Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour achat de processeur compatible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour achat de processeur compatible.

n°6925385
SenS
Posté le 18-04-2009 à 19:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens demander conseils à des personnes éclairées^^ car je ne m'y connais pas en informatique et matériel.
 
Alors je souhaiterai jouer à Oblivion avec graphismes à fond (sur un 19 pouces)+ mods graphiques et mods rajoutant des pnjs etc...
 
Le résultat est de toute beauté, par contre ça rame pas mal :(
J'ai dans les 20 et 40 fps en extérieur et 10 à 20(au mieux...) en ville, mais avec beaucoup d'inégalités, c'est très variable.
Il suffit que je croise des pnj et grosse baisse de FPS alors en ville...
 
J'aimerai donc changer des éléments de ma config pour pouvoir le faire tourner convenablement, en fonction du besoin.
 
Voici ma config:
 
-Dell Dimension 9150 Pentium 4:
 
Carte Graphique: ATI HD4850 GS
Ram: 3.25 go
carte mère:  
Jeu de puces: Intel 945P Express
Vitesse du Bus de Données: 800 MHz  
 (je ne savais pas ou trouver les informations, j'espère qu'il s'agit bien de celle là).
 
Processeur : NOUVEAU Processeur Intel® Pentium® D avec la technologie double coeur jusqu'au 955 (3,40 GHz, 2 x 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal à 800 MHz).
Processeur Intel® Pentium® 4 jusqu'au 650 (3,40 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal à 800 MHz).
(Bon j'ai copié collé les informations car je ne savais aps ou trouver sur ma config, c'est la description de l'époque).
 
En gros j'ai remplacé ma CG initiale, boosté la ram, par contre j'ai gardé le processeur d'origine.
 
D'après certaines personnes ce serait bien le processeur qui briderait la carte graphique.
 
-Est ce que ce serait le proco qui suit pas le problème?
-Si oui lequel me conseilleriez vous pour jouer uniquement, sur des jeux récents graphisme à fond et qui soit compatible avec ma carte Mère.
 
 
Merci d 'avance!
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 19:59:27  profilanswer
 

n°6925424
zonka
x58 forever!
Posté le 18-04-2009 à 20:25:04  profilanswer
 

Ton CPU n'est pas si mauvais que ça mais ça ne fera pas de mal (Oblivion reste gourmand)
 
Ton chipset supporterait une Core2Duo, mais le souci, comme toujours, c'est que la carte-mère est une Dell, donc ...infos peu nettes. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet de référence, notamment sur les BIOS etc. Bon, les 9200 ont des C2D, et les 9150 des P4D.... je suis a peu pres sur qu'on peut mettre un (vieux) C2D sur ces bestioles, mais, avis a ceux qui ont pu bricoler ça.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6925477
SenS
Posté le 18-04-2009 à 21:00:31  profilanswer
 

Oui merci, je galère un peu pour obtenir des informations sur mon matériel...
Quelqu'un saurait si ma carte mère peut accueillir un bon processeur compatible pour les jeux actuels (et oblivion à fond etc...)?

n°6925698
SenS
Posté le 19-04-2009 à 01:22:20  profilanswer
 

Up!
 
personne pour me conseiller un processeur?

n°6925817
1ra2
Posté le 19-04-2009 à 10:08:31  profilanswer
 

En prinipe le chipset accepte les processeur gravé en 65nm, c'est a dire les E6xxx et E4xxx et E2xxx, mais le problème vient de la carte mère, elle doit être bridé, donc les processeurs cité précedemment ne fonctionnerons peut être pas.  
 
Le mieux serai de prendre une carte mère mini ATX (comme la P5KL-AM) avec un E5200, avec les deux on doit être autour des 130€ et tu te retrouve avec une vraie machine ou tu peux faire ce que tu veux :)

n°6947255
SenS
Posté le 06-05-2009 à 16:36:27  profilanswer
 

Bon j'en suis toujours au même point lol je pensais pas que j'aurai eu une autre réponse...
 
J'ai donc une autre question, si je me rachète une cart emère, est ce que je dois reformater mon PC?

n°6947279
r4T0n
Bah...
Posté le 06-05-2009 à 16:59:18  profilanswer
 

SenS a écrit :

Bon j'en suis toujours au même point lol je pensais pas que j'aurai eu une autre réponse...
 
J'ai donc une autre question, si je me rachète une cart emère, est ce que je dois reformater mon PC?


 
Ah oui.
 
Faut y penser quand on achète un pc dell/acer/hp/pb/etc... Même si dell reste au dessus en terme de qualité je pense, il faut garder à l'esprit que l'upgrade sera une vraie galère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour achat de processeur compatible.

 

Sujets relatifs
Achat config la semaine prochaine, dernier avisProcesseur qui surchauffe dès allumage PC
processeurquestion sur difference mémoire CG
[Conseil Achat] Config jeux (Achat effectué - config AM3 - 820euros )Besoin de conseil niveau config
Besoin de conseil pour choix d'une alimentationConseils refroidissement/carte graphique
Conseils pour 2 configs moyen de gamme (une jeu, une overclock en air)[ Avis ] Achat Carte-vidéo bureautique et lecture HD en PCI-Express
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour achat de processeur compatible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR