Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Conseils techniques de config PC‏ Gamer

n°7535101
Alucard_77
Posté le 15-08-2010 à 20:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cooler Master Storm Sniper Black Window 1 135,99 €  
Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 1 119,99 €  
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 1 88,89 €  
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 22,99 €  
Intel® Core™ i5 760 1 194,89 €  
Asus P7P55D-E 1 129,99 €  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO 1 121,79 €  
EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go Superclocked+ 1 559,99 €  
Noctua NH-D14 1 77,99 €  
Materiel.net Montage 1 39,90 €  
Materiel.net Installation système 1 34,99 €  
Hyundai W243D 1 319,89 €  
Razer Destructor 1 37,95 €  
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

et maintenant c'est mieu ou pas ? avec en plus je rajouterais un clavier G15, souris G9.
pour le clavier le G11 c'est pas dépassé ? ça marche bien ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 20:30:38  profilanswer

n°7535105
Alucard_77
Posté le 15-08-2010 à 20:34:59  profilanswer

Toorok a écrit :

Alors il faut que tu prennes la version 64 bits familiale. La version 32bit ne gère que 3go de ram et la ultimate t'apporte des fonctionalités pour serveur d'entreprise et un pack multilangue (lol).

Sinon au sujet des versions piratées d'os : http://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Redéfini bien tes objectifs et je te fais la config qui te correspond ;)

mon objectif ? c'est principalement le jeux et rapidité du PC! car c'est mon premier gros PC! je n'ai j'amais joué à un jeu correctement sans que ça ram ou et c'est dégeulase graphiquement depuis age of empire II, la je veux enfin pouvoir jouer à de gros jeux à fond.

C'est pour ça que je suis obstiné à choisir une GTX480 avec ça technologie PhysX et CUDA.

Message édité par Alucard_77 le 15-08-2010 à 21:05:48
n°7535216
cthn429
Posté le 15-08-2010 à 22:20:38  profilanswer

T'as conscience que tu prends une CG qui est un véritable four bruyant et très consommateur?
Ensuite c'est sur que c'est le meilleur mono GPU mais ça a un prix. Personnellement à part les sirènes marketing, je ne vois pas comment avec un seul écran full hd on peut préférer prendre une 480 à une 5870...

n°7535268
Alucard_77
Posté le 15-08-2010 à 22:49:33  profilanswer

cthn429 a écrit :

T'as conscience que tu prends une CG qui est un véritable four bruyant et très consommateur?
Ensuite c'est sur que c'est le meilleur mono GPU mais ça a un prix. Personnellement à part les sirènes marketing, je ne vois pas comment avec un seul écran full hd on peut préférer prendre une 480 à une 5870...

oui je suis au courant.

n°7535338
Toorok
Star_Dust
Posté le 15-08-2010 à 23:33:47  profilanswer

Alors voilà je me suis un peu renseigné :)

CUDA : ne sert à rien pour les jeux vidéos, c'est une API qui sert à programmer des rendus graphiques, c'est complexe d'utilisation et tu n'en auras donc pas besoin.

PHYSX : effectivement c'est un petit plus mais qui n'est pas irrémédiable. D'une part cela ne touche pas tout les jeux et d'autre part cela  aide à rendre dynamique quelques effets. Tout çà pour dire que c'est un plus mais que sans physX on ne perd pas la qualité graphique d'un jeu. Je terminerais sur physX pour signaler qu'il est possible de faire fonctionner les effets physX avec une carte ATI. Seulement pour cela il faut avoir une carte nvidia qui gère physX (à partir des GeForce 8000) qui sera donc dédiée aux effets physX pendant que la carte ATI fera son boulot (le reste quoi). C'est la solution IDEALE à mes yeux et plus économique qu'une GTX 480.

A la lumière de ces éléments j'ai donc judicieusement choisi de t'orienter vers la carte HD5870 de chez ATI. Pourquoi ? Parce qu'elle chauffe moins (donc moins de bruit), et qu'elle consomme moins qu'une GTX 480. Alors oui c'est une carte un poil moins performante que la GTX 480 (bien que sur certains jeux, elle fait jeu égal), mais dans la résolution 1900x1200 elle sera largement suffisante pour t'assurer une très bonne fluidité avec les options graphiques au maximum. Après c'est à toi aussi de faire les bons réglages graphiques en fonction de ce que tu recherches sur les prochains jeux qui seront gourmands. En clair la GTX 480 ne justifie pas son prix aux vues de ses performances (sans compter le problème de watts)

Mais pour conserver la possibilité d'avoir physX je te prends une CM avec deux slots PCIE, ainsi tu pourras sûrement trouver une vieille GeForce (d'occaz, amis, poubelle ?) et la mettre en parallèle. La HD5870 que j'ai prix est la vapor-X de chez Saphire (gain de décibel et de T°) mais tu peux prendre moins cher avec une version de base qui sera tout aussi performante.  

http://img11.hostingpics.net/pics/445270alucard.jpg

[:clooney3]

Bon tu explose ton budget initial mais apparemment il a changé entretemps vu le dernier recap. C'est clairement l'écran que tu as choisi qui plombe le budget, mais ceci dit je conserve ton choix car c'est un très bon écran.  

Des remarques/questions ???

Message cité 1 fois
Message édité par Toorok le 15-08-2010 à 23:34:50
n°7535386
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 00:02:22  profilanswer

Toorok a écrit :

Alors voilà je me suis un peu renseigné :)

CUDA : ne sert à rien pour les jeux vidéos, c'est une API qui sert à programmer des rendus graphiques, c'est complexe d'utilisation et tu n'en auras donc pas besoin.

PHYSX : effectivement c'est un petit plus mais qui n'est pas irrémédiable. D'une part cela ne touche pas tout les jeux et d'autre part cela  aide à rendre dynamique quelques effets. Tout çà pour dire que c'est un plus mais que sans physX on ne perd pas la qualité graphique d'un jeu. Je terminerais sur physX pour signaler qu'il est possible de faire fonctionner les effets physX avec une carte ATI. Seulement pour cela il faut avoir une carte nvidia qui gère physX (à partir des GeForce 8000) qui sera donc dédiée aux effets physX pendant que la carte ATI fera son boulot (le reste quoi). C'est la solution IDEALE à mes yeux et plus économique qu'une GTX 480.

A la lumière de ces éléments j'ai donc judicieusement choisi de t'orienter vers la carte HD5870 de chez ATI. Pourquoi ? Parce qu'elle chauffe moins (donc moins de bruit), et qu'elle consomme moins qu'une GTX 480. Alors oui c'est une carte un poil moins performante que la GTX 480 (bien que sur certains jeux, elle fait jeu égal), mais dans la résolution 1900x1200 elle sera largement suffisante pour t'assurer une très bonne fluidité avec les options graphiques au maximum. Après c'est à toi aussi de faire les bons réglages graphiques en fonction de ce que tu recherches sur les prochains jeux qui seront gourmands. En clair la GTX 480 ne justifie pas son prix aux vues de ses performances (sans compter le problème de watts)

Mais pour conserver la possibilité d'avoir physX je te prends une CM avec deux slots PCIE, ainsi tu pourras sûrement trouver une vieille GeForce (d'occaz, amis, poubelle ?) et la mettre en parallèle. La HD5870 que j'ai prix est la vapor-X de chez Saphire (gain de décibel et de T°) mais tu peux prendre moins cher avec une version de base qui sera tout aussi performante.  

http://img11.hostingpics.net/pics/445270alucard.jpg

Bon tu explose ton budget initial mais apparemment il a changé entretemps vu le dernier recap. C'est clairement l'écran que tu as choisi qui plombe le budget, mais ceci dit je conserve ton choix car c'est un très bon écran.  

Des remarques/questions ???

Waho!  :ouch:  

Tout dabord merci pour ton aide et les recherches que tu as fait pour moi, ton avi m'aide beaucoup, merci à toi.

- Le boitier je vois que tu l'as changer pourquoi ? le storm sniper black est trop exagéré de ma part ? même si par exemple je serais amené à faire un crossfire ?

- Une Alim de 520W suffit largement ?  :ouch: je pense quand même prendre un 750W pour préparer l'avenir d'un crossfire non ?

- Pour le DD je pense rester sur mon choix sur un 64Mo pour une meilleur rapidité des taches d'application à faire sur le PC et ^pour le démarage non ?

- La carte Mère Gigabyte, pour qu'elle raison ? l'ASUS que j'avais choisie n'était pas bien ?

- Le PhysX : Je ne savais pas qu'on pouvais mettre ensemble une CG ATI et Nvidia.
Donc par la suite il me suffit d'acheter n'importe qu'elle CG Nvidia et je bénéficierais de leur technologie PhysX ? ça m'as l'air vachement complexe... ça te dérangerais pas que tu m'aporte quelque explication la desus  :??:  

- Pour les mémoires que ça sois CAS 7 ou CAS 8 ça change pas grand chose ?

- Le Radiateur du processeur n'est trop faible ? pareille j'avais vu trop gros, avec sois un C12P ou le D14 ?
Biensur si tu me dit que le U12P suffit largement pas de problème ;) .

J'attend ton avis avec impatience... tu m'aide vachement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Alucard_77 le 16-08-2010 à 00:03:05
n°7535408
Toorok
Star_Dust
Posté le 16-08-2010 à 00:12:16  profilanswer

Alucard_77 a écrit :

- Le boitier je vois que tu l'as changer pourquoi ? le storm sniper black est trop exagéré de ma part ? même si par exemple je serais amené à faire un crossfire ?
- Une Alim de 520W suffit largement ?  :ouch: je pense quand même prendre un 750W pour préparer l'avenir d'un crossfire non ?
- Pour le DD je pense rester sur mon choix sur un 64Mo pour une meilleur rapidité des taches d'application à faire sur le PC et ^pour le démarage non ?
- La carte Mère Gigabyte, pour qu'elle raison ? l'ASUS que j'avais choisie n'était pas bien ?
- Le PhysX : Je ne savais pas qu'on pouvais mettre ensemble une CG ATI et Nvidia.
Donc par la suite il me suffit d'acheter n'importe qu'elle CG Nvidia et je bénéficierais de leur technologie PhysX ? ça m'as l'air vachement complexe... ça te dérangerais pas que tu m'aporte quelque explication la desus  :??:  
- Pour les mémoires que ça sois CAS 7 ou CAS 8 ça change pas grand chose ?
- Le Radiateur du processeur n'est trop faible ? pareille j'avais vu trop gros, avec sois un C12P ou le D14 ?
Biensur si tu me dit que le U12P suffit largement pas de problème ;) .

J'attend ton avis avec impatience... tu m'aide vachement :)

Si je connaissais ton budget max, cela m'aiderait grandement, là j'ai revu des éléments à la baisse pour que ça essaye de se rapprocher des 1500 euros, donc avant de répondre à toutes questions, quel est ton budget max définitif ?

n°7535421
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 00:17:43  profilanswer

2100€ ~ avec compris : Tapis souris, Souris/clavier + ecran compris

Je rajouterais un Tapis Razer Destructor + clavier G15 + souris G9.  
pour le clavier le G11 c'est pas dépassé ? ça marche bien ?

EDIT : de préférence un clavier pas trop salissant avec touche de clavier Rétro Éclairé
EDIT 2 : Ce genre de video montre bien pourtant qu'une GTX 480 tourne mieu qu'une 5870 http://www.youtube.com/watch?v=3XdsEblVhkc
vous pouvez m'expliquer  :??:

Message édité par Alucard_77 le 16-08-2010 à 01:05:48
n°7535437
Toorok
Star_Dust
Posté le 16-08-2010 à 00:25:42  profilanswer

Voilà ! Ok bon je refait une config et je t'expliques ;)

Edit : bon finalement avec un tel budget ça rend les choses compliqués en terme de choix ...  

Finalement il y aurait peut-être moyen de te monter un sli de GTX460 (ça règle le problème de physX), du coup on passe sur un HAF et ventilos supplémentaires pour être confortable. Là tu devrais sauter de joie, car c'est du lourd bien plus perf qu'une seule GTX 480. Finalement on y revient toujours à cette superbe carte  :love:  

Tu en penses quoi ?

Message édité par Toorok le 16-08-2010 à 01:24:33
n°7535543
Toorok
Star_Dust
Posté le 16-08-2010 à 01:47:39  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/593894alucard2.jpg

[:clooney16]

C'est un premier jet, mais à priori voici au final ce qui m'apparaît comme être la solution idéale  :love:  

Je trouve que tu prends des claviers/souris/tapis très chers et c'est un peu dommage car tu pourras monter un SSD avec le budget et tu aurais vraiment une config au top du top. Surtout le clavier, moi je prendrais un Lycosa pour la moitié du prix du logitech.

Bon qu'en penses-tu finalement çà résout la plupart de tes questions ?

Edit :

Juste une petite remarque : Vu qu'il reste 50 euros de budget, tu peux prendre la seasonic Xseries 750watts, c'est mieux pour un SLI de gtx.

Message cité 1 fois
Message édité par Toorok le 16-08-2010 à 01:53:14
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 01:47:39  profilanswer

n°7535583
F-117a
Posté le 16-08-2010 à 05:11:46  profilanswer

Réponse à propos de la video youtube :
Ce test n'est pas représentatif de la différence de perf entre la GTx480 et la HD5870 !!

A l'en croire la nVidia serait DEUX fois plus performante que l'ATI, ce n'est pas le cas loin de là !

On voit bien que le framerate est faible, il dépasse rarement les 30 fps sur la GTX480 et pour que cette carte ne fournissent pas plus d'image par seconde il faut lui en donner des chose à calculer !!...
Un détail a attiré mon attention : dans la config du test il annonce que la tesselation est réglé en EXTREME or GTX480 est particulièrement optimisé pour cet effet, nouveau par ailleurs... :/
Du coup c'est un peu du parti pris ou une démonstration de la technologie nVidia, mais pas représentatif.
En baissant un peu la qualité de cet effet je suis sur que la différence serait tout de suit beaucoup moins importante... ;)

n°7535610
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 09:21:44  profilanswer

Toorok a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/593894alucard2.jpg

[:clooney16]

C'est un premier jet, mais à priori voici au final ce qui m'apparaît comme être la solution idéale  :love:  

Je trouve que tu prends des claviers/souris/tapis très chers et c'est un peu dommage car tu pourras monter un SSD avec le budget et tu aurais vraiment une config au top du top. Surtout le clavier, moi je prendrais un Lycosa pour la moitié du prix du logitech.

Bon qu'en penses-tu finalement çà résout la plupart de tes questions ?

Edit :

Juste une petite remarque : Vu qu'il reste 50 euros de budget, tu peux prendre la seasonic Xseries 750watts, c'est mieux pour un SLI de gtx.

désolé de te demander ça Toorok mais je ne vois pas la config de mon taff, le net est filtré, ça te dérangerais pas de me l'écrire, Merci.  :ange:

n°7535618
F-117a
Posté le 16-08-2010 à 09:41:44  profilanswer

Asus P7P55D Pro 150€
i5 760 195€
NH-U12P SE2 60€
RAM 2x2Go G.Skill Ripjams CL7 118€
2 x GTX460 Gygabyte 1Go 2 x 230€
Spinpoint F3 1To 60€
Seasonic M12II 620W 102€
Cooler Master HAF 932 125€
Graveur DVD Samsung 23€
Montage 40€

W7 64 Fam. prenium OEM 115€
Install system 35€

Hyundai W243D 320€

Logitech G9x 75€
Logitech G19 145€
Tapis Razer 38€

TOTAL 2060€

n°7535625
Toorok
Star_Dust
Posté le 16-08-2010 à 09:59:46  profilanswer

Asus P7P55D Pro 150€
i5 760 195€
NH-U12P SE2 60€
Spinpoint F3 1To 60€
Xseries seasonic 750w 169,90€
Graveur DVD Samsung 23€

Montage 40€
Install system 35€

Hyundai W243D 320€

Logitech G9x 75€
Logitech G19 145€
Tapis Razer 38€

TOTAL 2130€

Voilà j'ai remis la config finale que je te propose avec en gras les gros changements.  

Ici le SLI de GTX 460 s'impose, car par rapport à une GTX 480 :

-moins cher
-moins bruyant (normalement avec les versions Gigabyte)
-consomme moins au repos / un peu plus en charge max (ce qui est normale vu la puissance dégagée)
-plus performant, le SLI est au niveau d'une HD5970  :love:  :love:  
-tu as le physX comme tu le souhaitais sans te prendre la tête

Donc pour faire bien tourner le tout j'ai mis :

- Un boîtier HAF de coolermaster
- Une superbe alimentation modulaire 87+ (bien de soigner le rendement vu la consommation du sli)

Sachant que ce sont deux éléments que tu vas garder pendant au moins 5 ans voir plus, ça vaut le coup d'y mettre un peu de budget.

Alors ?

n°7535783
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 12:26:18  profilanswer

Toorok a écrit :

Asus P7P55D Pro 150€
i5 760 195€
NH-U12P SE2 60€
Spinpoint F3 1To 60€
Xseries seasonic 750w 169,90€
Graveur DVD Samsung 23€

Montage 40€
Install system 35€

Hyundai W243D 320€

Logitech G9x 75€
Logitech G19 145€
Tapis Razer 38€

TOTAL 2130€

Voilà j'ai remis la config finale que je te propose avec en gras les gros changements.  

Ici le SLI de GTX 460 s'impose, car par rapport à une GTX 480 :

-moins cher
-moins bruyant (normalement avec les versions Gigabyte)
-consomme moins au repos / un peu plus en charge max (ce qui est normale vu la puissance dégagée)
-plus performant, le SLI est au niveau d'une HD5970  :love:  :love:  
-tu as le physX comme tu le souhaitais sans te prendre la tête

Donc pour faire bien tourner le tout j'ai mis :

- Un boîtier HAF de coolermaster
- Une superbe alimentation modulaire 87+ (bien de soigner le rendement vu la consommation du sli)

Sachant que ce sont deux éléments que tu vas garder pendant au moins 5 ans voir plus, ça vaut le coup d'y mettre un peu de budget.

Alors ?

Bah! écoute franchement je suis séduit par t'as config  :love:  

- Le truc c'est pour le disque dur, c'est 64Mo ou un 32Mo ?

- Pour le clavier tu m'as mis un G19 hors c'est le G15 moi qui m'intérésse qui est moins chère ou la rigeur le G11 mais le G11 je voulais savoir justement si il n'était pas dépassé, étant donné qu'il est USB 1?

- Concernant le boitier : Cooler Master Storm Sniper Black Window il ne serait pas mieux ? pour 10€ de plus...

Merci à toi Toorok ainsi que les autres pour vos conseilles ;)

n°7535794
Toorok
Star_Dust
Posté le 16-08-2010 à 12:35:53  profilanswer

La série des HAF de coolermaster est la rolls du aircooling, mais si tu veux ton Storm Sniper tu peux le prendre. Je pense juste qu'il ne justifie pas son prix par rapport à ce qu'il offre en matière de refroidissement et de conception, à la limite je partirais plus sur le HAF X . Ceci dit le Storm Sniper est très bien et peut faire l'affaire (surtout qu'un SLI de GTX 460 chauffe moins qu'une GTX 480 !)

Concernant le disque dur, je serais assez critique : que ce soit du 32MO ou du 64 MO les perfs ne varient pas des masses ... Si tu veux un 64mo je t'en met un mais bon ... Le seul reproche que je pourrais faire à cette config c'est l'abscence d'un disque dur SSD , mais bon c'est pas non plus indispensable.

Pour le clavier : désolé j'ai mal lu. Tu peux prendre le G11, osef qu'il soit usb 1 de toutes manières aucuns flux d'infos venant de n'importe quel clavier sature l'usb 1 (lol). Les autres sont usb2 car c'est la norme de base (coûte plus cher de mettre de l'usb 1 désormais) , mais ça s'arrête là.

Mais tu en penses quoi du SLI de GTX 460 ?  

n°7535818
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 13:08:31  profilanswer

Toorok a écrit :

La série des HAF de coolermaster est la rolls du aircooling, mais si tu veux ton Storm Sniper tu peux le prendre. Je pense juste qu'il ne justifie pas son prix par rapport à ce qu'il offre en matière de refroidissement et de conception, à la limite je partirais plus sur le HAF X . Ceci dit le Storm Sniper est très bien et peut faire l'affaire (surtout qu'un SLI de GTX 460 chauffe moins qu'une GTX 480 !)

Concernant le disque dur, je serais assez critique : que ce soit du 32MO ou du 64 MO les perfs ne varient pas des masses ... Si tu veux un 64mo je t'en met un mais bon ... Le seul reproche que je pourrais faire à cette config c'est l'abscence d'un disque dur SSD , mais bon c'est pas non plus indispensable.

Pour le clavier : désolé j'ai mal lu. Tu peux prendre le G11, osef qu'il soit usb 1 de toutes manières aucuns flux d'infos venant de n'importe quel clavier sature l'usb 1 (lol). Les autres sont usb2 car c'est la norme de base (coûte plus cher de mettre de l'usb 1 désormais) , mais ça s'arrête là.

Mais tu en penses quoi du SLI de GTX 460 ?  

Concernant le SLI ça me semble extra! :p étant donné que tu me dit que j'aurais plus de puissance qu'une GTX480 que demander de mieux ? avec moins de chauffe et de bruit ;)

Pour le disque dur SSD ça changerais quoi ? il me dise à chaque fois que je suis obligé de choisir un disque dur normal car il fait parti des éléments obligatoire aparament  :??:  

n°7535819
F-117a
Posté le 16-08-2010 à 13:08:38  profilanswer

Au passage une X-series 650W suffit.

n°7535821
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 13:10:01  profilanswer

F-117a a écrit :

Au passage une X-series 650W suffit.

ha ouai ? cool ça fera toujours ça de moin au budget :d

n°7535883
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-08-2010 à 14:32:36  profilanswer

Je dirais même plus, au passage une HX650 suffit...

n°7536081
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 17:43:40  profilanswer

sinon je me suis renseigné un ptit peu sur le SLI GTX 460 il serais instable non ? vous en pensez quoi ?

n°7536127
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-08-2010 à 18:15:32  profilanswer

Non. Stable, j'en ai monté 4.

n°7536134
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 18:26:27  profilanswer

:| 4!!! les fusibles chez toi, ils saute pas ça va ? t'as pas besoin de chauffage l'hiver :lol:

n°7536148
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-08-2010 à 18:36:38  profilanswer

Non non, 4 SLI donc 8 cartes dans 4 PC ;)

n°7536159
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 18:46:40  profilanswer

Finalement j'ai opté pour un SSD 120Go, il font un pack avec W7 Familial

Materiel.net SSD Vertex 120 Go + Windows 7 Familial 64 bits OEM 370,59 €

Vous croyez que 120Go c'est assez ?

n°7536171
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-08-2010 à 18:56:28  profilanswer

Ouais, mais Vertex quoi...

n°7536179
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 19:00:23  profilanswer

disons que c'est les moin chère! pourquoi ? c'est de la mauvaise cam ?

n°7536185
-flanker--
Posté le 16-08-2010 à 19:09:06  profilanswer

+1 pour un sli de gtx460, mieux qu'une 5870, parfois équivalent à une 5970!) et leurs prix sont très intéressants sur pixmania
(169€ pour une version 768mo, 189-199€ pour une 1go)

n°7536186
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-08-2010 à 19:09:06  profilanswer

Ah ouais, m'enfin quitte à acheter le moins cher on achète pas parfois... :/

n°7536200
Alucard_77
Posté le 16-08-2010 à 19:18:03  profilanswer

BennyHeal a écrit :

Ah ouais, m'enfin quitte à acheter le moins cher on achète pas parfois... :/

Quesque je risque au pire ?
Et qu'elle est la durée de vie d'un SSD ?

Message édité par Alucard_77 le 16-08-2010 à 19:47:07
n°7536310
-flanker--
Posté le 16-08-2010 à 21:25:43  profilanswer

prend un crucial c300 128go, certes un peu cher (283 chez ldlc) qd même mais c'est performant, dommage on pouvait l'avoir à ~230€ il y a qques jours...

edit: 'avait pas vu: 385e sur matos.net, ils abusent qd meme !

Message édité par -flanker-- le 16-08-2010 à 21:30:01
n°7536464
Alucard_77
Posté le 17-08-2010 à 00:23:34  profilanswer

donc est-ce que ça vaut le coup que je prénne ce SSD avec W7 FAMILIAL ?  
il me manque plus que ça, pour que je valide ma commande :p

n°7536468
-flanker--
Posté le 17-08-2010 à 00:26:06  profilanswer

bah c'est bien mais y a mieux...

n°7536473
Alucard_77
Posté le 17-08-2010 à 00:29:51  profilanswer

sinon un 10000 trs/min velociraptor c'est pas kiff kiff ?

n°7536477
F-117a
Posté le 17-08-2010 à 00:32:45  profilanswer

Alucard_77 a écrit :

sinon un 10000 trs/min velociraptor c'est pas kiff kiff ?

Non, raptor bien moins bon qu'un SSD, et en plus c'est bruyant.

n°7536481
-flanker--
Posté le 17-08-2010 à 00:36:36  profilanswer

bah au meme prix que le vertex (283€) tu as peut être le meilleur ssd (peut être le seul capable de saturer le sataII donc il est en sataIII)

alors moi je te dis fonce!

http://fr.crucial.com/eu/store/par [...] 128MAG-1G1

Message cité 1 fois
Message édité par -flanker-- le 17-08-2010 à 00:38:20
n°7536483
Alucard_77
Posté le 17-08-2010 à 00:38:57  profilanswer

sheat! cet histoire de disque dur me coince maintenant... :(
Tout est une question de budget.

n°7536487
Alucard_77
Posté le 17-08-2010 à 00:42:56  profilanswer

-flanker-- a écrit :

bah au meme prix que le vertex (283€) tu as peut être le meilleur ssd (peut être le seul capable de saturer le sataII donc il est en sataIII)

alors moi je te dis fonce!

http://fr.crucial.com/eu/store/par [...] 128MAG-1G1

ouai mais bon c'est sur materiel.net... j'assemble tout chez eux moi et ils sont en pénurie de ce model et beaucoup trop chère par rapport au site officiel. :(

n°7536490
-flanker--
Posté le 17-08-2010 à 00:44:52  profilanswer

tu n'as pas possibilité de la rajouter toi même après? c'est pas trop compliqué. Ou il y a une sécurité boitier pour la garantie?

n°7536493
Alucard_77
Posté le 17-08-2010 à 00:48:13  profilanswer

bah, je sais pas en faite ça va être m'as toute première commande chez eux.

n°7537943
Toorok
Star_Dust
Posté le 18-08-2010 à 09:20:52  profilanswer

Prends le pack Win7 + SSD ;)

Rien que le fait de passer en SSD et c'est le jour et la nuit en terme de confort d'utilisation. Cela ne sert pas à grand chose d'en prendre un ultra performant surtout que les meilleurs restent à venir, donc pas de soucis même si ce n'est que du vertex. Le prends surtout pas en dehors de materiel.net car du coup tu devras te refaire l'installation de ton système sur le ssd, car un ssd en stockage n'a pas pour l'heure aucun intérêt. Fais attention de bien stipuler à materiel.net que tu n'as pas besoin de leur adaptateur, le Cooler Master en a déjà un il me semble.

Pour le SLI de GTX 460, c'est stable comme truc avec une bonne alimentation, prends la X-series 650w de chez seasonics. Les mecs qui se plaignent d'instabilité, pour 90% d'entre eux ça vient de leur alimentation :)

Allez Alucard, va falloir se décider ^^

Un petit recap au passage, pour voir si tu n'as pas fait d'erreur d'inattention ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config costaud ...Montage nouvelle config' : questions de noob :o
Config "gamer" ti budgetRecherche d'une config appropriée
Aide pour déterminer une config bonne à tout faire ou presqueConfig gamer (encore une...)
Avis configuration PC pour montage vidéo < 900€Avis sur ma nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : Conseils techniques de config PC‏ Gamer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)