Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour réduire le budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour réduire le budget

n°9613329
jkail
Posté le 20-09-2015 à 18:24:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour mon premier post je viens demander votre aide et votre expertise.
 
Voici ma configuration actuelle...
Proc : AMD Athlon™ II X2 250
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Tour : Xigmatek Asgard
Carte-mere : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
Alim : Corsair Power CX - 400W
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go,  
(Plus un ssd et un disque normal)
 
 
Comme vous le constatez il est un peu temps d'upgrade tout ça.
Je souhaite acheter une machine pour 4 buts :
Jouer (J'aimerais faire tourner the witcher 3 ou GTA 5 meme si ca n'est pas en ultra, j'aimerais le high si possible)
Faire du montage vidéo
Capturer mon écran
Programmer
 
Je visais une GTx970, 16Go de Ram, un Proc I7-4790k, avec un noctua , une alim, un tour avec 4 ports USB en facade zalman Z9 ou Z11) mais le total (dans les 1200 euros) est trop élevé, j'ai été trop gourmand.
 
 
Donc quels composants puis-je choisir pour réduire le coût tout en maintenant mes objectifs, sachant qu'en plus j'aimerai partir sur du nvidia pour la carte graphique et du intel pour le proc ?
 
Y a t'il des composants que je peux garder ? Je pense que changer pour une meilleure ram sera pas mal et l'alim sera peut-être trop faiblarde ?
 
 
Merci de vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 18:24:05  profilanswer
 

n°9613353
Ralph Laur​en
Posté le 20-09-2015 à 18:55:03  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur HFR !
 
Il faudrait un peu plus que tu précises tes usages : montage vidéo... ok, mais ça peut être à un niveau disons basique.  
Et tu peux capturer ton écran à l'aide de soft sans avoir besoin d'une configu surpuissante (la carte graphique peut être sollicitée aussi). Bref un i5 peut très bien faire l'affaire même pour jouer et ça réduit déjà la facture !
 
Tout comme a priori, tu peux partir sur 8Go de RAM. Et la RAM ça peut s'upgrader facilement !
 
L'alim tu peux la changer, oui !
 
Quel serait ton budget ?
Car même à partir sur du skylake (qui induit un petit surcoût) à base de i5k,avec une GTX 970 épaulée de 8Go de RAM, 1To HDD + SSD, ... tu te retrouves pour un total autour de 1000 euros.

n°9613361
errolpeppa​rd
Posté le 20-09-2015 à 19:03:18  profilanswer
 

Salut
 
Tu veux passer d'un extrême à l'autre en voulant passer d'un AMD Athlon™ II X2 250 à un Core I7-4790k!
 
Il est possible d'augmenter de 100% les performances de ton PC actuel pour seulement 700 euros et en convervant au max. des composants.
 
Proc : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) socket 1150 Haswell Refresh 216 euros
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
+ ajout de G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ à 37 euros pour passer à 8Go
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 39709.html
Tour : Xigmatek Asgard
Carte-mere : ASUS H97M-E 97 euros
Alim : Corsair Power CX - 400W
+ ajout d'un adaptateur pour disposer d'un second connecteur pin pour brancher la future GTX 970 à 3,90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081340.html
Carte graphique : GTX 970 4Go normal et pas débridée ( alimentation avec 2 connecteurs 6 pins) Ref: Inno3D GeForce GTX 970 4GB OC à 340 euros
(Plus un ssd et un disque normal)


Message édité par errolpeppard le 20-09-2015 à 19:04:00
n°9613381
jkail
Posté le 20-09-2015 à 19:28:56  profilanswer
 

Merci pour vos conseils
 
Le montage vidéo serait basique pour commencer.
 
L'alim de 400 est suffisante pour tout ca ?
 
En tout cas merci de vos réponses ^^

n°9613483
Ralph Laur​en
Posté le 20-09-2015 à 21:09:15  profilanswer
 

Je t'ai dit que même en prenant une configuration complète OC et de dernière génération tu pouvais être largement en-dessous des 1200 euros.
 
Une configu complète sur une base de i5 + GTX970 avec 8Go de RAM peut se trouver aux alentours des 800 euros.
 
En restant sur la configu de errolpeppard et avec un adaptateur, ton alim oui suffirait !
 
Et tu peux éplucher ou guetter les offres promotionnelles pour réduire la facture, les sites marchands en font régulièrement.
 
Maintenant si c'est à l'image de la proposition de errolpeppard, soit investir dans :  
- un processeur
- de la RAM
- une carte mère
- une carte graphique
... tu peux partir aussi sur une plateforme OC.
 
Pour le surcoût que ça implique je trouve que tu peux très bien réinvestir dans un kit de RAM neuf plutôt que de rajouter un kit qui de surcroît ferait que tous les slots mémoires soient peuplés. Le prix de la RAM est actuellement bas autant en profiter et un kit de 8Go DDR3 se trouve à 45 euros.
 
Tu peux très bien partir sur  :  
- un i5 4690k
- 2X4 Go de RAM Ballistix sport
- Z97 entrée de gamme  
- GTX 970 Phanthom
+ une alimentation 500/550W
+ un ventirad compatible avec ton boitier (tu as quelle version du asgard?), comme le THERMALRIGHT True Spirit 120M BW  
 
et avec une offre promotionnelle comme sur rueducommerce, pour un total de 780 euros.
 
En ce qui concerne les 4 ports USB en façade, tu peux toujours rajouter un adaptateur 5.25" USB pour 10 euros, qui te rajouterai deux prises USB.

n°9613611
Ralph Laur​en
Posté le 21-09-2015 à 01:16:57  profilanswer
 

Bref tu l'auras compris autant tout changer,
un upgrade en changeant juste certains composants n'est pas vraiment intéressant au final.
Sur rueducommerce avec les remises la proposition d'errolpeppard te reviendrait à 650 euros.
 
Mais c'est en gardant  :  
_ le disque dur (on ne sait pas ce que tu as)
_ le SSD (idem que pour le disque dur )
_ le boitier
_ l'alim  
_ et un kit de ram
... autant tout bazarder, excepté peut-être le SSD, en revendant le tout même si c'est pour en retirer un minimum.
 
Je t'ai dit qu'une configu complète à base de i5 + 970 se trouve aux alentours de 800 euros (sans SSD), soit pour 150 euros supplémentaires tu repartirais avec du neuf et de meilleurs composants.
Ou sinon tu envisages une plateforme OC, comme sur la base de mon exemple précédent ou plus chère tu pars sur du skylake.
 
Exemple 1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126229.html (815 euros)
 
Exemple 2 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] vBodngM%3D
(moins de 800 euros sur rueducommerce avec le code "MELEE50" )
 
Exemple 3 (avec une meilleure GTX custom) :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] EfCyNkE%3D (850 euros après le code promo de rueducommerce et l'ODR MSI : https://cashback.msi.com/fr/fr/page [...] qualifying )
 
Boitier avec 3 USB en façade, sinon toujours l'option de rajouter un rack USB comme dit précédemment ou alors partir sur un autre boitier.
Sur de telles configu tu vois que tu as la place de caser une solution alternative pour le dissipateur CPU (à pas plus d'une trentaine d'euros, les CPU proposés ne s'OC pas)


Message édité par Ralph Lauren le 21-09-2015 à 01:55:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour réduire le budget

 

Sujets relatifs
[AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)Conseil achat config PC gaming - Budget 1200€
Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€Achat d'un pc gamer avec budget, besoin d'aide
Achat d'un pc avec budget, besoin d'aideConseils Upgrade
Besoin de conseils - Config gamer avec budget de 2000-2200€Demande conseils pour une nouvelle config Gamer !
Conseils config avant achat (1300€) 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour réduire le budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR