Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC portable petit SSD + NAS USB3, le choix ultime ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable petit SSD + NAS USB3, le choix ultime ?

n°8388519
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2012 à 08:35:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais changer de PC et je vais p-e partir sur un Macbook Air ou sur un Macbook Pro mais avec SSD. Petit disque dur donc, surement 128 Go. En déplacement ce sera parfait, même trop large.
A la maison je le brancherai sur un écran 24" pour m'en servir comme fixe. Et là j'aurai besoin de place de stockage. Pour ça je pensais prendre un NAS double disque en RAID 1 pour un max de sécurité.
 
Le but serait de stocker sur le PC portable uniquement les fichiers système (OS, applications et quelques petits documents nécessaires en déplacement). Tout le reste sur le NAS (photo, films de vacances, etc.). Comme ça j'y accède de partout depuis n'importe quelle machine (jai deux PC, un iPad et deux mobiles).
 
Et j'ai des questions pour ne pas faire un mauvais choix :
- Si par exemple je dois faire du montage vidéo, est ce que si pour cette tâche je me branche sur mon NAS en ethernet ou en USB3 les perfs seront aussi bonnes que si j'étais en disque dur interne ?
- Voyez vous une "limite" à mon système ?
- Ce produit est il bien http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -SATA2.htm ?
- Y a t il un produit moins cher qui m'irait ?
 
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 08:35:41  profilanswer
 

n°8390900
mag84
Posté le 23-07-2012 à 23:30:00  profilanswer
 

Hello,
 

vanquishV12 a écrit :

Pour ça je pensais prendre un NAS double disque en RAID 1 pour un max de sécurité.


vanquishV12 a écrit :

Le but serait de stocker sur le PC portable uniquement les fichiers système (OS, applications et quelques petits documents nécessaires en déplacement). Tout le reste sur le NAS (photo, films de vacances, etc.). Comme ça j'y accède de partout depuis n'importe quelle machine (jai deux PC, un iPad et deux mobiles).


Il y a un bug dans le raisonnement : comment peut-on parler de sécurité alors que les fichiers seront à la merci d'un effacement accidentel, d'une corruption ou d'un écrasement ? Et n'oublions pas non plus le risque d'un endommagement ou destruction du nas, voir d'un vol...
 
Un raid 1 (ou 5,...) ne remplacera pas une vraie sauvegarde sur un support indépendant (et éloigné si possible)  :jap:  
 

vanquishV12 a écrit :

- Si par exemple je dois faire du montage vidéo, est ce que si pour cette tâche je me branche sur mon NAS en ethernet ou en USB3 les perfs seront aussi bonnes que si j'étais en disque dur interne ?


Deux remarques :
 
Le débit en gigabits ethernet plafonne à +/- 125 Mo/s, débit que les nas (sauf les plus costauds) n'atteignent pas, donc non.
 
Le nas se branche en ethernet (d'où le nom  :D ) et non en usb3 qui est un port réservé à la connexion de périphériques sur le nas lui-même.
 

vanquishV12 a écrit :

- Voyez vous une "limite" à mon système ?


Vitesse pour les fichiers lourds (ethernet) et sécurité (tous les oeufs dans le même panier  :non: )
 


Synology produit de très bons nas, avec un bon suivi pour les maj de l'os. Reste à voir si le débit de l'engin sera suffisant pour travailler confortablement sur des fichiers vidéo.
 

vanquishV12 a écrit :

- Y a t il un produit moins cher qui m'irait ?


Un disque dur externe rapide (usb3 ou thunderbold si le mac en est équipé;)... et un autre (ou un nas) pour faire une sauvegarde  ;)  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC portable petit SSD + NAS USB3, le choix ultime ?

 

Sujets relatifs
PC ne demarre plusMini-PC ou Boitier multimédia programmable
Pc Gamer?Choix alimentation 100% modulaire
Pc ne démarre plus du toutBooter avec le SSD mais ne pas en faire le DD principal
Pc HardWare Conseil d'achat et de composant[RESOLU] Choix SSD 128Go
Aide choix de CG ; nvidia ou ati ??? 
Plus de sujets relatifs à : PC portable petit SSD + NAS USB3, le choix ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR