Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€

n°9612174
Melios
Posté le 18-09-2015 à 19:17:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais un bon upgrade de ma config dédié uniquement au jeu avec un budget de 1500€. Elle devra tenir 3/4 ans sans gros upgrade.
 
Les éléments que je conserve :
 
Alim : Corsair AX 850 80 plus gold
SSD/DD : Crucial M4 128 go et Samsung F4 2TO
Carte son : Creative Sound Blaster X-FI Titanium
Graveur DVD
 
Ce que j'ai dans mon panier :
 
CM : Asus Z170-A
Proc : Core i7-6700K  
Ventirad : NOCTUA NH-U14S
RAM : Corsair Vengeance LPX Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz Cas 14
DD stockage : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
CG : Gigabyte GeForce GTX 980 WindForce III - 4 Go
Boitier : FRACTAL DESIGN Define R5 - Titanium
 
Un écran 4K et un SSD dédié aux jeux sont prévus. Je souhaite rester sur un CPU Intel et un GPU Nvidia.
 
Si vous voyez des amélioration/optimisation, je suis preneur.  :jap:


Message édité par Melios le 18-09-2015 à 20:06:16
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 19:17:05  profilanswer
 

n°9612397
Melios
Posté le 19-09-2015 à 08:50:59  profilanswer
 

Petit up, je vais changer la CM par rapport à mon premier choix.
Que me conseillez vous entre l'Asus Maxiumus VIII Hero et la MSI Gaming M7?

n°9612403
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2015 à 09:09:19  profilanswer
 

Salut
 
Pour la 4K attention, la GTX 980 sera juste, cette réso demande trop de ressources aujourd'hui pour bien être exploitée par les cartes graphiques actuelles. Bref, selon les jeux tu ne seras pas en ultra et tu devras surement faire des compromis sur les graphismes.
 
Après, pour ta config, je resterais sur la carte mère choisie qui fera le taff aussi bien que ses consoeurs à 100e de plus. Après c'est ton portefeuille, c'est toi qui voit ^^
 
Pour la ram, disons que 8Go sont suffisants pour une config gaming, mais bon, pourquoi pas être à l'aise si tu comptes faire un peu de montage vidéo ou autre utilisation un peu plus gourmande en ram.
 
Côté CPU, un i5 6600K ferait très bien l'affaire pour une config gaming, à mon sens les 100€ de plus pour l'i7 ne sont pas justifiés vu le peu de gain apporté. Mais là encore, si y a du montage vidéo à la clé, faut voir.
 
Sinon rien à dire sur la config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9612443
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-09-2015 à 10:06:55  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Comme le dit mon collègue artouillassse, la UHD consomme un max de ressource GPU et VRAM, j'ai donc revu ton panier comme suis --> http://www.ldlc.com/b-be15672723bc6cc9.html
 
Avec l'ODR de MSI tu profite de 50 € de remboursement. Lis bien tous les documents du site qui suis --> https://cashback.msi.com/fr/fr/cashback/
 
A la prochaine :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9612484
Melios
Posté le 19-09-2015 à 11:15:44  profilanswer
 

Merci pour vos avis :)
 
Pour le 4K avec la 980, j'ai lu ça dans CPC Hardware. Tant pis, je verrais d'ici 1 ou 2 ans.
 
Concernant les 16 go, c'est ce que j'ai actuellement et je me suis habitué à ce confort :o
Pour le proco, c'est pour avoir un CPU qui tient encore la route dans 3 ou 4 ans.
 
Quid des carte mère Gigabyte sinon? Il y a très peu de topic qui en parle sur ce forum. Il y a une raison?

n°9612717
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-09-2015 à 17:47:13  profilanswer
 

Melios a écrit :

Merci pour vos avis :)

 

Pour le 4K avec la 980, j'ai lu ça dans CPC Hardware. Tant pis, je verrais d'ici 1 ou 2 ans.

 

Concernant les 16 go, c'est ce que j'ai actuellement et je me suis habitué à ce confort :o
Pour le proco, c'est pour avoir un CPU qui tient encore la route dans 3 ou 4 ans.

 

Quid des carte mère Gigabyte sinon? Il y a très peu de topic qui en parle sur ce forum. Il y a une raison?


Est-ce que un i5 2500 tient moins la route qu'un i7 2600 encore aujourd'hui ? La réponse est clairement non.
Donc comme dit plus haut ne fous pas ton argent en l'air et contentes toi d'un i5 si tu ne fais que jouer. Le i7 n'apporte que l'HT et quelques MHz de plus qui seront utilisés dans le cadre d'application orientées pro.


Message édité par starconsole le 19-09-2015 à 20:22:21
n°9612720
Melios
Posté le 19-09-2015 à 17:57:26  profilanswer
 

Ok je me rabat sur le I5 6600K donc  :jap:
 
J'ai changé la RAM pour un kit en 2666Mhz au passage.  
Concernant les CM. MSI C'est fiable? Après avoir testé Gigabyte et Asus je me laisserais bien tenter.


Message édité par Melios le 19-09-2015 à 18:14:51
n°9612796
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2015 à 20:06:30  profilanswer
 

Melios a écrit :

Concernant les 16 go, c'est ce que j'ai actuellement et je me suis habitué à ce confort :o


Tu as peut-être à l'époque fait ce choix tout en te trompant ;)
(un peu comme ton idée reçue comme quoi un i7 serait meilleur)

 

J'suis pas là pour t'emmerder et te dire "gnagnagna t'as eu tort", pas du tout, simplement que tu te rendes mieux compte de tes réels besoins en ram. Actuellement tu peux certainement le savoir, il suffit de mettre ton PC dans les conditions les plus "hard" qu'il soit, sans exagérer bien sur.
Bref, tu te mets dans le cas le plus hard que tu puisses rencontrer (un jeu qui tourne, un navigateur internet avec masse onglet, skype en fond de tache etc.....), et tu monitores simplement l'utilisation de la ram à ce moment là.
Au final, plus t'en connais sur ta bécane, moins tu te feras pigeonner par la suite.

 

En gros, si ça se trouve avec tes 16Go et ton utilisation tu ne dépasses jamais les 6-7Go de ram utilisée, j'en sais rien c'est à toi de le dire ;)
D'autant qu'aujourd'hui, avec les SSD le manque de ram ne se ressent pas du tout vu qu'un SSD est bien plus rapide qu'un disque dur. Avant c'était chiant, le système en manque de ram devait swapper (utiliser un bout du HDD en tant que ram, pour ne pas que le système plante), et manque de pot, le HDD n'est pas vraiment ce qui se fait de plus rapide, donc ça laggait. Avec un SSD tu ne ressens pas le lag, y en a pas ^^
Et contrairement aux idées reçues, ça ne nuira pas à la durée de vie du SSD.

 

Dernier argument c'est simplement que la ram, si t'en manques réellement tu peux toujours en rajouter.


Message édité par artouillassse le 19-09-2015 à 20:08:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9612910
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-09-2015 à 00:03:27  profilanswer
 

De retour :hello:  
 
Je rejoins totalement artouillassse dans ses propos. Tu est venu à nous dans l'optique,je cite :

Citation :

Si vous voyez des amélioratibon/optimisation, je suis preneur.


 
L'idée n'est pas de faire la morale ,mais de te rappeler pourquoi tu est ici et l'optimisation passe aussi par l'évitement de dépenses superflues.
 
Pour les cartes-mère, au niveau matérielle, elles sont quasi équivalentes (pour le même tarif), que ce soit Asus, AsRock, GigaByte ou MSI. L'environnement logiciels est très concurrentiel, mais j'ai une nette préférence pour celle de MSI, qui m'a l'air plus aboutie, mais c'est mon point de vue :p  
 
Dans l'espoir que nos conseils te permette de monter la configuration la plus équilibré, à la revoyure :jap:


Message édité par PixelMaZe le 20-09-2015 à 00:05:39

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9613001
Melios
Posté le 20-09-2015 à 09:03:39  profilanswer
 

Ok je vais tester MSI donc.
Et c'est sympa de penser à mon portefeuille, mais je ne reviendrais pas à 8go de ram. :D
 
Merci à tous pour vos précieux conseils ^^

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 09:03:39  profilanswer
 

n°9613002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2015 à 09:05:58  profilanswer
 

Melios a écrit :

Et c'est sympa de penser à mon portefeuille, mais je ne reviendrais pas à 8go de ram. :D


Rien que pour nous remercier de t'avoir conseillé, peux tu faire au moins un screen de l'utilisation mémoire en mode "hard" ?
 
J'en demande pas plus ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9618498
Galaadriel​02
Posté le 27-09-2015 à 01:20:41  profilanswer
 

Salut  
 
Moi j'ai un problème avec ton DD  
 
DD stockage : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
 
C'ets le disque dur le moins fiable du marché regarde par exemple ce lien (alors ok l'article date du janvier 2014 mais je ne m'y risquerais pas quand même) :  
http://www.macg.co/materiel/2014/0 [...] laze-79373
 
Je te conseille prendre n'importe quel disque de 2 To mais pas 3 To  
Mon conseil c'est le disque dur hybride, genre Seagate SSHD 2To  
 
=> pour le proco, pour 100€ de moins que ton Core i7-6700K il y a le 4790K pour la même frequence qui roxe un maximum, moi j'en suis super satisfait    

n°9618508
Razyl
slt
Posté le 27-09-2015 à 01:26:14  profilanswer
 

Galaadriel02 a écrit :

=> pour le proco, pour 100€ de moins que ton Core i7-6700K il y a le 4790K pour la même frequence qui roxe un maximum, moi j'en suis super satisfait    


 
 
Le 4790k roxe un max mais faudrait donc partir sur un set ddr3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis ajout SSD + VENTIRADavis sur config mini itx
Avis pour un config "long terme" gamingAchat d'un pc gamer avec budget, besoin d'aide
Achat d'un pc avec budget, besoin d'aide[AIDE]Est une bonne configuration ?
Avis sur un portable[Avis/Help] Internal Capture Card/ Carte d'acquisition Video interne
Besoin de conseils - Config gamer avec budget de 2000-2200€Avis configuration PC GAMER
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR