Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour un mini PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un mini PC gamer

n°8389857
balspeare
Posté le 22-07-2012 à 21:34:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche d'une petite tour mais assez puissante pour jouer. Je compte garder quelques années et je ne pense pas faire de l'OC ou de SLI donc mon 1er choix se porte sur:
 
 - Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 
 - Ventirad Noctua NH-U12P SE2  
 
 - Carte mère Asus P8Z77-I Deluxe
 - Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
 - SSD Samsung Serie 830, 256 Go, SATA III
 - Carte graphique EVGA GTX 670 OC FTW, 2 Go
 - Boitier PC Bitfenix Prodigy, Noir
 - Alimentation Seasonic X-560, 560 W
 - Lecteur DVD Samsung SH-118AB/BEBE, Noir
 
Comme je recherche une tour petite mais puissant, je me suis orienté vers la P8Z77-I Deluxe et en plus elle a le wifi et BT inclus ce qui est primordial pour moi car j'ai une souris Bluetooth et j'utilise Internet que par wifi! sinon la Carte mère Asus Maximus V Gene a l'air intéressant mais elle n'a pas de Wifi et BT.. Connaissez-vous d'autres cartes à me conseiller? vu que la Asus P8Z77-I Deluxe a l'air d'être en pénnurie en ce moment..
 
Il y a le boitier SILVERSTONE TEMJIN TJ08-E - NOIR qui me plaît bien mais je ne sais pas si c'est compatible la P8Z77-I Deluxe. Je ne sais pas ce qu'il est mieux c'est d'acheter une carte mère qui a tout ou acheter une sans + carte wifi + carte Bluetooth. Deplus, je me suis dit qu'en prenant le Silverstone il y aura plus d'espace et donc vieux pour la ventilation et les températures..
 
Pour la carte graphique, EVGA est bien pour la 670GTX ou il y a d'autres marques mieux pour cette carte? j'ai vu sur le foruum il y en a qui conseille plutôt la Saphire 7970 mais elle chauffe plus non? ou faut mieux attendre la 660GTX?
 
L'alim 560 est suffisante ou il faut une plus puissante?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 21:34:53  profilanswer
 

n°8389972
evilo70
Posté le 22-07-2012 à 23:27:11  profilanswer
 

déjà prend une carte micro atx et non mini-itx plus de place et de port d'extension
celle ci
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59101.html
 
comme tu ne prévois pas d'overclocking change le ventirad noctua  
en plus je ne sais pas si celui ci rentrerait dans ce boitier
celui ci est suffisant
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55459.html
 
le boitier silverstone que tu as choisi est très bien
le boitier bitfenix mini-itx est trop petit pour une configuration de jeu
je vois plutôt ce genre de boitier pour une configuration bureautique ou htpc
 
prend plutôt une clé usb wifi et bluetooth
 
l'alimentation de 560w est suffisante
 
pour la carte graphique par contre il faut vérifier si celle ci n'est pas trop longue pour rentrer dans le boitier
 

n°8389976
Gigowatt
Posté le 22-07-2012 à 23:28:56  profilanswer
 

Attention la Maximus V Gene est une micro ATX et pas une Mini ITX donc elle ne rentrera pas dans le Prodigy qui accepte seulement des cartes mini ITX.
Par contre la Maximus rentrerait dans le Temjin, tout comme la P8Z77-I.


---------------
Mes ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21737717
n°8390023
balspeare
Posté le 23-07-2012 à 01:09:13  profilanswer
 

justement j'ai choisi le bitfenix car c'est fait pour une config gamer; cette video montre bien et il y a aussi des gens qui ont fait avec cette tour sur le forum
 
Tout devrait y rentrer la carte et le ventilateur. Je sais qu'en prenant la Maximus V, il ne rentrera pas dans le Bitfenix. Ce qui me gêne le plus c'est d'acheter une carte wifi et un bluetooth alors que le P8Z77-I Deluxe a tout ce qu'il faut..
 
J'ai choisi le ventirad Noctua parce que j'ai vu qu'il souvent cité comme référence..

n°8390093
evilo70
Posté le 23-07-2012 à 09:51:48  profilanswer
 

je voudrais te signaler que le boitier bitfenix à cause de son design n'est pas plus petit que le silverstone
 
autant prendre un boitier mieux aéré pour une configuration gamer,avec une carte mère micro atx qui te permetra d'avoir plus de port d'extension
 
l'avantage d'avoir une clé usb et bluetooth est de pouvoir dans le futur les utiliser sur une autre configuration
ce qui permet d'acheter une carte mère moins cher
 
comme déja dit le ventirad noctua est surdimensionné si tu ne fais pas d'overclocking

n°8390319
Farore9301
Posté le 23-07-2012 à 13:55:57  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

je voudrais te signaler que le boitier bitfenix à cause de son design n'est pas plus petit que le silverstone
 
autant prendre un boitier mieux aéré pour une configuration gamer,avec une carte mère micro atx qui te permetra d'avoir plus de port d'extension


 
Alors là ...
 
Ce sera aussi bien aéré que dans le TJ08-E si ce n'est plus, la carte graphique a tout le panneau droit pour aspirer de l'air, le positionnement horizontal de la carte mère permet d'avoir une évacuation naturelle de l'air chaud.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°8390355
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 23-07-2012 à 14:42:43  profilanswer
 

+1
Le prodigy est vraiment très aéré (et je dirai même beaucoup plus que le Silverstone), pas de problèmes là dessus.
Et pourquoi avoir plus de slot d'extention s'il n'en a pas l'utilité ? Un seul slot PCI-E x16 suffit à une très grande majorité d'utilisateurs :) (surtout que la P8Z77-I Deluxe intègre le WiFi et le Bluetooth)


Message édité par Scouto le 23-07-2012 à 14:43:50
n°8390813
balspeare
Posté le 23-07-2012 à 21:41:04  profilanswer
 

Le seul problème avec la P8Z77-I Deluxe c'est que je ne la trouve dispo nul part pour l'instant..
C'est pour ca que je regardais la Maximus V mais il faut ajouter une carte wifi et Bluetooth..
 
Le ventirad je sais que c'est plus que j'en ai besoin mais je vois plein de tests et de gens qui la conseillent alors pourquoi se priver :p mais je suis preneur des ventirad moins gros et tout aussi performant. Le Coolermaster Hyper 212 EVO m'a l'air pas mal.
 
Pour la carte graphique je pense m'orienté vers la 670 d'après les tests elle a l'air de moins chauffé que la 7970


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour un mini PC gamer

 

Sujets relatifs
Problème écran qui flashe sur un PC portablepc gamer ( avec 3D ? )
[Conseille Config Gamer] 800€config pc gamer 1300€ + périphériques
Ou trouver des pièces pour Eee PC Asus 1225 B ?Config gamer aide
Besoin de vos conseilsPC portable petit SSD + NAS USB3, le choix ultime ?
Demande d'avis sur une config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un mini PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR