Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)

n°9612726
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-09-2015 à 18:14:47  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
Je vous consulte aujourd'hui pour avoir des conseils sur l'achat/montage d'un serveur qui se ferra sur plusieurs mois, budget étudiant oblige!
 
Pour l'instant je possède un HP N54L qui assure très bien ça fonction de NAS. Mais j'aimerai évoluer, étendre un peu mes compétences, et donc m'attaquer à la virtualisation. Je pense prendre comme OS Proxmox ou Xen Server.
 
Besoins:
- 1 VM pour OpenMediaVault
- 1 VM pour Gitlab et un petit jenkins
- 1 VM pour un VPN pour acceder à mes données depuis l'extérieur
- 1 VM Windows avec acces en RDM
- 1 VM pour héberger des sites Web @home
- 1 VM Teamspeak
- 2/3 VMs de test
 
La répartition des VMs n'est certainement pas parfaite, mais c'est plus du ressort du soft :p
 
Je pensais partir sur un Xeon L5640 qui offre un 6c/12t pour pas trop cher. Après je ne sais pas si c'est "overkill", ma connaissance dans le monde des xeons est très limitée. :??:  
Par contre, la config doit être silencieuse, le serveur sera dans ma pièce :jap:
 
Merci par avance
 
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 18:14:47  profilanswer
 

n°9613284
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2015 à 17:03:33  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)

 

Sujets relatifs
Aide config matérielle(AIDE) config et question pour pc gaming
Conseil configurationTempératures d'un 3570K avec refroidissement Seidon 120V Plus ?
Conseil achat config PC gaming - Budget 1200€Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€
Aide pour PCaide svp bruit ventilo alimentation
(Besoin d'aide) 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR