Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins de vos avis sur ma prochaine config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de vos avis sur ma prochaine config

n°10040320
jhak
Posté le 12-01-2017 à 13:59:50  profilanswer
 

Bonjour a tous voici mon Projet pour mon premier PC gaming vraiment puissant.   :)  
Voici la liste des composant que j'ai repéré et qui me plaisent bien, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a choisir ou trouver les composants idéal !
 
Mes attentes : Un PC tres performant pour jouer : en resolution 2K (2560x1440) en ultra et beacoup de FPS, evolutif pour l'avenir et compatible avec la VR
 
Boîtier : du noir et des lumières vertes !
-Sharkoon DG7000-G (petite préférence pour lui a cause de sa grande Vitre)
 
Carte mère : la nouvelle Z270 gaming M7 de chez MSI, joli design, des LED rgb et compatible avec la nouvelle generation de processeur Kabylake.
 
Processeur : Intel Core i7 7700, pas besoin de la version K je ne souhaite pas overclocker quoi que ce soit.
 
Carte graphique : GTX 1080 (allez les vert !) j’ai hésité avec la 1070 mais je veux pouvoir jouer le plus longtemps possible en 2k ultra.
la 4k ne m’intéresse pas, et je pense que la 1080 est plus indiquée pour la VR. Cependant parmi les différents modèles de 1080 les différences se joue seulement sur la tailles/bruit/température ? Ou il y a des différences graphique ?
 
Ventirad : a votre avis quel modèle conviendrais avec la config ? etant donné que je ne souhaite pas overcloker est ce que je doit prendre du haut de gamme ?
 
Barettes RAM : une paire de 4 Go pour faire 8Go de ram me paraissent suffisantes... a moins que la VR demande 16Go ?
 
Alimentation : une alimentation entre 650 et 750watt me paraît suffisante un model a conseiller ?
 
Disques durs : un disque de 3To en classique et un SSD relativement volumineux pour pouvoir y mettre Windows, et des logiciels/jeux long a charger.
 
Et enfin pour compléter cette tour : un lecteur graveur DVD et pour remplir les baie inutilisée des tiroir de rangements.
Je ne pense pas qu'un contrôleur des ventilateurs soit très utile étant donné que je ne souhaite pas overcloker.
 
écrans LCD : un écran principal entre 24 et 27 pouces en résolution 2560x1440 144Hz avec éventuellement G-sync et en secondaire un 24 pouces 1920x1080 60 Hz des modele a me conseiller ?
 
 
Merci d'avoir pris le temps de lire :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 13:59:50  profilanswer
 

n°10040345
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-01-2017 à 14:11:38  profilanswer
 

:hello:
 
Si tu ne souhaites pas OC, une carte mère B250 suffira


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10040367
reve22
Posté le 12-01-2017 à 14:28:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Concernant ton approche "evolutif pour l'avenir" et la phrase "avec éventuellement G-sync" je la changerais en "avec forcément G-sync"
 
Vu l'avantage que ça apporte pour la longévité de la conf, ce serait dommage de s'en priver !

n°10041935
jhak
Posté le 13-01-2017 à 15:58:05  profilanswer
 

merci de vos réponses j'en prend bonne note :)

n°10041981
norbertlec​oq
Posté le 13-01-2017 à 16:43:58  profilanswer
 

Salut,
Pour l'alim 550-600 Watts seront suffisants, surtout que tu ne vas pas OC. Et de bonne qualité : Seasonic, Corsair RMX, BeQuiet ou EVGA. (Sachant que la certification 80+ n'est pas d'une grande importance et n'indique pas la qualité d'une alimentation)
 
Pour la RAM, 16 Go en 2x8Go, c'est le minimum pour une config puissante comme celle-la.
 
Et bien sûr, +1 pour trex22, une CM en B250 suffira. Et pas spécialement besoin de la payer une blinde pour des pseudo fonctionnalités gamer + des leds RGB... C'est toi qui voit mais clairement c'est pas ca qui rendra ta config plus durable dans le temps :)
 
Pour le Ventirad, un modèle type BeQuiet PureRock ou CoolerMaster Hyper 212 Evo ira très bien pour assurer un fonctionnement silencieux. Mais tu noteras que techniquement le i7 devrait être fourni avec un ventirad qui fait l'affaire, mais qui n'est pas très silencieux. A toi de voir.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins de vos avis sur ma prochaine config

 

Sujets relatifs
i3 7100 avisConfig Jeux 2100 € environ
Gros problèmes après changement de config.config bureautique + logiciel Vega
Avis Config' NZXT/CORSAIR/ROGConfig pc bureautique
Config mini itx environ 700€ sans ecran-osAvis Config ~500 euros
Plus de sujets relatifs à : Besoins de vos avis sur ma prochaine config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR