Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config - La totale (UC + écran + OS) - 1500€ Max.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config - La totale (UC + écran + OS) - 1500€ Max.

n°7855881
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-04-2011 à 23:11:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'avais pour projet le changement de mon PC il y a de ça 9 mois mais j'avais du mettre de côté mes plans par manque de temps. Entre temps il y a eu un changement complet des gammes de processeurs et de cartes mères et j'ai un peu perdu mes repères.
 
Je cherche à monter une machine polyvalente (Jeux / Stockage / Photo / Films), confortable d'utilisation (puissance et qualité des pièces) et silencieuse dans la mesure du possible.
 
J'aimerais vos conseils avisés pour optimiser la configuration convoitée ci-dessous :
 
Boîtier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl  104,95 €
Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W  53,99 € - Cette alim est-elle suffisante pour la configuration ?
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo  49,19 €  
SSD : OCZ Vertex 2 60 Go  109,89 € - Uniquement pour une installation système
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir  21,99 €
Processeur : Intel Core i5 2500  187,99 €  - Pas d'overclock en vue
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)  149,99 € - C'est la pièce que je maitrise le moins. Est-ce un bon modèle ? Je me suis fié à un test Bit-tech pour le choix
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  44,49 €  - Vaut-il mieux la version CAS7 ?
Carte graphique : Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)  234,99 € - Je pense être tranquille un moment avec ce modèle. Existe-il un meilleur modèle que le Gigabyte ?
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2  59,99 €  - Si je ne fais pas d'overclock, le radiateur est-il indispensable ?
 
Montage : Materiel.net Montage  39,90 € - Je ne connais rien en montage et préfère laisser cette tâche à un pro
 
Ecran : LG IPS236V-PN  229,90 € - Modèle très attrayant mais il semblerait qu'il souffre souvent d'un effet effet prononcé. J'aimerais être serein dans le choix de mon écran car j'ai tendance à bloquer sur les petites imperfections visuelles. Existe-il une valeur sûre ?
Clavier / Souris : Logitech G500 + Illuminated  116,90 € - Petit plaisir pour le confort d'utilisation mais je suis ouvert à d'autres suggestions
 
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)  109,90 €
 
Total : 1514 €
 
Voila, en espérant avoir une base cohérente. Si vous trouve des points d'amélioration ou surtout des points d'économie je suis à votre écoute. J'aimerais vraiment faire baisser le prix si cela est possible sans trop perdre en performances.
Je me tâte également pour prendre l'extension de garantie des pièces. Est-ce que cela vaut la peine selon vous ? + 3ans pour 49 € si le total des pièces de l'UC fait moins de 1000€.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 23:11:04  profilanswer
 

n°7855883
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 05-04-2011 à 23:12:48  profilanswer
 

Tu es sur le topic SSD.  :hello:


Message édité par wingames le 05-04-2011 à 23:13:04

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°7855903
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-04-2011 à 23:24:33  profilanswer
 

Il me semble bien être sur le topic Conseil d'achat.
Ou alors je vois trouble :-D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°7856862
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 06-04-2011 à 22:19:23  profilanswer
 

Cette config n'a pas l'air de déchainer les foules  :D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°7856876
clembrizou
Posté le 06-04-2011 à 22:36:32  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Bonsoir à tous,

 

J'avais pour projet le changement de mon PC il y a de ça 9 mois mais j'avais du mettre de côté mes plans par manque de temps. Entre temps il y a eu un changement complet des gammes de processeurs et de cartes mères et j'ai un peu perdu mes repères.

 

Je cherche à monter une machine polyvalente (Jeux / Stockage / Photo / Films), confortable d'utilisation (puissance et qualité des pièces) et silencieuse dans la mesure du possible.

 

J'aimerais vos conseils avisés pour optimiser la configuration convoitée ci-dessous :

 

Boîtier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl  104,95 €
Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W  53,99 € - Cette alim est-elle suffisante pour la configuration ?
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo  49,19 €  
SSD : OCZ Vertex 2 60 Go  109,89 € - Uniquement pour une installation système
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir  21,99 €
Processeur : Intel Core i5 2500  187,99 €  - Pas d'overclock en vue
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)  149,99 € - C'est la pièce que je maitrise le moins. Est-ce un bon modèle ? Je me suis fié à un test Bit-tech pour le choix
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  44,49 €  - Vaut-il mieux la version CAS7 ?
Carte graphique : Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)  234,99 € - Je pense être tranquille un moment avec ce modèle. Existe-il un meilleur modèle que le Gigabyte ?
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2  59,99 €  - Si je ne fais pas d'overclock, le radiateur est-il indispensable ?
 
Montage : Materiel.net Montage  39,90 € - Je ne connais rien en montage et préfère laisser cette tâche à un pro

 

Ecran : LG IPS236V-PN  229,90 € - Modèle très attrayant mais il semblerait qu'il souffre souvent d'un effet effet prononcé. J'aimerais être serein dans le choix de mon écran car j'ai tendance à bloquer sur les petites imperfections visuelles. Existe-il une valeur sûre ?
Clavier / Souris : Logitech G500 + Illuminated  116,90 € - Petit plaisir pour le confort d'utilisation mais je suis ouvert à d'autres suggestions
 
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)  109,90 €

 

Total : 1514 €

 

Voila, en espérant avoir une base cohérente. Si vous trouve des points d'amélioration ou surtout des points d'économie je suis à votre écoute. J'aimerais vraiment faire baisser le prix si cela est possible sans trop perdre en performances.
Je me tâte également pour prendre l'extension de garantie des pièces. Est-ce que cela vaut la peine selon vous ? + 3ans pour 49 € si le total des pièces de l'UC fait moins de 1000€.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 



 

Comme tu ne veux pas o/c aucun intérêt à prendre de la 12800 en ram, de la 10600 suffit
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 51172.html

 

Pareil pas besoin d'une super carte mère
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66164.html   celle-ci pourra faire l'affaire, en plus elle a des sata à l'équerre, ce qui permet un meilleur rangement dans le boitier.

 

Vu que tu fais de la photo je te conseille un écran en dalle IPS, j'ai personnellement un Dell u2311h, je te le recommande frtement, il est hyper polyvalent, l'image est exceptionnelle même dans les films. Je crois qu'il y en a un à vendre sur le forum.
Très bon choix de carte graphique, elle est silencieuse avec ses 2 ventilateurs.
Le graveur samsung, j'en ai eu un il a duré un an.

 

Le montage, ce n'est pas bien compliqué, pas besoin d'être un pro loin de là

 

Le radiateur est indispensable si tu veux du silence, vu le boitier (orienté silence) que tu as choisis, très bon au passage, je te conseille de prendre un bon ventirad, celui que tu as choisis est quasi-inaudible et refroidit très très bien.

 

Sinon côté alim j'aime bien corsair de mon côté, c'est silenieux, après je ne sais pas si la 560 consomme énormement mais je pense que 500W suffisent


Message édité par clembrizou le 06-04-2011 à 22:37:00

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7857828
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 07-04-2011 à 20:57:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse clembrizou,
 
Ok pour la ram à 10600.
Concernant la Carte mère j'avoue avoir pris un peu au pif puisque je ne vois pas vraiment ou se situent les différences entre les différents modèles. Quelles sont es différences majeures entre le modèle que j'ai choisi et celui que tu me propose ?
 
ok pour l'écran IPS c'est d'ailleurs le cas pour le modèle que j'avais choisi. Je ne sais pas ce qu'il vaut comparé au Dell.
 
J'espérais pouvoir me passer de ventirad avec le boitier Fractal dommage. Surtout que ça me semblait superflu si je n'overclockais pas :-/


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°7857845
clembrizou
Posté le 07-04-2011 à 21:20:30  profilanswer
 

excuse moi je me suis planté de lien pour la carte mère, je voulais mettre la MSI
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65377.html, mais après reflection il n'y a qu'une dixaine d'euros donc pourquoi pas la Asus, à toi de regarder au niveau des connectiques celle qui t'interesse le plus.

 

Pour le Dell je ne connais pas le LG, mais j'ai toujours eu une très mauvaise image de cette marque (à part leur dernière TV Led très très  haut de gamme qui révolutionne le domaine, le reste en général est moyen). Je le possède l'écran Dell, je l'ai recommandé à un ami, aucun de nous n'est déçu. Il est magnifique. Il peut paraître terne si tu aimes les images qui "clac" mais comme tu fais de la photo ça ne doit pas être le cas.

 

Enfin pour le ventirad, un boitier orienté silence ne peut pas combler les nuisances occasionnées par le matériel qu'il contient, on n'a pas encore trouvé de tour de magie pour ça. Les ventirad fournis avec les processeurs sont en général le strict minimum, ça refroidit, pas très bien et rarement dans un  parfait silence (enfin tu vas me dire tout dépend de ta définition du silence). Après si le bruit de ton pc ne t'inquiète pas tu peux garder ton ventirad, surtout que tu n'overclock pas.


Message édité par clembrizou le 07-04-2011 à 21:21:39

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7857912
jpork
Posté le 07-04-2011 à 22:09:06  profilanswer
 

J'ai le lg ips236v, les couleurs sont bonnes mais le mura est prononcé sur les bords

n°7858091
tack66
Posté le 08-04-2011 à 02:13:59  profilanswer
 

Pour le silence tout est bon (même un peu surdimensionné pour le ventirad si pas d'oc), à part le disque dur (bien sûr celui que tu as choisis n'est pas un marteau-piqueur, mais ca serait dommage que ce soit le composant qui fasse le plus de bruit). Si tu peux sacrifier un peu de performances alors prends une version green 5400 tr/min. Personnellement je le ferais, mais attention tu perdras un peu en lancement de jeux etc... Tu as des 2To dans les 75€ (samsung F4), ca permet de voir large pour pas bcp plus cher.

 

Pour le clavier c'est sur que le illuminated est une référence, mais le mien (logitech internet 350) fait très bien le boulot pour 10€ ^^.

 


Message édité par tack66 le 08-04-2011 à 02:15:44
n°7859057
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 08-04-2011 à 22:47:08  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours,
 
clembrizou concernant la CM, celle de MSI que tu propose coute toute de même 30€ de moins ce qui est non négligeable. Je vais m'orienter vers cella la; mais honnêtement je ne vois pas ce que je perds par rapport à l'Asus donc je ne me rends peut être pas compte.
 
Pour l'écran LG c'est vrai que je lis de plus en plus de mauvais retours sur cet écran concernant le Mura. Je vais peut être m'orienter vers le Dell si il est plus fiable à ce niveau.
Jpork est-ce que l'effet mura te gène vraiment dans ton utilisation quotidienne ?
 
Tack66, concernant le silence, je tempère mes propos. Quand je parle de silence je veux surtout éviter d'avoir un ordi qui fasse un bruit de soufflerie constant et très audible comme mes 2 Dells actuels.
J'imagine que n'importe quel ordinateur fait mieux aujourd'hui.
Je vais peut-etre tenter sans le ventirad pour commencer et en installer un plus tard si le besoin s'en fait sentir. J'hésite aussi à m'orienter vers un boitier moins orienté silence mais mieux ventilé de type Lian Li Dragonlord K62.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 22:47:08  profilanswer
 

n°7859115
jpork
Posté le 08-04-2011 à 23:37:59  profilanswer
 

Dans le quotidien, il ne me gene pas. Mais je n'ai pas encore regardé de film. (leffet  se voit au démarrage de seven)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config - La totale (UC + écran + OS) - 1500€ Max.

 

Sujets relatifs
Que signifie cet ecran bleu SVP?Des conseils ou avis sur ma prochaine config ?
Votre Avis sur ma (future) configInfo pour nouvelle Config
Avis config materielMa résolution d'écran régresse...
config MAO cohérente d'après vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils config - La totale (UC + écran + OS) - 1500€ Max.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR