Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Boitier + GTX 1070 + Upgrade éventuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Boitier + GTX 1070 + Upgrade éventuel

n°10461162
bramin
Posté le 06-11-2018 à 11:07:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'avais jusqu'à peu une GTX 1070 mini ITX de chez Gigabyte qui vient de m'être remboursée en garantie.
J'avais choisit ce format à cause de mon boitier ANTEC NSK4482b qui a la baie de disques qui m'empêche de mettre un GPU trop long.
Je vais donc racheter une GTX 1070 classique + un boitier adapté.
J'ai donc besoin de conseils pour :
 
- Une GTX 1070 d'une marque réputée fiable (budget grand max 400€)
- Un boitier le plus sobre possible acceptant le GPU mais dans un encombrement minimum (pas de led, pas de vitre latérale, avec possibilité de mettre un lecteur dvd) (budget 50-100€)
 
Question bonus :
 
Je suis actuellement sur un i5 3570K stock avec ventirad stock.
Je voudrais l'OC mais j'ai de la ram basique de chez samsung (je vérifierais la réf chez moi).
Je me demande donc si ça vaut le coup d'investir dans Delid + Ventirad pour OC malgré la RAM ou alors vaut mieux garder mon argent pour prévoir un Upgrade complet sur du matos récent (CM + CPU i5/Ryzen + RAM) ?
 
Merci
 
 
Edit : Je joue a des jeux en QHD sur un écran 27" IPS G-Sync pour info
 
Edit 2 : Finalement pour pas trop dépenser je vais enlever la baie de disque de mon boitier et mettre mes disques dans les 2 baies 5.25" libres avec des adaptateurs. Et je viens de trouver un ventirad 212 Evo près de chez moi
            Donc me reste plus que la 1070 à trouver


Message édité par bramin le 06-11-2018 à 12:04:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 11:07:28  profilanswer
 

n°10461216
paulj75
Posté le 06-11-2018 à 12:20:52  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part mes recherches tendent à dire que la 1070 Armor 8go OC de chez MSI est le meilleur rapport qualité prix dans cette tranche de budget.
 
Regarde bien que plusieurs sites, attends quelques semaines pour avoir les promo de noël parce que là les prix ont été gonflé par anticipation de noël. Le mieux sera après noël, trop de stock, retours clients, reconditionnements etc... il devrait y avoir des bonnes offres.
 
Normalement tu devrais pouvoir trouver cette CG a moins de 400€ en France.  
 
Regarde sur topachat, Amazon principalement, rueducommerce s'il y a une offre de déstockage

n°10461225
paulj75
Posté le 06-11-2018 à 12:25:24  profilanswer
 

J'ai oublié de répondre pour le processeur.
Pour l'OC c'est pas si simple si tu n'as pas prévu le coup a l'avance. Il te faudra déjà une carte mère qui le permette, puis une alimentation suffisante et enfin un ventirad adapté. Mon conseil, fait un léger OC sur le proco sans augmenter le voltage et essaye de racheter carte mère et proco dans les prochains mois. Clairement ton proco va être trop lent pour ta CG mais au moins tu pourra facilement récupérer ta CG dès que tu changera MB et proco  
 
Dernièrement, je déconseille gigabytes, leurs produits sont moins chers mais pas de qualité ni fiabilité suffisante. C'est un peu de la loterie.

n°10461265
bramin
Posté le 06-11-2018 à 13:31:52  profilanswer
 

Merci Paul ;-)
 
Je regardais justement les MSI elles me semblent pas mal. Plus jamais Gigabyte ^^
 
Je ne vais pas pouvoir attendre je n'ai pas de carte pour dépanner, je suis sur la partie graphique du CPU. Même scroller sur Twitter me fait des traînées c'est halucinant ^^
 
Je vais récupérer un Ventirad (212 Evo) cette semaine à 15€ et je vais OC un peu sans toucher au voltage comme tu me le conseils. L'alim ira c'est une EVGA 650W en 80+Gold qui date d'il y a 2 semaines.
 
Avec les problèmes de production d'Intel, c'est intéressant de passer chez AMD. Pour du jeu en QHD 144Hz quel Ryzen semble suffisant ?

n°10461303
paulj75
Posté le 06-11-2018 à 14:51:58  profilanswer
 

Hello,
 
Je te conseillerai vraiment d'attendre les offres de noël qui vont arriver dans les prochaines semaines, actuellement les prix ont augmenté de 30/40% depuis fin septembre pour les CG.
 
Sur ton processeur actuel, tu devrait normalement pouvoir faire tourner un petit jeu en low avec proco et MB. Vérifie bien que le chipset graphique de ta MB est utilisé et que celui du proco tourne bien. Mets a jour les drivers des 2 composants et supprimant proprement les anciens en utilisant Revouninstaller. Supprime également les fichier driver de ton ancienne CG.
 
Pour OC ton proco regarde des tuto sur YouTube ils sont hyper simples.  
 
Pour AMD je suis désolé je ne m'y connais pas assez bien. Je te conseille de taper "benchmark CPU" dans Google et de prendre un AMD qui a un résultat équivalent à un i5 8600, ce qui sera bien équilibré avec la CG conseillée plus haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Boitier + GTX 1070 + Upgrade éventuel

 

Sujets relatifs
i5 4570 et GTX 1070 TiUpgrade config 6 ans pour jouer
GTX 970 introuvable après formatageprobleme regleé
[Difficile]Cherche boitier des années 98-2000Conseil installation bureautique
Ventilateurs sur boitier NZXT H440Upgrade CPU Dell Optiplex 780
besoin de conseils pour upgrade plateforme 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Boitier + GTX 1070 + Upgrade éventuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR