Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config MAO cohérente d'après vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config MAO cohérente d'après vous ?

n°7855039
zorg222
Posté le 05-04-2011 à 11:30:33  profilanswer
 

Je pense changer ma config dédiée musique, quelques jeux pas trop gourmands (PES essentiellement) et bureautique. donc pas d'overclocking, je cherche une machine stable et silencieuse  
 
 
En gras, ce qui est sûr, j'hésite sur le reste :
 
Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced  92,99 €  (Corsair Graphite 600T ?)
Alimentation : Seasonic X-Series - 560W  132,85 €  
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo  72,79 €  
SSD : OCZ Vertex 3 120 Go  250 €  
Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir  24,90 €  
Processeur : Intel Core i7 2600K  288,99 €  (j'hésite avec un i5 2500k)
Carte mère : Gigabyte GA-H67A-UD3H-B3 (Révision B3)  137,99 €  
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9  75,69 € (8Go min pour la MAO)
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6850 1Go  139,99 €  
 
Que vaut le ventirad livré chez intel ?


Message édité par zorg222 le 05-04-2011 à 11:34:58
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:30:33  profilanswer
 

n°7855079
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-04-2011 à 11:58:00  profilanswer
 

Le caviar Black pour le silence, c'est raté, préfère un blue ou un green, qui dans tous les cas serait largement suffisant niveau débit pour du stockage et de l'enregistrement audio.
 
pour le reste, c'est cohérent, mais tu peux encore grimper sur la quantitié de ram, pour le fun.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7855104
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-04-2011 à 12:08:35  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le processeur, ça dépend de si tu as besoin de l'hyperthreading et donc de ton séquenceur. Cubase, par exemple, gère très mal l'HT (cf les différents sujets sur cubase.net) et il convient parfois mieux de le désactiver pour éviter pops ou décrochages audio. Mieux vaut prendre un 2500K dans ce cas là.
 
Pour la carte mère, ça va dépendre de quelle ton interface audio et notamment si elle est connectée en PCI, USB ou FireWire. Donc quelle est ton interface audio ?
 
Quant au ventirad livré, oublie ça. Achète toi un bon Noctua NH-U12P SE, le prix du silence (très important pour la MAO) et au moins tu seras sûr que ton proco sera bien refroidi.
 
Ensuite, tu dis être sûr des éléments en gras mais je te conseillerais quand même autrement sur le DD et le SSD. Je ne connais pas les capacités des Vertex 3 mais si il y a une version en 60 ou 80Go, ça suffit largement. Mieux vaut réserver le SSD uniquement au système (Win7 64 j'imagine) qui prendra 30Go grand max. Mais encore une fois, si tu es riche comme Crésus, prends le 120Go. ;) Et pour le disque dur, ça dépend encore une fois de quelle type de musique tu vas faire. Et si tu utilises des banques de samples volumineuses, mieux vaut les installer sur un disque dur différent de celui sur lequel tu vas enregistrer tes projets, ça optimisera les performances de lecture/enregistrement et évitera les décrochages. Mieux vaut donc acheter 2x500Go que 1x1To. Tu comptes faire de l'enregistrement ? On manque d'infos sur ta musique pour pouvoir te conseiller pleinement.

n°7855214
zorg222
Posté le 05-04-2011 à 14:00:19  profilanswer
 

DraX a écrit :

Le caviar Black pour le silence, c'est raté, préfère un blue ou un green, qui dans tous les cas serait largement suffisant niveau débit pour du stockage et de l'enregistrement audio.


 
Merci pour le conseil, je pensais qu'il était relativement silencieux. Je vais partir sur du Blue alors, le green, c'est pas un 5400t ? Ca risque pas d'être juste pour une banque de sons de plusieurs Go ?
 

Citation :

Pour le processeur, ça dépend de si tu as besoin de l'hyperthreading et donc de ton séquenceur.


 
Je suis sur Live, je vais voir s'il y a des problèmes avec l'HT chez eux.
 

Citation :

Pour la carte mère, ça va dépendre de quelle ton interface audio et notamment si elle est connectée en PCI, USB ou FireWire. Donc quelle est ton interface audio ?


 
Seule la DS5 est en Firewire avec chipset Ti, donc trop chère et les autres marques sont tous en Via qui pose des soucis en Firewire donc je préfère une carte PCI express pour le FW
 

Citation :

Noctua NH-U12P SE


 
C'est noté
 

Citation :

Mieux vaut réserver le SSD uniquement au système (Win7 64 j'imagine) qui prendra 30Go grand max.


 
J'ai déjà 80Go sans les samples sur mon disque principal alors je préfère voir plus large. Avec tout ce que je dépense en soft audio, j'ai pas envie de jongler pour que tout rentre dans un 60Go même si le vertex 3 est vraiment pas donné.
 

Citation :

si tu utilises des banques de samples volumineuses, mieux vaut les installer sur un disque dur différent de celui sur lequel tu vas enregistrer tes projets, ça optimisera les performances de lecture/enregistrement


 
Je pensais que c'était un disque différent de l'OS/softs, donc il me faut un 2e disque 1To. J'ai pas fini de manger des pates  :D  
 
Pour le boitier, le CM-690 II Advanced est suffisant niveau silence ?
 
Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced  92,99 €  (Corsair Graphite 600T ?)
Alimentation : Seasonic X-Series - 560W  132,85 €  
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 54,49 € (x2)
SSD : OCZ Vertex 3 120 Go  250 €  
Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir  24,90 €  
Processeur : Intel Core i7 2600K  288,99 €  (j'hésite avec un i5 2500k)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €  
Carte mère : Gigabyte GA-H67A-UD3H-B3 (Révision B3)  137,99 €  
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9  75,69 € (8Go min pour la MAO)
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6850 1Go  139,99 €


Message édité par zorg222 le 05-04-2011 à 14:02:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config MAO cohérente d'après vous ?

 

Sujets relatifs
config cohérente?Config Gamer/Video HD/Rendu 3D moins de 2000€ est-elle cohérente?
cette config est-elle "cohérente" ?Config cohérente ou pas?
Config gamer cohérente ?Config cohérente ?
[Avis] Petite config mais cohérente ?Nouvelle config P35, cohérente ?
Config cohérente? sur ASUSTeK Vintage IIAchat carte graphique milieu de gamme config modeste budget 150€
Plus de sujets relatifs à : config MAO cohérente d'après vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR