Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config AM3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config AM3

n°7034705
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 14-07-2009 à 11:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais avoir besoin d'un nouveau PC pour le mois d'août, ma machine actuelle commençant à faire sentir ses limites. Cette machine sera utilisée sous Windows pour les tâches courantes et un chouia de jeux (antiques  :whistle:) et sous Linux x64 pour des travaux scientifiques, plus précisément des analyses statistiques sur des jeux de données immenses avec le logiciel R. A cet effet, vu l'utilisation de la mémoire vive par R, disposer d'une grosse quantité de RAM rapide est essentiel.
 
Etant donné que mon budget est limité  :sweat: je comptais m'orienter vers ceci :  
- Proco : AMD Athlon II X2 245, 65€. A priori, ça, c'est fixé et non négociable.  :D  
- CM : ASRock M3A780GXH/128M (AMD 780G), 80€. C'est la moins chère que j'aie trouvé en DDR3 avec un chipset graphique intégré, cependant je ne sais pas trop ce que ça vaut...
- RAM : c'est un peu le point d'interrogation. Je comptais au départ pencher pour de la GSkill puis j'ai trouvé de l'OCZ pas beaucoup plus chère avec de meilleurs timings. Cependant, c'est toujours le même problème avec OCZ : la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous puisque près d'un tiers des acheteurs de ces barrettes semblent avoir de gros soucis avec (ce qui est habituel avec cette marque...)
 
Je suis donc un peu emmerdé vis à vis de la RAM puisque mon logiciel R travaille avec la totalité des données chargées dans la RAM (c'est idiot mais c'est comme ça), ce qui nécessite à la fois de nombreux accès à la RAM pour les calculs à effectuer, et un gros débit pour charger les données initialement (donc timings serrés et grosse bande passante).
Or, à prix modéré, je ne connais aucun kit fiable de 4Go réunissant ces deux conditions... Des idées ?  :pt1cable:  
 
Merci bien !


Message édité par Mimisursonpingouin le 14-07-2009 à 13:07:57

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 11:38:39  profilanswer
 

n°7034954
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-07-2009 à 15:13:18  profilanswer
 

hummm je n'aime pas trop ASRock, c'est assez ancien comme technologie, je veux dire, tu va retrouver des choses, des réglages d'un autre temps...
 
pourquoi ne pas prendre une Gigabyte GA-MA770T-UD3P, elle est vers 85€
 
http://img2.generation-nt.com/gigabyte-ga-ma770t-ud3p_0901F5017E00352061.jpg
 
je sais, il te manque la carte graphique, car il n'y a pas d'IGP dessus. Tu peux alors rajouter une Radeon HD3450 passive à 30€ vu que tes jeux sont antiques
 
 
pour la RAM, c'est vrai qu'il y a un vrai manque en ce moment hormis les OCZ, il y a bien de la G-Skill, mais en version NQ (bas de gamme)
tu peux te rabattre alors que de la corsair et de la Crucial. Mais comme toi, j'éviterai la OCZ qui a des soucis en ce moment...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7034974
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 14-07-2009 à 15:29:15  profilanswer
 

Hello,
 
Ben oui j'aimerais rester chez Gigabyte :/ Mais c'est la seule grande marque à n'avoir sorti aucune carte-maman à IGP intégré pour socket AM3... Et apparemment rien n'est prévu à l'horizon de ce côté là chez eux.  
C'est vraiment con parce que sinon j'aurais pas hésité...
 

luxy a écrit :

Mais comme toi, j'éviterai la OCZ qui a des soucis en ce moment...


T'es gentil toi !  :D OCZ ils ont toujours des soucis... Y a tjs une proportion énorme de 'rettes qui ne tiennent pas leurs specs chez eux, ou qui ont des ennuis divers et variés, c'est pas nouveau...  
 
C'est sûr que de passer de Kingston/Gigabyte à OCZ/Asrock, question fiabilité et confiance en mon matos, ça me pose quand même des soucis psychologiques majeurs...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°7035338
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-07-2009 à 21:51:50  profilanswer
 

bon ... et finalement tu choisis quoi ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config AM3

 

Sujets relatifs
Nouvelle configconfig renseignee mais incomplete-montee/feedback
config i7 pour graph 3d vidéo photoconfig i7 pour graph 3d vidéo photo
Conseils : PC pour jouerDemande d'avis, nlle config
Nouvelle Config GamerConfig Gamer 500e
Avis sur cette config[Conseils] Meilleure Pate Thermique ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR