Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [conseil] Clé usb WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Clé usb WIFI

n°9283658
MarsVoyage​r1917
Posté le 28-09-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle clé USB WIFI me conseilleriez-vous ?
J'ai un portable neuf qui marche bien sauf la wifi qui affiche un débit deux fois moindre que tous les autres matériels de la maison...  :sweat:  
Il y a bien le CPL mais pour les déplacements ça ne suffira pas.
Donc ceux et celles qui ont du matériel dont ils sont très contents, merci de me donner la marque et le modèle.
A+

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

n°9283783
ilaf32
Posté le 28-09-2014 à 18:19:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour ma part j'utilise un belkin n300 acheté chez Boulanger il y a un an environs et j'en suis très satisfait.
 
http://www.boulanger.fr/cle_belkin [...] 471652.htm
 
Il me sure 2 cm de long sur 1 d'épaisseur et est très discret.
 
Tu dois pouvoir surement trouver moins cher ailleurs, je l'avais pris chez eux car magasin à coté de chez moi ^^
 
 

n°9283847
MarsVoyage​r1917
Posté le 28-09-2014 à 19:27:53  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Sais-tu quel circuit wifi est utilisé ?
Mon portable embarque une Mediatek MT7630 et c'est une catastrophe.
Tiens d'ailleurs la fiche Boulanger indique une compatibilité Windows 7 mais pas 8, ça va être un souci pour moi.
Tu te sers de la clé sous W7 ?

n°9283869
ilaf32
Posté le 28-09-2014 à 19:55:40  profilanswer
 

je l'utilise sous win 8.1 sans soucis
 
Pour le circuit là je n'en sais rien du tout.
 
Si tu sais me dire ou j epeux trouver çà depuis windows je serais ravis de te donner la réponse.
 
en tous cas je l'utilise avec une box sfr NB6 sans problème, je l'ai utilisé à l'hotel avec des hots spot wifi et jamais la moindre déco à signaler.

n°9283929
MarsVoyage​r1917
Posté le 28-09-2014 à 21:17:34  profilanswer
 

le soft speccy (https://www.piriform.com/speccy : les mêmes font CCLEANER) me donne l'info pour le matériel embarqué, il le fait peut-être également pour le connecté ?
Ou sinon as-tu eu l'occasion de comparer le débit d'une machine avec wifi natif ou avec ta clé ?
J'ai 2 laptops qui ont 6 ans d'écart, le récent affiche pratiquement systématiquement des débits moitié de l'ancien. Et la puce est décriée sur tout le net...  
Le problème pour choisir un autre ordinateur c'est que la puce wifi n'est jamais donnée dans les specs. Comme Mediatek approvisionne un peu toutes les marques c'est un peu la roulette russe.

n°9283996
ilaf32
Posté le 28-09-2014 à 22:18:48  profilanswer
 

Je l'ai comparé a mon Dell Vostro 3550 et je le trouve un poil plus rapide 54 Mbits sur le laptop et 86 avec la clé (la carte wifi du laptop est une intel je crois de mémoire.)
 
Maintenant çà reste une clé à 30€ mais en toute honnête j'ai joué à LOL avec et je voyais pas de différence en wifi ou en rj45 directe sur la box.
 
Après çà reste du wifi pour de l'adsl çà suffit après si tu veux faire du transfert de fichier on reste évidemment en dessous d'une connexion câblée gbts.
 
 
 

n°9283999
ilaf32
Posté le 28-09-2014 à 22:22:31  profilanswer
 

J'ai trouvé ta réponse c'est une puce realtek d'après ce lien :
 
http://www.materiel.net/connexion- [...] ient.html.
 
voilà en espérant t'avoir aidé

n°9284023
MarsVoyage​r1917
Posté le 28-09-2014 à 22:40:52  profilanswer
 

Merci beaucoup, en effet ta réponse m'est d'une grande aide.
Comme quoi l'information officielle parfois il faut savoir s'en méfier. Selon Microsoft ta clé n'est pas compatible avec w8.1 : http://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] quested=14
En fait le constructeur n'a pas souhaité passer la certification...
Et il n'y a pas de vrai problème décrit sur le net sur ce circuit... contrairement à l'autre.
 
Donc encore une fois merci d'avoir pris du temps pour tester et me répondre. :jap:

n°9284062
MarsVoyage​r1917
Posté le 28-09-2014 à 23:30:35  profilanswer
 

... pour 10,33€ à la Fnac je teste demain !

n°9287746
MarsVoyage​r1917
Posté le 02-10-2014 à 12:08:21  profilanswer
 

Donc je confirme bien que cette clé est très supérieure au circuit interne de mon portable avec des débits souvent doubles... et pas de déconnexion jusque-là.
Le plus d'une clé externe c'est qu'elle fonctionne tout aussi bien au bout d'un câble USB2 et donc par tâtonnement on arrive à trouver le meilleur emplacement de clé pour la réception du signal, sans déplacer le laptop qui reste là où il est mieux pour notre confort. Dans un environnement très dégradé ça peut faire une vraie différence. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [conseil] Clé usb WIFI

 

Sujets relatifs
Problème connexion wificonseil pc achat sur mesure configuration
Conseil pour un NAS avec partage de fichier Windows+backup sous LinuxConseil d'achat
Conseil carte mere, cpu et ventilos boitier sConseil pour Mini PC retro gaming
Est ce que je peux sauver ma HD4850 ? Conseil pour remplacementDemande de conseil pour configuration gamer 1000€
conseil pour mon futur pc 
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Clé usb WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR