Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils serveur Multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils serveur Multimédia

n°10613871
odylano
Posté le 08-08-2019 à 10:36:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un NAS Synology DS418 pour stocker mes films HD 1080p, 4k, H265, ... et j'utiliser comme player une Raspberry Pi 3 avec OSMC Media Player (Kodi).
Pour lire mes films 4K, étant donné que la Raspberry n'est pas assez puissante, j'utilise le logiciel interne de ma TV Medion 4K qui va rechercher les films via DLNA.  
 
je regarde pour créer un serveur Multimédia Plex qui va me permettre de lire les films 4K, H265, ... Je dois changer ma Raspberry Pi par un Player 4K genre Box Android aussi.
Je sais que Plex transcode les formats lorsque le player ne supporte pas le format ou qu'il n'est pas assez puissant, ce qui est le cas ici si j'installe Plex sur mon NAS.
 
Donc j'avais pensé à réaliser mon serveur Plex avec une ASRock J5005-ITX et d'utiliser une box Android H96 Max plus ou une Xiaomi Mi Box (une Box à +/- 50€ quoi).
 
 
Mais je me demande si la J5005 est assez puissante pour transcoder du 4K ou si le mieux est d’investir dans un serveur moins puissant et d'acheter un Shield NVidia ?
Pouvez-vous aussi me conseiller sur les Box car je m'y connais pas trop ?
 
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 10:36:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils serveur Multimédia

 

Sujets relatifs
Conseils pour finalisation de config'Alternative au portable - Multimedia
Besoin de conseils pour PC GamerConfiguration multimédia pour néophyte (1000 euros environ)
Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimalConseils/Avis sur la Température du Processeur
Conseils PC gamer pour un débutantConseils pour config 800-900 sans CG
Conseils améliorations pcConseils serveur multimedia
Plus de sujets relatifs à : Conseils serveur Multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR