Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Construire l'ordinateur dont j'ai toujours rêvé...

n°8826415
ZeBalbuzar
Posté le 14-08-2013 à 02:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thomasmbai a écrit :

l'overclock... J'y ai pas mal réfléchi. J'ai du mal à quantifier le gain de puissance généré par un overclock. Est ce que ça change vraiment la vie de l'utilisateur ? Tout comme je ne me rend pas compte de l'importance (ou l'insignifiance) de la perte de stabilité du système. Est ce vraiment si gênant ?


 
selon un de mes amis qui est informaticien, les fondeurs ont parfaitement compris l intérêt commercial lié aux pratique de l'oc et selon lui donc la plupart des proc en version K sont "underclocké" de base...les suite logicielles permettant l oc automatique 'oc genie 4 par exemple pour msi permette au final de replacer l'horloge a son fonctionnement optimal...et normal... donc il semble que pratiquer ce type d'oc ne nuit pas a la stabilité  de ton système s'il est prévu pour...( Z87 avec composants de qualité et refroidissement de pair) reste que 30% de perf comme annoncé par brosswood me semble un brin optimiste... mais tout dépend de l'oc me diriez vous  
après il ' y a l ' oc extrême là c autre chose qui peut effectivement mettre a mal certain composants et la stabilité du système...y en a qui ont essayé et qui n'essaieront plus ^^

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 02:05:45  profilanswer
 

n°8826418
ZeBalbuzar
Posté le 14-08-2013 à 02:15:20  profilanswer
 

dorixcraft a écrit :


La super flower n'est pas top, une bequiet assure un silence de plomb.
Sinon, pourquoi ce déclassement de gamme par rapport au i7?
En fait, tu a ruiné le charme d'une config i7 pour un graveur bluray.^^


 
ha zut m'en était pas aperçu  :pt1cable:  
suis pas d accord avec toi sur super flower mais ca doit être mon coté old school...c une vieille marque dont je ne croyais plus jamais entendre parler...elle revient en force et pour ma part pour ma config que je vais bientôt prendre, je vais me diriger sur celle ci http://www.cowcotland.com/articles [...] -600w.html
 
mais en ce qui concerne la 550 golden green pro les test sont excellents pour un prix tres correct avec de très jolis câbles gainées cela etant be quiet reste tout a fait un choix intelligent pas de soucis la dessus
pis pour l 'i7 si pas d'application ou d'encodage lourd voit pas l intérêt le i5 a d'excellente perf mais bon c juste 110 € de plus
pis le graveur n est nullement une obligation reste que de nos jour si on a le matos qui va avec graver en bluray c quand même pas mal...non ?

n°8826423
thomasmbai
Posté le 14-08-2013 à 02:33:16  profilanswer
 

Merci Zebalbuzar pour ces précisions.  
 
Voici l'état d'avancée de mon projet :
 
CM : J'ai définitivement abandonné asus pour la MSI 287 G45 Gaming
Processeur : J'hésite toujours entre une configuration I5 et I7. Est ce que l'écart conséquent de prix est justifié... Je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question.
 
RAM : Je compte bien prendre 16Go de DDR3. Laquelle choisir ? Toujours compliqué ! Le seul critère que je retiens de vos posts est la fréquence. Certains conseillent de prendre ce qu'il y a de moins cher en 1600Mhz. D'autres de prendre la plus grosse fréquence possible. J'ai remarqué que le CAS avait tendance à augmenter avec la taille des barettes. Aussi, n'est il pas préférable de prendre 4x4 ?
 
Sur le boitier, dans ma short list j'ai deux modèles cooler master : HAF 932 advanced et storm trooper. Les deux sont aux mêmes prix... La critique est dithyrambique et ne souligne qu'un seul défaut : l'absence de filtres. Ce qui n'est pas pour me rassurer. Les deux sont au même prix (110 120€). Qu'en pensez vous ?
 
Il me reste à travailler sur l'alimentation mais je reconnais ne pas saisir tous les tenants et les aboutissants. Souvent sur ce forum les gens mettent des alims trop puissantes et vous leur répondez que c'est inutile en recommandant une puissance plus faible. Quelles sont les variables ? Plus c'est puissant plus ca consomme en électricité et une alim pas assez puissante risque de griller ? Sont ce là les seules incidences ou y en a t il d'autres ?
 
La ventilation...Je crois que les boitiers sélectionnés sont bien ventilés d'origine mais reste à choisir un ventirad pour le processeur. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la question.
 
En ce qui concerne les DD, c'est pas très compliqué je vais partir sur du 256SSD et un 2To.  
 
Graveur DVD me convient, pas besoin de BLue ray.
 
Trouver une carte bluetooth.
 
Et enfin... La carte graphique ! Mais ça on y reviendra ;-)
 
 
Voilà donc j'avance doucement mais sûrement. En plus de vos réponses aux questions ouvertes, tout commentaire ou conseil sera fortement apprécié !
 
Merci beaucoup en tous cas pour toutes réponses enrichissantes.

n°8826431
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-08-2013 à 03:15:27  profilanswer
 

Le i7 est plus confortable pour tout ce qui ne concerne pas le jeux qu'un i5.
 
Pour la ram je reste sur la trident ou la crucial, il faut surveiller les fréquences, la possibilité d'OC et en tout derniers les timings.
 
L'alim plus elle est puissante moins elle chauffe point barre. Elle ne consomme rien de plus qu'un plus petite pour la même qualité d'alim. Assure toi qu'elle est en 80+ et c'est good mais chez seasonic de préférence et surtout pas chez advance ou des marques bidon :D (idem pour corsair qui ont la réputation de pas mal siffler...) La valeur indiquée en W c'est la puissance MAXIMALE que peut délivrer l'alim. En gros une 1200w 80+ consomera autant qu'une 400w, chauffera moins et tu aura probablement des voltages plus stables et tu pourra même répartir tes différents composant sur différents rails car il y en aura plus de 1 ou 2 pour les plus petites alim. En gros il vaut mieux plus que moins quoi qu'il arrive.
 
Et pour ton Boitier les deux que tu propose ne te permetteront pas d'attenuer le bruit émis par les composants mais les amplifier.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 14-08-2013 à 03:21:24

---------------
BANNI de HFR
n°8826662
thomasmbai
Posté le 14-08-2013 à 11:17:23  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Le i7 est plus confortable pour tout ce qui ne concerne pas le jeux qu'un i5.
Pour la ram je reste sur la trident ou la crucial, il faut surveiller les fréquences, la possibilité d'OC et en tout derniers les timings.


 
Quand tu parles de la possibilité d'OC, tu veux dire que certaines RAM ne permettent pas d'OC le processeur ? Comment faire pour les distinguer ?
 

SiZZiGETTE a écrit :

Le i7 est plus confortable pour tout ce qui ne concerne pas le jeux qu'un i5.
Et pour ton Boitier les deux que tu propose ne te permetteront pas d'attenuer le bruit émis par les composants mais les amplifier.


Sur la centaine d'avis que j'ai pu lire chez les différents distributeurs, pour ceux qui évoquaient le bruit, 70% parlait de silence et 30% reconnaissaient qu'ils faisaient un peu de bruit du fait de la circulation d'air importante. Qu'est ce qui permet d'atténuer le bruit si ce n'est la ventilation ?

n°8826680
ZeBalbuzar
Posté le 14-08-2013 à 11:33:37  profilanswer
 

thomasmbai a écrit :

 

Quand tu parles de la possibilité d'OC, tu veux dire que certaines RAM ne permettent pas d'OC le processeur ? Comment faire pour les distinguer ?

 


 

non tu peux aussi oc la ram ainsi que la carte graphique en plus du proco et donc certains modèles sont plus performants que d'autres.

 

mais bon en ce qui concerne le proc c très simple en fait a priori tu n'en as pas vraiment l'utilité pour l instant donc soit tu n'est pas vraiment limité en budget et tu pars sur du i7 K sans hésitation, soit tu t'es fixé une limite et en ce cas mieux vo investir les 110€ de delta sur une cg des plus puissantes et partir sur un i5 k


Message édité par ZeBalbuzar le 14-08-2013 à 11:34:49
n°8826685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2013 à 11:34:43  profilanswer
 

En fait concernant l'alim, en règle générale c'est à 50% de charge que le rendement est le meilleur. Il faut donc calculer à l'avance ce que consommera ta config en pleine charge.
Par exemple pour une config consommant 350W en pleine charge, une alimentation de 500W avec certif 80+ (standard, bronze ou supérieure) sera tout à fait adaptée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8826689
dorixcraft
Posté le 14-08-2013 à 11:37:07  profilanswer
 

thomasmbai a écrit :


 
Quand tu parles de la possibilité d'OC, tu veux dire que certaines RAM ne permettent pas d'OC le processeur ? Comment faire pour les distinguer ?
 


En fait on parle bien d'OC la RAM.
Comme la ram à une fréquence, il n'est pas impossible d'OC la fréquence de la ram (de la 1333 à 1600 doit être possible)
Edit : grilled


Message édité par dorixcraft le 14-08-2013 à 11:38:03
n°8826701
ZeBalbuzar
Posté le 14-08-2013 à 11:44:56  profilanswer
 

ui dans une utilisation lambda je suis d'accord mais n oublions pas sa volonté d'oc 550 w mini me semble plus adapté, de plus je n'arrive plus a retrouver un test complet faisant les comparaisons de consommation avec une même config  mais avec des alim de puissance toute différente et quoiqu' on en dise surdimensionner très légèrement son alim n'est pas mauvais en soi car moins tu chauffes et moins tu consommes (effet joule) après c tjrs une question de porte monnaie a la fin ...
quoiqu'il en soit de ton choix final prends une alim de qualité plus chère mais meilleur investissement et des que je retrouve la review je la poste


Message édité par ZeBalbuzar le 14-08-2013 à 11:49:06
n°8826709
thomasmbai
Posté le 14-08-2013 à 11:48:43  profilanswer
 

Et pour les boitiers silencieux type CoolerMaster Silencio ou Fractal Design R4, ce sont des moyennes tours. J'ai peur d'être à l'étroit... Y a t il ce type de produits sur les grandes tours ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 11:48:43  profilanswer
 

n°8826721
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2013 à 11:56:32  profilanswer
 

A choisir entre un R4 et un silencio, je choisirais direct le R4, plus cher mais mieux ventilé, et aussi silencieux.
Si tu choisis une grande tour, vérifie quand même la taille des cables de l'alim, ça peut être chiant de se rendre compte que les cables sont trop courts pour faire un cable management efficace.
Ceci dit, dans un R4 tu ne seras pas à court de place.


Message édité par artouillassse le 14-08-2013 à 11:56:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8828084
ZeBalbuzar
Posté le 15-08-2013 à 15:15:44  profilanswer
 

+ 1 si je devais faire le choix, parce que niveau modularité interne je trouve le R4 très très intéressant notamment au niveau des racks hdd...  
 
tu vas pouvoir gérer tes racks de manière à améliorer grandement la circulation interne de ton air a condition de rajouter 1 ou 2 ventilateurs...et de déplacer le rack supérieur en bas ou le tourner a 90° ( voir même le garder de cote pour l évolutivité future) ; car le principal problème des boitier annoncés comme silencieux c le refroidissement globalement...
 
en effet  de plus en été en cas de longue session de jeu les températures augmentant  si tu veux protéger a long terme tes composants il faudra mettre les ventilos en 12 v et bien là, le r4 même en 12v reste assez silencieux mais ce qui me semble le plus intéressant
en modifiant simplement l aménagement de base tu vas créer une bien meilleure circulation d'air et en choisissant le bon ventilo notamment celui en façade face a la CG ou en dessous ( en cas d alim modulaire) ce qui te permettra je pense en 7 v (voire meme en 5v l hiver)  d'être au top ds le ratio bruit/refroidissement enfin c si vraiment le silence est une variante importante pour toi
 
je m'y intéresse de près a ce boitier car depuis sa version fenêtré je me dit qu'il pourrait être un excellent choix pour ce que je veux faire...je ne suis pas un fou de silence...je prefere le ratio perf/refroidissement mais quand même si on peut associer l utile a l'agréable alors......
 
mais bon mieux que le poids des mots....les photos...
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] ne-r4.html

n°8834004
thomasmbai
Posté le 20-08-2013 à 19:41:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Que pensez vous d'une saphire HD7950 pour 220€ ? Y a t il un gros décalage de performance avec une GTX 760 ?

n°8834042
thomasmbai
Posté le 20-08-2013 à 20:16:29  profilanswer
 

Voici ma configuration finale, pourriez vous s'il vous plait me donner vos avis ?
 
Fractal Design Define R4 Titanium Grey
Sapphire AMD Radeon HD7950 3Go  
MSI Z87-G45 GAMING
Intel® Core™ i7-4770K Haswell
Samsung SSD 840 250 Go
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Cooler Master GX 750W 80PLUS Bronze
Be Quiet ! Dark Rock Advanced
G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10
Samsung SH-224DB/BEBE
 
Je suis sur un total à 1500 euros environ. L'ensemble vous parait il cohérent ? Je voudrais un ou deux avis avant de valider ma commande...
 
Merci pour vos conseils si précieux...

n°8834120
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-08-2013 à 21:25:31  profilanswer
 

thomasmbai a écrit :

Bonsoir,
 
 
Que pensez vous d'une saphire HD7950 pour 220€ ? Y a t il un gros décalage de performance avec une GTX 760 ?


 
Ce sont des cartes aux perfs similaires mais avec un avantage pour l'ATI en ce qui concerne les tarifs.
 
Sinon pour le reste de ta config, la ram quitte à prendre de la bonne prends de la G.Skill trident 2400 CL 10, tu en aura pour le même prix puis surtout la ram sera de la même couleur que la carte mère :D Et pour ton proc si ton usage le plus exigeant c'est le jeu, prends toi un 4670k et remplace ton alim par une seasonic. CoolerMaster c'est pas mal mais Seasonic c'est le TOP du TOP :)


---------------
BANNI de HFR
n°8834150
thomasmbai
Posté le 20-08-2013 à 21:48:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Merci pour ta réponse. Je vais garder le I7 pour les applications bureautiques type gestion de base de données. En revanche je vais suivre tes conseils pour la ram et l'alim.  
 
La HD7950 avec 3go DDR5 pour la carte graphique à 220€ n'est pas un prix attractif ?

n°8834160
thomasmbai
Posté le 20-08-2013 à 21:56:26  profilanswer
 

Finalement, je vais peut être pas franchir le pas de l'alim seasonic. Le prix est le double... Si le cooler master est déjà pas mal... Je trouve que ça fait cher pour pas grand chose.

n°8834161
thomasmbai
Posté le 20-08-2013 à 21:59:54  profilanswer
 

Je n'ai rien oublié ? Un petit détail, un petit accessoire ?
 
C'est la première fois que je vais monter un PC... Je voudrais être sur qu'il ne me manque rien.

n°8834175
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2013 à 22:12:10  profilanswer
 

A part de la patience pour faire un montage dans les règles de l'art, il ne te manque plus qu'à avoir tout le matos entre les mains.
En tout cas, super config, j'ai hate de voir les photos du montage ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8834309
thomasmbai
Posté le 20-08-2013 à 23:52:10  profilanswer
 

Je pourrais mettre une seconde carte graphique plus puissante si besoin ? Celle ci est compatible ?
 
Je ne fais pas une bétise avec l'alim ? Seasonic ça change vraiment quelque chose ? Je compte brancher mon PC sur un onduleur...
 
En revanche, j'avais oublié le bluetooth ! Je viens de regarder, les seuls connecteurs trouvés sont des mini clefs usb et la moitié les avis laissés par les acquéreurs ne sont pas rassurants... Problèmes de drivers avec windows 7 et 8.

n°8834331
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 00:11:27  profilanswer
 

Je te dirais ce que je dis à tout le monde : "Si un composant ne devait pas lâcher car par sa panne il risque d'entrainer la totalité de ta machine à la déstruction c'est bien l'alim (le processeur arrive à survivre parfois!).  
 
Je suis un petit bidouilleur du dimanche, je vais chez les gens réparer leur ordi moyennant un bon moment passé entre humains et en tachant d'y mettre tout ce que je sais faire de mieux. J'ai vu des dizaines de pannes mais la plus fréquante et celle que j'ai vu ruiner des PC entier c'est vraiment l'alim qui crâme... Puis quand il ne reste plus rien de ta machine et que tu reçois ton alim neuve car tu es encore sous garantie, bah tu apréhende de te remonter une config avec la même alim.
 
Du coup j'ai eu très peur pour mon PC et j'ai pris une seasonic il y a plus de 13 ans et je tourne toujours avec la même. Durant ce labs de temps seasonic est devenue la référence et les rares cas que panne que j'ai vu sur ce forum ou sur d'autres avec des alim seasonic n'ont engendré que peu de dégats. Donc quand une seasonic crâme (ce qui déjà est exceptionel) elle ne fais pas tant de dégats.
 
Alors à toi de choisir mais quand tu mets 1500 euros dans une config ne vaut-il pas sécuriser un minimum sa machine?
 
C'est vrai ce genre de panne qui bousille tout c'est rare, mais prie pour que cela ne t'arrive jamais et prends toujours soin de choisir une alim de qualité, pour ma part c'est seasonic et tant que le retour des utilisateurs et mon retour personnel restent aussi exemplaires je te dirais : Ne prends aucun risque, Seasonic c'est fiable, tout le monde ici le confirmera.  
 
Sinon oui tu paye le prix, le prix de la tranquilité.
 
Pour ta 7950 dans les 200€ c'est parfait, plus tard tu peux en mettre une seconde et tu aura une bonne puissance vidéo.
 
Et pour ton onduleur ca ne change pas grand chose. Ton alim est certes protégés des surtensions du secteur mais la qualité de l'alim c'est la qualité de l'alim, si un condo lache, onduleur ou pas, au moment ou il lache, tu ne sais jamais quels seront les conséquances. Tu fais entièrement confience au constructeur de l'alim. Seasonic sont très habiles pour sécuriser leur produit et par coséquant la totalité de ta machine.
 
Voilà ca c'est ma vision des choses, après tu peux prendre autrechose et je te soihaite qu'elle ne tombe jamais en panne, et si c'est le cas qu'elle ne t'abime rien.
 
PS : Bon reflexe que d'utiliser un onduleur, même si cette solution coûte cher. Je ne sais pas ce qui es mieu entre une seasonic seule ou une CoolerMaster + onduleur donc à toi de trancher :)


---------------
BANNI de HFR
n°8834354
thomasmbai
Posté le 21-08-2013 à 00:44:33  profilanswer
 

Ok merci. Et vu ma config tu estimes ma consomation à combien (à date et avec une carte graphique supplémentaire au cas où...) ?

n°8834357
thomasmbai
Posté le 21-08-2013 à 00:47:28  profilanswer
 

Quand j'avais un PC fixe, j'avais un onduleur. Ca ne devait pas couter bien cher mais il avait l'avantage de réguler la tension et surtout d'éteindre le PC en cas de coupure de courant.
 
Je n'ai pas encore regardé les prix pour être franc.

n°8834421
Elbarto
Posté le 21-08-2013 à 03:18:59  profilanswer
 

thomasmbai a écrit :


La carte graphique... C'est le truc qui me gêne. Parce que ça coûte cher pour l'utilité que j'en ai.

 

comme tu ne sembles pas du tout un gamer classique alors il faut regarder du coté des APU qui combinent CPU et GPU, notamment chez AMD dont la solution GPU est bien meilleure que chez intel,

 

considère la solution d'une carte mère à socket FM2+ compatible avec Kaveri, le prochain APU d'AMD basée sur l'architecture steamroller,

 

l'avantage des APU c'est que ça donne un bon compromis PC silencieux/performant/économe en énergie et rien ne t'empêche ensuite d'ajouter une seconde carte graphique,

 

dans tous les cas ne pas oublier l'onduleur, indispensable pour protéger ton investissement

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-08-2013 à 03:24:11
n°8834567
dorixcraft
Posté le 21-08-2013 à 10:33:57  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
comme tu ne sembles pas du tout un gamer classique alors il faut regarder du coté des APU qui combinent CPU et GPU, notamment chez AMD dont la solution GPU est bien meilleure que chez intel,
 
considère la solution d'une carte mère à socket FM2+ compatible avec Kaveri, le prochain APU d'AMD basée sur l'architecture steamroller,
 
l'avantage des APU c'est que ça donne un bon compromis PC silencieux/performant/économe en énergie et rien ne t'empêche ensuite d'ajouter une seconde carte graphique,
 
dans tous les cas ne pas oublier l'onduleur, indispensable pour protéger ton investissement


Bah, les bonnes alim ont des sécurités anti-surtension.
L'onduleur est TOTALEMENT optionnel, 90% des gens  de ce forum n'en ont pas.

n°8834895
Elbarto
Posté le 21-08-2013 à 15:31:51  profilanswer
 

l'onduleur sert aussi à protéger les données, à pouvoir terminer et sauvegarder ce qu'on était en train de faire ( courrier word, mail ) alors qu'une coupure de courant s'est produite ( la batterie te laisse typiquement 10 à 15 minutes pour tout éteindre )
 
et il y aussi les disques dur qui vont pas aimer qu'on leur coupe le courant alors qu'ils étaient en train d'écrire des données, à la longue ça peut flinguer un disque si la tête de lecture était en train de survoler le plateau,
 
vu le prix d'un onduleur ( moins de 100 euros ) ce serait dommage de s'en passer, ça protège des surtensions ( je ne fais pas confiance au bloc d'alim ) et permet d'avoir le temps de sauvegarder son travail en cas de coupure de courant


Message édité par Elbarto le 21-08-2013 à 15:32:39
n°8835000
brosswood
Posté le 21-08-2013 à 16:51:18  profilanswer
 

ZeBalbuzar a écrit :

reste que 30% de perf comme annoncé par brosswood me semble un brin optimiste...


 
Je suis à 4.2 Ghz au lieu de 3.4 Ghz (avec un petit 212 EVO), et à 1.26V.
 
Soit 24% de plus.
 
En sachant que je peux pousser, je pense jusque 4.5 Ghz à peu près. (sans changer le ventirad)
Soit 33% en plus.
 
J'ai dit entre 20 et 30%.
A 20%, ça fait 4.05 Ghz.
 
En gros tout le monde peut y arriver avec un ventirad à 30€ ou plus..
 
 
;)
 
 

n°8835038
FrenchyEve
Posté le 21-08-2013 à 17:16:49  profilanswer
 

salut
je lis que tu utilises des bases de données et du stockage en grande quantité => perso je pense que la MSI Z87 G45 gaming a aucun intéret pour toi  :heink:  
pourquoi ? ben parce qu'elle a que 6 ports SATA 6gb/s, ca va limiter ton stockage et ton raid. Le controleur réseau gamer machin chose, aucun intéret pour toi non plus et il prend de la charge CPU.
 
 
du coup je conseillerai de partir sur une carte mere qui a un 2nd chipset sata et 10 ports sata (ou 8 sata et 2 msata) . L'idéal (mais un peu cher) c'est l'asus Z87WS (WS comme "workstation" cible pro ) qui a un port firewire aussi (je sais pas si tu as des disques externes firewire dans tes stockages ?)  
Elle a 3 ports vidéo, donc tu peux meme  faire du tri écran sans CG séparée (pour jouer ca va pas etre grandiose, mais pour le reste ca va tres bien) . Ce que j'ignore par contre c'est comment la CGU intégrée intel exploite la ram pour son fonctionnement, si ca aide ou pas d'avoir 16 Go au lieu de 8  pour en filer plus au CGU intégré?
 
si tes bases de données tu prévois de les faire tourner en simultanées sur des instances virtuelles séparées  , l'hyperthreading peut améliorer les perfs , dans ce cas un chipset 47xx se justifie, sinon un 4670 suffit.
 
Enfin évite les boitiers avec fenetres ou leds de partout si tu laisses le pc allumé 24/24 dans la chambre , à part si tu veux l'utiliser comme veilleuse ;)
 

n°8835162
Elbarto
Posté le 21-08-2013 à 18:41:19  profilanswer
 

malheureusement c'est la mode chez les constructeurs de mettre des led bleues partout, façon décoration sapin de noël


Message édité par Elbarto le 21-08-2013 à 18:41:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil ordinateur pro + ou - 1800 eurosOrdinateur très bruyant
Problème blocage ordinateurMon ordinateur redémarre en boucle
Probleme OrdinateurProblème ordinateur tourne mais plus d'image.
Mon ordinateur ralentit d'un seul coupmolniughjk
vlkgfjiuotgjgu_tçhbur 
Plus de sujets relatifs à : Construire l'ordinateur dont j'ai toujours rêvé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR