Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..)

 


A processeur et carte graphique semblable, quelle sera la meilleur config ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..)

n°5986950
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2007 à 10:12:04  profilanswer
 

On a pu voir sortir récémment des config à prix attractifs.  :)  
Cf les médions de carrouf et planet Saturn à base de Q6600 et 8800GTS pour 1000€ (puis un moment 900€)  
 
Une config assemblée équivalente mais avec une carte mère type P5K ou gygabyte à base de P35 sera t-elle plus performante que les PC constructeurs ?
 
Est-ce que le composants non mis en avant des PC constructeurs, tel que carte mère, RAM, ....   peuvent brider les perf ?


Message édité par Aarkann le 04-11-2007 à 10:12:45
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 10:12:04  profilanswer
 

n°5987100
RomainD2
Posté le 04-11-2007 à 11:25:52  profilanswer
 

Avantage PC Constructeur : Prix
 
Désavantage :
 
- Overclocking impossible
- Plein "d'emerde" avec tout leur logiciels inutiles et leur système de restauration qui ne formate pas correctement
- On ne connais pas les composants
- Garantie pour tout le PC, en cas de pépin, on doit tout renvoyer
- Upgrade quasi impossible, surtout avec leur nouveau tatouages


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5987794
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2007 à 15:47:46  profilanswer
 

Ok mais aux niveaux des performances qu est ce que çà donne.
 
Sur le sujet du Médion, un gars à posté çà

Citation :

Moi j'ai overloker ma carte graphique (8800 gts 320), je suis passer de 9100 pts a 10613 pts sur 3DMARK 06
 


 
Pour uu Q6600 et une 8800 gts, çà vous semble bien ?    
ou peut mieux faire avec une config assemblée.

n°5987847
epam
Posté le 04-11-2007 à 16:07:37  profilanswer
 

je ne vois pas l'interet de la question.
 
je veux bien que l'on compare une configue "PC constructeur" à une configue "PC assemblé".
 
Mais sa serait idiot de dire :"Plus de perf. avec PC assemblé", il faut simplement voir le matos, puis juger.
 
PS: on me fera pas dire que PC assemblé => sa pu/c'est pour les noobs/arnake ....


Message édité par epam le 04-11-2007 à 16:09:10
n°5987972
RomainD2
Posté le 04-11-2007 à 17:06:16  profilanswer
 

Je suis loin de dire cela, tout ce qu'il y a à remarquer, c'est que les pc assemblé ne sont pas fait pour faire de la "bricole" (overclocking, tout cela) c'est très bien quand on ne touche a rien et que l'on ne veux pas s'embéter, mais personellement j'ai eu beaucoup de problèmes avec les pc constructeurs...mais la question n'est pas la.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5988146
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2007 à 18:00:20  profilanswer
 

Citation :

mais la question n'est pas la.


 
La question est :
 
 Les composants au rabais des configs attractives (c'est à dire, carte mère, mémoire, disque, (alim ?)), diminuent ils les bench par rapport à un pc assemblé avec que  des composants de référence ?
 
Si oui de combien 1%, 10% ?
 
Par exemple, le médion de carrouf comportait un Q6600, une 8800GTS. Mais le reste, carte mère, mémoire, disque ? des composants visiblement plus basique.


Message édité par Aarkann le 04-11-2007 à 18:01:13
n°5988230
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2007 à 18:16:35  profilanswer
 

Les PC carrefour sont moins chers de combien par rapport à une machine similaire assemblée ??

n°5988285
paladin333​3
Posté le 04-11-2007 à 18:27:43  profilanswer
 

wai ben de toute façon si tu veux faire word excel, achetes un pc carrefour...
 
Si tu veux quelque chose d'assez robuste, une configue assemblé c'est bc mieux.

n°5988381
RomainD2
Posté le 04-11-2007 à 18:51:15  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

wai ben de toute façon si tu veux faire word excel, achetes un pc carrefour...
 
Si tu veux quelque chose d'assez robuste, une configue assemblé c'est bc mieux.


Word, Excel avec un Q6600 et une 8800  :pt1cable:  :sweat:  
 
Sans overclocking, les performances doivent etre simmilaires...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5988385
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

Merci paladin.
C est pas pour du word ou excel. Plutôt pour du Crysis à moindre coût.
 
Effectivement, je suis d'accord avec toutes vos remarques.
Un pc assemblé, c est évolutif, plus silencieux avec un bon boitier, overlookable .....
 
Tout le monde est d'accord là dessus.
Mais en terme de perf ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

n°5988390
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2007 à 18:54:00  profilanswer
 

Est-ce qu'une bonne carte mère à base de P35, et de la mémoire un peu plus rapide change la donne ?

n°5988450
RomainD2
Posté le 04-11-2007 à 19:13:25  profilanswer
 
n°5989532
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-11-2007 à 09:12:14  profilanswer
 

86 % annoncent + de perf avec PC assemblé.
Même sans overloocker ? de combien ?
Merci de faire part de vos commentaires, de benchs, ...

n°5989615
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-11-2007 à 10:06:31  profilanswer
 

Moi pour la 1er fois depuis près de 10 ans, je me suis acheté un PC de marque (Acer), pour une raison trés simple le prix. A 800€ je n'aurais jamais pu avoir aussi bien dans une config, ca m'a permis en plus de revendre mon anciene config et de tout remplacer.
 
Les PCs de marques sont eux aussi assemblés, on y trouve la plus part du temps des marques bien connues (segate, msi, gigabyte, samsung, lg ect...). Evidement si tu as les moyens de te payer ce qui se fait de mieux, tu assembles ton PC toi-même et tu auras le top du top mais a tarif égale les PC de marques sont bien meilleur en terme de rapport prix/performance.
 
Les performances a configs équivalentes sont quasi identiques et de toute façon impossible a voir dans les jeux, vista et les applications courantes. Un Q6600 c'est un Q6600 que tu l'achetes en version boite ou qu'il soit dans un pc de marque c'est le même, le mien c'est même le fameux G0. Bien sur qu'il peut y avoir des "meilleurs performances" en fonction du materiel, notament la mémoire ddram voir le disque dur, pour la carte mére c'est moins évident, le chipset étant souvent le même. Maintenant ca reste trés limité et visible uniquement sur un benchmark.
 
Côté évolutif je suis pas trop d'accord avec d'autres, qu'est ce qui m'empeche de changer ma carte graphique (ce que je fait faire bientôt dailleur), mon disque dur, de rajouter ou changer la ram voir même de changer mon processeur. C'est un PC donc c'est forcement évolutif, on peut même changer la carte mére si on veut, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus chére surtout en mini-ATX (80€ environ).
 
La seul et unique contrainte c'est que c'est du mini-tour (qu'on peut trés bien remplacer aussi) et que le bios n'inclus aucune fonction d'overclockage (fsb, voltage), il faut faire attention si on cherche a overclocker de toute façon car la ventillation de la tour peut s'averer insuffisante. Il faut aussi savoir que, mini-tour oblige le nombre de slot d'extention libre est réduit (2 Pci et 1cpie x1 en ce qui me concerne). Maintenant l'overclokage n'est pas forcement impossible, déja pour la carte graphique aucun problème mais même pour le processeur il existe des logiciels windows comme Clockgen et il est peut être même possible en fonction de la carte mére de flasher le bios pour avoir les fonctions d'overcloking de base.
 
Bref, a moins que tu cherches a overclocké ton processeur ou que tu veut remplacer processeur, ram ect... tout les 3 mois pour avoir toujours le top, un PC de marque c'est trés bien et largement suffisant pour 90% des utilisateurs. Il faut bien sur faire attention a ce que les marques proposent (chipset carte mére, carte graphique ect...) et essayé d'en savoir un maximum sur les pieces incluses pour ne pas avoir de mauvaises surprises.  
 
Pour médion je connais pas trop, j'ai un pôte qui en a eu un et qui marche encore trés bien (il a au moins 5 ans), je m'etais interessé à un médion mais il coutait 1100€ (il est a 900€ sur boostore maintenant) et la tour ne me plaisait pas (le nouveau a 1000€ est plus beau), ce modéle avait quelques petits defauts comme les 4 slots de mémoires occupé (2 x 1 go + 2 x 512Mo) par de la ram d'entré de gamme (400 ou 533Mhz) je crois et il me semble qu'il n'y avait aucun slot PCI ou juste un (et un PCie x1 de libre).
 
PS : Pour Crysis, l'overclokage du processeur ne servirait à rien, c'est la carte graphique qui limite les perfs dans ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 05-11-2007 à 10:10:27
n°5991099
RomainD2
Posté le 05-11-2007 à 17:50:40  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Les PCs de marques sont eux aussi assemblés, on y trouve la plus part du temps des marques bien connues (segate, msi, gigabyte, samsung, lg ect...). Evidement si tu as les moyens de te payer ce qui se fait de mieux, tu assembles ton PC toi-même et tu auras le top du top mais a tarif égale les PC de marques sont bien meilleur en terme de rapport prix/performance.


Des marques bien connues, normal, qu'est ce qui existe en marque de DD pas connues? pour les carte mere, c'est la plus part du temps du MSI, mais réduit au strick minimum, donc ici, la seule contrainte est l'overclocking, la carte mere n'as aucunes incidence sur le reste...à part...sur certains PC de marques ou il existe des tatouages, j'en viendrai par la suite...
 

masterpsx a écrit :


Les performances a configs équivalentes sont quasi identiques et de toute façon impossible a voir dans les jeux, vista et les applications courantes. Un Q6600 c'est un Q6600 que tu l'achetes en version boite ou qu'il soit dans un pc de marque c'est le même, le mien c'est même le fameux G0. Bien sur qu'il peut y avoir des "meilleurs performances" en fonction du materiel, notament la mémoire ddram voir le disque dur, pour la carte mére c'est moins évident, le chipset étant souvent le même. Maintenant ca reste trés limité et visible uniquement sur un benchmark.


Vrai, la ils ne peuvent pas avoir leur marge sur les processeurs... la ram, oui, il 'lont tout le temps, car ils prennent le plus bas possible... d'ou toujours l'inconvénient pour l'overclocking, si il mettent de la PC4200 avec le Q6600, c'est quasi impossible d'oveclocker de quelques Mhz... donc a vérifier... Pour les disques dur, comme je l'ai dit au dessus, ils ont a peu près tous les memes performances...(en écartant les raptor) à par des fois ou on a l'impressions qu'ils font exprès de prendre ceux qu'ils font le plus de bruits... mais la c'est que mon expérience sur 3 PC de bureau...
 

masterpsx a écrit :


Côté évolutif je suis pas trop d'accord avec d'autres, qu'est ce qui m'empeche de changer ma carte graphique (ce que je fait faire bientôt dailleur), mon disque dur, de rajouter ou changer la ram voir même de changer mon processeur. C'est un PC donc c'est forcement évolutif, on peut même changer la carte mére si on veut, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus chére surtout en mini-ATX (80€ environ).


Alors venons-en, certaines marques ne se gêne pas... je vais prendre l'exemple de Packard Bell (que je conseille d'éviter absolument, certaines autres maques ont surement recours à ceci...)
Il existe donc des "tatouages" sur la carte mere et le disque dur, c'est a dire que si il t'arrive par malheure de formater ton DD en entier (et oui, les utilitaires de restaurations des PC de bureau formatent à l'arache, il utilisent tout le temps une partit du DD ou sont sauvegarder le windows...) il faut les appeler pour qu'il te fassent faire une manipulation assez longue (et oui, la hotline... sa rapporte pour les marges perdus lors des offres dans les magasins...) pour ensuite te dire que cela n'as meme pas marché... je passe les détails du cas de mon frere qui ne lui ont pas redonné le DVD d'installation lors d'un retour...
Ensuite, si l'ont veux changer de DD, la c'est le pire, c'est ici qu'entre les histoires de tatouages... il faut tatouer le DD pour que la carte mere le reconaisse et pour pouvoir installer XP dessus.
Pourquoi? Car ils ont des accords avec les vendeurs de logiciels, comme le fameux norton "gratuit" pendant 6 mois... donc pour qu'ils reste bien sur ton DD, il mettent cette histoire de tatouage. Je ne sais pas ce qui en est avec les autres composant, mais je ne veux meme pas le savoir...
 

masterpsx a écrit :


La seul et unique contrainte c'est que c'est du mini-tour (qu'on peut trés bien remplacer aussi) et que le bios n'inclus aucune fonction d'overclockage (fsb, voltage), il faut faire attention si on cherche a overclocker de toute façon car la ventillation de la tour peut s'averer insuffisante. Il faut aussi savoir que, mini-tour oblige le nombre de slot d'extention libre est réduit (2 Pci et 1cpie x1 en ce qui me concerne). Maintenant l'overclokage n'est pas forcement impossible, déja pour la carte graphique aucun problème mais même pour le processeur il existe des logiciels windows comme Clockgen et il est peut être même possible en fonction de la carte mére de flasher le bios pour avoir les fonctions d'overcloking de base.


Il faut meme surveillé les températures a l'achat, sans overclocké... Mon voisin a acheter un médion avec un core 2 duo, 75° en full, inadmissible avec un core 2 duo !!! Ppour le flashage, cela doit etre extrèmement rare... il faut aussi bien se renseigné avant.
 

masterpsx a écrit :


Bref, a moins que tu cherches a overclocké ton processeur ou que tu veut remplacer processeur, ram ect... tout les 3 mois pour avoir toujours le top, un PC de marque c'est trés bien et largement suffisant pour 90% des utilisateurs. Il faut bien sur faire attention a ce que les marques proposent (chipset carte mére, carte graphique ect...) et essayé d'en savoir un maximum sur les pieces incluses pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Sur ce point je suis d'accord, surtout le max d'info, mais la plupart du temps, les vendeurs ne sont meme pas au courant!!!
 

masterpsx a écrit :


Pour médion je connais pas trop, j'ai un pôte qui en a eu un et qui marche encore trés bien (il a au moins 5 ans), je m'etais interessé à un médion mais il coutait 1100€ (il est a 900€ sur boostore maintenant) et la tour ne me plaisait pas (le nouveau a 1000€ est plus beau), ce modéle avait quelques petits defauts comme les 4 slots de mémoires occupé (2 x 1 go + 2 x 512Mo) par de la ram d'entré de gamme (400 ou 533Mhz) je crois et il me semble qu'il n'y avait aucun slot PCI ou juste un (et un PCie x1 de libre).


Pas mal de bien, mais attention aux temps, en plus, meme sur la meme gamme des médions, les composants ne sont pas les memes, comme certains qui ont 4*512 et d'autres 2*1Go...Attention aussi aux pubs 1To de disque dur, avec la petite astérix "en raid 1", donc 500Go au final...
 

masterpsx a écrit :


PS : Pour Crysis, l'overclokage du processeur ne servirait à rien, c'est la carte graphique qui limite les perfs dans ce jeu.
Connais pas les jeux...


Donc au final, je dirai qu'as config équivalente, sans avoir de but d'overclocker et formater trop souvent, PC de bureau, sinon PC assemblé


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5991460
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-11-2007 à 19:52:40  profilanswer
 

Alors en quoi une carte à base de P35 serait elle meilleure ?
Juste pour l'overlooking ?
Sinon, ya pas de différence de perf avec une carte mère plus basique ?

n°5992442
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 10:55:03  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Vrai, la ils ne peuvent pas avoir leur marge sur les processeurs... la ram, oui, il 'lont tout le temps, car ils prennent le plus bas possible... d'ou toujours l'inconvénient pour l'overclocking, si il mettent de la PC4200 avec le Q6600, c'est quasi impossible d'oveclocker de quelques Mhz... donc a vérifier... Pour les disques dur, comme je l'ai dit au dessus, ils ont a peu près tous les memes performances...(en écartant les raptor) à par des fois ou on a l'impressions qu'ils font exprès de prendre ceux qu'ils font le plus de bruits... mais la c'est que mon expérience sur 3 PC de bureau...


Il ne faut pas généraliser, j'ai 4 Go de DDRII PC 5300 (667Mhz) sur mon Acer, c'est pas ce qui se fait de plus rapide mais ca reste pas mal quand même. Mon DD (Seagate 500Go SATAII) ne fait pas particuliérement de bruit, la tour est dailleur dans l'ensemble nettement plus silencieuse que mon ancienne Tsunami Dream avec mon Maxtor 300Go sata.
 

RomainD2 a écrit :


Il faut meme surveillé les températures a l'achat, sans overclocké... Mon voisin a acheter un médion avec un core 2 duo, 75° en full, inadmissible avec un core 2 duo !!! Ppour le flashage, cela doit etre extrèmement rare... il faut aussi bien se renseigné avant.

Je connais pas trop médion mais leur tour sont un peu petite et leur systéme de refroidissement bruyant je crois, de mon côte le Q6600 tourne a 45° pour le core1, les 3 autres core en dessous de 40° en utilisation normal (ca me parait plutot bon), en intensive je n'atteint pas les 60° (ex : Crysis), j'ai activé la sécurité dans le bios au cas ou de toute façon (à 75°) ce qui me laisse une bonne marge. Y a pas de problème pour flasher, on trouve les mises à jour de bios chez le contructeur comme pour les carte méres, ces mises à jour ne contienne probablement pas les fonctions d'overclokage évidement mais chez le constructeur de la carte mére en revanche, pas impossible de trouver une mise à jour pour une carte mére équivalente qui pourrait fonctioner (ex : le bios de mon anciene MSI platinium était identique a une autre MSI d'entré de gamme de socket et chipset équivalent).
 
 

RomainD2 a écrit :


Sur ce point je suis d'accord, surtout le max d'info, mais la plupart du temps, les vendeurs ne sont meme pas au courant!!!


Les infos c'est sur le net qu'on en trouve (commentaire sur les sites de VPC, Forum, Site du constructeur ect..), c'est dailleur pour ca que j'ai pas pris de packard bell car le chipset (VIA) ne me plaisait pas et les cartes graphiques étaient les moins bonnes, j'ai exclus aussi le médion à 1100€ à cause de la tour et la mémoire ram (le nouveau a 1000€ est peut être mieux). Perso je suis trés content de mon Acer pour le moment et je sais que les HP sont pas mal aussi généralement (mais un peu plus chére). Le tatouage c'est uniquement pour la restauration, il faut avoir la fameuse partition caché pour utiliser les DVD de restauration mais rien ne t'empeche d'installer un systéme d'exploitation normal sur ton disque dur.
 
La conclusion est la même pour tous le monde, pour une utilisation classique (comme 90% des gens), les PCs de marque sont le meilleur choix car moins chére a performance équivalente mais pour ceux qui veulent overclocker ou customiser leur PC, c'est évidement vers un montage qu'on fait soit-même qu'il faut aller. Même si j'ai le fameux G0 (overcklocable jusqu' 3,6 Ghz il me semble), je n'ai jamais eu l'intention de l'overclocker, je n'en vois pas l'interet à l'heure actuel, le gain dans windows vista et les jeux comme Crysis serait a peine perfectible, en revanche je compte bien changer la carte graphique d'içi peu (8800GT probablement) car la HD2600 n'est vraiment pas suffisante pour les gros jeux.
 
PS Aarkann : Les différences de perfs entre les carte mére ayant un chipset identique est dérisoire, ce sont les caractérisques comme les fonctionalités d'overclockage, les slots d'extentions disponibles, la compatiblité avec des technologie avancé comme le SLI qui justifie le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 11:01:34
n°5992478
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 11:12:31  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Il ne faut pas généraliser, j'ai 4 Go de DDRII PC 5300 (667Mhz) sur mon Acer, c'est pas ce qui se fait de plus rapide mais ca reste pas mal quand même. Mon DD (Seagate 500Go SATAII) ne fait pas particuliérement de bruit, la tour est dailleur dans l'ensemble nettement plus silencieuse que mon ancienne Tsunami Dream avec mon Maxtor 300Go sata.
 


Les 4Go, c'est plus du marketing qu'autre chose, actuellement, les 2Go sont suffisants pour la plupart des config, a par pour les gros logiciels de montage vidéo.

masterpsx a écrit :

Je connais pas trop médion mais leur tour sont un peu petite et leur systéme de refroidissement bruyant je crois, de mon côte le Q6600 tourne a 45° pour le core1, les 3 autres core en dessous de 40° en utilisation normal (ca me parait plutot bon), en intensive je n'atteint pas les 60° (ex : Crysis), j'ai activé la sécurité dans le bios au cas ou de toute façon (à 75°) ce qui me laisse une bonne marge. Y a pas de problème pour flasher, on trouve les mises à jour de bios chez le contructeur comme pour les carte méres, ces mises à jour ne contienne probablement pas les fonctions d'overclokage évidement mais chez le constructeur de la carte mére en revanche, pas impossible de trouver une mise à jour pour une carte mére équivalente qui pourrait fonctioner (ex : le bios de mon anciene MSI platinium était identique a une autre MSI d'entré de gamme de socket et chipset équivalent).


 
Et beh si, 45° en idle, c'est quand meme beaucoup, télécharge core temp (c'est celui qui donne les bonnes température) ainsi que OCCT, tu lance un test en full de 30min, je suis sur que tu approche les 75°!!! Car dans ton jeux, tu dois etre loin de limiter le CPU!!!
 

masterpsx a écrit :


La conclusion est la même pour tous le monde, pour une utilisation classique (comme 90% des gens), les PCs de marque sont le meilleur choix car moins chére a performance équivalente mais pour ceux qui veulent overclocker ou customiser leur PC, c'est évidement vers un montage qu'on fait soit-même qu'il faut aller. Même si j'ai le fameux G0 (overcklocable jusqu' 3,6 Ghz il me semble), je n'ai jamais eu l'intention de l'overclocker, je n'en vois pas l'interet à l'heure actuel, le gain dans windows vista et les jeux comme Crysis serait a peine perfectible, en revanche je compte bien changer la carte graphique d'içi peu (8800GT probablement) car la HD2600 n'est vraiment pas suffisante pour les gros jeux.
 
PS Aarkann : Les différences de perfs entre les carte mére ayant un chipset identique est dérisoire, ce sont les caractérisques comme les fonctionalités d'overclockage, les slots d'extentions disponibles, la compatiblité avec des technologie avancé comme le SLI qui justifie le prix.


Oui le fameux G0!!! et heureusement, car la tu n'aurais pas les memes températures, tu as eu de la chance !!! Overclockable jusqu'a 3.6, oui, mais pas dans le cas des PC de constructeurs, par exemple pour toi, ta ram est certifiée en 5300 donc 5300/16 = 330, 330*9 = environ 2.9Ghz, et il faut espérer que la carte mere les suivent, mais c'est une autre histoire.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5992623
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 11:57:55  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Même si j'ai le fameux G0 (overcklocable jusqu' 3,6 Ghz il me semble)


 :lol: Pourquoi jusqu'a 3,6 ? Certains font mieux, surtout en WC. Ce qui est sur c'est que c'est pas avec ton Acer que tu y arrivera de toute façon.
 
Tes 4Go sont vraiment pas utiles a mon avis 2Go de meilleure mémoire aurait été moins futile, je dirais que c'est PUREMENT de la connerie marketing.
 
Et c'est vrai que ton pc chauffe pas mal pour un G0...ca fait peur quand on sait qu'il n'est pas oc.

n°5992683
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 12:18:55  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Les 4Go, c'est plus du marketing qu'autre chose, actuellement, les 2Go sont suffisants pour la plupart des config, a par pour les gros logiciels de montage vidéo.


4 Go c'est inutile c'est vrais d'autant plus qu'avec un systéme d'exploitation 32 Bits, seulement 3,3 Ghz sont reconue, 2 Go c'est suffisant mais je pense que 3 Go c'est plus sage sous vista quand même.
 

RomainD2 a écrit :


 
Et beh si, 45° en idle, c'est quand meme beaucoup, télécharge core temp (c'est celui qui donne les bonnes température) ainsi que OCCT, tu lance un test en full de 30min, je suis sur que tu approche les 75°!!! Car dans ton jeux, tu dois etre loin de limiter le CPU!!!
 


45° c'est beaucoup ??!!! C'est nettement moins que tout mes anciens AMD en tout cas, j'ai testé un OCCT, j'ai 62° au maximum mais plutot 61 de moyene. J'utilisais siw (system info for windows) pour la temperature, ca affiche la même chose que Core temp ce qui est logique puisque c'est les sondes qui la détermine. Il n'y a pas de ventillo pour la tour, seulement un trés gros ventillo au dessus du processeur dont la vitesse de rotation varie apparement, j'ai pas encore ouvert la tour mais je regarderais ca de plus prés lorsque je le ferais.
 

RomainD2 a écrit :


Oui le fameux G0!!! et heureusement, car la tu n'aurais pas les memes températures, tu as eu de la chance !!! Overclockable jusqu'a 3.6, oui, mais pas dans le cas des PC de constructeurs, par exemple pour toi, ta ram est certifiée en 5300 donc 5300/16 = 330, 330*9 = environ 2.9Ghz, et il faut espérer que la carte mere les suivent, mais c'est une autre histoire.

c'est 333 Mhz je crois donc en théorie ca équivaut a près de 3 Ghz (2997) ce qui est déja pas mal quand même (la frequence d'un QX6850 a plus de 900€) et a mon avis tentez d'aller au dessus dans un boitier mini-tour et une ventillation d'origine c'est du suicide !!! La carte mére à l'air pas trop mal sincerement, c'est un chipset ATI x1250 (RS600), on peut monter jusqu'a 8Go de ram, le chipset graphique integré est bien meilleur que l'intel GMA3000 même si on s'en sert pas, elle ressemble un peu a celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055084.html
 
Bref de toute façon la question n'est pas la puisque je n'ai pas du tout l'intention d'overclocker mon PC tout comme l'auteur du sujet, on s'éloigne un peu du sujet initial dont la conclusion est senble t-il partagé par tous, a savoir que seul l'overclocking peut justifier le choix d'un montage, souvent bien plus chére entre 2 configs équivalentes. Pour la grande majorité, le choix d'un PC de marque est bien meilleur (prix, sav, simplicité de mise en service ect...)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 12:34:06
n°5992709
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 12:33:59  profilanswer
 

:lol: Décidemment ! Tu paye donc un pc avec 4Go de ram physique et ils sont pas foutu de mettre une version de vista en 64 bits !
 

Citation :

La carte mére à l'air pas trop mal sincerement, c'est un chipset ATI x1250 (RS600), on peut monter jusqu'a 8Go de ram, le chipset graphique integré est bien meilleur que l'intel GMA3000 même si on s'en sert pas


 :wahoo:

n°5992738
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 12:45:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

c'est 333 Mhz je crois donc en théorie ca équivaut a près de 3 Ghz (2997) ce qui est déja pas mal quand même (la frequence d'un QX6850 a plus de 900€) et a mon avis tentez d'aller au dessus dans un boitier mini-tour et une ventillation d'origine c'est du suicide !!! La carte mére à l'air pas trop mal sincerement, c'est un chipset ATI x1250 (RS600), on peut monter jusqu'a 8Go de ram, le chipset graphique integré est bien meilleur que l'intel GMA3000 même si on s'en sert pas, elle ressemble un peu a celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055084.html


Non, ce n'est pas du sucide, on arrive facilement à 3.2Ghz au VCore d'origine...
 
CONCLUSION :
 

masterpsx a écrit :


Bref de toute façon la question n'est pas la puisque je n'ai pas du tout l'intention d'overclocker mon PC tout comme l'auteur du sujet, on s'éloigne un peu du sujet initial dont la conclusion est senble t-il partagé par tous, a savoir que seul l'overclocking peut justifier le choix d'un montage, souvent bien plus chére entre 2 configs équivalentes. Pour la grande majorité, le choix d'un PC de marque est bien meilleur (prix, sav, simplicité de mise en service ect...)


Oui
Non, SAV dérisoire la plus part du temps, obliger de renvoyer le PC complet, j'imagine meme pas si on achète un PC de constructeur sur le net!!! Et la hotline...
 
Edit : Et c'est pas une honte de vendre 4Go de ram avec un vista 32bit !!! ???

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 06-11-2007 à 12:46:04

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5992760
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 12:51:31  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Edit : Et c'est pas une honte de vendre 4Go de ram avec un vista 32bit !!! ???

C'est pas une honte, c'est de l'arnaque, vendre un pc annoncé a 4Go et ou l'on se retrouve finalement avec 3Go effectifs...
 

n°5992794
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 13:03:23  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Non, SAV dérisoire la plus part du temps, obliger de renvoyer le PC complet, j'imagine meme pas si on achète un PC de constructeur sur le net!!! Et la hotline...[/#ff0000]


Le SAV c'est Darty pour moi donc ca vas il sont pas trop mauvais mais de toute façon je pense que je l'assurerai moi-même en cas de besoin, la plus part des composants n'exédent pas 100€, je vois pas l'interet de risquer une imobilisation longue pour une bricole.
 
Pour Vista, je crois n'avoir jamais vu de version 64 Bits fournit avec un PC (qu'il est 2, 3 ou 4 ghz de DDRII) mais c'est pas plus mal, je l'avais essayé et eu plein de merde avec cette version, je pense qu'il faut encore attendre quelques années. Le 32 Bits ne permet pas de gérer des fichiers d'une certaine taille (essaye de graver une image disque de 4 Go en data sur un dvd) c'est pareil pour l'allocation de la mémoire dans windows, maintenant ils auraient pu la jouer plus fine et afficher la mémoire physique plutot dans le panneau de config, ce serait passé plus inapercu.
 

nikkoneo a écrit :

C'est pas une honte, c'est de l'arnaque, vendre un pc annoncé a 4Go et ou l'on se retrouve finalement avec 3Go effectifs...


Une arnaque faut pas exagerer non plus, les 4 Go y sont bien quand même. Déja c'est pas tout a fait 1 Go qui passe à la trappe mais environ 800Mo, 2éme il reste toujours la possibilité de mettre à jour sa version en 64Bits, enfin la ram en trop semble aloué à la memoire vidéo au 1er abord (j'ai plus d'1,5 go de ram de mémoire graphique totale). Bref ce qu'on peut se demander c'est plutot l'interet de proposer des configs avec 4 Go de ram alors que 3 c'est déja bien plus qu'il n'en faut et ne pose pas ce problème avec les windows 32 Bits, la faute est a partagé aussi avec Microsoft qui déclare son systéme compatible jusqu'a 4 Go de ram ce qui n'est pas tout a fait vrais.
 
PS nikkoneo : Tu sais l'important d'une carte mére c'est essentiellement sa compatibilité avec les composants et son chipset, si ca te fait plaisir de mettre 300€ dans une carte mére c'est ton problème mais moi j'ai mis 200€ pour une MSI platinium pour rien dans mon dernier montage, c'est la derniére fois que je ferais cette erreur, je préfére investir dans quelques chose qui vaut vraiment la peine comme une bonne carte graphique.


Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 14:40:41
n°5993038
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 14:36:14  profilanswer
 

Citation :

la plus part des composants n'exédent pas 100€, je vois pas l'interet de risquer une imobilisation longue pour une bricole.

même 50€, ce n'est pas une bricole, le SAV sert a cela non ?

Citation :

mais moi j'ai mis 200€ pour une MSI platinium pour rien dans mon dernier montage, c'est la derniére fois que je ferais cette erreur

Finalement tu compte tes sous tout de même...
 
Je n'ai aucun problème avec le choix de mes composants, et ayant une préférence certaine pour du haut de gamme je ne suis pas pret a payer le prix de l'exclusivité, je regarde surtout le rapport prestation/prix et équilibre de ma config  :jap: . De plus les configs proposés ont toujours un petit quelque chose qui dérange sur le choix des composants...perso devoir changer ci ou ca sur une config neuve  :non:  
 
Au fait la config MEDION que l'on achète soit-disant pour son prix imbatable...Facile de s'en faire une équivalente qui tournera tout aussi bien:
http://img209.imageshack.us/img209/6093/ahahtx7.th.png

n°5993093
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 15:04:37  profilanswer
 

Tu sais il y a peut de risque que dans l'année qui vienne quelques choses tombe en panne mais si c'est le cas je ne le ferai marché que si le délai d'immobilisation n'est pas trop long, pour moi chez Darty ca ira mais imagine pour l'achat sur le net avec le prix de l'envoie pour ta pomme et le délait trés souvent long, ca vaut pas le coup.
 
Je compte mes sous, oui et non, je choisis le meilleur rapport prix/perf, il y a 3 ans j'avais pris le A64 3400+ en 754 ainsi que l'ATI9800 pro en autre qui était le plus interessant du moment. Cette année j'ai dabord envisagé comme d'habitude de prendre une config (CM+proc+ram+CG) mais lorsque je me suis rendue compte que ca me coutait aussi chére qu'un PC complet j'ai préféré la 2éme option et pouvoir changé par la même occasion mon DD, mon graveur, ma tour, avoir un lecteur de carte et un vrais vista. En revanche je savais déja que la carte graphique ne me suffirait pas et que je la changerait un peu plus tard, j'aurais pris la 8800GTS 320 que je pense aurait regreté au vu de la 8800GT moins chére et bien meilleur.
 
Maintenant je respecte ton choix, pas de soucis mais on ne me fera pas dire que les PC de marque c'est de la merde qui marche moins bien qu'un équivalent monté. Si on a les moyens de mettres le prix ou qu'on cherche a overclocker/customiser son PC je suis entiérement d'accord que le montage de son propre PC c'est ce qu'il y a de mieux mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant d'un point de vue financier et pour la majorité des utilisateurs.
 
PS : Pour ta config, tu as oublié quelque chose d'important, c'est le Q6600 à 250€, rajoute le port et y a bien même 100€ de plus que le nouveau modéle à 1000€ un peu plus beau et avec les 4 go de ram (sans parler du clavier et de la souris) et faut-il encore être capable de le monter soit-même. Bon maintenant je connais pas ce PC donc je ne m'avantuerais pas à dire que c'est nickel et l'affaire du sciecle, lorsque j'aurais changé ma carte graphique j'aurais vraiment pas grand chose à lui envier pour le même prix de reviens au final.


Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 15:10:43
n°5993141
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 15:25:35  profilanswer
 

Moi ce que je cherche a comprendre c'est pour des personnes qui savent monter un pc justement et s'y connaissent, pourquoi prendre des configs pareilles...En prix on économise c'est sur mais franchement on doit faire quelques concession et la différence est loin d'etre énorme.
 
Et dans ma config je n'ai pas mis le Q6600 (j'ai pas fumé pourtant), ca fait du 1170€ fdp in. Plutot équivalent non ? C'est 1000 ou 1100 a carrefour ? Bref, je prefere monter mon pc et donner mes sous pour d'autres ensegines que Carrouf ou meme Darty ;)
 
Encore que sur le boitier + alim on peut économiser en prenant moins cher voir récupérer son ancien, clavier/souris de même (je l'ai mis dans la config c'est logitech a 22€ TVA out qui vaut autant que le medion avec sa souris a boule ou de toute façon tu en utilisera une autre), la mémoire on prend pas le 3eme Go inutile en 2*512, si on veut pas du lecteur de carte, vista en 32bits (j'ai mis 64 pr la config) on éco 5 euros... :lol:  

n°5993205
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 15:51:17  profilanswer
 

Pourquoi ??? c'est trés simple la config me convenais et correspondait a mon budjet, en montage j'aurais explosé mon budget d'au moin 200 ou 300€ alors prendre une config inferieur ou ne changer qu'une partie c'était pas du tout une solution valable pour moi, de plus j'ai pu revendre toute mon anciene config et recuperer 300€.
 
Je n'ai fait aucune concession, la tour me plait bien, le processeur est exatement celui que je voulais, le dd est parfait, le graveur trés correcte, de la ram y'en a plus qu'il n'en faut et la carte mére me suffit amplement, je n'ai aucune intention d'overclocker mon PC.  
 
J'avais prevu bien avant de changer ma carte graphique un peu plus tard, sans crysis j'aurais même pu la faire durer quelques mois de plus mais avec une 8800GT (ou HD3870 peut être) ma config sera trés bien équilibré, exatement ce que je voulais et pour un prix tout a fait correcte.
 
Carrefour, auchan, darty ou ldlc, rue du commerce et cdiscount, je m'en fou royalement a qui je file mon pognon du moment que j'ai ce que je voulais, j'aurais jamais eu aussi bien en montage pour le même prix c'est ce qui compte pour moi et qui a motivé mon choix.


Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 16:10:02
n°5993401
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 17:14:19  profilanswer
 

Soit. Chacun ses exigences et c'est tant mieux si ca te plait  :jap:  
 
Mais bon se retrouver avec un os bourré de logiciels alacon, rien que ca avant même la question du matos, beurk !

n°5993485
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 17:43:11  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Mais bon se retrouver avec un os bourré de logiciels alacon, rien que ca avant même la question du matos, beurk !


Justement j'avais un peu peur de ça et surtout que le vista soit customisé Acer mais finalement y avait pas grand chose dessus et le vista est normal. Il y'avait juste une version demo (1 mois) de Office 2007, Norton system, un logiciel de gravure (assez sympas dailleur), works et 2 ou 3 petits outils Acer pour optimisé le PC (regroupés ensembles), j'ai viré ca vite fait en 5 minutes en gardant juste le logiciel de restauration et Works (qui est complet lui) et cétait réglé. Sur les HP et les fujitsu en revanche il y en a beaucoup plus d'après ce que j'ai vu, pour médion je sais pas du tout mais je pense pas qu'il y en a beaucoup non plus au vu de la liste des logiciels préinstallés.
 
En fait c'est assez marrant, la 1er fois que tu demarres, tu finalises l'installation de vista tout simplement (le moment ou tu créer ton 1er compte) sauf qu'une fois finit tu as les logiciels en plus et les drivers déja installés.

n°5993520
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 17:55:32  profilanswer
 

Citation :

En fait c'est assez marrant, la 1er fois que tu demarres, tu finalises l'installation de vista tout simplement (le moment ou tu créer ton 1er compte) sauf qu'une fois finit tu as les logiciels en plus et les drivers déja installés.

En entreprise tu est vite lassé quand tu prépare des machines :lol:

n°5993560
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 18:12:28  profilanswer
 

Je ne comprends vraiment pas ton cas, tu sais monter des PC, tu as quelques composants qu'il te reste, et tu t'embète a acheter un PC constructeur, tu dis que il y a tout le temps quelque chose qui te gene, saif pour ta config, mais par la suite tu dis que la C-G te gene, et la on joue pas sur un composant négligeable, comme tu le dis... La tu joue sur plus de 300€ de composant (mimimun vu que tu veux une 8800!!!) Bref 1100 + 300 = 1400€, tu va me dire que tu va revendre ta C-G actuelle, mais qui achète en composant du no-name, sans boitier, sans garantie!!! A quel prix???
 
De plus tu dis service darty compétent, mais tu ne veux pas avoir a faire avec eux!!! Tu dis changer les composant toi meme, apparament, tu n'est pas encore à 100€ près, alors qu'avec un PC monté, tu achete le nouveau composant en question si tu veux pas attendre, mais au retour de garantie, tu peux toujours revendre l'autre, ou le garder, et la pas d'attentes, et pas 100€ partit...
 
Bref, un autre truc, je ne te souhaite pas de formater, c'est marrant de configurer la première fois, mais par la suite, cela se corce...
 
Et pour le Q6600, 250€ en Go avec pate thermique et frais de ports...
 
Aussi alimentation, des fois tu as de la chance, tu tombe sur du fortron, mais d'autres fois, tu tombe sur du no-name...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5993648
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-11-2007 à 18:40:17  profilanswer
 

Bin il aura peut-etre une surprise a l'install de la 8800  :lol:

n°5993743
epam
Posté le 06-11-2007 à 19:06:06  profilanswer
 

je vois pas ce qu'il y a de marrant...
et puis pour 1100€ à l'époque (contenant un Q6600), il n'y avait pas de CG qui pouvait tenir dans le budget. La HD2600pro était un bon compromis pour le fabricant et l'utilisateur.
C'est qu'a présent que l'on voit une bonne CG à 250€, donc tu peux toujours te moquer ... mais il sera pas le seul à rajouter 250€ sur une configue pc marque ou pas.
Alors arretez de chercher des pretextes farfelu pour critiquer tous les PC marques.
 
A processeur et carte graphique semblable, quelle sera la meilleur config ?  
(en ne parlant même pas de la ram/disque dur/...)
en négligeant de petits fps dans les jeux, ce sera identique: (même matos obligent) et même si le reste de la configue est haut de gamme, personne ne verra la différence.

n°5993775
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 19:15:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je ne comprends vraiment pas ton cas, tu sais monter des PC, tu as quelques composants qu'il te reste, et tu t'embète a acheter un PC constructeur, tu dis que il y a tout le temps quelque chose qui te gene, saif pour ta config, mais par la suite tu dis que la C-G te gene, et la on joue pas sur un composant négligeable, comme tu le dis... La tu joue sur plus de 300€ de composant (mimimun vu que tu veux une 8800!!!) Bref 1100 + 300 = 1400€, tu va me dire que tu va revendre ta C-G actuelle, mais qui achète en composant du no-name, sans boitier, sans garantie!!! A quel prix???
 
De plus tu dis service darty compétent, mais tu ne veux pas avoir a faire avec eux!!! Tu dis changer les composant toi meme, apparament, tu n'est pas encore à 100€ près, alors qu'avec un PC monté, tu achete le nouveau composant en question si tu veux pas attendre, mais au retour de garantie, tu peux toujours revendre l'autre, ou le garder, et la pas d'attentes, et pas 100€ partit...
 
Bref, un autre truc, je ne te souhaite pas de formater, c'est marrant de configurer la première fois, mais par la suite, cela se corce...
 
Et pour le Q6600, 250€ en Go avec pate thermique et frais de ports...
 
Aussi alimentation, des fois tu as de la chance, tu tombe sur du fortron, mais d'autres fois, tu tombe sur du no-name...


J'ai aucun composant qui me reste (enfin rien de suffisement recent), j'avais un PC avant celui-la que j'avais monté moi-même comme tout ceux que j'ai eu depuis des années, j'avais le choix entre changer encore une fois juste la config (CM+Proc+RAM+CG) ou acheter un PC complet (sans écran) pour pouvoir tout remplacer et revendre l'ancien au complet (ecran + tour compléte). Après m'être décidé pour le PC complet, j'ai cherché dans la gamme de prix que je pouvais mettre soit 800€ au maximum car je venais déja d'en depensé 400 pour un ecran LCD, j'ai choisis le plus interessant et qui correpondait le plus a ce que je cherchais. Dans cette gamme de prix il n'y avait pas de carte graphique suffisante, donc j'ai prevu tout simplement de la remplacer un peu plus tard, quelques mois tout au plus le temps de remplir un peu le compte en banque qui en avait pris un sacré coup, l'argent ca pousse pas tout seul hein  :lol:  
 
Une 8800GT c'est 250€, j'ai 10% a RDC jusqu'a la fin de l'année donc disons port inclus elle me reviens a 240€, au final mon PC me reviendra à un peu plus de 1000€ sans l'ecran (1400€ avec) mais parceque j'ai pu renvendre l'ancien, ce que je n'aurais jamais pu faire si j'avais seulement changé la config, j'ai récupéré 300€ donc c'est plus 1000€ mais 700€ (ou 1100 avec l'ecran) ce qui est trés loin d'être négligeable, en tout cas pour moi.
 
Lorsque je parle de vouloir éviter Darty, c'est juste dans le cas ou ils m'annoncent une indisponiblité du PC pendant trop longtemps, si c'est l'histoire de quelques jours évidement que je fait marché la garantie. Tu imagines bien que dans 6 mois si j'ai le graveur qui lache par exemple, je peut me permettre de m'en acheter un à 30 ou 40€ sans besoin de m'embeter a ramener le PC. De toute façon le problème des SAV c'est pas mieux avec le VPC, c'est même bien pire souvent, si t'as un problème sur une carte mére t'est au moins autant emmerdé qu'avec un PC de marque et franchement allez passer des annonces sur ebay ou envoyé du matos par la poste non merci.
 
La HD2600 je la garde, ca peut toujours servir en cas de besoin, je n'ai pas d'autres cartes graphique PCI express en plus. Pour ce qui est de formater, t'inquiéte pas pour moi, c'est vraiment pas un problème, je suis pas du genre a planter mon PC toutes les semaines et j'ai largement suffisement d'experience y compris avec des PCs de marque. Quand aux composants, je me doute bien qu'ils ont pas mis le top et qu'il doit bien y avoir du générique mais je m'en fou, tant que ca marche, si tu crois que parceque c'est une marque ou que tu met le prix tu est à l'abris, tu est bien naïf.

n°5993915
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 20:04:21  profilanswer
 

epam a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de marrant...
et puis pour 1100€ à l'époque (contenant un Q6600), il n'y avait pas de CG qui pouvait tenir dans le budget. La HD2600pro était un bon compromis pour le fabricant et l'utilisateur.
C'est qu'a présent que l'on voit une bonne CG à 250€, donc tu peux toujours te moquer ... mais il sera pas le seul à rajouter 250€ sur une configue pc marque ou pas.
Alors arretez de chercher des pretextes farfelu pour critiquer tous les PC marques.


 
Je n'ai pas critiqué les Pc de marques, j'ai juste cité les avantages et défaut, après on fait avec, en fonction de ses besoins...
 
Et a propos de la C-G, mettre une 2600pro sur ce genre de config, pour moi, cela n'en fait pas un PC je jeux, plutot une sorte de config "vidéo" Car si ils voulais faire un PC "jeux", il mettrai une C-G plus puissante (rien qu'une 1950, car ce n'est pas parce que c'est direct x 10 que..., toujours markéting) avec un "petit" E6750 et "seulement" 2Go de ram... donc quand on cherche le bon compromis entre l'acheteur et le fabriquant... la config n'est meme pas équilibrée, je suis sur que les vendeurs ne savent pas pour quel utilisation la vendre (enfin si, ils en profitent, pour tout!!!)

epam a écrit :


A processeur et carte graphique semblable, quelle sera la meilleur config ?  
(en ne parlant même pas de la ram/disque dur/...)
en négligeant de petits fps dans les jeux, ce sera identique: (même matos obligent) et même si le reste de la configue est haut de gamme, personne ne verra la différence.


J'ai dit dès le début le seul gros avantage d'un PC monté est l'overclocking, après j'ai dit les inconvénients des PC de marques, qui ne sont pas pour autant tous résolus avec les PC monté, sinon la question ne se poserai plus!!!
 
Et la je ne te comprends pas, tu néglige tout dans une config? pourquoi acheté tout le reste alors? Je ne joue pas, mais tu néglige les FPS dans les jeux, c'est pas à cela que cela sert une C-G? a augmenter le plus possible le nb de FPS? Enfin, bon cette partie du pc le m'interesse pas trop :pt1cable:  
 
@ masterpsx : En effet, l'argent ne pousse pas tout seul, mais c'est que je n'ai pas la meme vision de l'achat, perso, je préfere économiser et acheter quand je peux, bien sur que pour certains truc on est obligé d'étaler dans le temps, mais en informatique, je ne pense pas que cela soit le bon choix
 
Enfin bon, j'ai l'impression que cela tourne dans le vide...
 
Donc il faudrai faire un bilan, mais qui sera d'accord avec celui ci  :D  
 
 

Spoiler :


Je précise donc que c'est un avis strictement personnel :
 
Je dirai PC de marque, oui pour les petites configs a bas prix (800€ max) car en général, c'est pour la bureautique, internet quelques logiciels ocasionnel, pour avoir un pc opérationnel sans trop lui en demander pour pas trop cher.
 
Non pour les PC orientés jeux (car en général, ils dépasse les 800€)
 
Non pour les pc orienté multimédia avancé (vidéo, montages, photos, traitements...)
 
Et enfin non a Packard bell!!! Je dirai plus HP et médion...
 
Voila, je pense que je ne vais plus suivre ce topic dans le sens ou la discussion ne peux pas s'arrêter, bonne navigations.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5993924
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-11-2007 à 20:08:33  profilanswer
 

Citation :

PS Aarkann : Les différences de perfs entre les carte mére ayant un chipset identique est dérisoire, ce sont les caractérisques comme les fonctionalités d'overclockage, les slots d'extentions disponibles, la compatiblité avec des technologie avancé comme le SLI qui justifie le prix.


 
Justement, une carte mère à base de P35 a quelle bénéfice en terme de perf ?

n°5993985
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 20:34:38  profilanswer
 

Je suis  :pt1cable:  
 
Overclocking sinon rien, en résumé si tu ne veux pas overclocker, ne t'occupe meme pas des chipset, regarde les connectique de la C-M, les modes de raid si cela t'interesse le support de ton processeur, c'est tout !!!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5994026
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 20:46:06  profilanswer
 

Non je suis pas trop d'accord avec toi, je dirais OUI dans tous les cas SAUF pour ceux qui ont les moyens, le besoin d'une évolutivité constante ou d'overcloking et bien sur les connaissances nécéssaires pour se monter une config compléte eux-même.
 
Pour tous les autres ils existent des tas de PC de marques y compris orientés gamers (ex : commodore), si il y a quelques années j'était le 1er a conseiller les configs montés (y compris celle des magasins spécialisés), la donne a bien changé, les PCs de marque ont bien évolué avec des meilleurs composants et surtout des prix trés attractifs.
 
Mon PC n'a jamais été classé comme config spécial jeux, c'est plutot du multimédia avec un exelent chipset son HD ainsi que du HDMI & CO, le Q6600 tu le trouves sur des PCs comme le mien et même inferieur jusqu'au config plus gamers avec du 8800 GTS et même du SLI. Maintenant avec une 8800GT mon PC tiendra tout a fait la comparaison avec eux ou des configs montés équivalente et pour moins chére.
 
Personellement je n'avais jamais tout changé sur mon PC, depuis que j'ai eu mon 1er DX4 100 Mhz, j'ai toujours évolué au fur et a mesure selon mes moyens et mes besoins donc ca ne me pose pas de problème de changer de carte graphique après seulement 2 mois même si j'avais pas vraiment prevu aussi tôt (saleté de Crysis !!!) mais bon voila dans 15 jours sort ce jeu que j'attend depuis trop longtemps et c'est pas possible avec ma HD2600 d'y jouer convenablement.
 
Pour les marques je ne m'avancerais pas a en conseiller ou a en deconseiller, a mon avis c'est aléatoire mais j'ai trouvé des Dell et des Hp vraiment pas mal du tout et plutot fiable (jamais aucune panne matos) mais un pote a eu un continental edison qui marche encore nicke aussil, un autre un Medion qui a eu juste un problème DD au debut (que carrefour lui a remplacé le jour même), moi j'ai donc un Acer qui me satisfait pour le moment ect...

n°5994050
epam
Posté le 06-11-2007 à 21:00:39  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Et la je ne te comprends pas, tu néglige tout dans une config? pourquoi acheté tout le reste alors? Je ne joue pas, mais tu néglige les FPS dans les jeux, c'est pas à cela que cela sert une C-G? a augmenter le plus possible le nb de FPS? Enfin, bon cette partie du pc le m'interesse pas trop :pt1cable:


ce que je veux dire c'est que les pièces qui donnent presque toutes la puissance sont CG et cpu, alors pour un PC marque ou non, on aura les mêmes fps à quelques choses près. (quelques soit les autres pièces)
 
PS:
en négligeant de petits fps: pour moi sa veut dire 50~55 fsp.
je ne parle pas de la ram/DD... car en général entre PC marque ou non, c'est pas eux qui vont faire une vrai différence.
ex: DD 8mo ou 16mo cache, ram 5300 ou 6400...


Message édité par epam le 06-11-2007 à 21:01:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..)

 

Sujets relatifs
Problèmes de performances 8800 GTS 640 MO...Pc assemblé qui reboot...
renseignement sur pc medion MD 6584Partitionner un disque dur gain, performances ?
Conseil pour une config : build in ou assemblé montgalletcpu testes : encodage hd performances
PC assemblé ne démarre^pasConfig Medion chez PlanetSaturn
Pc qui ne démarre pas , Medion PC MT6Performances miserable avec 7950 GT
Plus de sujets relatifs à : Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR