Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  construire un PC pour une architecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

construire un PC pour une architecte

n°7839922
ebas
Posté le 22-03-2011 à 13:28:00  profilanswer
 

bonjour
 
ma femme souhaite changer son toshiba portable qu'elle avait pour s'installer architecte.
l'idée est de s'acheter un PC fixe sous win7 64b, avec un processeur plutôt puissant et un écran 24 pouces pour le confort visuel. on recherche de la fiabilité, avec un budget de 800 euros. elle utilise Autocad au quotidien.
 
le choix sur le processeur se porte sur le Intel Core i5-2500K, qui semble d'un bon rapport qualité prix. qu'en pensez vous ?
je voudrais lui associer un SSD pour le boot et l'installation du logiciel Autocad. je pense que 64 Go suffiront, j'installerai les éventuels autres softs sur un disque dur interne. quel modèle de SSD me conseillez vous ? la différence entre un modèle haut de gamme et un modèle d'entrée de gamme est elle pertinente ?
pour la carte graphique, le besoin est celui d'un affichage rapide, pas forcément celui la puissance de calcul. j'ai vu des modèles quadro (la 380) chez nvidia mais je ne connais pas leur réelle valeur ajoutée, à part un marketing qui annonce ce produit compatible et pro (autocad tourne très bien sur le tosh qui date de 4 ans !). que me conseillez vous ? si possible en double sortie DVI.
 
quel boitier et quelle carte mère puis je associer à tout ça ?
pour la mémoire, le disque dur et l'écran, je sais faire.
 
merci de votre aide passionnée.
 
julien

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 13:28:00  profilanswer
 

n°7840014
thegyufi
Posté le 22-03-2011 à 14:45:53  profilanswer
 

Travaillant dans un bureau d'étude et utilisant tout les jours autocad, revit et allplan, j'ai un processeur intel i5 760 qui convient très bien à mon utilisation. La carte graphique est importante aussi car on est de plus en plus amené à travailler en perspective et c'est souvent qu'on récupère des plans en 3D, ma gts 450 s'en sort bien mais il est peut être préférable d'avoir une gamme au dessus et donc peut être que ta quadro 380 devra être revu un peu à la hausse.

 

La carte mère, je pense pas qu'il faille te poser beaucoup de questions dessus, dans la mesure ou tu comptes surement utiliser tout tes composant @stock, donc pas forcement besoin d'avoir une cm avec beaucoup de fonction que tu n'utiliseras jamais.

 

Il est trèèès agréable et confortable d'avoir un dual screen, ce qui te permet d'afficher sur un écran le plan sur lequel tu travailles et sur l'autres écran un autre plan, un autre soft ou encore tamessagerie, etc, ... donc pourquoi pas avoir 2x22" plutôt qu'un seul 24"

 

Attention à la puissance de l'alim aussi, essai d'en avoir une au moins de 500w pour alimenter tout ça.

 

Pour le SSD, cherche le meilleur rapport qualité-prix car pour une utilisation essentiellement bureautique ça ne sert à rien de te ruiner dans un SSD avec des taux de transfert giga-rapide, moi j'ai un Corsair X32 acheté d'occaz sur le forum et pour le moment j'ai pas besoin de plus de vitesse, peut être plus de place c'est sûr mais c'est encore assez ruineux !


Message édité par thegyufi le 22-03-2011 à 14:50:10

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°7840052
ebas
Posté le 22-03-2011 à 15:15:00  profilanswer
 

la carte graphique compte tant que ça ?
 
julien


Message édité par ebas le 22-03-2011 à 15:15:27
n°7840080
blazkowicz
Posté le 22-03-2011 à 15:39:51  profilanswer
 

les logiciels de CAD ne bénéficient pas énormément de beaucoup de cores, je pense que ce serait bien de mettre un i3 2100, très puissant également en chauffant moins. le 2500K peut être utile surtout s'il ya de gros rendus 3D et du travail de graphisme.
 
dans ce cadre là une carte-mère comme l'ASRock H61M/U3S3 fait bien l'affaire, comme boîtier il ya le gigabyte GZ-M1 en micro ATX.
c'est une histoire de choix et de goût ensuite, le PC sera facilement refroidi dans tous les cas car il n'y aura pas de grosse carte graphique.
 
pour l'alim il ya peu de besoins, une 350W, 380W, 400W de bon constructeur : antec, seasonic, ldlc, bequiet etc. c'est le composant qui détermine le plus la stabilité.
 
ensuite clavier/souris de bonne qualité ça joue beaucoup dans l'agrément, de même pour l'écran c'est bien d'être exigeant.
 
la quadro c'est le dilemme classique. la FX380 est abordable, au moins :).
pourquoi ne pas carrément évaluer la vidéo Intel (ya dvi et hdmi), qui est en fort progrès et intégrée au processeur de toute façon.
ya rien de pire côté pilote :D, ça peut être intéressant de voir si ça se comporte suffisamment bien, puis mettre une geforce ou quadro.

n°7840107
ebas
Posté le 22-03-2011 à 16:09:31  profilanswer
 

merci blazkowicz
coté processeur, je vais creuser le 2100, mais il va falloir qu'elle se mette à la 3D, indispensable dans les projets maintenant (artlantis) et je me rends compte que j'avais pas précisé ça dans le premier texte
 
quand tu dis que la FX380 c'est le dilemme classique, tu te places sur quel plan ? quand tu parles de video intel, c'est celle intégrée au processeur ou celle de la carte mère ?
 
enfin une question que j'ai pas posé, c'est quoi qui fait le plus de bruit dans un PC ? comment peut on diminuer ce bruit ?
 
merci

n°7840199
merill
Posté le 22-03-2011 à 17:15:21  profilanswer
 

ebas a écrit :


quand tu parles de video intel, c'est celle intégrée au processeur ou celle de la carte mère ?


Intégré au processeur, il n'y en a plus dans la carte mère.

ebas a écrit :


quand tu dis que la FX380 c'est le dilemme classique,


Carte pro uniquement si tu trouve un test qui montre que c'est plus performant qu'une carte pour gamer. Sinon c'est surtout un surcoût inutile.
Si tu veux de la puissance graphique en nvidia -> 560ti, mais le mieux est de trouver un comparatif de cartes graphiques sur le logiciel (dur à trouver).

ebas a écrit :


enfin une question que j'ai pas posé, c'est quoi qui fait le plus de bruit dans un PC ? comment peut on diminuer ce bruit ?


La carte graphique, pour réduire le bruit :
Ne pas en prendre > prendre une bas de gamme passive > prendre une version avec ventilateur modifié plus efficace
Après ce sera un autre ventilateur qui fera plus de bruit, puis après ce seront les disques dur, puis les bruits électroniques.

n°7840220
ebas
Posté le 22-03-2011 à 17:28:27  profilanswer
 

merci de tes conseils je vais creuser les comparatifs de carte graphiques sur autocad on sait jamais
 

n°7840226
blazkowicz
Posté le 22-03-2011 à 17:36:32  profilanswer
 

dans mon PC c'est l'alim qui fait le plus de bruit (pourtant c'est pas une trop mauvaise), ensuite le disque dur (mal fixé dans un boîtier de douze ans défoncé sans la porte).
 
le ventilateur processeur est celui d'origine, ça va très bien car le proc chauffe peu, et le radiateur d'origine est assez gros. sur un gros Intel ou AMD quad core ça peut faire un peu plus de bruit mais si ça reste au frais ça doit aller (la vitesse du ventilo se régule selon la température)
 
la carte graphique est silencieuse : j'ai pris un modèle qui chauffe peu avec un ventilateur relativement gros (toute la hauteur de la carte), une geforce GT240 de chez gainward (j'ai failli avoir la GT430, qui est similaire, plus récente mais un peu moins performante)
 
en images : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106696.html
ce type de carte doit être bien pour bosser.
marrant, voici la même en version quadro. les quadro sont cadencées plus lentement et chauffent moins, et sont silencieuses de cette façon, le refroidissement est riquiqui pour que ça encombre peu dans n'importe quelle machine.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107746.html
 
la GTS 450 semble bien côté bruit (ça commence à chauffer plus, mais le refroidissement est gros).
 
en performances, les cartes à 70 euros correspondent aux cartes à 300 euros d'il y a quatre ans, c'est pas trop mal.

n°7840244
ebas
Posté le 22-03-2011 à 17:50:15  profilanswer
 

en fait, quadro ou pas, ça ne me dérange pas, ce que je recherche c'est le rapport prix/performance dans l'absolu
 

n°7840292
yf38
Posté le 22-03-2011 à 18:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
Tu pourrais probablement partir sur une configuration 2500K avec une carte H67, et la provision pour ajouter si besoin une carte graphique.
Dans cette optique tu pourrais regarder ce que j'ai décrit dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
de préférence avec une DH67GD qui fournit une sortie display port, qui un jour ou l'autre pourrait s'avérer utile.
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66039.html
 
J'ai cette configuration (mais en 2500 non K), et je la trouve particulièrement stable, et le pilotage des ventilateurs maintient un silence tout à fait correct sans avoir rien de particulier à mettre au point.
Pour ton usage, le ventirad livré avec le 2500K est suffisant et sera assez silencieux car régulé à une vitesse assez basse par la carte.
 
Les mémoires RipjawsX décrites y fonctionnent sans défaut, pas d'écrans bleus etc... bref une conf. pour bosser, (pas pour joueur fou qui veut Overclocker quitte à planter 3 fois par jour...).
 
Le 2500K a l'avantage d'un peu plus plus de perf. en accelération 3D si necessaire, c'est son seul avantage par rapport à un 2500 en H67, même si les logiciels n'exploitent pas trop bien les cores, le 2100 sera moins rapide, et n'aura pas le petit + graphique du 2500K.  
Quand les dual core avaient une fréquence bien plus élevée que les quad core on pouvais discuter, maintenant plus vraiment, c'est plus qu'une question de budget.
Le double écran est possible d'origine, mais si tu décidais d'ajouter une carte graphique, tu pourrais encore utiliser le graphique intégré pour un second écran en HDMI DVI ou display port, entre autre avec le son pour les sorties HDMI et display port.
 
La sortie HDMI supporte le S3D (video en relief) au cas où.
 


Message édité par yf38 le 24-03-2011 à 18:23:55
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:31:39  profilanswer
 

n°7840322
ebas
Posté le 22-03-2011 à 19:02:43  profilanswer
 

yf38, j'ai pas tout compris
c'est quoi H67, un chipset ?
c'est quoi l'intérêt d'un display port p/r à un DVI ?
 
et comme carte graphique, tu me conseille le chip intégré au processeur c'est ça ?
 
merci
julien

n°7840466
yf38
Posté le 22-03-2011 à 20:59:43  profilanswer
 

H67 c'est le chipset des cartes Sandy Bridge (core 2xxx) quii permet d'utiiser le graphique intégré de ces processeurs.
L'autre chipset (en gros) est le P67 qui ne permet pas d'utiiser le graphique intégré.
Le nom des cartes en découle plus ou moins, on reconnait le H67 ou le P67 dans leur nom. (ettention quelques rares exceptions en H67 qui n'ont pas les connecteurs graphiques).
 
L'intérêt d'un connecteur display port est de permettre des résolutions pus élevées que les connecteurs HDMI / DVI, en tout cas en l'état actuel avec les processeurs core 2XXX.
HDMI ou DVI: jusqu'à 1920x1200
display port : jusqu'à 2560x1600
Avec un grand écran en display port on peut imaginer l'intérêt pour un architecte, à part le prix de l'écran.
 
Le conseil serait de tester d'abord avec le graphique intégré, ce qui a pas mal d'avantages sur le plan consommation, dissipation thermique, et bruit si la carte graphique est ventilée, et n'acheter une carte graphique plus tard, bien choisie, que si nécessaire (peu probable) ou plus confortable éventuellement si les logiciels utilisés sont optimisés pour un certain type de carte.
Dans ce cas il faudra investir dans une carte autre que les bas de gamme qui sont du même ordre de grandeur en performance que le graphique intégré d'un 2500K.
 
Le graphique intégré des cartes H67 peut être aussi utilisé pour un second écran voir un troisième, même avec une carte graphique (en écran primaire). çà peut être valable pour sortir en HDMI de la video s'il y a un problème avec celle de la carte graphique s'il y a lieu.
 
Pour l'alimentation il ne faut pas acheter un truc sans marque ou bas de gamme (exception faite des LDLC qui sont de bonnes alims rebadgées).
En graphique intégré pur 400W suffit, mais avec 500W sur un seul rail tu auras toute la marge pour une cartes graphique d'un bon mileu de gamme si besoin.
Par exemple:
- Antec HCG 520, LDLC 500W, ou alimentation de cette classe.
 
 
Pour les disques (je dis bien LES disqueS) il me semble qu'il vaudrait mieux avoir deux vrais disques dans le système pour pouvoir faire un premier niveau de sauvegarde facilement accessible tous les jours, Je ne développe pas c'est trop long.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
Pour le SSD j'aurais plutôt tendance à penser que la course aux secondes pour le lancement du système et des applications n'est pas forcément génial pour un usage un peu pro face aux éventuelles optimisations necessaire pour ne pas trop manger la place, ni fatiguer les mémoires flash, et autres problèmes qui vont s'ensuivre.
Evidemment ça fait la joie des geeks d'ici, mais j'ai des doutes dans ton cas (et même dans le mien, même si j'y passerai un jour).
 
Je reviens sur le processeur, j'avais un core 2 duo E8400 avant de passer au core I5 2500, en changeant juste carte mère mémoire et processeur.
La puissance dissipée a diminué de 10W environ en faible charge, pour augmenter de 10W ou 20W a pleine charge, ce qui veut dire que le core i5 2500 n'est pas un gros consommateur, donc l'intérêt du core i3 2100 à ce niveau est plus que limité. Le 2100 serait mieux à sa place pour une bonne configuration HTPC ou PC bureautique évoluée, ou budget limité, mais pas dans ton cas.


Message édité par yf38 le 22-03-2011 à 21:32:31
n°7840672
ebas
Posté le 22-03-2011 à 23:15:31  profilanswer
 

yf38, merci pour ces conseils éclairés
sur les disques en raid, c'était mon intention, au prix d'un 500 Go ça vaut pas le coup de se priver. par contre, faudra que je regarde si la Intel DH67GD sait gérer ça.
 
pour l'alim, j'avais pensé éviter les bas de gamme, donc tes exemples m'intéressent.
 
concernant les écrans, je vais commencer à creuser voir si on s'arrête au 1920 (quitte à avoir un 17 pouces à coté) ou si on monte au 2500, faut que je regarde l'offre en display port
 
julien

n°7840789
yf38
Posté le 23-03-2011 à 08:14:41  profilanswer
 

Quand je parlais de deux disques je ne pensais pas au RAID, mais à deux disques pour pouvoir faire des sauvegardes rapides sur le second en attendant de sauvegarder plus à l'abri sur un disque externe.
Le RAID 1 permet effectivement d'avoir toujours une copie en temps réel sur les deux disques, c'est une solution en cas de crash d'un disque, mais ce n'est pas une solution en cas de plantage système qui demande de réinstaller ou de restaurer un système antérieur, ou bien d'une fausse manip qui nous fait casser des fichiers.
La copie est cassée aussi bien que l'original.
 
A part ça la DH67GD permet le RAID, c'est le RAID Intel present sur toutes les cartes de cette génération.
Tu remarqueras aussi les deux ports e-sata externe et interne qui permettent de connecter un disque externe ou un disque en rack hot plug, pour faciliter les sauvegardes.
 
Je ne suis pas connaisseur en écrans au delà de 24" ni en display port, je pense qu'ils ne doivent pas être donnés, pas à cause du display port mais de la dalle de plus grande résolution.
Je pensais plutôt à une provision pour un peu plus tard si le besoin se faisait sentir et le budget disponible.


Message édité par yf38 le 23-03-2011 à 08:19:34
n°7840795
symantec
Posté le 23-03-2011 à 08:19:02  profilanswer
 

A utilisation professionnel... PC professionnel :

 

http://h41111.www4.hp.com/new_work [...] index.html

 

Avantage :
Support, plus grande compatibilité avec les logiciels du marché

 

Inconvénient :
Évolutivité réduite

 


Message édité par symantec le 23-03-2011 à 08:26:00
n°7840863
ebas
Posté le 23-03-2011 à 10:04:16  profilanswer
 

symantec,  
 
merci pour ce lien, j'en parlais ce matin avec mon sce informatique et je cherchai des infos sur les stations HP
la difficulté pour cet achat c'est aussi de le financer car elle démarre, et la station HP parait chère, surtout sans écran. il faut que j'aille plus loin dans l'analyse de coût d'un PC assembleur avant d'envisager du constructeur.
Il y a aussi DELL, mais j'ai eu une mauvaise expérience sur un portable cramé en 15 mois (aucun geste alors que le défaut de CM était connu).
 
je vais creuser sur HP
 
sinon, nouvelle question: quid d'un portable 18 pouces ? vers quelles marques puis je me diriger ? Toshiba ? autre ?

n°7842507
merill
Posté le 24-03-2011 à 17:48:05  profilanswer
 

ebas a écrit :


sinon, nouvelle question: quid d'un portable 18 pouces ? vers quelles marques puis je me diriger ? Toshiba ? autre ?


 
portable = afficheur, aucune puissance cpu et graphique. Sinon bug/bruit/chauffe.

n°7849448
ebas
Posté le 30-03-2011 à 22:02:59  profilanswer
 

bonsoir
 
j'ai avancé sur la config:
 
intel i5 2500K (210€)
boitier antec three hundred (64€)
alim bequiet ATX 500W E8 (83€)
CM MSI p67A-C45 (123 €)
2*4 Go de corsair CMV4GX3MA1333C9 (DDR3 1333) (92€)
WD 1To Caviar Green sata2 (56€)
CG nvidia GF GT240 1Go (73€)
graveur DVD (21€)
win7 familiale premium 64b (120€)
 
 
ça permet d'avoir une config puissante (i5 pour du rendu 3D), un peu de ram pour autocad, une carte mère simple permettant l'overclockage (pas trop poussé), une carte graphique de base pour afficher les projets sur autocad, un disque confortable, une alim silencieuse.  
je ferai des sauvegardes sur un disque externe, avec backup auto à l'extinction du PC
 
qu'en pensez vous ?
si je veux faire baisser le prix final, sur quoi puis je jouer (hors processeur): marque RAM, marque alim, choix boitier ou disque dur, carte mère ....

n°7849619
DayWalker ​II
Posté le 31-03-2011 à 03:31:33  profilanswer
 

"une carte mère simple permettant l'overclockage (pas trop poussé)"
 
Ben, de toute façon, le dissipateur ne suit pas...
 
Si tu veux réduire les coûts, prends un boitier Antec avec alim intégrée : le SONATA III ne doit plus se faire, mais pour 120 euros, c'était un bon boitier avec une alim ANTEC de 580 W... largement suffisant !
 
Vu les commentaires plus haut, le CPU est surpuissant, donc son prix est élevé. Autant viser un CPU un peu moins véloce, et avoir le CONFORT d'une machine qui ne fait pas de bruit (le refroidissement SANS bruit, ca a un coût !)


Message édité par DayWalker II le 31-03-2011 à 03:32:24
n°7849692
merill
Posté le 31-03-2011 à 09:47:58  profilanswer
 

ebas a écrit :

bonsoir
 
j'ai avancé sur la config:
 
intel i5 2500K (210€)
CM MSI p67A-C45 (123 €)
2*4 Go de corsair CMV4GX3MA1333C9 (DDR3 1333) (92€)
WD 1To Caviar Green sata2 (56€)
CG nvidia GF GT240 1Go (73€)
 
qu'en pensez vous ?


 
i5 -> très bien (sauf si virtualisation)
p67 -> je ne ferait pas d'overclocking sur une config pro perso. Autant profiter de la sortie graphique du h67 (ou attendre le z67).
ram -> très bien
dd -> 1 seul?
cg -> a peine deux fois plus puissant que la carte intégré, alors que pour 30€ de plus, on a du 4 à 5 fois plus puissant (genre HD 5750 / GT550). A mon avis, aucune utilité si l'on utilise la sortie graphique du processeur, ce qui fait consommer moins et coûte moins cher.

n°7849860
ebas
Posté le 31-03-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

je vais re regarder les cartes H67 (intel plus haut, je vais en voir d'autres) et ré examiner la possibilité de ne pas mettre de carte graphique au début du moins pour tester le i5
 
un seul disque dur car comme c'est un pc pro, il y aura que le boulot, et avant d'avoi un tera de fichiers acad, ça va prendre du temps. la sauvegarde sera externe (j'ai un socle externe et un WD de 500 go qui ne sert à rien pour le moment)

n°7850144
yf38
Posté le 31-03-2011 à 15:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
Comme tu sembles revenu vers des systèmes plus tranquilles, j'en remets une couche:
 
Configuration complète y compris windows 7 OEM 64 bits mais pas installé:  
Carte mère DH67GD 105€
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66039.html
Core i5 2500 188€
http://www.materiel.net/processeur [...] 62924.html
Gskill Ripjaw X PC10600 cas 9 2x4GB  77€
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63950.html
Disque dur WD 1To blue sata 3  56€
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 62332.html
Graveur DVD OptiArc 7260S 20€
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 59563.html
Alimentation Antec HCG gamer 400 (au SAV local disponible, ne pas s'offusquer du nom "gamer" ). 56€
http://www.materiel.net/alimentati [...] 62018.html
ou alimentation Antec HCG520 si provision pour une carte graphique puissante à deux connecteurs d'alimentation:65€
http://www.materiel.net/alimentati [...] 62021.html
Boitier Silverstone SG01B-F Micro ATX compact  88€
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 41546.html
Ventilateur silencieux supplementaire 80mm Noctua R8 pour compléter
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 34142.html 13€
Windows 7 OEM 64bits chez M.N. mais pas installé. 110€
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 51560.html
 
713 Euros avec windows 7.
Et ça fonctionne bien depuis janvier (même en chipset B2...), à part l'alimentation et un disque en plus c'est ce qu'il y a sous mon bureau, et ça ne fait pas de bruit.
compléments:
- A part son encombrement réduit par rapport à une tour, le SG01B a l'avantage d'un ventilateur qui souffle directement à l'entrée de la cage 2 disques, ce n'est pas le cas de beaucoup de tours pas trop chères ou trop grosses.
- 2500 ou 2500K ? si les logiciels affichent des textures et autres rendus 3D le 2500K peut améliorer.
- Mémoire: même si Corsair n'est pas mal en général (j'ai des DDR2 Corsair dans d'autres systèmes), les Ripjaws X sont qualifiées par Gskill pour ces matériels, et ont fait leur preuves, pour plutôt moins cher.
- Autocad pourra utiliser certaines facilités du driver Intel graphics HD:
http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] 2&card=134
- En cas de prévision de carte graphique plus puissante à 2 connecteurs d'alimentation j'ai mis le choix pour une HCG 520 (9€ de plus)
 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-04-2011 à 11:29:06
n°7850222
ebas
Posté le 31-03-2011 à 16:25:50  profilanswer
 

merci yf 38
je regarde ça ce week end et je reviens !

n°7850310
HPIR40
Posté le 31-03-2011 à 17:20:14  profilanswer
 

Bonjour
 
travaillant dans le domaine de la cao/dao et la formation dans ce domaine, je recommande toujours l'install d'un RAID 1.
 
Je connais bien les architectes et ils sauvegardent en externe quand ils y pensent ^^ donc évitons leur des soucis  :whistle:

n°7850429
yf38
Posté le 31-03-2011 à 18:29:46  profilanswer
 

Le RAID 1 est un bon conseil, uniquement pour ne pas perdre le travail qui a été fait depuis la dernière VRAIE sauvegarde, en cas de crash physique d'un des disques.
Le prix du disque est ridicule par rapport au service rendu dans ce cas, mais attention ça ne remplace pas la sauvegarde externe plus ou moins robuste, ce qu'ont trop tendance à oublier trop de gens.


Message édité par yf38 le 31-03-2011 à 18:30:27
n°7850610
ebas
Posté le 31-03-2011 à 21:42:17  profilanswer
 

c'est quoi la différence entre i5 2500 et i5 2500K ?

n°7850640
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-03-2011 à 22:12:53  profilanswer
 

La série "K" possède un multiplicateur débloqué (sur P67 uniquement) et une fréquence du processeur graphique revue à la hausse (sur H61/H67 uniquement).

n°7850659
ebas
Posté le 31-03-2011 à 22:43:13  profilanswer
 

c'est tout ? uniquement donc pour overclocking ?

n°7850706
tangozoulo​u0
Posté le 31-03-2011 à 23:41:11  profilanswer
 

wi , avec tu vas chatouiller les 5ghz et plus


---------------
topic achat/ventes
n°7850936
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-04-2011 à 10:38:38  profilanswer
 

Voilà ce que tu peux faire de mieux avec 800€ pour une utilisation AutoCad :
http://www.ldlc.com/b-0cc6b53e61f7340a.html
 
Budget respecté ! (avec Win 7 64bits inclus)
 
Avantages :
- 6 coeurs @3,2Ghz (silencieux avec le ventirad TX3)
- Dual chan 8Go DDR3
- Réactivité parfaite avec le SSD Sandforce + stockage très rapide via le F3 de 1To
- Carte graphique silencieuse et rapide (utilisation pro) avec 1Go de mémoire + support CUDA et toutes les features nVidia
- Boitier et Alim de bonne facture (pour cet fourchette de prix)
 
Pour l'écran, je te préconiserais sans hésiter : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095250.html
Pour le combo clavier/souris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095010.html (confort d'utilisation, wireless avec une bonne autonomie)
 
 
 
Avec le tout, tu arrives à un total de 1100€ pour une vrai machine de travaille pour des softs optimisés multi thread + optim' GPU. (design sobre, composants de qualité et de marque et silencieuse)
 
>>> http://www.ldlc.com/b-775dbd1b1dabc7f7.html
 
(après tu peux économiser encore 60€ en commandant chez des VPCistes moins chères (rueducommerce, topachat, pixmania, etc...)

n°7850944
yf38
Posté le 01-04-2011 à 10:51:06  profilanswer
 

ebas a écrit :

c'est quoi la différence entre i5 2500 et i5 2500K ?


 
Il y a plusieurs differences.
La plus connue, ici en tout cas, c'est la possibilité d'Overcloker avec la version K pour la fréquence processeur et mémoire, avec le chipset P67 (pas H67)
 
Une  autre difference, c'est le graphique intégré, HD2000 dans toute la gamme, mais HD3000 sur les versions K.
Le HD3000 a 12 unités d'exécution au lieu de 6 pour le HD2000, ça ne veut pas dire qu'il va deux fois plus vite pour tout, mais qu'il a un avantage dans les opérations ou les unités travaillent, le rendu 3D par exemple, quand les logiciels exploitent ça. (voir le lien chez Autodesk ci-dessus). Pour le 2D, la video, l'encodage video, il n'y a pas d'avantage.
 
Un dernière difference, qu'alors ici peu de gens connaissent, c'est que les versions K n'ont pas la fonctionnalité VT-D (virtualisation de I/O). Il faut dire qu'il y a peu de chances d'avoir un grand besoin de ça, mais dans l'avenir, qui sait ?
Il y a aussi le "trusted execution" aucun intérêt pour nous.
 
C'est marrant, on dirait qu'ils ont même enlevé du tableau comparatif les possibilités d'overclock du K, et les differences du graphique.
http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=52209,52210,
 
Si la difference n'est que d'une quinzaine d'euros, tu peux prendre le K, pour les 12 unités, à moins que tu ne décides tout de suite d'une carte graphique, auquel cas ça ne sert à rien.


Message édité par yf38 le 01-04-2011 à 11:51:43
n°7850954
yf38
Posté le 01-04-2011 à 11:03:37  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Voilà ce que tu peux faire de mieux avec 800€ pour une utilisation AutoCad :
http://www.ldlc.com/b-0cc6b53e61f7340a.html


Je vois un panier vide quand je clique sur le lien, je suis le seul ?
Encore que quand je vois 6 cores je crois comprendre la suite...
L'écran est asssez tentant.


Message édité par yf38 le 01-04-2011 à 11:31:16
n°7852404
ebas
Posté le 02-04-2011 à 19:35:16  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Comme tu sembles revenu vers des systèmes plus tranquilles, j'en remets une couche:
 
Configuration complète y compris windows 7 OEM 64 bits mais pas installé:  
Carte mère DH67GD 105€
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66039.html
Core i5 2500 188€
http://www.materiel.net/processeur [...] 62924.html
Gskill Ripjaw X PC10600 cas 9 2x4GB  77€
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63950.html
Disque dur WD 1To blue sata 3  56€
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 62332.html
Graveur DVD OptiArc 7260S 20€
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 59563.html
Alimentation Antec HCG gamer 400 (au SAV local disponible, ne pas s'offusquer du nom "gamer" ). 56€
http://www.materiel.net/alimentati [...] 62018.html
ou alimentation Antec HCG520 si provision pour une carte graphique puissante à deux connecteurs d'alimentation:65€
http://www.materiel.net/alimentati [...] 62021.html
Boitier Silverstone SG01B-F Micro ATX compact  88€
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 41546.html
Ventilateur silencieux supplementaire 80mm Noctua R8 pour compléter
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 34142.html 13€
Windows 7 OEM 64bits chez M.N. mais pas installé. 110€
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 51560.html
 
713 Euros avec windows 7.
Et ça fonctionne bien depuis janvier (même en chipset B2...), à part l'alimentation et un disque en plus c'est ce qu'il y a sous mon bureau, et ça ne fait pas de bruit.
compléments:
- A part son encombrement réduit par rapport à une tour, le SG01B a l'avantage d'un ventilateur qui souffle directement à l'entrée de la cage 2 disques, ce n'est pas le cas de beaucoup de tours pas trop chères ou trop grosses.
- 2500 ou 2500K ? si les logiciels affichent des textures et autres rendus 3D le 2500K peut améliorer.
- Mémoire: même si Corsair n'est pas mal en général (j'ai des DDR2 Corsair dans d'autres systèmes), les Ripjaws X sont qualifiées par Gskill pour ces matériels, et ont fait leur preuves, pour plutôt moins cher.
- Autocad pourra utiliser certaines facilités du driver Intel graphics HD:
http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] 2&card=134
- En cas de prévision de carte graphique plus puissante à 2 connecteurs d'alimentation j'ai mis le choix pour une HCG 520 (9€ de plus)
 


 
 
j'ai réfléchi depuis ces messages, et je vais calmer le jeu pour revenir à un budget plus correct:
- i5 2500 (je vais laisser tomber l'overclocking)
http://www.materiel.net/processeur [...] 62924.html
- CM Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3)  
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65664.html
- mémoire Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63950.html
- boitier Cooler Master Elite 342
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 54078.html
- alimentation ANtec HCG400
http://www.materiel.net/alimentati [...] 62018.html
- deux disques en raid samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 51481.html
- Graveur DVD OptiArc 7260S
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 59563.html
- windows 7 64b ed familiale
http://www.materiel.net/os-systeme [...] 51560.html
 
pas de carte graphique, j'utilise la carte mère
 
le tout pour 684 euros
c'est puissant, confortable (mémoire et disque dur), sécurisé (raid), et je pense assez peu bruyant
qu'en pensez vous ?

n°7852446
yf38
Posté le 02-04-2011 à 20:28:51  profilanswer
 

Le 2500 oui, mais le K ce n'était pas pour l'overcloking, c'était pour le supplément de perf. en 3D, mais bon si avant elle était sur un portable ce sera tout de même autre chose.
 
Le boitier, oui, c'est là où on pouvait gagner un peu de sous, pourquoi pas si le format tour convient. Cette gamme de boitiers est réputée bien ventilée, mais un peu clinquant pour les amateurs de choses robutes. Je n'ai pas joué avec, mais le 342 a l'air bien pour du micro ATX, et de voir le ventilo devant les disques me plait bien.
Peut-être lui ajouter un ventilateur arrière pour l'été.
Ils disent 90mm, mais je n'en vois pas chez M.N. c'est 92, et en plus c'est aussi Cooler Master, je ênse que ça doit être 92, vérifier éventuellement.
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 56748.html
 
Le raid 1 oui, pour un usage pro, mais ne pas oublier les sauvegardes, que le raid1 ne remplace pas, il sécurise le crash physique d'un disque, pas plus.
 
Les disques Samsung, il y a des amateurs, il y a (beaucoup) de détracteurs, ça ne m'a pas empêché d'en acheter un green pour backup, et un 2,5" PATA parce qu'il n'y en avait plus d'autres, mais quand j'ai vraiment le choix c'est WD / Seagate.
 
La carte mère, bah, tu fais comme tu veux, mais il y a un certain nombre de choses en trop dont on a rien à faire (IDE, PS/2), des manques (e-sata en particulier, pas de display port au cas où) et des choix un peu du passé (2xPCI classique).  
Je ne connais pas la technique de pilotage des ventilos pour assurer le silence, à part des phrases publicitaires, mais comme il y en a pas mal d'autres sujettes à questionnement (overview site Asus), je me méfie.
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=oztxS9uaDrwQwO2Y
Et j'aime mieux le SAV Intel en cas de besoin (après la période ou M.N. assure le relais).
J'ai aimé les cartes Asus, jusqu'au Pentium 3.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 02-04-2011 à 21:04:18
n°7852472
ebas
Posté le 02-04-2011 à 21:00:29  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Le 2500 oui, mais le K ce n'était pas pour l'overcloking, c'était pour le supplément de perf. en 3D, mais bon si avant elle était sur un portable ce sera tout de même autre chose.
 
Le boitier, oui, c'est là où on pouvait gagner un peu de sous, pourquoi pas si l'encombrement convient.
 
Le raid 1 oui, pour un usage pro, mais ne pas oublier les sauvegardes, que le raid1 ne remplace pas, il sécurise le crash physique d'un disque, pas plus.
 
Les disques Samsung, il y a des amateurs, il y a (beaucoup) de détracteurs, ça ne m'a pas empêché d'en acheter un green pour backup, et un 2,5" PATA parce qu'il n'y en avait plus d'autres, mais quand j'ai vraiment le choix c'est WD / Seagate.
 
La carte mère, bah, tu fais comme tu veux, mais il y a un certain nombre de choses en trop dont on a rien à faire (IDE, PS/2), des manques (e-sata en particulier, pas de display port au cas où) et des choix un peu du passé (2xPCI classique).  
Je ne connais pas la technique de pilotage des ventilos pour assurer le silence, à part des phrases publicitaires, mais comme il y en a pas mal d'autres sujettes à questionnement (overview site Asus), je me méfie.
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=oztxS9uaDrwQwO2Y
Et j'aime mieux le SAV Intel en cas de besoin (après la période ou M.N. assure le relais).
J'ai aimé les cartes Asus, jusqu'au Pentium 3.


 
pour la sauvegarde, j'ai un dock externe avec un disque de 500 Go qui attend, je programmerai les sauvegardes à l'extinction avec cobian
 
pour la carte mère, j'ai pas bien vu celle que tu porposais, j'ai confondu avec la DH67BL qui se fait assassiner dans le Hardware de fevrier mars
 
j'ai oublié, pour le wifi, qu'est ce que je peux mettre pour me connecter sur la livebox qui est dans une autre pièce ?
 
ps: comment fait on sur materiel.net pour faire monter son PC ?
 
j'attends d'autres avis sur la config


Message édité par ebas le 02-04-2011 à 21:08:13
n°7852475
yf38
Posté le 02-04-2011 à 21:09:08  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir pourquoi elle se fait assassiner la DH67BL parce que la GD c'est la même (à epsilon près) et je ne l'échangerais pas contre une autre de la même catégorie.
La DH67GD est là (enfin le 8 avril):
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66039.html
 
Pour faire monter le PC il y a une ligne à ajouter à la commande, mais délai une semaine en plus.
http://www.materiel.net/service-ga [...] e-989.html
 
J'ai ajouté quelques commentaires en éditant le post précédent.
 
Pour windows 7 il y a aussi l'option de le faire installer, c'est une autre ligne, mais à moins d'être complètement hors du coup ou chargé à 100% il vaut mieux le faire soi même, au moins on fait les choix qu'on veut, et on saura refaire si besoin.
 
Pour connecter la Livebox en wifi le mieux et plus simple c'est une clé USB wifi G/N de préférence reconnue directement pas windows 7 x64.
J'en ai une comme ça, c'est une Linksys, elle date un peu et ne fait que le G (54Mb/s) mais il n'y a rien à installer, c'est celle là:
http://www.magicpc.fr/linksys-cle- [...] 0/p-10369/
Pour utiliser toute la bande passante rien ne vaut le cable ethernet, sinon ça peut convenir.
Je n'aime pas les cartes Wifi PCI(e) avec antenne pas forcément placée où c'est le mieux, et qui prennent un slot pour pas grand chose.


Message édité par yf38 le 02-04-2011 à 21:49:09
n°7852487
ebas
Posté le 02-04-2011 à 21:38:33  profilanswer
 

petite question de blonde : je réfléchis depuis un certain temps à basculer de wifi à CPL. mais comment peut on alors utiliser un ipod pour se connecter à internet ? je le fais actuellement par le wifi

n°7852498
yf38
Posté le 02-04-2011 à 21:45:43  profilanswer
 

Ta livebox (2 ?) a du wifi donc tu ne changes rien pour l'ipod ni autres trucs en wifi, si tu veux du CPL ça se branche sur RJ45, un sur le PC l'autre sur la box, s'il en reste.
Le CPL c'est relativement plus cher qu'une clé wifi, et il faut bien choisir (je ne suis pas connaisseur de cet équipement).
C'est sur le net (lien ?) la critique de la DH67BL dont tu parles, que j'aille voir ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 02-04-2011 à 21:50:54
n°7852503
ebas
Posté le 02-04-2011 à 21:51:31  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ta livebox (2 ?) a du wifi donc tu ne changes rien pour l'ipod ni autres trucs en wifi, si tu veux du CPL ça se branche sur RJ45, un sur le PC l'autre sur la box, s'il en reste.
C'est sur le net (lien ?) la critique de la DH67BL dont tu parles, que j'aille voir ça ?


 
c'est bien une livebox 2, mais je voulais désactiver le wifi pour supprimer une source d'émissions de signaux radios dans la maison
 
quand au magazine, c'est celui qui est en kiosque, je l'ai acheté en début de semaine, il me semble l'avoir vu en download sur des sites où c'est pas légal.

n°7852514
yf38
Posté le 02-04-2011 à 22:02:48  profilanswer
 

Ah les ondes... le CPL ne travaille pas à basse fréquence non plus, et les fils du secteur ne sont pas particulièrement blindés pour cet usage, et font de jolies antennes d'émission.
C'est pas certain que de ce point de vue ce soit la panacée.
 
Pour la DH67BL s'il parlent du bruit de ventilateur, c'était le bios d'origine, on en est au 5ième depuis... et c'était résolu depuis le second.
S'ils pleurent parce qu'on ne peut pas overclocker, évidemment, c'est le H67, mais les autres non plus.
S'ils se plaignent qu'il n'y a plus d'IDE ni de PS/2, pour moi c'est un avantage (2xUSB de plus à l'arriere, pas de controleur bizarre pour l'IDE dont je n'ai rien à faire).
Après ça je me demande, à part de taper sur Intel comme d'autres sur Microsoft parce que ça fait tendance.


Message édité par yf38 le 02-04-2011 à 22:05:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  construire un PC pour une architecte

 

Sujets relatifs
Plantage de mon PC quand je joue et écran bleu ....Pc pour photographe
Validation d'une Configuration PC Gamer à petit prixPC Gamer
Besoin de conseils pour un PC GamerProbleme PC monté soit même!
Mon PC n'affiche rien[Tomic] Lian-Li PC-A04
Pc pour jeu / logiciels graphiquesPc neuf qui s'eteint tous seul
Plus de sujets relatifs à : construire un PC pour une architecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR