où il y'a une majorité de gens comme vous, que vous représentez la majorité de la population, bien au contraire! :pfff: Y'a pleins de gens qui en ont rien à battre de l'informatique! (je dirais même la majorité de la population) Ca faut bien vous le mettre en tête! [:spamafote] Pour ses gens là un PC de supermarché sera amplement suffisant, car de toutes façons le jour où ils auront des problèmes avec ils sauront pas se dépanner tout seul et renveront le PC en garantie ou alors, si le PC n'est plus sous garantie, iront voir l'assembleur du coin ou changeront carrément de PC! Et de plus, ce PC de supermarché sera bien moins cher qu'une config montée soi-même, quoi que vous puissiez en dire! [:spamafote]  
 
 
Mais ça, une grosse majorité de geeks ne l'ont toujours pas compris, et vivent dans leur monde en croyant que tout le monde fait comme eux... :pfff: Réveillez vous les gars!

n°7318142
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2010 à 16:50:37  profilanswer
 

[:plumot]  
Je monte les PC de la famille et je peux dire que c'est quasiment un travail à plein temps. Ce n'est pas économique au sens du prix/utilisation.
A quoi bon acheter un 4 cœurs pour naviguer sur le net et envoyer des mails aux amis ?
Pour ceux qui jouent, une config complète avec écran, clavier, souris et OS, coute environ 20% plus cher qu'un PC de supermarché certes nettement moins performant mais largement suffisant pour l'utilisation qu'ils en ont.
L'essentiel est de bien connaitre leurs besoins, d'où le fait que je les monte.
Ceux qui n'ont personne, ne peuvent pas s'en sortir tout seul.
De plus à quoi bon faire un PC de geek vu le bordel dans les disques durs au bout de 3 mois d'utilisation.
gaston lagaffe22 à encore raison: il faut regarder autour de soi et voir comment est la vie en vrai. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°7318149
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-02-2010 à 16:55:58  profilanswer
 

boblion a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes [:prozac]
 
Donc en gros chercher à avoir des pièces moins chères et de meilleure qualité c'est pas recevable parce que cela fait de toi un geek ? [:poutrella]


 

D4rkA a écrit :

.... Que dire ?
 
 
 
Déprimant de lire ça. Tu racontes que des conneries, ou alors t'y connais vraiment rien. je suis désolé de te dire ça, mais là ... :/


 
Mais c'est vous qui racontez que des conneries depuis le début de ce topic les gars! [:spamafote] Vous êtes dans votre monde de geeks, et vous croyez encore qu'un PC monté coûte moins cher qu'un PC de supermarché, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, et même le contraire! Vous usez d'aguments complètements bidons et dans la grande majorité complètement faux, vous adaptez votre discours à la situation, tout ça par pure idéologie et pour avoir raison en partie... :sarcastic: Parce que venir dire qu'un SEMPRON est mieux qu'un C2D E5300 pour le même prix, c'est vraiment le comble de la mauvaise foi! :pfff:  
 
Et pour ce qui est de m'y connaitre, vous inquiètez pas pour moi les gars! ça fait plus de 6 ans que j'assemble mes PC moi-même, donc je sais ce que c'est que d'être passionné d'informatique! Simplement, je regarde la réalité moi, je reste pas cloitré dans mon monde de geeks comme vous le faites! :sarcastic: Sortez un peu de chez vous, et allez voir comment ça se passe dans le monde réel, chez les newbies nottament, vous verrez bien si j'ai tort! :sarcastic: Mais non, c'est mieux de faire comme vous le faites, à rester cloitré chez vous à ne fréquenter que des forums/sites de geeks, et à croire à force que vous représentez une majorité alors qu'en fait vous représentez quedalle dans l'ensemble de la population... :pfff:


Message édité par gaston lagaffe22 le 06-02-2010 à 16:58:01
n°7318158
boblion
Posté le 06-02-2010 à 17:00:08  profilanswer
 

Je crois pas que tu sois récupérable.

 

Personne en à rien à battre que le commun des mortels se satisfait de sa merde de supermarché pour regarder ses mails et faire kikoo sur msn. Si tu veux te complaire dans la médiocrité et payer plus cher les choses et pas apprendre à te servir d'un ordinateur tant pis :)
Eh ouais le con moyen a un pc de merde infesté de trojans. La majorité a parlé !


Message édité par boblion le 06-02-2010 à 17:16:31
n°7318161
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-02-2010 à 17:01:39  profilanswer
 

Ô cher Gaston, Illumine nous de ta sagesse et de ta connaissance du monde !
 
Amen !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7318163
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-02-2010 à 17:03:54  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

D'accord avec gaston lagaffe22
Faire une config tout compris avec l'OS, prêt au fonctionnement, sans connaissance particulière en informatique, il n'y a qu'en grande surface que l'on trouve quelque chose d'à peu prés cohérent.
Comment expliquer à un quidam qui ne fait pas la différence entre un disque dur et une carte graphique, qu'on ne peut pas overclocker. :lol: Mais qu'est ce qui dit ?  
Certes ce ne sera pas un PC de compète, mais ça marchera.  
Il pourra aller sur le net, faire tourner les jeux courants, voir ses vidéos, écouter ses MP3, bref ce qu'il souhaite en faite.
Au premier problème, il sera perdu, ne sera pas se dépanner et il en achètera un autre. C'est normal.
Vouloir convaincre un néophyte en la matière est peine perdu: AUCUN ARGUMENT autre que le prix ne sera valable à ses yeux.


 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Je monte les PC de la famille et je peux dire que c'est quasiment un travail à plein temps. Ce n'est pas économique au sens du prix/utilisation.
A quoi bon acheter un 4 cœurs pour naviguer sur le net et envoyer des mails aux amis ?
Pour ceux qui jouent, une config complète avec écran, clavier, souris et OS, coute environ 20% plus cher qu'un PC de supermarché certes nettement moins performant mais largement suffisant pour l'utilisation qu'ils en ont.
L'essentiel est de bien connaitre leurs besoins, d'où le fait que je les monte.
Ceux qui n'ont personne, ne peuvent pas s'en sortir tout seul.
De plus à quoi bon faire un PC de geek vu le bordel dans les disques durs au bout de 3 mois d'utilisation.
gaston lagaffe22 à encore raison: il faut regarder autour de soi et voir comment est la vie en vrai. :D


 
Merci! :jap:  T'est bien un des seuls gars sencés ici... :pfff:  
 
Mais tu sais, c'est pareil sur les autres sites "geeks" genre PC-INPACT: les mecs sont dans leur monde de geeks, et complètement déconnectés de la réalité... :pfff:  Et quand t'éssaie de leur expliquer comment ça se passe dans la vie réelle, tu t'expose à des railleries et on se fout de ta gueulle en disant que tu as tort, et on te balance des arguments complètements faux (ou qui ont étés vrais à une époque mais plus maintenant), donc j'ai l'habitude... :sarcastic:

n°7318165
boblion
Posté le 06-02-2010 à 17:05:51  profilanswer
 

Il est vrai qu'éduquer les cons c'est une tache difficile. J'y ai d'ailleurs renoncé. Cela dit venir ensuite nous expliquer que parce que les cons sont majoritaires cela veut dire qu'ils ont raison, cela je ne peux l'accepter.

 

Qu'ils restent avec leur daube surpayée.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 06-02-2010 à 17:07:11
n°7318166
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 06-02-2010 à 17:06:43  profilanswer
 

Juste une remarque: plutôt de comparer des PC montés et des PC grandes surfaces, comparer donc ce qui peut l'être, à savoir demandez vous, à même budget, ce que vous pouvez obtenir dans une grande surface et chez l'assembleur du coin ou sur le net.
C'est sur cette constante qu'il faut comparer.
Après, à budget identique, vous pourrez faire des comparaisons en fonction du budget, et des besoins liés à l'usage du PC.
 
Il me semble, mais je peux me tromper, à budget minimal, un PC en grande surface peut être un choix par défaut.
Par contre, au plus on monte en budget, au plus il devient intéressant, toujours à budget identique, de le faire assembler.
 
Tout dépend donc de l'utilisation du PC et du budget à y consacrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Daibhidh le 06-02-2010 à 17:08:41
n°7318173
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-02-2010 à 17:09:08  profilanswer
 

"Principe de base : Le con a toujours raison, parce qu'il est nombreux"
 
Sylvestre @ Les Guignols
 


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7318176
boblion
Posté le 06-02-2010 à 17:10:54  profilanswer
 

Si vous êtes con, votez Gaston. Lui seul vous défendra dans vos choix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-02-2010 à 17:11:10
n°7318181
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-02-2010 à 17:13:14  profilanswer
 

[:parisbreizh]
 

Citation :

c'est mieux de faire comme vous le faites, à rester cloitré chez vous à ne fréquenter que des forums/sites de geeks


c'est quoi ce cliché, faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7318205
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-02-2010 à 17:28:10  profilanswer
 

boblion a écrit :

Cela dit venir ensuite nous expliquer que parce que les cons sont majoritaires cela veut dire qu'ils ont raison, cela je ne peux l'accepter.


 
Sauf que je n'ai JAMAIS dit ça! Apprend à lire! :sarcastic:  
 
Ce que je me suis borné à dire (4è fois au moins que je le répète, à croire que vous savez pas lire... :sarcastic: ), c'est que pour la majorité de la population un PC de supermarché avait un bon rapport qualité/prix et était amplement suffisant pour leur utilisation somme toute basique de l'informatique, à l'inverse du passionné qui lui préferera monter son PC car il voudra choisir tout ses composants lui-même et personnaliser son PC au maximum. C'est tout! [:spamafote]  
 

Daibhidh a écrit :

Juste une remarque: plutôt de comparer des PC montés et des PC grandes surfaces, comparer donc ce qui peut l'être, à savoir demandez vous, à même budget, ce que vous pouvez obtenir dans une grande surface et chez l'assembleur du coin ou sur le net.
C'est sur cette constante qu'il faut comparer.
Après, à budget identique, vous pourrez faire des comparaisons en fonction du budget, et des besoins liés à l'usage du PC.


 
Mais c'est ce que je fais depuis le début! [:spamafote] Mais y'en a toujours un pour venir balancer une connerie du genre que monter sa config revient moins cher! :sarcastic: Les mecs sont restés bloqués il y'a 10 ans en arrière, comment veux-tu discuter sereinement avec eux en toute objectivité quand ils te balancent des arguments pareils? [:spamafote]  :pfff:  
 
 

boblion a écrit :

Si vous êtes con, votez Gaston. Lui seul vous défendra dans vos choix :jap:


 
Tu mériterais une AM pour avoir dit ça, mais je ne m'abaisserais pas à ce niveau... [:littlebill]  
 

madpo a écrit :

[:parisbreizh]
 

Citation :

c'est mieux de faire comme vous le faites, à rester cloitré chez vous à ne fréquenter que des forums/sites de geeks


c'est quoi ce cliché, faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac :o


 
Et pourtant, quand on en lit beaucoup ici, complètement déconnectés de la réalité, c'est la pure vérité... [:spamafote]  
 

n°7318211
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 06-02-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

Daibhidh a écrit :

Juste une remarque: plutôt de comparer des PC montés et des PC grandes surfaces, comparer donc ce qui peut l'être, à savoir demandez vous, à même budget, ce que vous pouvez obtenir dans une grande surface et chez l'assembleur du coin ou sur le net.
C'est sur cette constante qu'il faut comparer.
Après, à budget identique, vous pourrez faire des comparaisons en fonction du budget, et des besoins liés à l'usage du PC.

 

Il me semble, mais je peux me tromper, à budget minimal, un PC en grande surface peut être un choix par défaut.
Par contre, au plus on monte en budget, au plus il devient intéressant, toujours à budget identique, de le faire assembler.

 

Tout dépend donc de l'utilisation du PC et du budget à y consacrer.

 

C'est ce que je pense :) pour les tout petits budgets de madame Michu, une config de grande surface fait l'affaire, après faut voir au niveau de la consommation, ce qu'on ne peut expliquer à un néophyte, tant pis :)
Mais les gens, recentrons le sujet : je parle d'un ami qui veut jouer avec un budget de 600€ pour la tour uniquement. Et là ça change pas mal de choses. On part sur une constante comme le dit Daibhidh, et aussi sur un domaine d'utilisation : le jeu, et non la bureautique.

 

Quant à toi Gaston, je n'aime pas du tout ta façon de penser : tu nous mets dans le même lot, et bien évidemment tu es censé mieux connaître la "vie réelle" que nous. Certes certains ont été subjectifs sur certains points, mais ce n'est pas une raison pour tous nous insulter avec ton petit smiley ironique. Car me faire traiter de geek 10 fois d'affilée, même une seule fois, pour moi ce mot a une connotation péjorative. Je ne suis pas déconnecté du monde AMHA, donc ta "pure vérité"... Bref, tout ce que je veux c'est aider quelqu'un à convaincre sa mère qu'à ce prix (et pour jouer) ça vaut largement le coup. Pour les configs à 300€, on n'a pas fini... à ce niveau-là, je trouve presque idiot le fait de comparer pendant un temps fou, alors qu'on dépense certainement des sommes inutiles à côté.
Et puis, je n'ai pas envie de parler de "con moyen" ou de "geek". Le gars sait faire sa config, tant mieux. Il préfère prendre un truc de supermarché, tant pis. Après si c'est un ami j'essaye de le convaincre, mais je n'y passe pas trois ans. Essayez d'imaginer la même situation dans un autre thème : quelqu'un qui veut vous convaincre que le bio, c'est pas si cher pour ce que c'est, il faut juste se déplacer dans un autre magasin blablabla. Bref. Arrêtons de taper sur les gens qui ne s'intéressent pas dans ce domaine. Et arrêtons aussi ces stéréotypes à la noix sur les "geek" et j'en passe.

 

Merci :jap:

 

L'équipe des déconnectés du monde, HFR

 

http://photomars.elgringooo.fr/images/television/beauty-and-geek-6886037104.jpg


Message édité par a-m13 le 06-02-2010 à 17:36:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conversion PC vers HTPC silencieuxRefroidissement PC
PC vers TV LCD full hd HDMIPC qui crash/ne démarre plus.
Construction d'un nas (PC-serveur)Redonner une seconde vie à un PC (acheté fin 2004 ;D )
PC tout-en-unAméliorer puissance pour WOW - changement PC
Selons vous, lequel de ses 2 PC et le mieux ?Configuration PC bureautique
Plus de sujets relatifs à : Convaincre quelqu'un de ne pas acheter son PC en grande surface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR