Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil installation bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil installation bureautique

n°10458749
viking6259
Je suis...
Posté le 02-11-2018 à 12:28:57  profilanswer
 

Bonjour amis Geek  :D

 

Je recherche exactement ===>

 

                                          ------------------------------------------------
- 2 pc pour faire de la gestion (secrétariat, comptable et projet)
- 4 pc pour faire de la gestion (secrétariat, comptable, projet, dessin et animation 3D)
                                           ------------------------------------------------
- 1 imprimante                     A0 laser
- 2 imprimante multifonction A4, A3, etc. laser
                                           ------------------------------------------------
- 1 serveur
                                           ------------------------------------------------
- Écrans, je ne sais pas encore si :
              3 de 27" où 2 de 32" où 1 de  :??: par poste

 


Donc pour les pc est-ce que je l'ai monte avec des amis où je les achètes déjà monté  :whistle:

 

Pas réellement de budget  :ange:
Logiciels : Office, Autodesk, SketchUp, etc.

 

Merci d'avance  :D


Message édité par viking6259 le 02-11-2018 à 12:36:04

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 12:28:57  profilanswer
 

n°10458854
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2018 à 14:55:43  profilanswer
 

Hello!

 

Pour les PC de secrétariat => https://shop.hardware.fr/configurat [...] 1ca4ccde46 = 501€63
Pour les PC de dessinateur/projeteur => https://shop.hardware.fr/configurat [...] edb8a43fde = 1 668€99

 

Les deux configs sont livrées montées et les prix prennent en compte la réduction obtenue avec le code promo COMEBACK. Pour la config CAO, c'est pas le "top of the pop" mais c'est une machine qui a arrache déjà comme il faut avec bon rapport qualité/prix. Vous pourriez gagner en perfs en passant sur du Intel/Nvidia Quadro mais, à moins de manipuler de très gros modèles ou d'avoir de gros besoins en rendu 3D sous 'tocad, je ne pense pas que le surcoût vaille la peine d'être payé.

 


Ensuite, pour le traceur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une HP Designjet T2530 PS - jet d'encre, Mémoire 128 Go, HDD 500 Go, Scanner 600dpi A0, Stacker intégré HP Designjet, Garantie 2 ans - pour 10k€ HT au boulot, mais elle n'arrive que la semaine prochaine donc je peux pas encore te dire ce que ça donne "en vrai" (pour le moment on tourne sur une T1300).
Cela dit, je suis dans un service SIG et on a parfois des besoins plus spécifiques que juste de l'impression de trait...et un scanner grand format, ça vous est p'tet pas utile. Au service archi, qui ne manipule que du plan Autocad, ils se "contentent" d'une T770. Si tu veux je peux te filer en MP les coordonnées du prestataire par lequel on est passé pour l'achat de notre traceur, vu que c'est quand même un marché de niche (et vu le prix des machins, c'est plus rassurant d'avoir une société qui prend en charge le transport et l'installation (facturé 450€ pour nous), je trouve).

 

Pour les imprimantes multi-fonction, un truc du style Brother MFC-9330CDW devrait bien faire le taf => https://www.amazon.fr/Brother-MFC-9 [...] B00CBQSG3O

 

Et niveau écrans, ça va dépendre de ce que vous préférez et de la place que vous avez:

 

- Pour le secrétariat, deux écrans 24" en 1080p c'est déjà le grand luxe
- Pour le CAD, si vous avez de la place, deux écrans du style BenQ PD3200Q sont une bonne solution: grosse surface de travail et BenQ propose sur certains de ses écrans un mode CAD/CAM qui augmente les contrastes et facilite la vision des lignes et des formes. Si vous voulez gagner un peu de place sur le bureau, une solution du type Philips BDM3490UC est envisageable: on a une surface de travail un peu plus petite mais on reste tout de même sur quelque chose de très confortable pour bosser (et ça a l'avantage de ne pas avoir de bord d'écran qui gène au milieu). Attention cependant, dans ce cas, à bien faire attention à ne pas prendre d'écran courbé.

 


C'est tout pour moi, à vous les studios [:mauricebenguigui:2]

 

edit: je viens de voir que tu voulais un traceur laser, j'avais checké ça lors du choix du nôtre. Chez HP (c'est apparemment ceux qui sont les plus avancés dans le domaine), on trouve ce genre de produit mais faut facilement compter le double de ce que j'ai payé pour le mien => https://www8.hp.com/fr/fr/commercia [...] rview.html
C'est pas vraiment du laser, mais on est sur des vitesse d'impression similaire. Après ça, on passe sur de la machine industrielle: https://www8.hp.com/fr/fr/commercia [...] ducts.html

 

À voir en fonction de vos besoins ;)


Message édité par river_tam le 02-11-2018 à 20:21:26

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10459779
viking6259
Je suis...
Posté le 04-11-2018 à 08:39:18  profilanswer
 

Slt  
 
Merci pour la réponse  :D  
 
Je préfère de loin des config avec de Intel I7 ou I9 series 9000 et les new CG Nvidea RTX.
 
Imprimante, je recherche surtout impression laser couleur et je n'ai pas besoin de scanner. J'ai juste besoin pour imprimer des plans pour aller à des réunions de chantier,
plutôt de ce style =>
https://www.materiel-grand-format.f [...] rypte.html
 
Brother c'est la marque que j'évite pour plusieurs problèmes sûr d'ancienne machine et de SAV  :pfff:  
 
Tu sais le luxe, n'a strictement rien à voir avec le fait que mes compagnons (oui, je ne dis pas salarié  :jap: ) puisse travailler dans de bonnes conditions.
Donc, je préfère prendre des outils où il seront alaises pour travailler et de préférence anti-lumière bleu et autres tech. de fatigue oculaire.
 
Et pour connecter tout cela, il me faut  
- 1 serveur réseau  
et  
- 1 serveur de stockage interne  
même si je prendrai aussi un prestataire extérieur pour le stockage pour une triple sécurité.
Et je suis partie sur une installation fibre dans tout le bureau (surface 400m²).

 
Je suis dans la région Rhône Alpes  :D  donc ton prestataire trop trop loin ahah  :lol:


Message édité par viking6259 le 04-11-2018 à 10:52:09

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°10460174
river_tam
Instable mentalement
Posté le 04-11-2018 à 19:13:10  profilanswer
 

Tu peux effectivement taper sur du i7/i9 si tu ne regardes pas à la dépense. Par contre, au niveau des cartes Nvidia, seules les Quadro sont "certifiées" Autocad: ça coûte plus cher, mais c'est les drivers sont adaptés au monde professionnel quand les RTX sont "grand public" ;)

 

Si les besoins sont pas énormes, un traceur de la série 1000 de chez HP fera très bien le taf. Ça fait quelques années qu'on tourne avec un T1300 et si il ne commençait pas à fatiguer un peu, on continuerait à tourner dessus.

 

Pour la multi-fonction, c'était plus pour donner un ordre de prix. Sinon, tant qu'à rester chez HP: https://www.amazon.fr/HP-Laserjet-I [...] B01NAKRHWK

 

Quand je parlais de luxe c'était pour dire que, pour de la bureautique classique, deux écrans classiques offrent un espace de travail à la limite de l'inutile. Après, pour tout ce qui est lumière bleue, ect... c'est effectivement pas de trop quand on passe 8h devant le pc au boulot.

 

Pour ce qui est de la config des serveurs je vais laisser la main aux collègues, vu que je m'y connais pas trop.

 

Effectivement, ça va faire un peu loin pour mon presta. Mais doit bien avoir des boites dans ce genre autour de ton coin :D


Message édité par river_tam le 04-11-2018 à 19:15:12

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10476428
viking6259
Je suis...
Posté le 27-11-2018 à 22:54:28  profilanswer
 

Merci river_tam  :jap:  
 
Mon Budget que j’alloue pour la bureautique et de 20k€ tous les 2 ans  :jap:  
 
Oui, mais je me demande si tu peux mettre 2 CG différentes une RTX et une Quatro sur la même CM  :??:  
 
Sinon, je pense que je vais continuer avec Dell  :D même si HP me fait de l'oeil  :lol:  
 
 


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°10476460
seianec
Posté le 27-11-2018 à 23:29:02  profilanswer
 

Dell ont l'avantage d'un SAV au top, qui se déplace très vite...
Après pour la fiabilité c'est pas les meilleurs ^^

n°10476787
viking6259
Je suis...
Posté le 28-11-2018 à 14:46:28  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord pour le SAV dans la journée tu as quelqu'un.
 
Mais bon pour l'instant je recherche à renouveler mon matériel  :D


Message édité par viking6259 le 28-11-2018 à 20:51:39

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil installation bureautique

 

Sujets relatifs
[conseil] Config puissante et silencieuseproblème aprés installation win 10 new PC
conseil processeurConseil : config Gamer 2600€
conseil petite upgradeConseil Config
Conseil d'achat NASBesoin d'un conseil avisé
Grosse config 4000e Max.Problème de pilote après installation W10
Plus de sujets relatifs à : Conseil installation bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR