Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur un plantage d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un plantage d'XP

n°7597023
heddicmi
Posté le 04-10-2010 à 10:13:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vous solliciter pour un pb sur un pc qui plante. Il est sur XP.
 
La config, c'est :
Gigabyte GZ-X1 (noir)
Corsair Power CX - 400W
Asus P5QL-E
Intel® Pentium® E5200
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo
 
Le problème est apparu samedi, tout à cout. La seule modification réalisé entre le vendredi soir et le samedi est l'installation de la dernière version d'homeplayer (pour le freeplayer de la freebox).
 
Maintenant, les symptômes :
En fait, le démarrage se passe bien. Tout semble correctement se charger. Dans la barre des taches à côté de l'heure, les icônes des programmes auto apparaissent. La fenêtre de Google Talk apparait sur le bureau et se lance correctement.  
 
Petit Ctrl+Alt+supp... Rien de particuliers, tout tourne, pas de processeur qui tournerait dans le vide à cause de je ne sais quoi, pas de saturation de mémoire (590Mo de base)...
 
Mais dès que je vais aller dans le menu démarré pour lancer un programme, que je vais faire un bouton droit sur le bureau, bref que je tente qqc, c'est mort... ça plante... Mais ce qui plante, à vue de nez, c'est l'explorer. Car ma fenêtre Google Talk continue de tourner par exemple, mon gestionnaire des tâches continue de se mettre à jour.
 
Mais par contre, à propos du gestionnaire de tâches, rien ne bouge. Je pensais voir l'explorer partir en vrille, et bien non.
 
Pour voir, depuis le gestionnaire de taches, j'ai voulu tuer homeplayer. Après tout, c'est la dernière modif, on peux penser que c'est sa faute. Là, petit plantage et au bout de quelques minutes, une popup m'informe que "l'opération n'a pas pu être terminée. Accès refusé". Le compte est admin du poste forcément.
 
Bien que je sois plutôt limité dans les actions, j'aimerais éviter de passer par la case réinstaller windows.  
 
Si quelqu'un a un petit avis, un point que je pourrais regarder pour m'en sortir, je susi preneur !
 
Et merci d'avance à vous !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 10:13:15  profilanswer
 

n°7597253
fab04
Posté le 04-10-2010 à 13:24:45  profilanswer
 

essaye un demarrage en mode sans echec pour voir si tu aarive a desinstaller homeplayer. Par contre, ca me semble qd meme etrange que ce logiciel fasse planter ton explorer. Enfin, avec windows, on peut qd meme s'attendre a tout...
Tu peux faire un scan antivirus/antimalware ou ca plante aussi?

n°7597305
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 04-10-2010 à 13:48:21  profilanswer
 

Pourquoi n'esayerais tu pas une restauration d'avant l'install de homeplayer...tu verras bien si c'est ça qui faisait planter


---------------
PC1
n°7602701
heddicmi
Posté le 08-10-2010 à 17:05:02  profilanswer
 

Hello !
 
Alors, je m'excuse d'avance pour revenir aussi tard...  
 
Alors pour répondre au question :
Je trouverais aussi surprenant que ce soit un pb lié à Homeplayer... M'enfin...
 
Quoiqu'il en soit, je suis passé par le mode sans échec, seul moyen de pouvoir utiliser l'ordi. J'ai désinstallé HomePlayer et fait un coup de malwarebytes et de hijackthis.
 
Ca m'a nettoyé des trucs. En relançant xp en normal, j'aieu l'impression que tout était rentré dans l'ordre, mais après un ou 2 redemarrage pour diverses raisons, je retombes dans le même pb de lenteur.
 
Comme je ne suis pas trop expert en HijackThis, j'y suis allé à la louche et j'ai peut-être loupé des trucs. Est-ce que vous pensez qu'il est utile que j'en refasse un tour et que je poste le log ici ?
 
De plus, peut-on imaginer qu'en mode sans échec, hijackThis trouve "moins" de truc qu'en normal ?
 
Enfin, ultime question, est-ce que tout ceci pourrait être matériel au final ?
 
Bref, je continue dans l'optique de ne pas réinstaller windows... 1 / Parce que ça me saoule :op 2 / Parce que j'ai pas les pilotes sous la main avant dans une semaine.
 
Une nouvelle fois, je ne devrais pas répondre avant la semaine prochaine vu mon agenda, donc désolé du délai pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre ;o)
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur un plantage d'XP

 

Sujets relatifs
besoin de l'avis de proRelancer install XP sur un disque après multiboot
460 GTX - Plantage bootAvis sur config gammer
Problème plantage/freezevos avis config -900euros
Alimentation modulaire 650WDemande d'avis PC GAMER
avis config designer/infographiste/3d[Problème CG] Plantage sous Windows XP et jeux 3D - Avis aux experts !
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un plantage d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR