|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat serveur de fichiers |
zorgloub1 | Salut a tous,
et pas trop de choses que je ne voulais pas ( son 7.1 par exemple )
|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 13:10:00 |
RomainD2 | Je ne connais pas les carte mere amd, atend d'autres avis. Sinon tu reste toujours sur ces boitiers "cubes"? |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | C'est pas un peu donner de la confiture à un cochon pour un serveur de fichiers , non pas que je me veuille désagréable.
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Regarde ce boitier Message édité par Cubensia le 07-03-2007 à 14:32:03 |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 14:31:04 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Euuuu c'est un point de vue Après si tu ne veux pas entendre les retours d'experience bah je vais m'abstenir et te laisser acheter une config qui serait une bonne base pour un pc qui servirait a autre chose que distribuer des fichiers c'est pas mes brouzoufs après tout. Message cité 1 fois Message édité par Cubensia le 07-03-2007 à 14:39:31 |
bentokill //Hello World!// | Bon bin moi perso si je devez me prendre la tete pour un serveur de fichier uniquement, j'irai pas chercher bien loin, car tu veu ne faire que du fichier si j'ai bien compris alors voila : |
misato@W you are here, alone again |
oui, oui, mais moi mes serveurs de fichiers ils sont marqués DELL poweredge 2900, hein ... je donnais mon point de vue, tu as le droit de donner le tiens Message édité par misato@W le 07-03-2007 à 15:07:56 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Oki doki je ne sais pas lire et je m'emballe Je suis plus d'avis de bentokill avec un investissement minimum à la base. |
bentokill //Hello World!// | ... c un choix, mais pour moi ranger ses fils en se prenant un peu la tete pour que ce soit propre (éventuellment changer les fils tro cour) vaux mieu qu'une dépense de 500 eu.
|
zorgloub1 | Merci bentokill, Je viens de faire un tour du cote des barebone Il y a effectivement des solutions qui semblent plus simple.
Message édité par zorgloub1 le 07-03-2007 à 16:46:47 |
gyffral | hello zorgloub1
|
zorgloub1 | Merci pour le lien
Message édité par zorgloub1 le 07-03-2007 à 18:51:48 |
gyffral | de rien c'est un plaisir
|
misato@W you are here, alone again | ya des antec, bien aérés, et on peut trouver des modèles pour environ 80 euros fdpin (style NSK4400), il me semble qu'il y a quand meme pas mal de place dedans
--------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
zorgloub1 | Pour les Shuttle, ils sont effectivement beau, mais ca fait trop cher la boite a mon avis.
|
zorgloub1 | La raison pour laquelle je voudrais quelques chose un tantinet evolutif c'est que lorsque j'ai eu mon premier PC il avait un DD de 200 Mb. En comparaison mon portable a 10 fois plus rien qu'en RAM, meme la carte graphique a une plus grosse capacite!
|
bentokill //Hello World!// | je repasse par la lire les quelques commentaires qui suivent, alors tjs dans cette idée de serveur et tu infomaticien chevroner? parce que le conseil de notre ami guffral est bon (quoique la carte graphique...un chipset intégrer a la mobo suffit largement) mais honéreux. Je croi comprendre que tu veux que ton equipement soi évolutif, oui, mais combien de tps as tu en tete, parce que tu pourrai bien etre decu, l'informatique est en pleine effervécence, une nouvelle génération de pc vont faire leur apparition, avec de nouvelle norme, un nouvel OS, et de nouvelle architecture, y compris dans le monde su réseau, (je suis bien placé pour le savoir je bosse chez un des plus grand fabricant en solution réseau aprés cisco,nortel et alcatel), sache que de nouvelle génération de HDD vont débarqué on peut d'ailleurs déja en trouver. |
misato@W you are here, alone again | ben de toute façon, en informatique, meme si tu montes un truc en béton, tu te retrouves rapidement limité d'un coté ou d'un autre par les évolutions de la technique. style le SATA3 sera ptet pas compatible SATA2, ou les cartes mères actuelles n'arriveront pas à reconnaitre les HDD en perpendicular recording à cause des capacités trop importantes, etc ...
--------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
bentokill //Hello World!// | oui mais dans l'état actuel des choses on est justement en train de tout changer le ata a duré 10 ans, le sata sata2 sont des transitions, il ya l'arriver des HD DVD et des BLUE RAY, le CD a duré 15 ans, le dvd 10, evidment il n'ont pas fini, les systeme d'esplotation dure 7 a 10 ans en moyenne, on passe a un nouveau, larchitecture 3D se revolutionne a nouveau (DX10), qui n'est pas evolutif comme l'on été les précédent DX, et la liste est encore trés longue, passé maintenant a de tel config serai du gaspillaige dargent, monter une config en dessous mais suffisement puissante, l'est aussi, Il fo donc voir petit et pas chere, dasn 2 ans environ tout ceci aura baisser, deviendra réelment intérressant, et aura on peu lesperer une péréniter de 7 a 10 ans. |
misato@W you are here, alone again | les HDDVD et BR, pour le moment on s'en fout. ça arrive au compte-goutte et ça n'intéresse personne avec raison, vu que c un format équivalent DVD dont on ne peut profiter de la supériorité qu'en étant cadenassé de partout, ce qui est tout le contraire de la philosophie PC depuis qu'elle existe. DX 10 et l'OS, ce n'est jamais que des logiciels que l'on peut changer/upgrader. pour monter une config, faut plustot voir SATA / PATA. Pas parce que l'un ou l'autre ne se fasse plus, c plus que les HDD PATA commencent à devenir plus chers, et que le support PATA est de plus en plus confié à des puces exterieures au chipset principal de la mobo (donc un de ces 4, ça risque de ne plus se faire du tout, obligeant à l'achat d'une carte PCI séparée) faut également voir l'évolution des supports processeur (encore qu'intel est très fort pour faire des supports compatibles mécaniquement mais pas électriquement, obligeant à changer la mobo en meme temps que le CPU !), et de la RAM (DDR3 ?) c sur que l'informatique évolue (les révolutions, je ne crois pas, non ...), faut juste savoir quand tu as besoin d'acheter, parce que si tu attends pour avoir un truc tiptop de ce qui se fait de mieux que tu vas garder des années ... ben, de un tu peux avoir une surprise (pentium pro en socket 8 ... trop cher ... hop on sort les PII, qui ont la meme architecture (moins le cache L2 intégré au die, trop cher), sur slot 1 ... !), de deux tu n'achètes jamais car ils te promettent toujours 10 fois mieux pour dans 6 mois FtY Message édité par misato@W le 08-03-2007 à 12:08:43 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
bentokill //Hello World!// | ta pas du tout compris ce que je voulais dire, je dit simplement que toute les compatibilité vont tomber a l'eau avec les nouvelles venu, il existe des solutions de transitions, mais elles coutent une fortune alors en attnedant leur normalisation, il vaut mieux investir dans une solution moins honéreuse utilisant le top des technogie deja éprouvé, qui sont a des prix inbatable, et d'attendre larrivé des nouveau équipement pour pouvoir parler de pérénité.
|
zorgloub1 | J'ai pas l'impression que les echanges qu'on a eu allait dans le sens d'une config chere. On est dans les 200-250 euros ce qui reste raisonnable.
Message édité par zorgloub1 le 08-03-2007 à 17:07:53 |
bentokill //Hello World!// | oui non il y a eu amalgame et nous somme parti dans un débat, mais en effet rien avoir avec le sjt de départ, méa culpa.
|
zorgloub1 | Que la taille des fichiers va augmenter je suis d'accord avec toi. D'ou l'idee de cette machine ( idee elle-meme qui n'a rien de revolutionnaire ) :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil achat carte graphique | Achat d'un nouveau Pc |
Conseil pour une nouvelle config | [Conseil] config pour Vista |
Conseil carte graphique... | pb connexion serveur wifi |
Besoin de conseil pour config :-) | Conseil: un CrossFire 2 x single slot |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat serveur de fichiers |