Bonjour!
Je suis "forcé" d'upgrade mon PC actuel et j'aurai voulu avoir quelques avis avant de faire des bétises, ma config actuelle :
Boitier - Antec Performance One P182
Alim - Corsair TX750W
GPU - ASUSTeK GTX285
Carte Mere - ASUSTeK P6T
CPU - Intel Core i7 920
Memoire - 2 x OCZ Platinum Edition Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Gb) DDR3-SDRAM PC3-12800 (12gb total)
Disque Dur - 2 x Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II (1 System, 1 WoW)
OS - Windows Vista 64
J'aimerai changer:
Disque Dur - 2 x Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
Carte Controleur - ASUS U3S6 - Carte PCI-Express 4x avec 2 ports USB 3.0 et 2 ports SATA 6 Gb/s internes
Carte Graphique - Club 3D Radeon HD 5970 2048 MB - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5970)
OS - Windows 7
Donc avant que tout le monde me saute a la gorge, je l'ai précisé dans le titre, oui l'upgrade est assez ridicule vu ma configuration actuelle. Le plus drole étant que le but de cette config est de jouer a WoW.
Je fais tourner un petit blog WoW vaguement populaire qui me force a toujours tout faire tourner à fond, WoW est pas forcément très beau mais n'est pas forcément très optimisé non plus une fois que tout est poussé à fond. Sur la beta actuelle de l'expansion j'ai tendance a hit les 18 FPS dans les zones un peu chiantes et meme si il y'a encore de l'opti à faire, je doute que ma config ira beaucoup plus loin. (Surtout que je tourne en windowed full screen, et que ca a une grosse tendance a bouffer 30% du framerate). Dans tous les cas faut que j'upgrade sur du DX11 pour la prochaine expansion qui a des effets supplémentaires dessus.
Les SSDs sont la parce que j'en ai marre d'attendre après les disques durs quand j'extract 6000 icones, des models, et que j'essaie de batch 150 screenshots sous Photoshop à coté. Et de toute facon, je fais passer ca sur mon compte pro.
Bref, la ou j'aimerai avoir l'avis des gens c'est sur quelques petites choses :
- Au niveau carte graphique, je fais pas de bétise majeure sur la HD 5970 ? Pas de surchauffe/bruit trop chiant? (C'est les 2 points qui m'interessent, c'est pour ca que je ferai pas de gros SLI de GTX 460, ca me terrifie)
- Les SSDs, rien a signaler? A chaque fois que je lis une review de SSD y'a un mec qui explique qu'il va ramer au bout de 2 semaines et exploser au bout de 4. (Mais a priori les Crucial sont ok tant qu'on les fait tourner sous Win7 pour le TRIM)
- Corsair 750W pour faire tourner tout ca, juste ou pas? J'ai un mec qui me soutient que mon 12V sera pas assez puissant pour la faire tourner.
Je demande principalement un avis histoire de pas faire de grosse bétise (j'ai failli acheter tout ca en début de semaine sans réaliser que la P6T supporte que le SATA 3GB/S) et parce que je suis conscient que meme si je suivais l'actualité avant, maintenant je sux completement en hardware. (J'ai appris l'existence des DisplayPort y'a 1 mois)
Donc heu, voila, c'est tout je crois. Pas taper siouplay.