Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC se fige 5 secondes puis s'éteint..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC se fige 5 secondes puis s'éteint..

n°10143830
Winda1
Posté le 09-05-2017 à 18:05:25  profilanswer
 

Bonjour, mon ancien sujet que je n'arrive plus à up (je ne sais pas pourquoi) est celui ci : (j'ai fait tous les tests possibles)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5117_1.htm
 
 
J'avais mis un autre disque dur (d'un ancien pc) comme je l'ai dit dans l'autre post, j'ai eu qq gels au début (plus rare) puis tout est allé bien pendant de nombreux mois !
Donc il y a 2 mois je me suis dit que j'allais utiliser le service après vente d'LDLC pour changer le disque dur que j'avais, je l'ai fait et environ 2 semaines après paf mon pc se fige au bout de 2-5min d'utilisation (sans même ouvrir internet) puis 5 secondes après il s'éteint (sans redémarrer, je dois le ré-allumer manuellement).
Je n'ai pas d'écran bleu ni rien contrairement à avant.
 
Je comprends vraiment pas du coup.. ce n'est pas un problème de température j'en suis sûr, et à moins qu'ils m'ont ré envoyé le même disque dur ce n'est pas ça non plus..
Ca m'arrive souvent d'avoir 100% Disque dans gestionnaire de tâches (comme la photo plus haut) mais c'est le cas de pas mal de monde ça.
 
Je joins une photo de ma tour si ça peut aider, je comprends pas.
Quel composant peut faire éteindre le pc d'un coup? Et surtout quand tout va bien pendant lgt et d'un coup ça le refait.
 
ps: je n'ai pas de carte graphique c'est peut être ça ? on m'a dit que j'avais une carte graphique intégrée dans le processeur, et vu mon utilisation ça servait à rien d'en avoir une autre.
Je me souviens aussi qu'au tout début j'avais eu des problèmes avec ma ram (qu'une des deux barrettes marchait, on a mis la 2ème sur un autre emplacement et c'était bon).
 
Merci :(
 
Nb : Le plus étrange c'est que pendant 2 semaines ça marchait parfaitement et du jour au lendemain sans rien installer paf au bout de 2min d'utilisation mon pc s'éteint. (et à chaque fois now)
A l'époque c'était pareil ça pouvait marcher une semaine nickel et d'un coup ça s'éteint. C'est vraiment étrange  
https://img4.hostingpics.net/pics/219955IMG6079.jpg


Message édité par Winda1 le 09-05-2017 à 18:09:06
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 18:05:25  profilanswer
 

n°10145737
alain903
Posté le 11-05-2017 à 23:11:12  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,  
 
Au préalable :  
Le ventilateur se doit d'être monter correctement sur le processeur et la carte (ce qui a l'air d'être le cas sur votre photo), pate thermique...etc.
 
La dernière fois que j'ai eu un problème identique ça provenait de l'alimentation (pourtant une sérieuse FSP fortron).
Ca pouvait marcher pendant des jours, ou des heures et parfois se couper au bout de quelques minutes....
Vérifier/changer quand même le cordon de la prise secteur et/ou le brancher sur une autre prise, on ne sait jamais (c'est du vécu....)
Mais il faudrait faire un essai avec une autre alimentation pour en être sur.
 
Dans le genre, j'ai aussi eu un problème de câble SATA mais qui se manifestait plutôt par des problèmes de boot (mais si ça arrivait de couper en fonctionnement)
 
Après, des pannes avec des cartes mère défectueuses, tout est imaginable comme symptômes....
 
Voilà pour mon expérience et une aide à distance
 
Meilleures Salutations

n°10149758
Winda1
Posté le 17-05-2017 à 14:57:44  profilanswer
 

Okay merci, le problème est réglé !
Le ventilateur du processeur était simplement mal attaché et donc il était pas assez efficace, il a suffit que je le recolle bien et plus de problème depuis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC se fige 5 secondes puis s'éteint..

 

Sujets relatifs
Pc gamer + écran ~2000/2500€PC only SSD -> telechargements
Site fiable pour batterie PC PortableVos conseils : tablette/PC 2-en-1 pour usage bureautique/multimédia
[Conseil] Upgrade de mon PCConseil Pc Gamer
PC gamer besoin d'aideAvis achat PC
Pas de connexion ethernet mais réseau et cable détectéPc gaming max 1500e
Plus de sujets relatifs à : PC se fige 5 secondes puis s'éteint..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR