Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config renseignee mais incomplete-montee/feedback

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config renseignee mais incomplete-montee/feedback

n°7034389
30seconds
Posté le 13-07-2009 à 22:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
Comme tant d'autre, je voudrais un avis sur ma future config.
Je me suis deja pas mal renseigne et voudrais juste savoir si il manque quelque chose.
La config est donc pour le jeu et est destinee a tourner avec un iiyama ple2209hds.
 
Le budget est plus ou moins libre autour de 2000roros. Je souhaite juste rester raisonnable et avoir quelque chose de homogene qui pourra etre upgrader par la suite.
 
Mobo: p6t: qui m'a l'air performante et correcte pour une configuration non extreme; je compte tout de meme OC par la suite
Proco: i7 920 rev D0
Ventilo: le noctua pour socket 1366
 
Boitier: Silverstone fortress FT01 noir (avec fenetre): la maison etant tres poussiereuse, je souhaite privilegier un boitier de taille moyenne (moins de 60cm de hauteur), bien pense et surtout equipe de filtres (si possible sur chaque ventilo). Je pencherais aussi pour le lian li pc7f mais les filtre font default.
Apres pour le bruit, je changerais les ventilo si le besoin se fait sentir (vers du full noctua).
 
Alim:
Seasonic m12d 750W: le dernier changement apporte a la config puisque certains vantent Corsair pour avoir ete fabrique par seasonic. Je ne sais toutefois pas si elle est modulaire (je prefererais)
 
Ram: ocz reaper PC3 1866mhz (3x2Gb): apparement selon nombre d'entre vous les reaper ont bonne reputation
 
Video: une 4890, mais par contre comme je ne trouve pas de vapor x en vente (je n'achete pas sur des site fr), je me demande si les design asus ou sapphire sont corrects?
 
Disque dur:
1 raptor 150gB pour le systeme et les jeux
1 caviar blue pour les donnees
Ici, sur le long terme, je rajouterais un caviar blue en raid pour les donnees (securite), passerais le raptors pour les jeux uniquement et un ssd pour le systeme; cela dans un an je pense.
 
DVD:
le pioneer 216D a l'air chaudement recommande.
 
Voila, si quelques ames veulent critiquer mes recherchent, ce serait super.
Une de mes grosses interrogations: est ce que tout rentre dans le boitier?
La pate fournie avec le noctua est elle de qualite?
L'alim vient elle avec suffisament de cable, de longueur suffisante?
Quelle carte pci choisir pour le wireless?
D'autre suggestions?Manque t il quelque chose?
 
Si vous pouviez egalement conseiller sur les claviers souris non gamer autour de 60 euros?
 
Merci d'avance!
J'espere que ce post en aidera d'autres comme moi


Message édité par 30seconds le 25-07-2009 à 21:50:12
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 22:08:06  profilanswer
 

n°7035429
30seconds
Posté le 14-07-2009 à 23:37:09  profilanswer
 

Up, personne pour repondre a mes questions?

n°7035456
Chandler54
Posté le 15-07-2009 à 00:00:46  profilanswer
 

Salut,
 
Belle config,
Pour la carte graphique, tournes toi plutôt vers une sapphire 4870 vapor x ( vu que tu es joueur, les cartes compatibles directx 11 vont bientôt sortir), cela ne sert à rien de mettre des euros maintenant.
La pâte fournie avec le Noctua est d'excellente qualité
Pour la carte wifi, je peux te conseiller celle-ci:WIFI PCI OvisLink Evo-W300PCI.
L'alim, je pense que cela ne devrait pas poser de soucis.

n°7035628
30seconds
Posté le 15-07-2009 à 09:22:11  profilanswer
 

Chandler54 a écrit :

Salut,
 
Belle config,
Pour la carte graphique, tournes toi plutôt vers une sapphire 4870 vapor x ( vu que tu es joueur, les cartes compatibles directx 11 vont bientôt sortir), cela ne sert à rien de mettre des euros maintenant.
La pâte fournie avec le Noctua est d'excellente qualité
Pour la carte wifi, je peux te conseiller celle-ci:WIFI PCI OvisLink Evo-W300PCI.
L'alim, je pense que cela ne devrait pas poser de soucis.


 
Merci, en effet si la 4870 est moins chere, autant faire avec.
Merci pour la cartte wifi, je connaissais pas cette marque.
 
D'autres avis?

n°7036170
Rixem
Posté le 15-07-2009 à 16:03:09  profilanswer
 

Pour la mémoire quitte à prendre une grosse fréquence, prends du PC16000.
 
L'alim se plaira parfaitement dans ta configuration.
 
+1 pour la 4870 (voire 4850)
 
Pour le boîtier, ça dépend des goûts et des couleurs, mais à ce prix-là je te conseillerais l'ATCS de Cooler Master (même si il peut être trop volumineux pour toi).
 
Voilà pour moi ^^

n°7037092
30seconds
Posté le 16-07-2009 à 09:06:11  profilanswer
 

Rixem a écrit :

Pour la mémoire quitte à prendre une grosse fréquence, prends du PC16000.
 
L'alim se plaira parfaitement dans ta configuration.
 
+1 pour la 4870 (voire 4850)
 
Pour le boîtier, ça dépend des goûts et des couleurs, mais à ce prix-là je te conseillerais l'ATCS de Cooler Master (même si il peut être trop volumineux pour toi).
 
Voilà pour moi ^^


 
Le probleme de la memoire est avant tout le prix, 150 euros passe mais 250 euros pour les 1866mhz et plus ca fait trop.
Pour le boitier, le acts est vraiment bien mais malheureusement trop gros pour moi. Merci quand meme :)
Je suis donc en train de prospecter pour la 4870 vapor x

n°7037107
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-07-2009 à 09:40:59  profilanswer
 

Comment ca les filtres font défaut sur le Lian Li ?  :heink:  
Bien sur qu'il a les filtres anti poussière, et si tu veux une fenêtre, il existe aussi le PC-7FW. ;)
 
Excellent choix que l'alim Seasonic, même si je lui préfère sa concurrente la Signature d'Antec.
Tu parlais des HX de Corsair, pour info seules les 520 et 620 sont fabriquées par Seasonic, les puissances supérieures sont fabriquées par CWT (ce que je déplore ...).
 
Ne dépense pas trop sur la CG, les DX10 sont en fin de vie, arrive les DX11 en octobre pour ATI, probablement en janvier pour la GT300 de nvidia.
 
Pour le DD de données, préfère un Caviar Green si c'est un DD de sauvegarde, alors regarde aussi du coté des externes comme un Buffalo DriveStation par exemple.
 
Pour le reste tu n'as pas de soucis à te faire, tu as choisi des excellents composants, il n'y a pas d'inquiétude à avoir du type qualité de pate fournie avec les Noctua par exemple ... ;)

n°7037561
30seconds
Posté le 16-07-2009 à 14:28:49  profilanswer
 

twistou a écrit :

Comment ca les filtres font défaut sur le Lian Li ?  :heink:  
Bien sur qu'il a les filtres anti poussière, et si tu veux une fenêtre, il existe aussi le PC-7FW. ;)
 
Excellent choix que l'alim Seasonic, même si je lui préfère sa concurrente la Signature d'Antec.
Tu parlais des HX de Corsair, pour info seules les 520 et 620 sont fabriquées par Seasonic, les puissances supérieures sont fabriquées par CWT (ce que je déplore ...).
 
Ne dépense pas trop sur la CG, les DX10 sont en fin de vie, arrive les DX11 en octobre pour ATI, probablement en janvier pour la GT300 de nvidia.
 
Pour le DD de données, préfère un Caviar Green si c'est un DD de sauvegarde, alors regarde aussi du coté des externes comme un Buffalo DriveStation par exemple.
 
Pour le reste tu n'as pas de soucis à te faire, tu as choisi des excellents composants, il n'y a pas d'inquiétude à avoir du type qualité de pate fournie avec les Noctua par exemple ... ;)


 
J'avais longtemps hesite entre le silverstone et le lian li mais c'est le ft01 qui avais l'avantage pour moi. De plus, ca ne me gene pas d'investir dans un boitier.
Pour la carte graphique, je trouve la 4890 vapor x a 40 euros de plus que la 4870 vapor x. C'est dur de resister.
Je vais me renseigner un peu plus sur le caviar green.
 
Je compte commander ce soir pour faire mon montage la semaine prochaine.

n°7037571
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-07-2009 à 14:38:08  profilanswer
 

Je trouve que tu as bien choisi les éléments. Tes idées pour l'évolution de ta config (2e DD en raid / passage au SSD) sont à mon avis très justes et bien pensées aussi.
 
Comme les autres je trouve dommage de prendre une HD4890 maintenant. J'irai même plus loin en te conseillant de prendre une HD4850 ou une GTS250 en attendant DX11.
 
Niveau DD, le caviar blue est très rapide. Mais si c'est pour les données le green est une meilleure idée, il est justement destiné à cet usage.
 


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7037588
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-07-2009 à 14:51:23  profilanswer
 

30seconds a écrit :


 
J'avais longtemps hesite entre le silverstone et le lian li mais c'est le ft01 qui avais l'avantage pour moi. De plus, ca ne me gene pas d'investir dans un boitier.
Pour la carte graphique, je trouve la 4890 vapor x a 40 euros de plus que la 4870 vapor x. C'est dur de resister.
Je vais me renseigner un peu plus sur le caviar green.
 
Je compte commander ce soir pour faire mon montage la semaine prochaine.


 
Tu as raison de ne pas négliger le boitier (trop le font). Le FT01 est un très bon boitier, mais si ca ne te dérange pas d'investir, alors regarde le V1000Z. ;)
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 1000Z.html

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:51:23  profilanswer
 

n°7049578
30seconds
Posté le 25-07-2009 à 21:49:47  profilanswer
 

Bon, alors voici des nouvelles, ou plutot un feedback sur mes achats et montage.
 
Alors tout d'abord, j'ai du changer de site internet pour commander au dernier moment d'ou certains composants que j'ai du modifier.
Donc nous avons:
i7 920 avec le noctua (2 fans)
Corsair dominator 1600
Asus p6t
4890 vapor x (a suivre)
dvd light scribe sony
1 raptor 150
1 caviar blue 640
1 carte wifi asus
alim seasonic m12d 750W
 
Le tout dans un silverstone ft01.
 
C'est donc la premiere config que je monte depuis plus de 6 ans. Mon ancienne ordi (dell xps m170 ayant rendu l'ame), ca fait 2 mois que mon ordi principal est un samsung nc10 (tres bonne machine d'appoint par ailleurs).
 
Comme 1ere impression le boitier est impressionant, livre dans un gros carton, ca respire la qualite (normal vu le prix) et bien pense.
La taille est correcte et tout rentre parfaitement a l'endroit prevu.(sous le bureau, la piece etant petite). Tout s'emboite super, vis a main facile, cage simple a enlever, place largement suffisante pour les cables (meme si je suis pas un pro). Juste a signaler que le 4 pin de la seasonic serait peut etre un peu juste dans un boitier plus grand (genre acts ou 1200). Au montage, prevoir une cle pour serrer les supports de la mobo (peinture dans les trous).
 
 
Je commance donc le montage, aide par un ami (merci a lui). On branche tout a l'arrache, c'est pour voir si tout marche. Le noctua est finallement tres simple a monter.
Ca marche pas, petite larme a l'oeil mais on se dit c'est normal.
Redemontage puis remontage en organisant au passage dans le boitier de facon a ce que tous les composants soient accessibles facilement: toujours rien.
 
Le probleme vient en fait de cette satanee vapor x (voir section problemes) que j'ai finalement retourne contre une 4890 voltage tweak. De toute facon, je changerai surement debut 2010.
 
Donc une fois en plqce, windows 7 (7100) et reinstalle de Crysis et left 4 dead.
 
Win7, boot en 45 secondes (inclu le temps de taper le mot de passe) c'est fluide ultra rapide et tres propre: Microsoft a vraiment revu sa copie. Mon indice de perf est de 5.9 a cause du raptor. Sinon ca fait 7.5 pour proco et ram, 6.9 pour graphic et jeu. Je pense que ma version de 7 prend en compte les ssd.
Crysis: ben tout a fond en 1920 et aaf au max en very high, c'est fluide mais petit ralentissement dans les grosses scenes d'actions. FRAPS me met 10fps mais pour moi c'est fluide: comprends pas.
L4D: tout au taquet ca tourne du feu de dieu.
Monter des image et autre petite manip: c'est instantane.
 
Au niveau du bruit, pas grand chose a signaler si ce n'est quelque fois un coil whine bien isole par le boitier. Les ventilo sont super regules et l'air cpu et presque froid.
Le gpu par contre chauffe et devient bruyant en charge (vapor x aurait ete mieux); RAS en idle. Point de vue design, la config est discrete (pas de chenillard ou autre guirlande mais on peut voir l'interieur: classe (tres subjectif).
 
 
Bref, super content de pouvoir enfin jouer correctement.
Voila, si vous avez des questions!

n°7050235
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 26-07-2009 à 16:38:09  profilanswer
 

Cool. Merci pour ton feedback, c'est assez rare et très appréciable.
 
Bon c'est clair que la carte graphique Vapor-X aurait été mieux niveau nuisances sonores... ça on le savait déjà, ça se confirme une fois de plus.  ;)
 


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7050404
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-07-2009 à 19:20:25  profilanswer
 

Oauis, merci pour ce retour.
 
Ca fait plaisir. Amuse toi bien avec ce pc, et t'inquiète pour la CG, tu la changeras pour une DX11 bientôt. ;)

n°7050597
30seconds
Posté le 26-07-2009 à 21:34:08  profilanswer
 

twistou a écrit :

Oauis, merci pour ce retour.
 
Ca fait plaisir. Amuse toi bien avec ce pc, et t'inquiète pour la CG, tu la changeras pour une DX11 bientôt. ;)


 
 
Je poste surtout pour si cq peut aider certain.
Apres je compte bien rester sur le forum et joindre 1 ou 2 topics plus evolues pour profiter au max de ma machine.
Donc si certains ont des questions, je suis la.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config renseignee mais incomplete-montee/feedback

 

Sujets relatifs
config i7 pour graph 3d vidéo photoconfig i7 pour graph 3d vidéo photo
Demande d'avis, nlle configboot impossible aprés réinstallation Vista incompléte
Nouvelle Config GamerConfig Gamer 500e
Avis sur cette config[AIDE] Config jeu ~350E
[AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser IIIConfig' Gamer, besoin de petits conseils !
Plus de sujets relatifs à : config renseignee mais incomplete-montee/feedback


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR