Alors je ne saurais que trop vous conseiller de contacter le support technique France de Siemens Healthineer pour avoir plus d'information sur la config
Car chez Siemens il y a 2 façon de travailler
Console standalone avec application lourde
A voire avec eux les prérequis mais je pense que niveaux carte graphique il se peut qu'il vous demande des gammes pros et des station bi proc pour les recalcules de fusion il me semble que beaucoup de calcul sont déporter sur les CPU
Ils ont un autre type d'installation en mode client server
Et là du coup c'est plus la même problématique et si c'est juste un poste client qu'il veut c'est vraiment peut consommateur les calculs sont déportés sur le serveur
Par contre c'est surprenant car normalement Siemens est peu enclin à laisser les utilisateurs acheter le hardware de leur côté.
Vous devriez vraiment reboucler avec eux là-dessus pour ne pas commettre d'impair sinon c'est un achat qui finira à tout autre chose car ne sera pas utilisable
Et en effet si vous pouvez vraiment acheter le hard vous-même je vous conseille vraiment du matériel de gamme pro DELL precision Serie 5000 ou 7000 et équivalent chez HP
EDIT : AWS c'est aquisition Workstation c'est le soft qui pilote le scan / pet scan c'est un peu chelou ce truc
Message édité par ilaf32 le 25-03-2025 à 15:31:33
---------------
Ma config