Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo

n°7597159
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 12:18:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un nouveau PC de bureau pour faire du jeu et du traitement photo et les classiques, internet, écouter de la musique, etc. Suite à des conseils que j'avais récupéré sur un topic pour me faire un PCHC (projet qui à donc changé ;) ), je me suis constitué une configuration mais j'aimerai avoir des avis de personnes étant plus au courant que moi des dernières innovations / modèles / marques à prendre.

 

Mon budget de base était de 2000 € et là j'en suis à 2300 € pour arrondir. Je ne cherche pas spécialement à réduire le budget mais je ne veux surtout pas l'alourdir. :D

 

Voici la configuration que je viens de me constituer, j'écoute vos avis et vos conseils pour éventuellement avoir mieux à prix identique voir inférieur. :)

 

- Carte Graphique : Gigabyte GV-N470D5-13I-B = 295€ ou Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X = 340 €
- Processeur : INTEL Core i7 950 (3.06Ghz) = 265€
- Ventirad : Scythe Big Shuriken = 35€
- Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R = 180€
- Mémoire vive : Corsair Dominator DDR3-1600 CL7 6Go (3x2Go) - Intel Core i7/i5 = 180€
- HDD : WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black) = 85€
- Lecteur Graveur : Pioneer DVR-215BK (Black) = 26€
- Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650HX = 110€
- Clavier : Logitech Illuminated Keyboard = 65€
- Souris : Logitech G500 Laser Mouse = 40€
- Boitier : Antec P183 = 120 €
- Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 bits = 95

 

Total = 1496 €

 

( - SSD : Crucial 128Go RealSSD C300 = 290€ ) A voir dans un second temps
( - Carte son : Creative SoundBlaster X-FI Titanium = 68€) A voir dans un second temps

 

- Ecran : Pas encore choisi, je pense prendre un 22 pouces format wide avec prise HDMI qui doit être WAF compliant pour environ 300€

 

Total avec options = 2154 €

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis. :jap:


Message édité par Cougy le 08-10-2010 à 11:53:22

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 12:18:08  profilanswer
 

n°7597165
lauleg
Posté le 04-10-2010 à 12:23:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Effectivement, il vaut mieux prendre une version 64bits, sinon sur tes 6Go de mémoire, il n'en sera reconnu que 3Go... Avoue que cela serait bête  :ange:  
 
Pour la carte son, tu peux déjà essayer avec celle embarqué sur la carte mère non ? D'autant plus pour ne l'utiliser qu'avec un casque ou des enceintes 2.0... Je n'ai jamais eu de souci de fluidité dans les jeux avec le son perso...  
 
Sinon, belle config en perspective !
 
Peut être un poil trop... un i5-760 ne serait-il pas suffisant ? Tu as peut être beaucoup de traitement photo à faire...


Message édité par lauleg le 04-10-2010 à 12:24:41

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7597177
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 12:32:23  profilanswer
 

Ok pour 64 bits, en effet ça serait con pour la RAM. :lol:
Je met donc la carte son de côté, au pire c'est pas la mort de la prendre ensuite au cas où. :D
Sinon, ouais pas mal de traitement photo à faire et marre que ça dure des heures et des heures de calcul où le PC ne peut rien faire d'autre. :)
 
Merci de ces conseils.
 
Je sais que les écrans, il vaut mieux aller les voir mais peut-être des marques à préférer ou à éviter ? Et pour les boitiers ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597251
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-10-2010 à 13:24:05  profilanswer
 
n°7597300
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 13:45:20  profilanswer
 

 

Ok pour l'alim. Celle là ? Elle sera suffisante même en pleine charge ?
Pour les écrans, je sais c'est une grosse galère. Me faut un écran assez réactif pour jouer même à d'éventuels FPS. Mais aussi avec des couleurs justes pour mes photos.
Je note pour Lian-li. Je vais jeter un coup d'oeil à ce qu'ils proposent et si ma copine valide l'aspect extérieur. :D

  

C'est bien pour ça que je demande conseils. :D

 

Edit : Pour le disque SSD, est-ce vraiment un indispensable ou encore un luxe ? Vu ce que j'en lis, j'ai l'impression que c'est un vrai plus mais dans les faits ? Car c'est assez cher pour des capacités faibles. C'est normal car nouvelle technologie, mais vaut-il mieux attendre encore pour ce genre de support de stockage ?


Message édité par Cougy le 04-10-2010 à 13:47:00

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597312
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-10-2010 à 13:52:38  profilanswer
 

Oki, alors par ici les conseils :
 
Le WD Caviar Black SATA 6GB/s est du pur marketing, reste en SATA 3GB/s, car ils auront les mêmes perfs.
 
Si tu fais du traitement photo, préfères une nVidia, genre GTX460 1Go OC (ou AMP! ou HAWK).
 
Préfères une autre carte mère, une Gigabyte X58-UD3R (même si cette Asus n'est pas mauvaise :))
 
Une HX650 sera largement suffisante puis ça te permettra de pouvoir faire une Upgrade (une seconde GTX460 1Go à l'avenir). :)

n°7597343
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 14:15:33  profilanswer
 

Ok pour la carte mère et l'alim. :)

 

Pour la carte graphique, la nvidia est quand même vraiment moins performante que la ATI dans tous les tests que je vois et le but est aussi de jouer sur ce PC. Qu'apporte la nvidia de plus que la ATI pour justifier un changement sachant cette différence de performances dans les jeux ?

 

Pour le disque dur WD, ils sont au même prix (en tout cas sur le site de rue montgallet), à ce moment là, que faire ?

 

merci de tes conseils. :)

 

Edit : Merci funnymaster pour ton conseil sur le SSD. Donc je peux le mettre aussi en standby pour le moment et attendre la baisse des prix et l'augmentation de capacité ou voir si j'en ai vraiment besoin dès maintenant. :)


Message édité par Cougy le 04-10-2010 à 14:16:50

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597352
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-10-2010 à 14:22:22  profilanswer
 

Il est question d'un 22", elle n'aura pas de problème.
nVidia = CUDA => Pour toshop c'est cool (ou autre ^^)
Tu n'auras pas de différence en jeu.
 
Pour le coup/cout, je partirai quand même sur une HX650. :)

n°7597353
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 14:22:25  profilanswer
 

Ok pour le HDD. :) De la modélisation 2D ? Heu, j'en fais pas. Je fais du traitement photo de mes photos. :D


Message édité par Cougy le 04-10-2010 à 14:24:56

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597354
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 14:25:13  profilanswer
 

Oh l'edit de fourbe de funnymaster ! ;)
 
Pour la Nvidia et toshop, je prends plutôt une GTX 470 alors, comme ça j'ai le même niveau de perf que la ATI HD5870 en jeux et les opti Nvidia dans toshop ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 14:25:13  profilanswer
 

n°7597356
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 14:26:55  profilanswer
 

D'ailleurs, quelle marque pour la CG ? N'étant plus trop au fait de tout ça... Déjà que j'apprends que Gigabyte fait de meilleures cartes mères que Asus... :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597363
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-10-2010 à 14:34:24  profilanswer
 

Tout ce qui est calculs et filtre sous Toshop et j'en passe.

n°7597395
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 15:08:06  profilanswer
 

Ah ok. Et pour la marque de la CG ? :whistle:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597408
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 15:18:24  profilanswer
 

Ah bon ? Parce que y a quelques années il y avait des différences de performances assez monstrueuses entre les cartes, de l'ordre de 10-15 %.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597431
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 15:30:24  profilanswer
 

Ben vas y, traite moi de vieux ! :cry:
 
Je plaisante, je me doute bien que les choses ont changé ces 5 dernières années pendant lesquelles je n'ai quasiment pas regardé les évolutions technologiques. :D
 
Pour les écrans, il y a des technologies de dalles à préférer / éviter quand on veut de la réactivité et des couleurs assez justes ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597444
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 15:39:41  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais regarder ça. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597446
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 15:40:41  profilanswer
 

Et tant que j'y suis : ma technique de m'emmerder à faire tous les magasins de la rue montgallet est-elle encore justifiable ou vaut-il mieux tout prendre chez surcouf qui a fait de gros efforts sur les prix d'après ce que j'ai pu constater récemment ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597465
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-10-2010 à 15:48:11  profilanswer
 

Sky micro n'est pas trop mal

n°7597477
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 15:54:48  profilanswer
 

Ben la dernière fois que je me suis monté une configuration complète je m'étais amusé à faire le comparo entre ce que j'ai payé à montgallet par rapport au prix surcouf du matériel identique et il y avait facilement 300 € de différence.
 
Récemment, il y a du matériel que j'ai acheté (des enceintes stéréo logitech et d'autres trucs) qui étaient au même prix à 2 € près voir même moins cher chez surcouf (j'ai été choqué d'ailleurs :lol: ). Mais si ce n'est pas encore vrai dans la généralité et que la différence de tarif vaut encore le coup de s'emmerder, je vais continuer à arpenter les rues de montgallet. :)
 
Sky micro, je note. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597492
Foncky
Posté le 04-10-2010 à 16:07:23  profilanswer
 

Je trouve dommage de se monter une telle config' et de ne pas prendre une écran plus grand que 22" ou de ne pas penser à un système bi-écran, surtout pour une utilisation photo ;)
 
En tout cas, pas de dalle TN pour la photo, mais une IPS.

n°7597592
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 17:00:32  profilanswer
 

Ok funymaster. :)
 
Foncky : je suis bien d'accord mais j'ai peur que 24" fasse trop gros ? Faut que je vois, c'est encore à décider (taille, prix, etc.).
De toute manière un écran de PC comme une TV : faut aller les voir, pas possible de faire un achat vraiment raisonné sans ça. :) Mais je note pour le type de dalle. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7597622
lauleg
Posté le 04-10-2010 à 17:23:49  profilanswer
 

Au début, tu as l'impression que ton écran de 24" est gigantesque... Et puis au bout d'un moment, tu le trouveras encore trop petit.  
Donc pour moi c'est plus un choix en fonction du prix à mettre qu'une réelle question de taille, mais également de recule avec le moniteur.
 
Sinon +1 avec Foncky sur le type de dalle... Préfere en effet, les dalles IPS (autant que possible)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7598002
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-10-2010 à 21:30:17  profilanswer
 

Alors j'ai regardé un peu les comparatifs d'écrans mais j'ai l'impression qu'ils sont tous avec des dalles TN. :/ En tout cas sur le site, les numériques.
 
Vous avez des liens où il y a des modèles d'écrans en dalle IPS ? Ces dalles seront quand même assez réactives pour du jeu (fonction première de ce futur PC ?).
 
Pour le recul, on va dire que bien installé avec le dos au fond du siège, il devrait y avoir environ 80 cm entre mes yeux et l'écran.
 
Pour le budget de l'écran, je voudrais ne pas dépasser les 450 €. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7598288
lauleg
Posté le 05-10-2010 à 04:41:40  profilanswer
 

Tu n'as pas bien chercher sur "les numériques.com"...  
Dell U2311H : 23" - IPS - 1920x1080 --> 382€ environ par exemple
 
Sinon, a voir aussi les dalles TN, mais en 120Hz (au lieu de 60Hz)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7598381
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-10-2010 à 10:11:25  profilanswer
 

Je l'avais vu mais ça fait un seul écran, ça ne laisse pas beaucoup de choix. :D
 
En me baladant un peu sur le net et sur des forums de photographie, j'ai vu des gens qui disent utiliser des écrans dalles TN de très bonne qualité et avec une calibration par sonde obtiennent des résultats très satisfaisants.
 
Peut-être m'orienter dans cette direction ? J'avais offert une sonde de calibration à mon père (cool story... :D ) et sachant que je ne suis pas un professionnel de l'image, je n'ai pas forcément besoin d'un écran pro, surtout si ça en fait un écran pas assez réactif pour les éventuels films et surtout les jeux. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7598443
lauleg
Posté le 05-10-2010 à 11:11:52  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je l'avais vu mais ça fait un seul écran, ça ne laisse pas beaucoup de choix. :D
 
En me baladant un peu sur le net et sur des forums de photographie, j'ai vu des gens qui disent utiliser des écrans dalles TN de très bonne qualité et avec une calibration par sonde obtiennent des résultats très satisfaisants.
 
Peut-être m'orienter dans cette direction ? J'avais offert une sonde de calibration à mon père (cool story... :D ) et sachant que je ne suis pas un professionnel de l'image, je n'ai pas forcément besoin d'un écran pro, surtout si ça en fait un écran pas assez réactif pour les éventuels films et surtout les jeux. :)


Non, il n'y en a pas qu'un... mais disons que celui ci a bonne réputation pour son prix...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7598479
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-10-2010 à 11:57:02  profilanswer
 

Ca reste pas vraiment évident à trouver. Je vais donc continuer de réfléchir là dessus et surtout je ferai un tour en boutique pour aller voir les écrans et trancher. :)
 
Vivement samedi. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7598489
lauleg
Posté le 05-10-2010 à 12:05:28  profilanswer
 

Le mieux est effectivement de les avoir en face des yeux... mais bon, si c'est comme pour les téléviseurs... La plupart sont mal réglés (ou pas du tout) ce qui n'est pas non plus très objectif.
 
Sinon, sur les Numériques.com... Voici une liste de moniteurs IPS, ainsi que la liste des moniteurs compatibles 3D (donc 120Hz)


Message édité par lauleg le 05-10-2010 à 12:08:46

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7598492
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-10-2010 à 12:07:47  profilanswer
 

Oh putain le boulet que je suis... J'ai pas vu le filtre sur le type de dalle... :/
 
Merci beaucoup lauleg. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7599962
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-10-2010 à 14:09:59  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les cartes graphiques et comme je prends finalement une carte mère Gigabyte, je me suis dit qu'elle irait bien avec une carte graphique de chez Gigabyte. :D

 

Sur rue-montgallet ils ont référencé celle-ci dans le chip que je prends (nvidia GTX 470) : Gigabyte GV-N470D5-13I-B mais sur le site constructeur, ils ont en fait plus de modèles et ce modèle précis (vu sur montgallet) n'est pas indiqué comme supportant par exemple le physX contrairement à certains autres modèles de ce chipset graphique. Alors que nvidia indique comme présent sur son site le physx sur toutes les puces GTX 470.

 

Donc qui croire ? :D Désolé de revenir là dessus mais je ne veux pas me retrouver dans une situation compliquée avec mes achats à vouloir effectuer ensuite un changement, etc. Surtout en achetant à montgallet (bonne galère pour les échanges selon les boutiques :D ).


Message édité par Cougy le 06-10-2010 à 14:10:54

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo

 

Sujets relatifs
Avis sur un plantage d'XPAvis config gamer, budget 800€ (Tour+écran)
Config' bureau et jeux orienté silence.[Aide] PC gamer pour 680€
besoin de l'avis de pro[dépannage] PC qui s'éteint seul
Vos conseils pour une config "durable" et adaptée svpBesoin d'aide/conseils pour choisir une config'!
Avis sur config gammer 
Plus de sujets relatifs à : [Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR