Bonjour à tous,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un rappel de ma config actuelle:
Intel Core2Duo E6750
Gigabyte P35-DS3R
Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo
4go G.Skill Extreme2 PC6400 PK
Samsung 226bw
DD Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 400 Go - 16 Mo
Graveur DVD Nec AD-7200S
Creative HiFi Platinum
Clavier Logitech G15
Souris Logitech G5
Boitier Antec Sonata III + alim 500w
Je souhaite donc changer ma carte graphique, avec pour but, de gagner en confort, gagner en qualité d'affichage et cela sans le détriment de chute de FPS dans les jeux.
Je joue essentiellement au jeu Age of Conan (mmorpg assez gourmand). Les autres jeux auxquels jeu joue de temps en temps sont Test drive Unlimited, et Crysis (ce dernier beaucoup moins souvent).
J'envisageai tout d'abord d'opter pour du lourd, du haut de gamme, comme les GTX280 et HD 4870x2.
Cependant, il y a 2 problèmes:
1/ J'aimerai éviter de changer d'alim, et ma Antec 500w livrée avec le Sonata III me semble assez légère pour ce type de carte.
2/ J'ai lu sur le forum que en dessous d'un écran 24 pouces, le choix d'une de ces cartes n'était pas judicieux (je joue en 1680/1050).
J'ai donc cherché dans la "gamme en dessous": les GTX260 et HD4870.
Le cout est plus raisonnable, mais j'ai peur d'être déçu quant au gain de performance par rapport à ma GTS 512mo...
De plus, je ne suis pas non plus sur que mon alim suffise à ce type de carte
Donc ma question est plutot simple:
Un carte "haut de gamme" est-elle un bon choix dans mon cas ? Si oui dois-je obligatoirement changer d'alim?
Si la réponse est non, vers quelle carte carte dois-je m'orienter pour avoir un gain conséquent de performance, sans avoir à changer d'alim?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis
Message édité par memeow le 13-09-2008 à 11:54:37