Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Convaincre quelqu'un de ne pas acheter son PC en grande surface

n°7309344
Nikla14
Posté le 30-01-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais laissez les donc ces moutons acheter leur pc en grande surface..pour ce qui vont en faire de toutes façon ils verront pas la différence..le jour où il s'intéresseront à l'informatique ils comprendront bien assez vite ce qu'est un pigeon..

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

n°7309363
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-01-2010 à 14:45:02  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Mais laissez les donc ces moutons acheter leur pc en grande surface..pour ce qui vont en faire de toutes façon ils verront pas la différence..le jour où il s'intéresseront à l'informatique ils comprendront bien assez vite ce qu'est un pigeon..


Oui, bah en attendant entre un PC de grande surface à 400€ écran compris et ce qu'on peut faire de "moins cher que ça" en assemblage, le pigeon... c'est ptet celui qui achète son boîtier à 15€ alim 450w comprise (là oui ça rentre, mais bonjour la daube hein... :/)

n°7309625
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 18:10:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Chaud quand même hein [:yamusha]  
 
Une tour à 200€, ça ressemblerait à :
 
- un boîtier à 55€ alim comprise (pas forcément de l'Advance/Heden voire pire, sisi, ça existe)
- une mobo à 40€ (ça, c'est du premier prix de chez premier prix...)
- un proco à 40€ (Celeron E1000 ou Athlon II premier prix... en tirant bien)
- 2 Gigots à 40€
- 1 ODD à 20€
- 1 HDD à 30€
- 1 pack clavier/souris à 20€
Ca déborde chef!
 
Ah bah non, c'est pas possible en fait [:dawa]
 
Même en partant sur de l'Atom, c'est pas évident de tout caser...


 
 
je fais ça pour environ 180€ port compris, manque boîtier, clavier/souris.
http://www.ldlc.com/b-108247e899443db8.html
 
pas besoin d'un lecteur optique :whistle: et si t'en utilises un pour l'installation, c'est pas ça qui manque.. t'en trouves dans la rue partout.
si on met ubuntu sur cette machine, ça fait une très bonne config, avec les mêmes perfs qu'un quad et 4Go de ram si c'est pour aller sur le net, regarder des vidéos etc.

n°7309631
Zack38
Posté le 30-01-2010 à 18:14:49  profilanswer
 

Et aussi : acheter sur Internet, ça permet de gagner en connaissance en hardware, bien que je ne sois pas sûr que ça intéresse tout le monde . :o

n°7309646
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 18:29:20  profilanswer
 

la config bas de gamme, avec périphérique.
http://www.ldlc.com/b-a3e5eec7a00eea26.html
 
c'est ça aussi l'intérêt : se prendre un vrai clavier, une vraie souris et de vraie baffles. les constructeurs te mettent des claviers "multimedia" customisés, parfois avec lecteur d'empreintes.. et une qualité de daube.
 
c'est à ça que ça sert de tout choisir :)
performances entrée de gamme mais suffisantes (sauf le disque dur : le plus rapide du marché), pièces pour assurer la fiabilité, et une qualité minimale pour le boîtier et les périphs..

n°7309648
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 18:34:40  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Mais laissez les donc ces moutons acheter leur pc en grande surface..pour ce qui vont en faire de toutes façon ils verront pas la différence..le jour où il s'intéresseront à l'informatique ils comprendront bien assez vite ce qu'est un pigeon..


+1000
Pas ce faire chier c'est pas notre pognon, ni le tien :D
Les laissez ce faire plumer le fion :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7309650
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 18:35:18  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Et aussi : acheter sur Internet, ça permet de gagner en connaissance en hardware, bien que je ne sois pas sûr que ça intéresse tout le monde . :o


ça m'etonnerait que les gonzesses s'intérése à ça !
D'ailleur sur HFR ont n'a des filles overclockeuse ?  :heink:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7309651
Zack38
Posté le 30-01-2010 à 18:36:46  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


ça m'etonnerait que les gonzesses s'intérése à ça !
D'ailleur sur HFR ont n'a des filles overclockeuse ?  :heink:


 
Y'a de rares exceptions, m'enfin c'est pas de la gente féminine dont je parlais . Je parlais du "copain" qui veut s'acheter un PC et qui n'y connaît rien et qui veut acheter en grande surface ... s'il le fait, il restera ignorant .

n°7309663
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-01-2010 à 18:43:59  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Tour non évolutive
Bah dans le commerce ils ont du µATX :heink:
 
Oui et je trouve que le microATX reste évolutif, tu peux parfaitement ajouter une carte, un disque dur, un graveur... Mais on trouve en grande surface des tours avec un format encore plus petit à fuir.  
 
Ok elles sont microATX, mais quand on regarde à l'intérieur c'est vachement mal foutu quand même.
 
Rapport qualité/prix très moyen
Mouais, en fait ça dépend. Chez Dell ils font de bons trucs, autant la dernière fois j'ai encore vu un Phenom I chez Acer...
Ça ce n'est pas le rapport/qualité prix mais le choix du matériel. Tu peux te faire monter une config Phenom I aussi.
Simplement Acer, Compact... n'achètent pas la licence Windows, le disque dur, le graveur... aux même prix que toi.
 
Pour Windows oui c'est un problème. Autrement je parlais du fait qu'ils vendent des composants complètement dépassés, le phenom I ça commence à faire, surtout que leurs mobo n'ont surement pas de bios pour supporter les CPU AM3...
 
Composants de mauvaise qualité
Bah le disque dur ça oui, c'est normal. La carte mère, ASUS tu dis ? ça doit vraiment être du haut de gamme son HP alors. Mais sache que ASUS ne fait pas que dans le haut de gamme...  
 
Non pas un haut gamme, une configuration assez modeste même avec peu d'option et chipset VIA. HP utilise plusieurs fournisseurs.
Asus ne fait pas dans le haut de gamme et d'ailleurs on ne retrouve pas ce type de CM dans les ordinateurs en grande surface car elles ne visent pas ce type de public. M. toutlemonde n'a pas besoin de 2 slot PCI-E 16X, de 8 port SATA...  
2 slots PCIe faut pas exagérer :p Mais oui d'accord. Mais je reviens quand même sur le fait que par rapport à une carte moyen de gamme c'est pas de la qualité :D
 
Peu écologique à cause du faible rendement de l'alim : Chauffe supplémentaire
Toutes les alims que j'ai vues sont des bouses, ça tient bien au début mais au bout de quelques années ça chauffe comme une Heden...  
 
Si elles chauffent au bout d'un certains temps c'est que cela vient de la poussière qui s'est accumulée. Et là je rebondis sur un autre argument, les étiquettes qui empêchent d'ouvrir le PC sans faire sauter la garantie : les PC ne sont garantie que 1 ans, après vous faites ce que vous voulez !  
Non non, elles chauffent dès le début, en tout cas celles que j'ai vues. Pour moi ça vient d'un problème de qualité des composants, donc de rendement et de chauffe.
   
Design assez moyen : plastique brillant et autocollants...
Ouais désolé. C'est juste le côté toc du boitier que j'aime pas trop, en général on n'a pas le choix et on doit se contenter d'une coque "glossy" pour le salon  
Moi non plus je n'aime pas le glossy, mais c'est la mode  :(  
Ou pas :D
Faut avouer que l'aluminium brossé...  [:cerveau huit]

 
 
 
Ben voilà c'est le problème ! Tu n'es pas objectif et en viens à trouver des faux arguments ou en exagérer d'autres pour arriver à tes fins. Tu ne te rapproches pas du vendeur en grandes surfaces ? l'un de tes arguments  :D
Je sais :D Mais quand faut employer les grands moyens... Ici je parle d'un ami qui aimerait pouvoir jouer, on convainc pas sa mère quand on est son fils, comme le vendeur et son client... Mais sinon hors contexte on peut dire que j'ai tort :)


 

Rick_95 a écrit :


 
je pense que tu avais saisi que j'avais bien compris (d'où le smiley...)  
 
 ;)
 
Aaah d'accord :D
[mylife on]
En tout cas, perso, moi qui ai 2 mains gauches  
(comprendre : pas bricoleur à la maison, au grand damne de mon épouse   :whistle:  )
 
chronologie classique :
 
entretenir/dépoussiérer puis upgrader puis monter ses ordis  
 
...ça permet de voir l'Ordi autrement qu'une boîte noire mystérieuse achetée chez Carrouf and Co...
 
par contre, ça revient plus cher en dépenses hardware*...   :ange: [mylife off]
 
* car tenté en permanence par les nouveautés...   :fou:  
 
Oui j'avoue que c'est un problème, ne pas se laisser tenter...  [:neuf]  
 


 
Merci à tous, le débat continue  [:nashtbg]

n°7309664
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 18:44:00  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Y'a de rares exceptions, m'enfin c'est pas de la gente féminine dont je parlais . Je parlais du "copain" qui veut s'acheter un PC et qui n'y connaît rien et qui veut acheter en grande surface ... s'il le fait, il restera ignorant .


Oui mais apparament c'est la mere du copain qui va payer...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 18:44:00  profilanswer
 

n°7309666
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 18:44:46  profilanswer
 

ah, les connaissances.
je comprends qu'il yen ai qui veulent s'en passer, de ces connaissances.
grossièrement quand ton PC marche pas, c'est toujours énervant, ça va probablement te coûter du fric, c'est la merde etc.
donc évidemment c'est plus rassurant de ne pas en être responsable.
 
maintenant, le scenario habituel avec les pièces détachées :)
on monte son ordi, avec des pièces pas trop mal, une pièce crame dans deux/trois ans : tu la changes, ça te coûte entre 20 et 50 euros.
 
le scenario supermarché, fnac etc. : c'est pas tellement différent sauf que quand ta pièce a cramé après la fin de la garantie.. tu rachètes une tour, soit environ 300€?
de plus tu as des pièces inutiles pour le net et la vidéo (quad core, 4Go de ram), des logiciels inutiles (norton 360).

n°7309668
Zack38
Posté le 30-01-2010 à 18:47:28  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Oui mais apparament c'est la mere du copain qui va payer...


 
Elle pourrait voir ça comme une opportunité pour que son fils apprenne le fonctionnement d'un PC :whistle:

n°7309671
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 18:49:00  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Elle pourrait voir ça comme une opportunité pour que son fils apprenne le fonctionnement d'un PC :whistle:


Oui pour qu'apres il veule du nouveau matos pour mieux o/c ou mieux geeker :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7309672
Zack38
Posté le 30-01-2010 à 18:50:01  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Oui pour qu'apres il veule du nouveau matos pour mieux o/c ou mieux geeker :D


 
Un fils geek dans la famille ça peut toujours s'avérer utile ! :whistle:

n°7309675
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 18:51:23  profilanswer
 

Le probleme des gens c'est qu'il voit un PC comme un entier, et pas un lot de pieces détachés regrouper dans la tour...
Il compare une TV avec un PC par exemple !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7309676
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-01-2010 à 18:51:48  profilanswer
 

Oui, en gros ça aurait été 150€ le gars + 500€ sa mère. Mais finalement elle préfère investir autant dans un PC en grande surface :|

n°7309677
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-01-2010 à 18:52:57  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Le probleme des gens c'est qu'il voit un PC comme un entier, et pas un lot de pieces détachés regrouper dans la tour...
Il compare une TV avec un PC par exemple !


Ouais, bien vu !
Imaginez des télés persos avec une alim 90+, des LED overclockées...  :o

n°7309679
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-01-2010 à 18:56:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Fais un devis pour 400€ avec écran 22" et une licence Windows 7 Home Premium, qu'on rigole.
 
Sur l'entrée de gamme, HP et consorts sont imbattables, notamment du fait de la licence qui ne leur coûte pour ainsi dire rien (type de licence spécifique aux "gros volumes", dont le prix est négocié "pour l'ensemble des machines vendues" ).


Cette tendance s'est inversée depuis quelques années en effet, les PC de marque sont moins cher quoi qu'on en dise.
 
Moi ce qui m'horrpile outre la non connaissance des composants, c'est effectivement c'est systèmes de restauration pourris qui réinstallent sans rien comprendre la totalité des logiciels d'origine.
 
Sérieux, je ne comprends pas pourquoi ces marques SE FONT CHIER à faire de tels systèmes inutiles ? Bourdayl, un CD de Windows, un CD de drivers et un autre comprenant les logs fournis c'est plus simple à faire et moins emmerdant pour le peuple.
En plus au sens strict c'est interdit (car procédure de modification du système d'exploitation Windows), mais microsoft ne dit rien, on sait pourquoi...
Et ça ça m'énerve fort, d'ailleurs c'est la première chose que je fais remarquer quand on me demande de l'aide sur ce genre de machine... généralement je me fais un plaisir de faire sauter tous ces systèmes.
 
Ceci dit un PC en pièces détachées ça peut être aussi le bordel, pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine, trouver la panne, etc...
Pour ma part c'est très simple : moi et mes très bons potes, je fais la config, j'assemble de A à Z.
Pour aider des personnes qui me demandent quelque chose de correct sans prise de tête => DELL et pas autre chose.

n°7309683
Zack38
Posté le 30-01-2010 à 18:57:22  profilanswer
 

a-m13 a écrit :


Ouais, bien vu !
Imaginez des télés persos avec une alim 90+, des LED overclockées...  :o


 
Tssk ...
 
Je pense qu'il est impossible d'expliquer concrètement le hardware à quelqu'un qui croit qu'un PC est un tout indissolvable .

n°7309702
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-01-2010 à 19:10:41  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

la config bas de gamme, avec périphérique.
http://www.ldlc.com/b-a3e5eec7a00eea26.html
 
c'est ça aussi l'intérêt : se prendre un vrai clavier, une vraie souris et de vraie baffles. les constructeurs te mettent des claviers "multimedia" customisés, parfois avec lecteur d'empreintes.. et une qualité de daube.
 
c'est à ça que ça sert de tout choisir :)
performances entrée de gamme mais suffisantes (sauf le disque dur : le plus rapide du marché), pièces pour assurer la fiabilité, et une qualité minimale pour le boîtier et les périphs..


Là t'es quand même à 270€ dont 20€ d'enceintes, soit 50€ de plus que du PC carrouf'... et c'est vraiment pas le nirvana :o
 
Le Sempron 140, c'est quoi cette daubasse?
1Go, idem, même plus assez pour surf now, surtout avec un IGP...
 
Pour 400€ actuellement, t'as un Acer basé sur une mobo à peu près aussi pourrie (GF7050), un E5300 et 3Go, le tout assorti d'un lecteur de cartes (même si l'utilité est disutable) et d'un écran 20". C'est mieux que ce que j'avais vu il y a 1 an ( X2 BE2400) à part l'écran qui passe de 22 à 20".
 
Quitte à prendre du matos au ras des pâquerettes pour tirer sur le prix, autant partir sur du PC Carrouf', sérieusement.

n°7309710
itsigo
Posté le 30-01-2010 à 19:18:16  profilanswer
 

je viens d allez voire les prix sa a augmenter quand même, les ram déjà...
mini la tour 201 €
j avais réussi a faire une tour à 178€ y a quelques mois de sa


Message édité par itsigo le 30-01-2010 à 19:19:26

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7309714
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 19:24:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Le Sempron 140, c'est quoi cette daubasse?
1Go, idem, même plus assez pour surf now, surtout avec un IGP...

 

c'est le proc single core le plus rapide. ça doit valoir un athlon FX-57? :whistle:
1Go, un peu nul, rien n'empêche d'en mettre 2. mais tu seras pas souvent au dessus de 1, sauf à tourner sous vista/7
mais ça fait toujours une config bureautique rapide et fiable (firefox 3.6 : logiciel qui n'utilise qu'un core :o. traitement de texte : marche avec 300MHz. vidéo : ça fait le 720p h264 en software avec moins de la moitié du CPU..)

 

960Mo de ram (si IGP réglé à 64Mo), tu fais quand même tenir un gnome, un firefox et un open office avec ça.. (même si je préfère abiword)

 


ensuite je ne vois pas trop le problème vu que tu peux rajouter 4Go de ram, une radeon 6770, un quad et des ventilos, donc transformer la machine en PC gaming si t'en as besoin. ce qui n'est pas le cas pour l'instant

 


possibilité d'une meilleure carte-mère :whistle: :o
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072791.html


Message édité par blazkowicz le 30-01-2010 à 19:36:42
n°7309718
boblion
Posté le 30-01-2010 à 19:28:07  profilanswer
 

J'en reviens pas qu'il y en ai qui défendent les PC de supermarchés [:prozac]

n°7309725
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-01-2010 à 19:33:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Le Sempron 140, c'est quoi cette daubasse?


 
C'est pas de la daubasse, t'as vu ça où ?  :heink:  
Pour la bureautique c'est très correct.
Et avec un chipset 785G par exemple il est capable de lire le .mkv en 1080p. Pour une trntaine d'euros de demande pas mieux :jap: Mais là n'est pas le sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par a-m13 le 30-01-2010 à 19:37:01
n°7309728
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 19:35:53  profilanswer
 

si tu regardes plutôt les HP, dell etc. que les Acer et Packard Bell, c'est quand même pas la misère.
même avec les marques pas terribles tu te retrouves quand même au final avec un PC silencieux, qui marche, un windows et un design.
 
ça se comprend très bien..

n°7309731
itsigo
Posté le 30-01-2010 à 19:37:30  profilanswer
 

mdr pour le surf et bureautique c'est largement suffisant un sempron...
j ai filer à ma mère mon ancienne config barthon 2500+ ,1 go ddr  et une 6800 gt, y a aucun problème avec même avec les videos en hd...
je voix que les markéting a de l'effet sur toi...

Message cité 1 fois
Message édité par itsigo le 30-01-2010 à 19:38:37

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7309734
boblion
Posté le 30-01-2010 à 19:38:50  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

si tu regardes plutôt les HP, dell etc. que les Acer et Packard Bell, c'est quand même pas la misère.
même avec les marques pas terribles tu te retrouves quand même au final avec un PC silencieux, qui marche, un windows et un design.

 

ça se comprend très bien..


L'alim du HP de mes parents  :(
On dirait un hélicoptère.
Un poil cher aussi le PC.


Message édité par boblion le 30-01-2010 à 19:39:04
n°7309740
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-01-2010 à 19:41:50  profilanswer
 

a-m13 a écrit :

C'est pas de la daubasse, t'as vu ça où ?  :heink:  
Pour la bureautique c'est très correct.


A 30€, quand pour 40€ t'as du Celeron 1600 consommant moins et dans une config Carrouf' qui revient au pire au même prix un E5300... c'est ce que j'appelle chercher à tout prix à faire le moins cher possible, alors qu'à côté de ça il y a une alim vaguement correcte (encore que bon... 75% annoncés pour le rendement, quand dans des PC de marque on trouve du 80+) et un boîtier un pwal cher (et encombrant, tout le monde ne veut pas d'une tour inutilement grosse à une époque où même un PC respectable n'a besoin que d'1 slot... c'est fini l'époque où les cartes son étaient limite obligatoires et le réseau nécessitait une carte ethernet PCI).
 
Au passage, le Sempron 140 j'en ai acheté un y'a un moment (pour une config bureautique light/surf justement), et sincèrement il ne valait déjà pas vraiment son prix à cette époque. 6 mois plus tard, pour le même prix on trouvait du E1200 nettement plus intéressant.


Message édité par Gigathlon le 30-01-2010 à 19:47:24
n°7309741
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 19:42:34  profilanswer
 

j'avais un sempron LE-1100 : beaucoup moins puissant qu'un sempron 140, beaucoup plus puissant qu'un athlon XP, zéro chauffe.
PC super rapide, utilisation jeux type counterstrike, far cry, painkiller, émulateurs.
 
j'ai pris mieux parce que ça ne suit pas avec virtualbox quand tu fais des installs.
 
pour un PC bureautique, les 20 euros de différence avec un dual core, tu les mets sur le clavier et les enceintes :)

n°7309746
itsigo
Posté le 30-01-2010 à 19:45:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

si tu regardes plutôt les HP, dell etc. que les Acer et Packard Bell, c'est quand même pas la misère.
même avec les marques pas terribles tu te retrouves quand même au final avec un PC silencieux, qui marche, un windows et un design.
 
ça se comprend très bien..


perso j'ai vue pas mal de config supermarché  , hp tu entend le ventilo se mettre à fond sans raison, packard bell le processeur surchauffe sans raison (changement de carte mère et la le processeur perd 20°) ce n'était pas la sonde qui déconnais je pouvais même pas laisser la main sur le rad....
 
donc bien beau les pc de marque, mais pour moi c'est purement et simplement de la merde....


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7309748
Faisan138
Posté le 30-01-2010 à 19:47:54  profilanswer
 

Pour le low cost l'emmerdant c'est la licence windows, moi sincèrement ça me ferait chier d'en payer une. (soit c'est livré avec soit je schtroumpf). Les écrans aussi.
Ca m'embête de le dire mais pour la personne qui n'a aucun équipement informatique et qui veut mettre 400€, ben aller chez carouf c'est souvent le mieux.
En revanche, si c'est juste pour une tour ou alors du matos pour jouer un peu, c'est juste inacceptable T_T

n°7309760
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-01-2010 à 19:55:09  profilanswer
 

itsigo a écrit :

mdr pour le surf et bureautique c'est largement suffisant un sempron...
j ai filer à ma mère mon ancienne config barthon 2500+ ,1 go ddr  et une 6800 gt, y a aucun problème avec même avec les videos en hd...
je voix que les markéting a de l'effet sur toi...


Un pentium II, 32 Mo de RAM et Windows 98 ça suffit également tu sais :d

n°7309777
Faisan138
Posté le 30-01-2010 à 20:06:55  profilanswer
 

C'est juste de la torture de nos jour. A moins d'aimer bloc note et encore :o

n°7309796
HPIR40
Posté le 30-01-2010 à 20:22:59  profilanswer
 

itsigo a écrit :


perso j'ai vue pas mal de config supermarché  , hp tu entend le ventilo se mettre à fond sans raison, packard bell le processeur surchauffe sans raison (changement de carte mère et la le processeur perd 20°) ce n'était pas la sonde qui déconnais je pouvais même pas laisser la main sur le rad....
 
donc bien beau les pc de marque, mais pour moi c'est purement et simplement de la merde....


 
+1 une amie a acheté un Dell pour son boulot (elle est liberale)
 
dés qu'elle allume le PC c'est un barrouf pas possible dans la piece, tous les ventilos sont a fond et impossible de les regler.

n°7309798
boblion
Posté le 30-01-2010 à 20:25:05  profilanswer
 

itsigo a écrit :


.... hp tu entend le ventilo se mettre à fond sans raison ...

 

donc bien beau les pc de marque, mais pour moi c'est purement et simplement de la merde....


:jap:

 

Après ya l'histoire de la licence windows qui fait que sur du ultra bas prix ils sont parfois intéressants. Mais avec le MSDNAA c'est plus le cas ( et va y que j'installe des Xp pro et Seven pro à tout va )  Vive la FAC :love:


Message édité par boblion le 30-01-2010 à 20:27:37
n°7309802
itsigo
Posté le 30-01-2010 à 20:26:22  profilanswer
 

j'ai un p3 1ghz et pour le surf et les site en flash laisse tomber


Message édité par itsigo le 30-01-2010 à 20:26:58

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7309808
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-01-2010 à 20:31:45  profilanswer
 

Mais arrêtez, le sempron 140 c'est incomparable face aux PIII...
Faut pas toujours se fier au nom.

n°7309825
blazkowicz
Posté le 30-01-2010 à 20:41:32  profilanswer
 

mon sempron @ 2.3GHz était 50% plus rapide que mon XP2400+. le sempron 140 est 400MHz plus rapide, 4 fois plus de cache, K10.5 contre K8.. et déblocable en X2
http://forums.overclockers.com.au/ [...] p?t=806576

n°7309886
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 21:35:20  profilanswer
 

boblion a écrit :

J'en reviens pas qu'il y en ai qui défendent les PC de supermarchés [:prozac]


Grave  :lol:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7309902
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-01-2010 à 22:03:46  profilanswer
 

boblion a écrit :

J'en reviens pas qu'il y en ai qui défendent les PC de supermarchés [:prozac]


j'ai acheté un medion en 2006 et je m'en sers toujours :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°7309906
boblion
Posté le 30-01-2010 à 22:06:59  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


j'ai acheté un medion en 2006 et je m'en sers toujours :o


Non mais le truc c'est pas qu'il va tomber en panne dès la première année tout le temps.
C'est nul pour tout un ensemble de problèmes qui peuvent arriver ( alim, bruit etc ... ) ET le fait qu'au niveau des prix c'est de l'arnaque ( pour peu que tu aies tes licences Windows ).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 30-01-2010 à 22:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conversion PC vers HTPC silencieuxRefroidissement PC
PC vers TV LCD full hd HDMIPC qui crash/ne démarre plus.
Construction d'un nas (PC-serveur)Redonner une seconde vie à un PC (acheté fin 2004 ;D )
PC tout-en-unAméliorer puissance pour WOW - changement PC
Selons vous, lequel de ses 2 PC et le mieux ?Configuration PC bureautique
Plus de sujets relatifs à : Convaincre quelqu'un de ne pas acheter son PC en grande surface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR