|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil achat config PC gaming - Budget 1200€ |
Cryzz | Salut tout le monde Je vais m'acheter un nouveau PC, avec un budget de 1200€. Je me suis déjà fait un aperçu d'une potentielle config', le tout pour environ 1130€, mais sans OS, ni montage déjà fait ( je compte faire ça moi-même, ça sera la première fois ^^ ) http://www.ldlc.com/b-d78cffe307d60434.html Voilà, dites moi ce qu'il y a à optimiser, ce que je peux changer pour avoir un OS ou un SSD inclus ... Petite précision, cette config doit durer 4-5 ans Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Message édité par Cryzz le 18-09-2015 à 22:17:49 |
Publicité | Posté le 18-09-2015 à 21:37:27 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi Message édité par PixelMaZe le 19-09-2015 à 02:17:54 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Crashdent |
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 19-09-2015 à 12:00:49 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Cryzz | Eh bien je crois que la 970 d'EVGA sera mienne
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour Message édité par PixelMaZe le 19-09-2015 à 15:30:17 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Cryzz | Tu es sûr pour la carte-mère ? Parce que j'ai fait attention à en prendre une compatible pour socket 1151 comme le proco |
Cryzz | Juste, est-ce que c'est grave de ne pas avoir de carte son ? |
Publicité | Posté le 20-09-2015 à 18:20:57 |
Cryzz | Salut salut, j'ai eu quelques changements.
|
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Cryzz | Ma question était où je pourrais économiser 125€ pour W10 ? ^^, ça peut être sur plusieurs trucs, ou alors je le "télécharge" ? Message cité 2 fois Message édité par Cryzz le 22-09-2015 à 21:30:24 |
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Cryzz | Entre MSI et EVGA, qui fait les meilleures CG ? PS : ton site a de TRES mauvais feedback pixel ^^ Message cité 1 fois Message édité par Cryzz le 23-09-2015 à 14:15:53 |
Crashdent |
Cryzz | Okidoki, et juste une dernière question, est-ce que l'offre en cours sur les produits MSI ( 60€ remboursés ) veut dire que l'on a 60€ de ristourne ? |
Crashdent |
Cryzz | Ok, et bien je crois que ma période de réflexion va bientot se terminer ^^
|
river_tam Instable mentalement |
"Ne cherche qu'à nuire"? Donc quand les défauts des uns sont mis en avants c'est "pour nuire" alors que quand c'est ceux du concurrent (conso, par exemple), c'est "pour informer"?
http://www.materiel.net/carte-grap [...] fcode=lcdh Avec le Tri-X, on a quelque chose de discret avec des t° contenues. Après, on peut préférer rester chez les verts, mais faut arrêter de toujours les mettre sur un piédestal... Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 24-09-2015 à 10:07:12 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Crashdent |
Message cité 2 fois Message édité par Crashdent le 24-09-2015 à 10:39:23 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Donc l'article de Tridam sur le sujet, c'est de la désinformation? Dire que "Maxwell 2 ne supportent pas nativement l'exécution simultanée de tâches Compute et Graphics et que Nvidia expose malgré tout le support des "Async Shaders" qui seraient émulés" est faux? Il sera content de l'apprendre, je pense ^^
Donc la qualité d'une carte se résume à sont taux de retour chez UN vpc sur une période donnée...ok. Selon tes critère, la MSI Gaming est donc de mauvaise qualité, puisqu'elle accuse un taux de retour égal à celui des 290 Tri-X (6,72% contre 6,80%, cf ton lien) Pareil pour la suite logiciel, franchement mettre ça en avant c'est du troll quand on sait les efforts fournis par Nvidia pour plomber les perfs de la concurrence avec Gameworks, pour ne citer que lui. Pour le reste, y a la suite "Gaming evolved" d'amd qui est l'équivalent du "Shadow play" du caméléon et à titre personnel je trouve le panneau de contrôle Nvidia tout aussi chiant à utiliser que le CCC. Niveau drivers amd a largement rattrapé son retard, à part pour ceux qui veulent continuer à (faire) croire que c'est toujours pareil qu'il y a 10 ans. La seule vraie tare des cartes amd, c'est leur conso mais avec le bon système de refroidissement aucun souci niveau températures (je reste sous les 70°C en charge avec une 390 Nitro). Après, on peut toujours faire un débat sur l'écologie mais niveau économique t'auras changé de CG avant d'avoir économisé suffisamment sur ta facture électrique pour combler les 50 à 100€ d’écart entre la 290X et la 970 ^^
Si, c'est discret: on joue sans gêne sans casque dans ces conditions. Le nouveau Tri-X des 390(X) a même un mode semi-passif, lui aussi. Après, les 970 sont encore plus silencieuse mais faut pas non plus faire passer les 290(X) custom pour des turbines non plus Et je sais pas comment ça se passe chez toi, mais ce que t'as fait tout au long de ton post c'est pas loin d'être de la décrédibilisation. Même ta conclusion est orientée: en hdg les Fury non-X rivalisent sans souci avec les 980 en 1080p et les mangent dans les définitions supérieures. Après en ultra hdg, la 980Ti n'a pas de concurrence, ça c'est clair ^^ Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas voir que ce qui nous arrange: en 1080p la 970 roxxe, consomme peu et est silencieuse (pour certains modèles) mais elle se traine aussi ses casseroles ("vramgate", compatibilité dx12, coil whine). En face, on trouve des cartes 5% moins perfs (en 1080p) entre 50 et 100€ moins cher mais qui consomment plus et moins discrètes. À partir de là le monsieur fait son choix sur ce qu'il préfère privilégier, mais au moins y a pas de surprise Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 24-09-2015 à 11:52:35 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Crashdent |
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 24-09-2015 à 12:19:12 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Mimisursonpingouin Ane bâté |
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Crashdent |
Mimisursonpingouin Ane bâté |
Franchement, je sais pas si ça vient d'une mauvaise expérience ton jugement sur Sapphire mais toutes les radeon que j'ai eu étaient de chez eux et jamais eu aucun souci. Si le taux de retour est important à tes yeux, pourquoi ça ne compte pas pour la 970 MSI Gaming?
ça fait quand même très mauvais joueur, surtout qu'ils dominent quand même largement les ventes ^^
T'as fait tes calculs avec 20h de jeu par jour 7/7j? Pour l'évacuation de la chaleur, y a de bon boitiers silencieux et bien ventilés aujourd'hui (comme le Silent Base 800), sinon y a toujours la solution de refaire sa ventilation comme il faut pour un boitier un peu juste à ce niveau. De toute façon, ça reste le même problème pour les 970, y a que 5°C de différence entre les deux. Par contre, le coup du sèche-cheveux à moins d'avoir du blower on est quand même plutôt bien logés aujourd'hui avec les custom (en général).
La Fury Tri-X est au même prix que la 980 Gaming aujourd'hui
Tu peux pas aller jusqu’à déconseiller une 290x non plus, faut pas déconner. Si le budget permet d'aller prendre une 970 ça sera plus "confortable", mais y a quand même 80€ de différence entre la MSI 970 Gaming et la 290x Tri-X chez Top Achats donc je trouve que si on peut passer outre la conso élevée (et qu'on a la place dans le boitier), c'est une meilleure affaire. C'est une question de moyens et de besoins après.
Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 24-09-2015 à 14:14:28 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Crashdent |
Mimisursonpingouin Ane bâté | Bah les cartes graph' AMD, faut les prendre chez Gigabyte, actuellement. MSI et Sapphire ont quelques soucis qu'on ne voit pas chez les autres marques (et je ne parle même pas du fait que les ventilos Gigabyte sont beaucoup plus silencieux que chez la concurrence). C'tout. --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
river_tam Instable mentalement | Je trouve ta position un peu paradoxale: encore une fois, pourquoi le taux de retour serait mauvais pour les Sapphires 290(x) et pas pour les MSI 970? T'as toujours pas répondu à la question ^^
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Crashdent |
Cryzz | http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx Voila ma config définitive ( un ami m'a donné une clé W10 qu'il avait en rab ) Message édité par Cryzz le 24-09-2015 à 20:41:57 |
Crashdent | Panier vide. --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Cryzz | http://www.ldlc.com/b-04bc3b2f260f9bf5.html
|
Crashdent |
Cryzz | Je pense que je me serais permis la DDR4 3000MHz si les moins chère n'étaient pas en rupture de stock ^^ EDIT: Quelle différence entre les RipJaws IV et V ? A part leur nom ^^ Message cité 1 fois Message édité par Cryzz le 24-09-2015 à 21:36:05 |
Crashdent |
Cryzz | Ok ok
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config sous performante | Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€ |
Achat d'une Carte Graphique | Config PC |
Conseil évolution vieille config | Aider moi avec ma config gaming 1000€ |
upgrade config - triple screen | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat config PC gaming - Budget 1200€ |