Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux depuis 2j, et j'ose venir vous demander de l'aide.
J'ai effectué un formatage + nouvelle installation clean de W7 sur ma station de travail Z440 qui fonctionnait bien par ailleurs. Je mets à jour les drivers, dont celui de l'UEFI. Par contre ma CG est une "Carte graphique VGA standard" qui ne veut pas être mise à jour. J'ai suivi pas mal de tutos sur internet, dont ceux qui demandaient de passer en mode sans échec et de bien tout désinstaller avec des outils de Guru3D, mais rien n'y a fait. J'ai donc voulu faire plus simple : j'ai reformaté, et la TOUTE première chose que je fais en étant dans mon windows 7 tout neuf, c'est essayer d'installer ce driver nvidia. Impossible, il ne détecte aucun matériel compatible et ma CG est encore un VGA standard. Au moins, j'ai évacué pas mal de causes possibles en étant dans un W7 vierge.
Par ailleurs, j'ai testé la carte sur un autre PC, elle fonctionne nickel. Ma CM n'a pas de chipset vidéo, ces stations de travail ne peuvent utiliser que la CG pour la sortie vidéo. D'ailleurs, "GTX 970" apparaît quelques instants à la mise sous tension, avant l'écran de l'UEFI.
J'en viens à suspecter fortement le-dit UEFI: je ne trouve aucune trace de ma CG dedans, mais je ne suis même pas sur qu'il soit censé l'afficher quelque part.
Je suis preneur de tout conseil pour de nouveau avoir droit à un ordinateur.
Merci !