Salut,
J'envisage de faire une petite upgrade sur "mon vieux pc à tout faire", et j'aimerais votre avis, afin de ne pas dépenser des sous pour rien..
Tout d'abord, voici la bête, toujours rutilante pour son age:
*Athlon XP 2500 (que je vais oc à 3200....jusque là j'avais pas eu besoin...)
*1Go de ram ( 2x 256 Mo en dual, + 1x512 , le tout en DDR PC3200 samsung)
*CM: DFI NFII Ultra Infinity (AGP 8X)
*CG: Gigabyte 9600 pro
*Alim fortron 350w
*2 DD seagate ide (120 go+320 go)
*Windows XP
Utilisation:
Je m'en sers bien sûr pour tout ce qui est basique:internet,bureautique etc...
Un peu de jeux...(occasionnel)
Je l'utilise beaucoup comme source video pour mon ecran plasma.
Carte graphique:
Tout d'abord, j'aimerais changer la carte graphique.
celle ci possède en sortie 1 dvi+1vga+1svideo
J'ai un moniteur lcd en dvi, mais également un ecran plasma (720p), que je dois actuellement connecter en vga, et que j'aimerais brancher en Hdmi..
Il me faudrait donc une carte graphique :
-AGP 8X
-disposant au moins d'un 1 connecteur dvi + 1 hdmi (ou un 2ème dvi+adaptateur dvi/hdmi),
-si possible avec refroidissement passif (ou alors un ventilateur quasi inaudible)
-ayant de bonnes performances en video (sur le plasma 720p), et qui assure la décompression de la hd,
pour soulager le processeur...
-J'ai vu qu'il y avait des cartes qui se chargeaient de l'upscale des dvd (Enhanced DVD Upscaling), comme
celle ci par exemple: http://www.sapphiretech.com/presen [...] 01&pid=275
si c'est vraiment efficace, c'est un critère qui m'intéresse...
-et pour finir,j'aimerais qu'elle me permette de tirer le maximum du pc, en matière de jeux videos...
si vous avez des suggestions, n'hésitez pas..
Mémoire DDR
Je m'interroge également sur le gain que je pourrais tirer d'une augmentation de la ram de mon pc (actuellement 3 slots, tous utilisés par 1Go de ram ( 2x 256 Mo en dual, + 1x512 ,DDR PC3200 samsung)
Je pense que je n'ai que 2 possibilités:
-Remplacer mes 2 x 256 Mo, par 2x512 Mo en dual, tout en conservant la barette de 512, total=1,5 GO
-Remplacer mes 2 x 256 Mo, par 2x1 Go en dual, en conservant la barrette de 512 (à moins qu'elle ne bride
les 2x 1go ??) ..donc total: 2Go , ou 2,5 Go avec la 512.
Qu'en pensez vous?
Y aura t'il un gain? si oui qu'elle solution a le meilleur rapport gain en perf/prix?
Merci d'avance pour vous conseils.
@+