Bonjour ,
Cela fait quelques années (4 ans.. ) que j'ai monté ma tour avec le matériel que l'on m'avait conseillé ici même. J'en ai été ravis et cette config tourne toujours plutôt bien mais on va pas se voiler la face je commence à être limité par moment et c'est surtout à cause de cela que je songe à faire quelques modifications.
Voici ma config actuelle:
-Alim Seasonic S12II, 520W
-Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
-Carte mère MSI B85-G41 PC MATE
-Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Cooler Master Hyper 212 EVO
-Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
-SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
-TP-Link TL-WN881ND
-Boitier Zalman Z9 Plus
-Ecran Acer G246HLBbid
+ un SSD que j'ai rajouté l'année dernière.
Bref. C'est bête mais ce qui m'amène à vouloir changer des choses c'est que récemment GTA V qui tournait franchement correctement tourne mais vraiment avec des performances bien moins bonnes depuis quelques mois.
Donc voilà l'idée. A l'heure actuelle j'ai de la DDR3 8go (2x4), je songe à passer à 16go (2x8) avec ce modèle DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 , et remplacer la carte graphique 2go par une Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti OC, 6 Go et éventuellement changer un ventilo qui fait un peu de bruit après avoir essayé de faire un peu de maintenance dessus.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que déjà c'est compatible ? est-ce que mon processeur ne posera pas aussi ses limites pour profiter au maximum de ces changements ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. Si je peux minimiser les frais et repartir pour 3-4 années ça serait top.
Merci d'avance pour le coup de pouce