Bonjour à toutes et tous,
Ne voulant pas acheter du matériel en étant déçu à chaque fois, je viens demander un petit conseil d'achat.
J'ai une PME avec 4 postes de travail sous Windows 7 ou 8, où nous partageons une base de documents (plus de 500Go).
Je souhaite avoir un serveur de fichiers (NAS) sur lequel stocker ces documents avec les caractéristiques suivantes :
- que n'importe lequel des PC puisse y accéder via un partage réseau (qui sera dans le même workgroup Windows que mes PC)
- les documents seront manipulés directement depuis le partage réseau : les temps d'écriture doivent donc être minimes
- que je puisse avoir un système Linux sur ce serveur afin de scripter et croner des backups journaliers de ma base documentaire qui seront stockés sur un disque USB externe (donc il me faut un port USB 3.0)
- que je puisse avoir un accès SSH (si il y a Linux, il ne devrait pas y avoir de souci)
- que je puisse accéder à mes fichiers (au moins via un simple download) depuis l'extérieur, soit via une redirection de port depuis ma box ou via un VPN
J'avais vu le D-Link DNS-320L mais je vois beaucoup de commentaires négatifs et nativement il n'y a pas de système Linux.
Voila, si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne journée,
Fred