Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config i7 Gamer (possiblité station pro Xeon?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config i7 Gamer (possiblité station pro Xeon?)

n°6925429
neodec
Posté le 18-04-2009 à 20:27:32  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà, je suis entrain de monter une conf i7 polyvalente (Gamer, Multimédia, TV,...) en remplacement de mon Athlon XP 2500+ Barton (oui je sais c'est un ancêtre ) et j'ai quelque hésitations sur certains composants.  
Voici ma config telle que je l'imagine, avec mes interrogations sur chaque composants :
 
Proc : Core i7 920 (y'a pas photo)
 
Carte mère :  Asus P6T Deluxe V2 (pkoi ils ont viré le SAS, et la carte est plus chère que le modèle précédent P6T Deluxe)
 
Mémoire :   kit OCZ Platinum XTC 6Go (3*2Go) DDR3 PC12800 CAS7 à 179€
          ---> j'hésite entre ce ki et le même kit en PC10666 (1333Mhz) à 99€
                 Sachant que je compte faire un peu d'overclocking, y'a t'il une différence notable de perf aux fréquences de base de l'i7 (sans overclocking)? Et en overclocking peut-on aller plu loin avec les PC12800 et l'i7 920? ). Sinon que me conseillez vous en DDR3 en terme de rapport qualité prix.
 
Boitier : Antec Three Hundred + Seasonic 500W S12-500HT environs 50€+50€=100€
           --> Le boitier est il siliencieux ? Est-ce le meilleur rapport qualité prix, sachant que je ne compte pas dépasser 100euros pour le couple boitier+alim.  
              J'hésite sur ces deux derniers et le tout-en-un Antec SONATA III (alim Antec 500W EarthWatts EA 80+ incluse) à 100euros.
              Je lorgne aussi sur la ENERMAX Cyclops 500 Watts (d'après ce que j'ai lu, Enermax est un must en alim à haut rendement et en silience). Quelqu'un à déjà eu une expérience avec ce modèle ?  
 
              Sachant que je cherche un boitier qui en jette un petit peu sans pour autant se ruiner, ainsi qu'une alim silencieuse avec un bon rendement et qui tienne la route. Merci de vos suggestions.
 
Ventirad : Noctura U12PSE1366 à 69,99€ (il parais que c'est le plus siliencieux, )
 
Carte graphiques :
               Une GTX 275, ça c'est sûr, mais je ne sais pas encore laquelle : ZOTAC, eVGA, Asus, Twintech, MSI, les versions overclockées : ZOTAC AMP, BFG OC, Galaxy 1792Mo, eVGA OC, .....
               Y'a pas encore énormément de tests sur le net vu la jeunesse du GPU (à part sur le modèle de référence Nvidia). L'écart de prix entre ses cartes se tient dans un mouchoir de poche (à part les modèles OCé) et tourne dans les 240€.
 
                J'aimerai avoir un retour d'expérience sur les différents modèles GTX 275 : bruits, consommation,  qualité de fabrication générale
 
DD+Graveur DVD : Pas besoin, je les ai déja (750Go Seagate + Graveur LG)
 
Ecran LCD : IIYAMA Moniteur 26" (66 cm) - PLE2607WS-B1  
            -----> Apparemment c'est ce qui se fait de mieux en 26" (réactivité, contraste, fidélité des couleurs,..)
 
 
Voilà, pour l'instant où en est ma future conf de pseudo Gamer sans trop se ruiner.
 
Dans l'état actuel cette conf est à 1434euros chez Surcouf, moins la réduc de 10% (car ça sera mon premier achat avec la carte abonné) ça me fera environs 1290€.
 
J'attends votre avis général sur cette conf, ainsi que vos propositions concernant les possibles ajouts/modif/améliorations à apporter.
 
Le budget que je me suis fixé est de 1300€


Message édité par neodec le 19-04-2009 à 14:29:10
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 20:27:32  profilanswer
 

n°6925520
Mathieu30
WilliamSaurin tu me donne faim
Posté le 18-04-2009 à 21:39:14  profilanswer
 

Pour le processeur t'as aussi ça :  
 
Intel Xeon E5520 http://www.ldlc.com/fiche/PB00085300.html
 
Personne n'en parle mais il a un TDP de 80W seulement et un bus QPI 5.86 GT/s. en revanche pour le i7 normal c'est un TDP de 130W donc chauffe + et consomme + et un bus 4.8. Par contre sa fréquence est légèrement supérieur.


---------------

n°6925571
neodec
Posté le 18-04-2009 à 22:22:09  profilanswer
 

Mathieu30 a écrit :

Pour le processeur t'as aussi ça :  
 
Intel Xeon E5520 http://www.ldlc.com/fiche/PB00085300.html
 
Personne n'en parle mais il a un TDP de 80W seulement et un bus QPI 5.86 GT/s. en revanche pour le i7 normal c'est un TDP de 130W donc chauffe + et consomme + et un bus 4.8. Par contre sa fréquence est légèrement supérieur.


 
 
Merci, pour ton conseil
Intéressante suggestion, j'avais pas pensé passé à des proc pros, la série des Xeon Nehalem vient effectivement de sortir. Le prix du E5520 est raisonnable pour un proc professionel, mais est-ce qu'il ne faut pas le faire suivre par une carte mère pros, de la RAM DDR3 ECC, ...  C'est toute la conf qui est à revoir non ? Il est possible de monter sur l'Asus P6T Deluxe ?  
 
As tu des liens vers des comparatifs incluant ce proc avec des Core i7?
 


Message édité par neodec le 18-04-2009 à 22:46:13
n°6925601
Mathieu30
WilliamSaurin tu me donne faim
Posté le 18-04-2009 à 23:01:25  profilanswer
 

Et non justement j'en cherche partout il faudrait qu'un site le fasse je vais essayer d'en contacter quelques uns.
 
Sinon étant donné que c'est le meme cocket que les i7 le reste de ta config ne devrait pas causer de soucis mais c'est aussi un point sur lequel je m'interroge.  
 
Les cartes mères style Tyan ne sont pas sorties alor qu'ils sortent deja les processeurs fait pour du bi-processeur.
 
Bref pour éviter de dire des conneries il faut vérifier tout ça mais ce processeur m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Mathieu30 le 18-04-2009 à 23:06:57

---------------

n°6925663
neodec
Posté le 19-04-2009 à 00:04:04  profilanswer
 

Mathieu30 a écrit :

Et non justement j'en cherche partout il faudrait qu'un site le fasse je vais essayer d'en contacter quelques uns.
 
Sinon étant donné que c'est le meme cocket que les i7 le reste de ta config ne devrait pas causer de soucis mais c'est aussi un point sur lequel je m'interroge.  
 
Les cartes mères style Tyan ne sont pas sorties alor qu'ils sortent deja les processeurs fait pour du bi-processeur.
 
Bref pour éviter de dire des conneries il faut vérifier tout ça mais ce processeur m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.


 
 
 
Il est dit que la plateforme Tylersburg supporte les Xeon Nehalem. Mais les Chipset X58 ne sont-ils pas des Tylersburg justement ???? JE pense que c'est impossible sur une plateforme grand public.  
 
J'ai trouvé un lien avec les cartes mères actuellement dispo pour ces nouveaux Xeon :
http://www.cameravideo.net/forum/n [...] -55xx.html
 
        Les cartes Asus :
                    https://www.ewiz.com/query.php?dp=1 [...] displaytop
 
        Les cartes Tyan :  
                     http://www.tyan.com/product_board_ [...] etid=99999
 
        Les cartes SuperMicro :
                     http://www.supermicro.com/products [...] 1333/#1366
 
        Les cartes Intel :  
                      http://www.i-tech.com.au/products/ [...] PPORT.aspx
 
Par contre je n'arrive pas à trouver de comparatif avec leur enfants, les i7 :)


Message édité par neodec le 19-04-2009 à 00:15:55
n°6925976
Mathieu30
WilliamSaurin tu me donne faim
Posté le 19-04-2009 à 13:01:39  profilanswer
 

Bravo pour avoir trouver plein d'info. En effet apparament il faudrait une carte mère pro. On m'a dit aussi récemment qu'une révision des i7 allait sortir et qui consommait moins donc si les facteurs chauffe et consommation t'importent peu tu peux dès lors commander.


---------------

n°6925980
Mathieu30
WilliamSaurin tu me donne faim
Posté le 19-04-2009 à 13:08:36  profilanswer
 

En revanche pour revenir à ta config, sache que les CG direct x11 vont bientot sortir donc il serait préférable pour toi de prendre un peu moins puissant en attendant avec genre une HD 4870 1go ou une GTX 260+.
 
Apres concernant la carte mère tu pourrais juste te contenter de la P6T non ? la deluxe n'apporte pas vraiment grand chose.
 
Concernant les barrettes de mémoire prend la PC12800 et en + je vois qu'elles ont une faible lantence. Y'a ça aussi qui m'a l'air équivalent et bien moins chère : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html
 
Et puis pour finir l'alim je t'aurais bien conseiller la Corsair HX 520 mais ça te coutera plus cher mais bon elle est modulaire ça te permettra d'avoir une meilleure circulation de l'air dans ton boitier

Message cité 1 fois
Message édité par Mathieu30 le 19-04-2009 à 13:12:46

---------------

n°6926048
neodec
Posté le 19-04-2009 à 14:12:35  profilanswer
 

Mathieu30 a écrit :

En revanche pour revenir à ta config, sache que les CG direct x11 vont bientot sortir donc il serait préférable pour toi de prendre un peu moins puissant en attendant avec genre une HD 4870 1go ou une GTX 260+.
 
Apres concernant la carte mère tu pourrais juste te contenter de la P6T non ? la deluxe n'apporte pas vraiment grand chose.
 
Concernant les barrettes de mémoire prend la PC12800 et en + je vois qu'elles ont une faible lantence. Y'a ça aussi qui m'a l'air équivalent et bien moins chère : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html
 
Et puis pour finir l'alim je t'aurais bien conseiller la Corsair HX 520 mais ça te coutera plus cher mais bon elle est modulaire ça te permettra d'avoir une meilleure circulation de l'air dans ton boitier


 
Ok je me tate encore, j'ai trouvé une carte mere PRO Dual chez Asus Z8NA-D6C Dual et elle est à 249$. Je ne sais pas si elle est dispo à ce prix en France, mais ça a l'ai vraiment intéressant. A voir :
 
                               https://www.ewiz.com/detail.php?name=MB-Z8NAD6C
 
 
 


Message édité par neodec le 19-04-2009 à 14:13:59
n°6926066
Mathieu30
WilliamSaurin tu me donne faim
Posté le 19-04-2009 à 14:35:59  profilanswer
 

Si tu cherche une config gamer 2 processeurs ne te serviront pas.


---------------

n°6926893
neodec
Posté le 20-04-2009 à 03:39:50  profilanswer
 

Mathieu30 a écrit :

Si tu cherche une config gamer 2 processeurs ne te serviront pas.


 
C'est que je fais de la 3D, et les rendus en Multiproc ça dépote.  
Etant admin réseaux/systèmes, j'expérimente souvent divers OS en VMware (Linux, Vista, Windows 2003, MacOSX,..) et niveau perf, y'a pas photo avec une station pro. Et pas besoin de faire du multiboot.


Message édité par neodec le 20-04-2009 à 23:11:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config i7 Gamer (possiblité station pro Xeon?)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat de processeur compatible.Achat config la semaine prochaine, dernier avis
Config autour de 500€Aide pour nouvelle config orienté jeux
Compatibilité nouvelle alim avec ancienne configQuestion sur les i7
Choix d'une nouvelle config à base de i7Aide pour config
new config , vos lumieres. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils config i7 Gamer (possiblité station pro Xeon?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR