Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  petits conseils pour petite config!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petits conseils pour petite config!

n°10040836
scourgette
Posté le 12-01-2017 à 21:33:35  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous!
 
Après maintes années de gaming sur mon pc portable, celui-ci commence doucement à rendre l'âme et est surtout VRAIMENT dépassé!
 
J'ai donc décidé il y à peu de monter mon premier pc et j'ai déjà commencé à réfléchir à la config que voici:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] nc%2BT4%3D
 
Je n'ai pas mis de carte graphique car j'ai craqué sur celle-ci:
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 37699.html
Le rapport puissance/prix à l'air plutôt bon. ( si vous pensez qu'il y à mieux, je suis preneur )
 
Mais voilà! cette config se monte à 900€ ce qui est la fourchette vraiment haute de mon budget.
Et c'est pour cela que je vous sollicite ce soir! je vais surtout utiliser ce pc pour jouer et il est fort probable que je me mette à tester quelques jeux un peu gourmands! Y a t-il un moyen de faire un peu baisser le prix sans trop taper sur les perf?
J'avais pensé à changer processeur/Carte mère car je ne sais pas si un 6600k est vraiment utile pour ce que je compte en faire, mais je n'y connais pas grand chose. De plus, j'ai vu qu'amd allait sortir une nouvelle gamme de processeur et de CM ( Ryzen ) est ce que ça vaut le coup d'attendre un peu? ce que j'ai pu lire sur le sujet reste un peu flou pour moi!
 
Ah! J'allais oublier! Je vais jouer sur ma télé faute de place, voici les infos quee j'ai pu trouver dessus:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6C6000.htm
 
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me filer un p'tit coup de main!
 
Scourgette

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 21:33:35  profilanswer
 

n°10040847
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 12-01-2017 à 21:41:57  profilanswer
 

Salut avec la r9 fury qui consomme 340W dans de gros pic + ta config 600w risque d'etre limite surtout si tu souhaite changer des composants a l'avenir , je pense que tu ne veux pas oc ton proc du coup le 6600k ne sert a rien et si tu prend option montage tu as -6% sur els composants sur topachat, du coup sa donne cette config:  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] y69sI44%3D
 
Sa te donne 626EU avec le code MECANO ;)  
+la r9 fury qui est une très bonne carte a 250Eu
 
Sa te fait 876EU pour la config entière et montée  

n°10040851
mrdoug
Posté le 12-01-2017 à 21:43:43  profilanswer
 

manque une ssd dans ces config :O

n°10040853
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 12-01-2017 à 21:44:15  profilanswer
 

Jouer sur une TV je déconseille, c'est pas du tout adapté.

n°10040865
scourgette
Posté le 12-01-2017 à 21:51:51  profilanswer
 

Merci Kyu, j'avais oublié ce code promo!!
Pour le ssd, c'est vraiment faute de budget. Je pense que j'en prendrai un plus tard ainsi qu'un écran digne de ce nom! C'est sur que l'écran de télé c'est pas le top, mais il fera l'affaire pour le moment!
 
Merci à tous pour la réponse rapide!

n°10040871
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 12-01-2017 à 21:56:03  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Jouer sur une TV je déconseille, c'est pas du tout adapté.


 
D'habitude je dis pareil mais 40" et 100 hz en taux de rafraichissent c'est pas si mal pour une télé  

n°10040915
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 12-01-2017 à 22:40:48  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet, et à moins d'avoir une TV de compétition dernier cri c'est du stuttering à tout va. Ca va bien pour du jeu de stratégie qui bouge pas trop, mais du FPS tu peux oublier.

n°10040968
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-01-2017 à 00:17:13  profilanswer
 

Salut
 
Sur le sujet de la Télé pour jouer. Je trouve qu'il faut pas exagérer non plus...  
Je ne sais pas si c'est comparable à certains Fps mais je joue pas mal en multi joueur à GTA 5 sur un écran télé et je ne ressent pas de gêne particulière.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  petits conseils pour petite config!

 

Sujets relatifs
Un avis sur cette config ? Headshot x70 Matériel.netConfig low cost retouche photo
Hésitation deux configAvis sur config gamer ~850€
[HFR] Actu : Zotac : la GTX 1080 la plus petite au mondeAVIS achat Carte Graphique sur config i7-2600 (HP Elite 7300)
Besoins de vos avis sur ma prochaine configConfig Jeux 2100 € environ
Gros problèmes après changement de config.config bureautique + logiciel Vega
Plus de sujets relatifs à : petits conseils pour petite config!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR