Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour achat Enceintes PC avec carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat Enceintes PC avec carte son ?

n°8623898
Gign123456​789
Posté le 15-02-2013 à 19:28:19  profilanswer
 

Bonjour , voila pour essayer de profiter pleinement de ma carte son Asus Rog Xonar Phoebus , je recherche un kit enceintes PC :
 
Budget maximum : 350 euros , je recherche essentiellement une qualité et une reproduction fidéle aprés la puissance oui mais c ' est pas l ' essentiel pour moi et aussi de bonne graves et aigus , utilisation : jeux , films , musiques .
 
Dons j ' hesite énormement entre deux kit enceintes :  
 
Le premiers , le kit enceintes Bose 2.1 companion 3 ( je voulais le companion 5 mais on m ' a dit qu ' il ne se brancher pas en analogiques Jacks 3.5 mais qu ' en USB , d ' ailleurs est ce vraiment vrai ? )
 
Le second , le kit enceintes 5.1 Z906 logitech ( ou pourquoi pas son ancetre le Z5500 )  
 
Lequels Cconseilleriez vous car les avis sont partagées sur les forums et en magasins ? j ' ai besoin d ' un maximum d ' avis en vous remerciant par avance pour nourir mon choix  
 
Sachez juste que la spatialisation n ' est pas le probléme majeures , c ' est juste que pour certains effet sonores le 5.1 en jeux est un peu plus immersif .

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 19:28:19  profilanswer
 

n°8624084
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 15-02-2013 à 22:33:55  profilanswer
 

Prends toi un Companion 5 et revends ta carte son. En effet il se connecte en USB car il a un DAC intégré qui remplacera ta carte son.
 
Voir même, une fois la carte son vendu tu pourras te permettre un Focal XS, le top pour la fidélité (moins pour les grosses basses, mais tu vises la fidélité), également en USB avec DAC intégré : http://www.materiel.net/haut-parle [...] fcode=lcdh


Message édité par chris_san le 15-02-2013 à 22:35:48

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8624097
Crashdent
Posté le 15-02-2013 à 22:52:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis de l'avis contraire de chris_san ! Je trouve la qualité du son bien moins bonne sans carte son par rapport à un kit au DAC intégré !
 
J'ai lu un peu partout que la Xonar Phoebus était décevante, notamment par rapport à la Essence STX, après ne l'ayant pas testé j'avoue que ton avis m’intéresse !
 
 
Moi je suis plutôt kit 2.0/2.1 et EDIFIER propose un kit entièrement tourné vers l’analogique, je trouve que dans cet gamme de prix c'est le bon choix : http://www.materiel.net/enceintes- [...] 84096.html
 
Un kit d'enceinte plus haute gamme serai accompagné d'une bonne ampli, mais on dépasserai les 300-350€.
 
Le sujet et le débat ayant déjà fait rage, je laisse le lien pour ce qu'y veulent de la lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4646_1.htm
 
 
Cdlt.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 15-02-2013 à 22:52:32
n°8624107
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 15-02-2013 à 23:02:25  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Salut,
 
Je suis de l'avis contraire de chris_san ! Je trouve la qualité du son bien moins bonne sans carte son par rapport à un kit au DAC intégré !


 
En quoi c'est différents de ce que j'ai dit plus haut ? Je lui conseille de revendre sa carte son et de prendre un kit avec DAC intégré... :heink:  
 
Ensuite je pense qu'à ce prix on peut se poser la question de passer sur du matos hifi (enceintes + ampli séparés) sauf si on a un besoin absolu d'un kit compact à poser sur le bureau.
 
Par contre, tout en étant bon dans sa zone de prix, le kit edifier ne joue pas dans la même cour que le Focal XS.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8624111
Crashdent
Posté le 15-02-2013 à 23:07:08  profilanswer
 

Je trouve le son moins bon quand on retire la carte son ... donc c'est l'inverse (désolé ma phrase était pas assez clair).
 
J'ai déjà écouté des kit comme le Focal XS, je le trouve bien mais sans plus...
 
Et pour moi, un kit edifier armé d'une bonne carte son l'écrase !  :jap:  
 
Mais c'est vrai que en terme de prix on est pas loin du couple enceintes + ampli séparés qui est encore un cran au dessus et c'est dommage.  :p

n°8624132
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 15-02-2013 à 23:27:09  profilanswer
 

Le Focal est surtout reconnu pour sa neutralité et la fidélité de restitution (pour un kit PC, restons clairs), après les goûts et les couleurs...  
 
Mais tu soulèves quelque chose d'intéressant. Notre ami ne pourra être pleinement satisfait de son achat qu'en sélectionnant un kit qu'il aura eu l'occasion d'écouter lui même.
 
On peut lui conseiller tout se qu'on veut, au final ses oreilles et ses goûts musicaux resteront seuls juges.


Message édité par chris_san le 15-02-2013 à 23:28:36

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8624138
Crashdent
Posté le 15-02-2013 à 23:32:25  profilanswer
 

Il a beau être neutre, quelque soit la fréquence, je trouve toujours son rapport signal/bruit inférieur.
 
Il néanmoins vrai que tout les audiophiles n'ont pas l'habitude des mêmes enceintes ni des même restitution.
 
Et suivant les gouts musicaux certains kit sont plus adapter que d'autre.
 
Notamment sur les basse, le Focal ne suivra pas par rapport au caisson haut de gamme de edifier.  :D


Message édité par Crashdent le 16-02-2013 à 10:01:12
n°8624299
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-02-2013 à 09:36:12  profilanswer
 

un kit pc.
beurk.
 
à 350€, on trouve facilement un bon ampli et de bonnes enceintes HIFI d'occaz.
 
Le résultat est sans commune mesure.
(et même avec le chipset son d'origine d'une carte mère actuelle)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8624389
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 16-02-2013 à 11:34:03  profilanswer
 

Je suis d'accord mais il y a aussi une question de place et de disposition.
 
De plus, si monsieur veut de la grosse basse bien ronde ce n'est pas une enceinte hifi de bibliothèque qui va le lui donner.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8624468
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-02-2013 à 12:28:11  profilanswer
 

je suis d'accord.
 
Dans le bureau, sur mon Pc, j'ai 2 Ditton 3 (3 voies dont 1 boomer d'un bon diamêtre) posées chacune sur un rayon d'étagère.
 
et j'ai de la grosse basse bien ronde. :sweat:


Message édité par Aarkann le 16-02-2013 à 12:31:46

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 12:28:11  profilanswer
 

n°8624826
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-02-2013 à 16:42:34  profilanswer
 

Une vraie carte son, un petit ampli classe D et des petites Cabasse ou B&W :) ou du même genre !
 
Cette carte son, que je n'ai jamais écouté, est un assemblage hétéroclite de composants...
 
Il y a une des Rolls parmi les DAC à savoir le BurrBrown PCM 1796 dédié à la sortie stéréo principale mis en oeuvre par Texas Instrument. C'est quasiment ce qui se fait de mieux dans le domaine : En stéréo, on ne peut pas vraiment avoir espérer plus grande fidélité... Et en plus il y en a deux :ouch:
 
Mais qu'en est-il des OpAmps ??? et de l'étage de sortie analogique en général, je ne sais pas... On dirait une construction à la Onkyo avec une ligne de masse de séparation A/N
 
A côté de ça, on a un dès plus pourrit parmi les DAC : ALC889 :lol:
 
En ADC on a un classique mais excellent Cirrus Logic CS5381
 
Je doute que ceux qui critiquent cette carte son aient les connaissances, le matériel et la musique pour évaluer à juste titre les capacités audio de cette carte question qualité, neutralité, etc. Si on reste sur des cartes à l'intérieur du boîtier, ça va être difficile de trouver vraiment mieux en qualité ressentie !
 
Cependant, je n'ai pas écouté, donc... Mais DAC & ADC enfermés dans le boîtier PC, sans alim séparée... Ce n'est pas une construction, une implémentation audiophile ni HiFi. Dans l'absolu, je préfère DAC séparés du PC et alim séparée, avec un minimum de "découplage"  
 
Donc cette carte amha, semble être au niveau de ce qui peut se faire de mieux pour une carte avec DAC intégrés... La carte est une bonne base je pense. Reste à l'écouter avec de vrais enregistrements et du bon matos à côté.
 
 
Donc, rajouter un petit ampli classe T et mettre le max possible dans une bonne paire d'enceintes HiFi ou de monitoring...
 
Reste aussi l'option des enceintes de monitoring pro / semi-pro amplifiées voire, actives :)
 
Cordialement ;)

n°8624981
Social_gee​k
Posté le 16-02-2013 à 19:02:38  profilanswer
 

J'ai une Asus HDAV 1.3 Deluxe qui doit être très proche de la Phoebus en perfs. Je l'adore, son niveau de sortie et sa pureté sont une claque. J'ai essayé plusieurs ensembles dessus :
 
- Des kits Logitech. Moué, ça sonorise mieux avec l'Asus qu'avec la mobale mais c'est du son qui sort de 2 trucs en plastique quoi..
 
- Un ampli HC HDG pioneer récent avec 1500€ d'enceintes. Le rendu en stereo est plus précis sur l'Asus que via le decodeur de l'Ampli mais ça ne m'a pas satisfait.
 
- Ma config actuelle, une belle paire de colonnes et un ampli des 70's payé quelques euros sur LBC. Sur ce vieil ampli doux, chaud et puissant, la nervosité de cette carte son est complètement maitrisée et l'ensemble me surprend à chaque excellent enregistrement que je croise... :love:


Message édité par Social_geek le 16-02-2013 à 19:03:32
n°8624986
Crashdent
Posté le 16-02-2013 à 19:04:57  profilanswer
 

Même config son que moi Social_geek.  :D
 
Et je suis d'accord, ça donne un super rendu !  :)


Message édité par Crashdent le 16-02-2013 à 19:05:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour achat Enceintes PC avec carte son ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour ConfigurationAjouter une carte graphique
Conseil achat materiel pour nouveau PCJe en sais pas si mon problème viens de la carte mère
Pc Gamer + Ecran = 900€PC qui freeze...
conseil pour config PC musique , video ,photoAvis Avant Achat Config Photo/Vidéo avec/sans CG
Problème de redémarrage du PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat Enceintes PC avec carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR