Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 970 introuvable après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 970 introuvable après formatage

n°10459408
Techniques​ Spatiales
Posté le 03-11-2018 à 13:49:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je m'arrache les cheveux depuis 2j, et j'ose venir vous demander de l'aide.  
J'ai effectué un formatage + nouvelle installation clean de W7 sur ma station de travail Z440 qui fonctionnait bien par ailleurs. Je mets à jour les drivers, dont celui de l'UEFI. Par contre ma CG est une "Carte graphique VGA standard" qui ne veut pas être mise à jour. J'ai suivi pas mal de tutos sur internet, dont ceux qui demandaient de passer en mode sans échec et de bien tout désinstaller avec des outils de Guru3D, mais rien n'y a fait. J'ai donc voulu faire plus simple : j'ai reformaté, et la TOUTE première chose que je fais en étant dans mon windows 7 tout neuf, c'est essayer d'installer ce driver nvidia. Impossible, il ne détecte aucun matériel compatible et ma CG est encore un VGA standard. Au moins, j'ai évacué pas mal de causes possibles en étant dans un W7 vierge.
Par ailleurs, j'ai testé la carte sur un autre PC, elle fonctionne nickel. Ma CM n'a pas de chipset vidéo, ces stations de travail ne peuvent utiliser que la CG pour la sortie vidéo. D'ailleurs, "GTX 970" apparaît quelques instants à la mise sous tension, avant l'écran de l'UEFI.
J'en viens à suspecter fortement le-dit UEFI: je ne trouve aucune trace de ma CG dedans, mais je ne suis même pas sur qu'il soit censé l'afficher quelque part.  
Je suis preneur de tout conseil pour de nouveau avoir droit à un ordinateur.  
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 13:49:49  profilanswer
 

n°10459433
Techniques​ Spatiales
Posté le 03-11-2018 à 14:32:07  profilanswer
 

Je viens de faire un autre test: j'ai mis une autre CG, qui fonctionne très bien par ailleurs aussi, et j'obtiens le même "CG VGA standard" dans mon W7 vierge. Elle n'est pas non plus reconnue par le driver nvidia.
J'en profite pour vous mettre, ci-joint, quelques images pour vous montrer à quoi ressemble mon UEFI.
https://ibb.co/mQaJNf
https://ibb.co/cuDcF0
https://ibb.co/gWbQ2f


Message édité par Techniques Spatiales le 03-11-2018 à 14:43:40
n°10459469
necrontire
Posté le 03-11-2018 à 15:09:09  profilanswer
 

:hello:
 
Est ce que la CG à fonctionné avant le formatage ?
 
Est ce que tu as mis un OS 32 ou 64 bits ? (les derniers pilote Nv n'étant plus supporté en 32 d'où ma question)
 
As tu essayé d'installer manuellement le pilote de la CG ? (décompresser le pilote ect)
 
As tu essayé avec une autre alimentation ?
 
L'affichage du bios de la CG que tu vois avant le chargement du bios est tout à fait normal, certains modèles le font et d'autres non ...
 
Quelques questions pour voir, en tout cas si la CG fonctionne déjà ailleurs c'est un point de départ :jap:


Message édité par necrontire le 03-11-2018 à 15:09:58

---------------
Mon Topic de vente
n°10459484
Techniques​ Spatiales
Posté le 03-11-2018 à 15:18:45  profilanswer
 

Oui, la CG fonctionnait parfaitement, et je l'ai testée sur un autre PC sans problème apparent. L'OS est 64 bits, je ne peux booter dessus qu'en Legacy et pas en UEFI.
L'alim est bien dimensionnée, puisqu'elle a toujours été là de même que ma CG.

n°10459747
mrchauco
Posté le 04-11-2018 à 02:28:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Comment a tu formater ton PC ?
 
Avant le formatage, ton disque était-il avec une table de partition MBR ou GPT ?
 
Pour moi il faudrait que tu installes W7 sur ton disque avec une table de partition GPT ainsi tu pourras booter en UEFI,
 
Il ne détecte pas ta carte car tu démarres ton PC avec un ancien BIOS (je pense  :) ).
L'UEFI est la nouvelle norme de BIOS et est maintenant utilisée sur tous les PC, je pense que c'est pour cela que ta CG n'est pas reconnue.
 
Pour convertir ton disque dur GPT en MBR ; https://lecrabeinfo.net/comment-con [...] -et-7.html
 
N’hésite surtout pas si ta un problème  ;)

n°10459893
XaTriX
Posté le 04-11-2018 à 12:28:55  profilanswer
 

met win10 :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10459918
xenesys
Posté le 04-11-2018 à 13:16:33  profilanswer
 

GPU vu au boot avant UEFI = GPU vivant.
Je voterai pour une couille dans win7 à l'installation.
Franchement pas convaincu par le UEFI/Legacy ou le GPT/MBR.
Mais qui sait c'est de l'informatique hein...
 
L'iso win7 64b a été déjà utilisé auparavant ?


---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°10459935
mrchauco
Posté le 04-11-2018 à 13:49:01  profilanswer
 

xenesys a écrit :

GPU vu au boot avant UEFI = GPU vivant.
Je voterai pour une couille dans win7 à l'installation.
Franchement pas convaincu par le UEFI/Legacy ou le GPT/MBR.
Mais qui sait c'est de l'informatique hein...
 
L'iso win7 64b a été déjà utilisé auparavant ?


 
Vivante oui mais pas reconnue par le BIOS, elle fonctionne comme une CG intégrée,
 
Pour moi comme il boote avec un ancien BIOS, le BIOS ne peut pas remonter correctement la CG a l'OS.

n°10459940
Techniques​ Spatiales
Posté le 04-11-2018 à 14:02:50  profilanswer
 

Ok, j'ai donc réussi à installer les drivers et ça n'a pas été de la tarte. Il a fallu extraire les drivers nvidia sur un autre DD, puis installer W7 à partir de l'UEFI. Au tout début de l'installation de W7, juste après le formatage, je lui ai imposé les pilotes (option "Charger des pilotes" ) extraits sur l'autre disque. Et magie, il les as acceptés.  
Merci pour votre aide en tout cas, ça m'a permis d'explorer un peu plus ces options d'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 970 introuvable après formatage

 

Sujets relatifs
probleme regleéAide pour choix augmentation RAM (ASrock 970 extreme4)
Carte Graphique GEFORCE GTX 1060Branchement de deux écrans en displayport sur GTX 1060
GTX 1080 ou RTX 2070 ?SLI GTX 1080Ti ou RTX 2080Ti !?
GTX 1060 6GO MSIGTX 1060 EVGA 0 DB
Avis CG Gtx 1060 6go / RX 580 8Go 
Plus de sujets relatifs à : GTX 970 introuvable après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR