Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils améliorations pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils améliorations pc

n°10604311
geckus57
Posté le 22-07-2019 à 08:19:07  profilanswer
 

Bonjour   :hello: ,
 
Cela fait quelques années (4 ans.. ) que j'ai monté ma tour avec le matériel que l'on m'avait conseillé ici même. J'en ai été ravis et cette config tourne toujours plutôt bien mais on va pas se voiler la face je commence à être limité par moment et c'est surtout à cause de cela que je songe à faire quelques modifications.  
 
Voici ma config actuelle:  
 
-Alim Seasonic S12II, 520W
 
-Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
 
-Carte mère MSI B85-G41 PC MATE
 
-Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
-Cooler Master Hyper 212 EVO
 
-Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
 
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
 
-SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
 
-TP-Link TL-WN881ND
 
-Boitier Zalman Z9 Plus
 
-Ecran Acer G246HLBbid
 
+ un SSD que j'ai rajouté l'année dernière.
 
 
Bref. C'est bête mais ce qui m'amène à vouloir changer des choses c'est que récemment GTA V qui tournait franchement correctement tourne mais vraiment avec des performances bien moins bonnes depuis quelques mois.
 
Donc voilà l'idée. A l'heure actuelle j'ai de la DDR3 8go (2x4), je songe à passer à 16go (2x8) avec ce modèle DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 , et remplacer la carte graphique 2go par une Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti OC, 6 Go et éventuellement changer un ventilo qui fait un peu de bruit après avoir essayé de faire un peu de maintenance dessus.
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que déjà c'est compatible ? est-ce que mon processeur ne posera pas aussi ses limites  pour profiter au maximum de ces changements ?
 
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. Si je peux minimiser les frais et repartir pour 3-4 années ça serait top.
 
Merci d'avance pour le coup de pouce
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 08:19:07  profilanswer
 

n°10604315
Silou78
Posté le 22-07-2019 à 08:34:29  profilanswer
 

Bonjour,
Déjà il faudrait comprendre pourquoi GTA V ne fonctionne plus aussi bien qu'avant : autre processus qui fonctionne en même temps et qui réduit les performances?
Sinon la mémoire DDR 4 n'est pas compatible avec ta CM.
Changer de carte graphique améliorera les choses mais sera plafonnée par le CPU en particulier sous GTA V.
Mais déjà vérifier le premier point : qu'est-ce qui fait que ça tourne moins bien qu'avant?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10604317
michelb91
Posté le 22-07-2019 à 08:35:41  profilanswer
 

Pour la ddr4, tu peux oublier, à moins de changer CM et proc


---------------
Michel
n°10604318
zerist
Posté le 22-07-2019 à 08:36:30  profilanswer
 

Salut,
 
La DDR4 ne sera pas compatible avec ta carte-mère et ton CPU.  
 
Mais ton idée d'upgrade va dans le bon sens.
 
Le mmieux je pense en termes de rapport qualité/prix, serait de rajouter 2x4 Go de DDR3, mettre une CG plus récente.
 
Le CPU risque d'être un peu juste, mais tu peux gagner quelques années je pense en trouvant un 4770k ou un 4790k d'occasion, sans avoir besoin de changer le reste.
 
Pour faire mieux que ça, il faudrait changer la totale (CPU+CM+RAM+CG) mais ça ne sera pas le même budget.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10604320
Silou78
Posté le 22-07-2019 à 08:41:24  profilanswer
 

Voici une idée des performances actuelles de ta config : https://pc-builds.com/calculator/Co [...] uA0EPlu/8/

 

N'aurais tu pas augmenté les settings dans GTA V (genre High ou ultra High) ? Ce qui expliquerait une baisse des performances. Regarde sur quels settings tu es et baisse les un peu.


Message édité par Silou78 le 22-07-2019 à 08:42:40

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10604324
geckus57
Posté le 22-07-2019 à 08:54:30  profilanswer
 

Silou78 tu m'as mis en dépression avec ton site MDR.
 
C'est bien ce que je pensais pour la DDR4.
 
Non en fait dans GTA je pense qu'au fil des mises à jour le jeux est devenu plus gourmand avec les optimisations. Et on voit bien que j'suis obligé de sacrifier plein de réglages pour que ça soit jouable. Mais ça m'a bien surpris que d'un mois à l'autre j'ai des lags et des crash. D'ailleurs si vous regardez dans les options graphiques du jeu ils affichent une jauge pour la mémoire et pour aider à optimiser ils font une estimation par rapport aux réglages choisis.
 
Donc à l'origine je pensais que c'était surtout la CG qui me posait problème avec ses 2go..
 
Bon bon bon... si on part du principe que je change CPU+CM+RAM+CG vous proposez quoi ?
 
Sinon ?
 
Merci pour vos réponses
 
 

n°10604325
zerist
Posté le 22-07-2019 à 08:57:14  profilanswer
 

C'est quand même bizarre que les perfs se soient cassées la gueule comme ça du jour au lendemain.
 
Faudrait peut-être faire un ou deux benchmarks pour voir si ta conf n'a pas un problème quelque part ?
À moins que tu aies de toutes façons envie de changement.
 

geckus57 a écrit :


Bon bon bon... si on part du principe que je change CPU+CM+RAM+CG vous proposez quoi ?


Tu joues en quelle définition ? FHD ?
 
Et quel est ton budget ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10604728
geckus57
Posté le 22-07-2019 à 20:14:42  profilanswer
 

Oui je comprends pas non plus, je jouais un peu sur le online je trouvais ça même pas dégueulasse et un jour j'ai voulu refaire le mode histoire et là après quelques heures de jeux catastrophe, lags, crashs ( à noter qu'entre temps j'ai installé direct x 11). Bref et quand je regardais dans les options graphiques je mettais des réglages trop hauts semblerait.
 
Bref, si toutefois j'avais un budget de 500-600€ ça serait léger ? je joue peu importe 1080p oui du moment que le jeu tourne bien et que ça soit pas écœurant niveau graphismes.
 

zerist a écrit :

C'est quand même bizarre que les perfs se soient cassées la gueule comme ça du jour au lendemain.
 
Faudrait peut-être faire un ou deux benchmarks pour voir si ta conf n'a pas un problème quelque part ?
À moins que tu aies de toutes façons envie de changement.
 


 

zerist a écrit :


Tu joues en quelle définition ? FHD ?
 
Et quel est ton budget ?


n°10604748
zerist
Posté le 22-07-2019 à 20:36:29  profilanswer
 

À 600€ en neuf ça va être un peu juste, faudrait essayer de trouver en occasion.
 
Genre une 1060 et un ryzen 1xxx ou 2xxx en kit avec une cm et de la ram dans ce budget ça doit être à peu près faisable, surtout si on imagine que tu revende ta config actuelle pour allonger un peu le budget.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11127178
geckus57
Posté le 01-06-2022 à 13:39:03  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
 
Je re-up le topic, en fin de compte j'ai retardé l'échéance.
Des suggestions au goût du jour ?
 
Merci d'avance
 

zerist a écrit :

À 600€ en neuf ça va être un peu juste, faudrait essayer de trouver en occasion.
 
Genre une 1060 et un ryzen 1xxx ou 2xxx en kit avec une cm et de la ram dans ce budget ça doit être à peu près faisable, surtout si on imagine que tu revende ta config actuelle pour allonger un peu le budget.


mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 13:39:03  profilanswer
 

n°11127197
kabyll
Posté le 01-06-2022 à 14:24:24  profilanswer
 

tjs 500-600€ ?
 
 
en comptant la revente de qqs pièces ou pas ?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils améliorations pc

 

Sujets relatifs
Conseils choix PC Portable 15-17"Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;)
Besoin de conseils pour ma config pcConseils achat/améliorations 3 PC lowcost
Conseils Boitiers pour Améliorations/Evo[Améliorations PC] Conseils pour RAM et carte graphique
Conseils améliorations avant achatConseils améliorations (ventilation + stockage).
Conseils améliorations d'une config[Divers Conseils] Améliorations de ma config.
Plus de sujets relatifs à : Conseils améliorations pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR