Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils PC Boulot Designer produit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC Boulot Designer produit

n°8856160
jackdarck
Posté le 08-09-2013 à 12:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila je vais me monter une config pour le boulot et ça fait au moins deux ans que j'ai pas mis le nez dans le monde du pc ... Donc je vais avoir besoins de vos conseils.
 
Mon usage serra essentiellement tournée sur de la modélisation 3D Solidworks et rendu 3d sur Vray ou Keyshot et ensuite post-production sur Photoshop et Illustrator. Il faut aussi que j'ai une sauvegarde de mes données donc soit un RAID soit un NAS mais lequel des deux ??
 
Je part de Zéro et il me faut donc un ensemble complet et j'ai un budget d'environs 1200-1700€ pour l'ensemble. Mon boss voudra surement tt prendre chez LDLC ( je ne sait pas si j'ai le droit de les cités ??)
 
Voici les éléments que je souhaite avoir et pour le reste j'attends vos avis :
 
boitier                     : Fractal Design Define R4 Black Pearl
alimentation             : Seasonic X-650 80PLUS Gold
CM                         : une gigabyte Z87X-D3H
Proc                       : Intel core I7 4470
Ram                       : 16go  
Cg                         : 1go de ram dédier mini et du Nvidia pour CUDA
DD                         : au moins 1To peut-être plus si raid
SSD                        : Samsung SSD 840 PRO 128 Go
ventirad                  : Nocthua NHd14 oui je sais un peu gros mais il va tourner 12-15H / jours
lecteur/graveur dvd   :
lecteur carte SD       :
 
Dans le budget si possible :
 
Ecran 22"                 :
Clavier                     :
Souris                      :
Son                         :
 
Merci d'avance pour vos conseils et réactions.
 
@pluche jackdarck
 
EDIT : après un peu de lecture mon choix se précise... mes ajout sont en rouge
J'attends votre retour pour le reste


Message édité par jackdarck le 08-09-2013 à 19:41:52
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 12:54:56  profilanswer
 

n°8857141
jackdarck
Posté le 09-09-2013 à 09:02:03  profilanswer
 

un p'tit up ;)

n°8857149
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2013 à 09:16:01  profilanswer
 

Si, t'as le droit de les citer, LDLC et Hardware.fr travaillent en partenariat (il y a des PC conçus par HFR qui se vendent chez LDLC), mais tu peux même parler d'autres boutiques, personne ne t'en voudra ;)
 
Quelques questions :  
 

  • le budget, c'est en HT ou TTC ?  
  • Il faut l'option "montage-installation" ou tu peux le faire toi même ?


Quelques commentaires sur ta config :
 
CPU : tu dois surment parler du i7 4770, si c'est le cas, il faut le prendre en version 'K' avec la carte mère choisie (pour l'overclock), ou changer de carte mère pour prendre une B85 ou une H87 (si pas d'overclock prévu).
 
Alim : Ok, un peu surpuissante et chère, mais c'est une très bonne alim. Pas certain cependant qu'il soit utile de la prendre en X-séries (ce sont des semi-fanless, le ventilo ne tourne que quand l'alim est très sollicitée)
 
Boitier : très bon choix, silencieux et bien isolé, bien que pour la ventilation il soit mieux de rajouter des ventilos car il n'y en a que 2.
 
Ram : tu connais tes besoins mieux que moi, j'imagine que 16Go sont indispensables....
 
Pour écran/clavier/souris/son, on verra plus tard.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857212
jackdarck
Posté le 09-09-2013 à 10:09:23  profilanswer
 

merci Artouillassse ;)
 
Alors pour le montage et l’installation je peux le faire moi même, c'est pas mon 1er pc, sauf si cela impact la garantie bien sur (c'est pour le taff pas pour moi)
Pour le budget on va partir sur du TTC pour commencer et on verra si mon boss accepte de passé au même en Ht ;)
 
En ce qui concerne le matériel, pour le CPU oui c'est bien un i7 4770k car je compte l'OC un peu ;)
Pour l'Alim j’hésite avec une Be Quiet !  Dark Power Pro 10-650W 80PLUS Gold à 154.95€ et la Seasonic X-650 80PLUS Gold à 144.95€
Ce boitier me plait beaucoup et a de bon retour
Pour la Ram oui je par sur 16Go car je souhaite avoir à peut prés 2Go par core pendant les rendus 3D par contre quoi prendre 4x4 ou 2x8 pour en rajouter si nécessaire ???
 
Donc voici la nouvelle liste avec les prix de LDLC en référence :

boitier                     : Fractal Design Define R4 Black Pearl                                                    97.95€

alimentation             : Seasonic X-650 80PLUS Gold                                                             144.95€
ou
alimentation             : Be Quiet !  Dark Power Pro 10-650W 80PLUS Gold à                               154.95€
CM                         : une gigabyte Z87X-D3H                                                                    159€
Proc                       : Intel core I7 4470K                                                                          309.99€
Ram                       : 16go en 4x4 ou 8x2 ??
Cg                         : 1go de ram dédier mini et du Nvidia pour CUDA
DD                         : au moins 1To peut-être plus si raid
SSD                        : Samsung SSD 840 PRO 128 Go                                                           129.95€
ventirad                  : Nocthua NHd14 oui je sais un peu gros mais il va tourner 12-15H / jours     79.95€
lecteur/graveur dvd   :
lecteur carte SD       :
 
Total UC :                                                                                                                      921,79€ - 931,79€
 
Dans le budget si possible :
 
Ecran 22"                 :
Clavier                     :
Souris                      :
Son                         :  
 
en rouge ce qui est à peut prés sur ;) ( edit pour moins piqué les nyeux ;) )
 
Merci encore pour votre aide


Message édité par jackdarck le 09-09-2013 à 10:27:34
n°8857217
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2013 à 10:13:41  profilanswer
 

Ca pique les nyeux en vert ^^
Pour la RAM je dirais 2x8Go


Message édité par artouillassse le 09-09-2013 à 10:14:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857254
jackdarck
Posté le 09-09-2013 à 10:50:05  profilanswer
 

ok pour 2x8Go, bon maintenant va falloir allez dans le détails lol  
que pense tu de çà :
G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 à 147.85€
 
Un avis sur l'alim ? Seasonic ou Be Quiet!
 
Pour la Cg je ne sais pas trop, je ne souhait pas partir sur une carte pro car les prix sont prohibitif pour le peu de bonus que ça apporte, mais après je ne sais pas, pour moi 1Go dédiées est vraiment un minimum et 2Go dédiées me semble raisonnable.
J'ai une préférence pour les Nvidia et la techno CUDA qui est bien integrer dans les logiciel de rendu que je vais utilisées.
 
pour le stockage principale je pensais à un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To à 82.75€ ou 2 si Raid 0
 

n°8857264
blazkowicz
Posté le 09-09-2013 à 10:59:37  profilanswer
 

L'alim c'est beaucoup de pognon pour rien, j'ai envie de dire, elle ne sert que si tu comptes évoluer vers du bi GPU. Or un GPU ça se remplace par un autre GPU plus gros et plus évolué (en RAM, fonctionnalités, multi-tâche) et tu as des besoins en stockage, écran.
 
Tu as des alims entre 50 et 60 euros : LDLC 500W, Fortron 550W Silver, LDLC 450W Gold. BeQuiet 500W Silver aussi.
Pour la CG je dirais qu'une geforce GTX 660 2Go est assez bien "pour commencer" (la MSI 660 "TF"?). Sa conso maximum : 140 watts. La puissance de calcul, plutôt grosse.
 
Les disques durs, je dirais au minimum un 2To 7200 tours en interne, et un 2To voire un 3To en externe : ça peut être de l'USB3, du eSATA ou un NAS, ça ne change pas grand chose (sauf qu'il n'y a pas besoin de manipuler manuellement le NAS donc peut-être partir sur le NAS). Un disque de sauvegarde en plus peut être envoyé hors site.
 
Le RAID 1 en interne (deux disque de 2To) ça se fait ou pas suivant la "parano", le budget, les besoins (si perdre une journée de travail est intolérable parce que le disque a cramé avant que le travail du jour soit sauvegardé, ça se fait)
Donc je vois jusqu'à quatre disques pour accueillir les mêmes données [:ocube], raid 1 + deux sauvegardes.
 
Enfin pour l'écran il faudrait voir s'il ne vaut mieux pas un bon IPS 1920x1200 (~270 euros), voire un 2560x1440 mais là ça pique :whistle:, premier modèle à 519 euros (ttc) (sauf à aller voir ailleurs pour l'écran).
Les enceintes, tu as les merdes dans l'écran (hum)
Le 2560 ça se défend vraiment pour la productivité.
 
La CM est chère, peut-être qqun a un modèle à conseiller. Ah bas tiens il ya un dossier du 30 août sur HFR, l'Asrock Z87-Pro3 ferait gagner 45 euros.


Message édité par blazkowicz le 09-09-2013 à 11:13:16
n°8857268
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2013 à 11:03:27  profilanswer
 

Pour l'alim, malgré mon faible pour Seasonic, BeQuiet est devant en terme de fiabilité, d'après les taux de retour :
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tions.html
Seasonic tombe en bas du classement  :ouch:  
 
Pour la carte graphique, j'imagine qu'une GTX 650 2Go DDR5 suffirait. Prends pas de la DDR3 moins performante par contre. Après, j'ignore si celà influe réellement sur les perfs en rendu, mais j'imagine que oui. Je n'arrive pas à trouver un article cohérent pour ton utilisation, mais j'ai pas beaucoup cherché ^^
 
Pour la RAM, il faudrait être sûr que ces barettes passent bien sous le Noctua NH D14.
 
Pour le stockage, ne fais pas un RAID 0 mais un RAID 1 (mirroring il me semble).
 
Avec un SSD tu auras la rapidité


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857328
jackdarck
Posté le 09-09-2013 à 11:59:30  profilanswer
 

merci blazkowicz pour les infos ;)
 
alors un petit recap avec les modification suite a vos commentaire:
 
boitier                     : Fractal Design Define R4 Black Pearl                                                           97.95€
alimentation             : Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-430W CM 80PLUS Bronze à                    64.95€
CM                         : une gigabyte Z87X-D3H                                                                            159€
Proc                       : Intel core I7 4470K                                                                                  309.99€
Ram                       : G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 à      147.85€  
Cg                         : je ne me suis pas encore décidé sur ce point                                                 250€-300€
DD                         : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To à                                             82.75€  (je partirais sur un dd externe au final)
SSD                        : Samsung SSD 840 PRO 128 Go                                                                   129.95€
ventirad                  : Nocthua NHd14                                                                                        79.95€
lecteur/graveur dvd   : ????                                                                                                       30€ (à peut prés)
lecteur carte SD       : ????                                                                                                       20€ (à peut prés)
 
Total UC :                                                                                                                              1122,39€ sans la CG
                                                                                                                                            1372.39€ - 1422.89€
 
Dans le budget si possible :
 
ecran :                                                                                                                                  300€ max
 
Total complet :                                                                                                                        1672.39€ - 1722.89€

n°8857339
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2013 à 12:10:20  profilanswer
 

Pour le lecteur graveur, 30e c'est un peu trop, 20 c'est bien.
Pour le lecteur carte SD, aucune idée, pas du advance en tout cas :lol:
Pour l'écran, je dirais une dalle IPS, tout dépend si t'as besoin d'une qualité pour graphistes.
Sinon avec ce budget pour la carte graphique, ce sera soit forcément une GTX 760, ou alors une GTX 670, faut voir les différences de perfs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 12:10:20  profilanswer
 

n°8857342
blazkowicz
Posté le 09-09-2013 à 12:11:42  profilanswer
 

Sur la CG si on est sur la fourchette haute je verrais la GTX 760 4Go, si des rendus sont faits dessus avec Vray. à 290€.

n°8857417
jackdarck
Posté le 09-09-2013 à 13:24:12  profilanswer
 

Bon voici ma config final pour l'uc me manque plus qu'a trouver un clavier une souris et une paire d'hp lol ;)
 
J'attends vos commentaires mais la je pense qu'on y est  
 
boitier                     : Fractal Design Define R4 Black Pearl                                                           97.95€
alimentation             : Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-430W CM 80PLUS Bronze à                    64.95€
CM                         : une gigabyte Z87X-D3H                                                                            159€
Proc                       : Intel core I7 4470K                                                                                  309.99€
Ram                       : G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 à      147.85€  
Cg                         : PNY GeForce GTX 760 2GB                                                                         229.95€
DD                         : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To à                                             82.75€  (je partirais sur un dd externe au final)
SSD                        : Samsung SSD 840 PRO 128 Go                                                                   129.95€
ventirad                  : Nocthua NHd14                                                                                        79.95€
lecteur/graveur dvd   : Samsung SH-224DB/BEBE                                                                           19.95€
 
Total UC :                                                                                                                              1321.34€
 
Dans le budget si possible :
 
ecran : ASUS 23" LED - PA238Q                                                                                                  264.50€  
Lecteur carte memoire :SanDisk ImageMate USB 3.0                                                                       34.95€ juste pour le design ;)
 
Total complet :                                                                                                                        1621.74€ TTC en plus (1305 € HT)
 
Mercie ncore pour votre aide artouillassse et blazkowicz  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°8857426
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2013 à 13:32:51  profilanswer
 

Pour l'alim, ce sera juste avec une 430W, l'i7 OC à fond et la GTX 760, je tenais à le dire ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857478
heir
Posté le 09-09-2013 à 14:05:50  profilanswer
 

salut
si tu veux payé moins et avir la qualité seasonic prend les alim LDLC, se sont en fait des seasonic renommé.

 

http://www.ldlc.be/fiche/PB00151005.html
ça te fait des économies par rapport a la seasonic en gardant la meme qualitée

 


edit: pour le ventirad

 

le Panteks PH TC14PE  ( http://www.materiel.net/radiateur- [...] 88551.html )
ou le Thermalright Silver Arrow SB-E  ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00129138.html )
ou le  Thermalright SilverArrow SB-E Extreme  ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00133838.html )

 

sont tout les 3 meilleur que celui que tu as pris (qui est déja très bon mais pour le meme prix tu as Panteks PH TC14PE qui est vrmt tres bon)


Message édité par heir le 09-09-2013 à 14:18:48

---------------
Mon feed back    
n°8857779
jackdarck
Posté le 09-09-2013 à 17:03:26  profilanswer
 

Suite à vos deniers commentaire Heir et Artouillassse j'ai modifié l'alim pour une une peu plus puissante ;)
Par contre pour le dissipateur j'ai un Nhd14 à la maison et je préfère rester sur du connu de ce coté la mais merci pour l'info ;)
 
boitier                     : Fractal Design Define R4 Black Pearl                                                           97.95€
alimentation             :Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze                       77.95€
CM                         : une gigabyte Z87X-D3H                                                                            159€
Proc                       : Intel core I7 4470K                                                                                  309.99€
Ram                       : G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 à      147.85€  
Cg                         : PNY GeForce GTX 760 2GB                                                                         229.95€
DD                         : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To à                                             82.75€  (je partirais sur un dd externe au final)
SSD                        : Samsung SSD 840 PRO 128 Go                                                                   129.95€
ventirad                  : Nocthua NHd14                                                                                        79.95€
lecteur/graveur dvd   : Samsung SH-224DB/BEBE                                                                           19.95€
 
Total UC :                                                                                                                              1335.29€ TTC
 
Dans le budget si possible :
 
ecran : ASUS 23" LED - PA238Q                                                                                                  264.50€  
Lecteur carte memoire :SanDisk ImageMate USB 3.0                                                                       34.95€ juste pour le design ;)
 
Total complet :                                                                                                                        1634.74€ TTC en plus (1315 € HT)
 
Mercie encore pour votre aide  
 
Je vais demain chez ldlc avec mon boss pour prendre tout ça et m’amuser un peu ^^
 
Merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils PC Boulot Designer produit

 

Sujets relatifs
Achat Ecran PC + SSDChoix d'un nouveau PC
conseils boitier\ventilo\alim nouvelle configPc ne démarre plus... Asus Rampage IV Extreme
LE B.A-BA pour monter un PCLe + petit boitier possible avec un WC + rad360. Besoin de conseils
Conseil de config PC (Gamer soft)Conseil PC Gamer Silencieux pour 1.200€ env.
Mini PC pour XBMC/Emulationbesoin de conseils pour config photo autour de 800€
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC Boulot Designer produit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR