Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et aides pour config PC 800 euros.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et aides pour config PC 800 euros.

n°10144983
tweestt
Posté le 11-05-2017 à 01:26:55  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,  
 
Je compte acheter un Pc optimisé principalement pour le gaming. Selon quelques conseils que j'ai pu lire sur ce site j'ai réussi a créer cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8Su6BBk%3D
 
Mais je ne m'y connais que trop peu dans les caractéristiques et l'équilibrage des configuration comme celle ci, ainsi j'aurais quelques questions au vu de cette config :  
La carté mère correspond bien avec le type de processeurs et de carte graphique ?
L'alimentation suffira t-elle pour ce type de pc ?
Une idée d'un boitier, peut être un peu plus chère mais qui pourrait mieux convenir au niveau du silence et du refroidissement ?
Cette configuration est-elle équilibré aux vues des composants ?  
 
Je suis un peu perdu. Tout avis sur cette config ou tout idée de composant plus convenable sont les bienvenus.
 
Merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 01:26:55  profilanswer
 

n°10144997
Rocket_23
Posté le 11-05-2017 à 03:32:22  profilanswer
 

Salut tweestt,

 

Perso je verrais bien une config genre https://www.topachat.com/pages/conf [...] gl8e5jU%3D

 
tweestt a écrit :

Une idée d'un boitier, peut être un peu plus chère mais qui pourrait mieux convenir au niveau du silence et du refroidissement ?

 

Avec un budget "serré" faut ce concentré sur la performance plutôt que sur le confort ( silence etc avis perso)

Message cité 1 fois
Message édité par Rocket_23 le 11-05-2017 à 03:36:18
n°10145057
GrouikR7
Posté le 11-05-2017 à 09:24:23  profilanswer
 

tweestt a écrit :

Bonjour ou bonsoir,

 

Je compte acheter un Pc optimisé principalement pour le gaming. Selon quelques conseils que j'ai pu lire sur ce site j'ai réussi a créer cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8Su6BBk%3D

 

Mais je ne m'y connais que trop peu dans les caractéristiques et l'équilibrage des configuration comme celle ci, ainsi j'aurais quelques questions au vu de cette config :
La carté mère correspond bien avec le type de processeurs et de carte graphique ?
L'alimentation suffira t-elle pour ce type de pc ?
Une idée d'un boitier, peut être un peu plus chère mais qui pourrait mieux convenir au niveau du silence et du refroidissement ?
Cette configuration est-elle équilibré aux vues des composants ?

 

Je suis un peu perdu. Tout avis sur cette config ou tout idée de composant plus convenable sont les bienvenus.

 

Merci d'avance..

 


Bonjour,

 


Je suis passé par le shop HFR, que je te recommande vivement ils sont hyper sérieux, c'est bien emballé, leurs tarifs sont sérrés, il y a souvent des promos intéressantes (comme jusqu'à aujourd'hui -6% sur le produit le plus cher du panier), il y a aussi un configurateur.

 


Je te partage le lien de cette configuration (655€ sans la remise appliquée) :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0c82d759d6

 

Il faut que tu ajoutes les éléments dans ton panier, puis que tu ajoutes une carte graphique, je te conseille celle-ci si tu joues en 1080p et que tu le souhaiterais aborder le 1440p en jouant un peu sur les réglages : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703280396.html

 


Tu remarqueras que j'ai opté pour un processeur RyZen R5 1400 4 cœurs 8 threads avec Ventirad inclus, et qui est overclockable qui fait que une fois overclocké il dépassera largement tout processeur i5 au même prix. Içi son test : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] tique.html
Et le ventirad inclus sera suffisant pour un OC à 3,8-3,9 GHz

 

Pourquoi je te conseille ce RyZen, c'est avant tout que le socket AM4 de l'avenir, donc tu t'offres la possibilité d'upgrader le CPU sans devoir tout changer, en gros pas comme chez Intel, et si tu préfères directement passer sur du 6 cœurs 12 threads le R5 1600(avec tous les avantages que l'on connaît sur les applications et jeux multithreads, le multitache, le streaming de jeux, etc..) et bah ce n'est qu'un surcoût de 50 €, infaisable chez la concurrence.

 

On part direct sur :
1 Carte mère AM4 Chipset B350 (permet l'overclocking) au format MicroATX qui dispose de ce que l'on peut attendre ce jour en 2017 avec l'USB 3, les ports M2, un nombre de SATA suffisant et un chipset Audio adapté, et surtout des radiateurs sur l'étage d'alimentation.
1 kit 2x8GB de DDR4-2400 pour profiter du Dual Channel
1 SSD 120 Go (taille idéale pour l'OS et les applications)
1 HDD 1 To (suffisant pour ys stocker dans un premier temps pas mal de jeux, et les données photos/vidéos/musiques/documents)
1 Graveur DVD (pratique et ça coute pas un bras)
1 Alim modulaire (ça change la vie pour le montage) et large 500W si tu souhaites upgrader vers un GPU plus gros un jour
1 boitier adapté au format de carte mére microATX muni de ventilateurs Av et Ar (pratique, pas forcément beau mais pas forcément moche

 


Prix avec la carte RX 580 8 Go Pulse, et remise 6 % sur le produit le plus cher => 885€ , avec paiement en 3 mois 3x299.49

  

Si tu veux retirer le SSD et le graveur DVD, cela te fait descendre la note de 77 €
Si tu veux passer directement au R5 1600 (6C/12T), cela te fait augmenter la note de 52 €
Si tu veux de la RAM plus rapide type DDR4-3000 Cl15 toujours en kit 2X8Go, tu ajoutes 30 €

  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par GrouikR7 le 11-05-2017 à 09:26:18
n°10145439
tweestt
Posté le 11-05-2017 à 16:16:55  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

Salut tweestt,
 
Perso je verrais bien une config genre https://www.topachat.com/pages/conf [...] gl8e5jU%3D
 


 

Rocket_23 a écrit :


 
Avec un budget "serré" faut ce concentré sur la performance plutôt que sur le confort ( silence etc avis perso)


 
 
Salut Rocket_23,  
 
Merci pour ta réponse,
Je suis d'accord avec toi, pour mon budget j'opterai pour un boitier visant la performance et non le confort.  
J'ai regardé ta configuration, et je me demandais, pourquoi opter pour un processeur AMD Ryzen 5 1600 au lieu d'un intel I5 6500 (qui lui est moins chère) Niveau performance cela ce distingue t-il ? De même pour la carte mère qui est deux fois plus chère ?
 
Merci  :)

n°10145445
tweestt
Posté le 11-05-2017 à 16:24:24  profilanswer
 

GrouikR7 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
 
Je suis passé par le shop HFR, que je te recommande vivement ils sont hyper sérieux, c'est bien emballé, leurs tarifs sont sérrés, il y a souvent des promos intéressantes (comme jusqu'à aujourd'hui -6% sur le produit le plus cher du panier), il y a aussi un configurateur.
 
 
Je te partage le lien de cette configuration (655€ sans la remise appliquée) :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0c82d759d6
 
Il faut que tu ajoutes les éléments dans ton panier, puis que tu ajoutes une carte graphique, je te conseille celle-ci si tu joues en 1080p et que tu le souhaiterais aborder le 1440p en jouant un peu sur les réglages : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703280396.html
 
 
Tu remarqueras que j'ai opté pour un processeur RyZen R5 1400 4 cœurs 8 threads avec Ventirad inclus, et qui est overclockable qui fait que une fois overclocké il dépassera largement tout processeur i5 au même prix. Içi son test : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] tique.html
Et le ventirad inclus sera suffisant pour un OC à 3,8-3,9 GHz
 
Pourquoi je te conseille ce RyZen, c'est avant tout que le socket AM4 de l'avenir, donc tu t'offres la possibilité d'upgrader le CPU sans devoir tout changer, en gros pas comme chez Intel, et si tu préfères directement passer sur du 6 cœurs 12 threads le R5 1600(avec tous les avantages que l'on connaît sur les applications et jeux multithreads, le multitache, le streaming de jeux, etc..) et bah ce n'est qu'un surcoût de 50 €, infaisable chez la concurrence.
 
On part direct sur :
1 Carte mère AM4 Chipset B350 (permet l'overclocking) au format MicroATX qui dispose de ce que l'on peut attendre ce jour en 2017 avec l'USB 3, les ports M2, un nombre de SATA suffisant et un chipset Audio adapté, et surtout des radiateurs sur l'étage d'alimentation.
1 kit 2x8GB de DDR4-2400 pour profiter du Dual Channel
1 SSD 120 Go (taille idéale pour l'OS et les applications)
1 HDD 1 To (suffisant pour ys stocker dans un premier temps pas mal de jeux, et les données photos/vidéos/musiques/documents)
1 Graveur DVD (pratique et ça coute pas un bras)
1 Alim modulaire (ça change la vie pour le montage) et large 500W si tu souhaites upgrader vers un GPU plus gros un jour
1 boitier adapté au format de carte mére microATX muni de ventilateurs Av et Ar (pratique, pas forcément beau mais pas forcément moche
 
 
Prix avec la carte RX 580 8 Go Pulse, et remise 6 % sur le produit le plus cher => 885€ , avec paiement en 3 mois 3x299.49
 
 
 
Si tu veux retirer le SSD et le graveur DVD, cela te fait descendre la note de 77 €
Si tu veux passer directement au R5 1600 (6C/12T), cela te fait augmenter la note de 52 €
Si tu veux de la RAM plus rapide type DDR4-3000 Cl15 toujours en kit 2X8Go, tu ajoutes 30 €
 
 
 
 :hello:  


 
Salut GrouikR7  
 
J'ai essayer de tout comprendre dans ton message ahah, je ne suis que novice dans les pc, et celui ci sera mon premier pc que j'achète composant par composant. Je doute fort d'OC mon processeur un jour, je n'en aurais surement pas besoin, donc un processeur RyZen R5 1400 4 cœurs 8 threads avec Ventirad ne me sera pas d'une grande utilité ? De plus le I5 est très conseiller et reste une valeur sure non ?

n°10145451
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-05-2017 à 16:31:01  profilanswer
 

:hello:
 
Tu n'es pas forcé d'OC un Ryzen si tu n'en as pas envie. L'idée c'est que c'est une option gratuite proposée par AMD alors qu'elle est payante chez intel


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10145457
tweestt
Posté le 11-05-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
Tu n'es pas forcé d'OC un Ryzen si tu n'en as pas envie. L'idée c'est que c'est une option gratuite proposée par AMD alors qu'elle est payante chez intel


 
Merci pour la précision trex22
 
Mais ce processeur au niveau des performance est-il supérieur ? Pourquoi selon toi, devrais je opter pour un processeur RyZen R5 plutôt qu'un I5 en dehors de l'argument de l'OC ?  :??:  
 

n°10145465
GrouikR7
Posté le 11-05-2017 à 16:52:02  profilanswer
 

Oui le RyZen R5 est supérieur à tout point de vu à l'i5 de base que tu as choisi
 
i5 : 4 cœurs 4 threads
R5 : 4 cœurs 8 threads ou 6 cœurs 12 threads selon le modèle
 
i5 : non overclockable
R5 : overclockable et gratuitement
 
 
Si on te le conseille à la place du i5, c'est que c'est justifié.
 
Relis mon premier message, j'ai déjà donné dans quel cas tu gagneras en performance avec un R5.

n°10145486
tweestt
Posté le 11-05-2017 à 17:04:28  profilanswer
 

GrouikR7 a écrit :

Oui le RyZen R5 est supérieur à tout point de vu à l'i5 de base que tu as choisi
 
i5 : 4 cœurs 4 threads
R5 : 4 cœurs 8 threads ou 6 cœurs 12 threads selon le modèle
 
i5 : non overclockable
R5 : overclockable et gratuitement
 
 
Si on te le conseille à la place du i5, c'est que c'est justifié.
 
Relis mon premier message, j'ai déjà donné dans quel cas tu gagneras en performance avec un R5.


 
Super merci beaucoup  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et aides pour config PC 800 euros.

 

Sujets relatifs
composants pour PC Linux pour bricoleur/développeur [réglé]Conseil PC (1200€)
Changement PCque faire sur ma "vieille config"
Quel constructeur de PC portable pour une installation linuxConfig pour traitement photo/vidéo
Nvidia Shield débit PC Gamestreamconseils de mise à niveau
PC se fige 5 secondes puis s'éteint..Profil XMP: OC CPU requis ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils et aides pour config PC 800 euros.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR